Veralain · 1 mai 2016 à 20:26 · 18 photos 33 messages · 21 participants · 1 810 affichages | | | | 1 mai 2016 à 20:26 États-Unis: quoi d'autre? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 214 affichages · Partager Bonsoir
Nous sommes des amoureux des states et nous avons parcourus beaucoup de kms dans divers états qui nous semblaient les plus interressants et enrichissants. 3 fois l' ouest américain ou nous avons fait presque tous les parcs nationaux et autres, le Dakota du sud, Wyoming et Montana avec yellowstone sublime, la route de la musique, Louisiane, Mississippi et Tennessee, New York et les chutes du Niagara, Floride avec Miami et ses alentours et j'avoue que nous ne trouvons pas d'autres destinations dans ce pays qui semblent alliés tant d'intérêt entre vie citadine et grands espaces. Si vous connaissez d'autres horizons qui semblent correspondent à nos souhaits, merci de bien vouloir les partager, vous nous rendriez bien service.
Je précise que nous partons dans ce superbe pays en général 3 semaines en septembre.
Merci de vos conseils et d'avoir prit le temps de me lire
Amicalement | | | bonsoir Véronique,
Pour ouvrir d'autres horizons dans des endroits qu'on pense déjà connaître, il y a la possibilité d'emprunter des pistes, voire d'allonger son temps habituel de rando par exemple. Cela peut ouvrir des perspectives colossales rien que dans l'ouest.... | | | Bonsoir Véronique,
comme Orionide, je pense que vous pouvez " approfondir". Nous voyageons lentement et en 160 jours dans le Southwest, nous n'avons pas encore visité l'état du Colorado.
Plus d'infos sur notre site web et compte-rendus VF (voir signature). | | | Bonjour Véronique,
Ce pays est tellement grand, il y a énormément d'endroits à visiter.
Si on ne visite "que" les parcs nationaux, il y en a 59, je crois. Vous ne citez pas l'Etat de Washington. Nous avons aimé Olympic National Park qui est composé de 3 parties (montagneuse, côtière, et forestière). C'est là qu'il y a la "Hoh Rain Forest", forêt humide d' Amérique du nord de ce type :
- En Californie, connaissez-vous Sequoia National Park ? - Montana : Glacier National Park ? - Utah : Capitol Reef National Park, Natural Bridges National Monument, Canyonlands National Park partie sud ? - Arizona : Canyon de Chelly National Monument ?
Connaissez-vous l'Etat du Colorado ? les parcs naturels, les anciennes villes minières ? Cette année, nous allons découvrir le Nouveau-Mexique. Y-êtes-vous déjà allés ?
Parmi les States Parks, avez-vous visité Valley of Fire SP ? C'était un de nos coups de coeur lors de notre dernier circuit.
Vous avez aussi des sites naturels qui ne sont ni des parcs nationaux, ni des states parks. Cette année, parmi les endroits que nous allons découvrir, il y a Coyote Buttes South et White Pocket. Peggy en parle là à partir du message n°297 : voyageforum.com/...ost=6815841;#6815841
Pour des idées d'endroits à visiter, regardez le blog de Thibaud (Itat) qui est très pratique, les sites sont classés par Etat.
Et puis ce post de Zitounet devrait vous intéresser. Il est intitulé "West USA 2014 : là où vous n'aviez pas pensé aller" : voyageforum.com/...ense-aller-d6769327/
Bonne lecture ! | | | Bonsoir,
Je suis à peu près dans le même cas et je fais un 4ème tour dans l'Ouest cet été avec un 5ème en tête. j'ai aussi en projet pour les années à venir un voyage au Texas et un autre de San Francisco à Seattle avec ces 2 états d' Oregon et Washington qui regorgent de sites intéressants comme l'a dit Itat. Hawaï est une destination très intéressante où j'ai passé 1 mois en 2013 en faisant les 4 îles principales et indéniablement ce voyage est dans mon top 5. L' Alaska est aussi un état que j'étudierai un jour.
Il y a de quoi de faire et puis des fois il y a des coins que l'on a fait il y a longtemps et y retourner 15 ou 20 ans après ne me pose pas de problème. La Louisiane par exemple j'y suis allé il y a une vingtaine d'années et j'ai très envie d'y revenir. | | | Hi
j'avais parlé de lieux rarement visités dans mes CV en ligne ci-dessous et d'autres à voir sur mon profil
vous n'avez certainement pas tous vu.
En + mon classement sur plus de 150 sites de l'ouest dans le 2014
Bern | | | Bonsoir Véronique, Je suis aussi une fan des États Unis depuis mon 1er séjour là-bas en 1989 (2 mois dans ma famille dans le New Jersey). Depuis j'y suis retourné 8 fois essentiellement New York et la Floride. Nous revenons de Vancouver, je sais ce n'est pas les États Unis mais cette ville a été notre gros coup de cœur. Tu es au bord de l'océan pacifique et à 15 minutes de la montagne. De plus la frontière américaine est très proche donc possibilité d'aller visiter l'état de Washington et notamment Seattle. Nous avons tellement aimé la Colombie Britannique que nous songeons à y retourner en août 2017 avant d'aller découvrir la Californie.
Mon petit message va peut être te donner envie de découvrir cette nouvelle destination.
Maria | | | Nous revenons de Vancouver, je sais ce n'est pas les États Unis mais cette ville a été notre gros coup de cœur. Tu es au bord de l'océan pacifique et à 15 minutes de la montagne. De plus la frontière américaine est très proche donc possibilité d'aller visiter l'état de Washington et notamment Seattle. Nous avons tellement aimé la Colombie Britannique que nous songeons à y retourner en août 2017 avant d'aller découvrir la Californie.
+1 | | | Tous les parcs nationaux? Il y en a 59. A mon dernier pointage, j'en suis à 31et pourtant, moi aussi, j'ai l'impression d'être allé partout.
Comme tout le monde je vous suggère: le Pacific Northwest, l' Alaska, Hawaï.
Mais si vous aimez l'Ouest, je vous suggère aussi de visiter le Canada (Etrefal a dû y penser sans oser le proposer...) si vous ne l'avez pas déjà fait: Alberta, Colombie Britannique, Yukon, T. N.-O... Là-bas aussi, ils ont des montagnes, des lacs, des glaciers, des fleurs, des ours, des wapitis, des caribous, des orignaux, des dinosaures, des baleines, des cow-boys, des indiens, des rodéos, des totems, des églises en forme d'igloo, des chutes d'eau, de la prairie, des badlands, de la toundra et de la taïga, et même des vignobles et des déserts! | | | Bonjour
si vous ne l'avez pas fait encore, la Cote Est de New York vers le Canada est très sympa à faire
les paysages sont moins spectaculaires qu'a l'Ouest, mais il y a une atmosphère qu'on ne retrouve pas ailleurs aux USA, les petits port sur la cote ( Mystic, Rockport, Bar Harbort...) sont superbe avec un coté historique intéressant
Cap Cod et ses deux iles Nantuket et Martha's Vineyard on peut y passer une semaine complète
Boston est une ville sympa, on peut se promener des jours entier dans les presqu'iles de la cote du Maineet si il reste du temps on peut pousser jusque la Baie de Fundy au Canada voir même jusqu'en Gaspésie et le site de Percé | | | Hello,
Et tu ne cites pas le "tout en bas" de l' Arizona ( Phoenix/ Tucson) et du Nouveau Mexique (White Sand/Carlsbad) où il y a beaucoup à faire !
à +
Merci de ta réponse mais nous avons fait aussi, j ai oublié de le dire. | | | Bonjour
si vous ne l'avez pas fait encore, la Cote Est de New York vers le Canada est très sympa à faire
les paysages sont moins spectaculaires qu'a l'Ouest, mais il y a une atmosphère qu'on ne retrouve pas ailleurs aux USA, les petits port sur la cote ( Mystic, Rockport, Bar Harbort...) sont superbe avec un coté historique intéressant
Cap Cod et ses deux iles Nantuket et Martha's Vineyard on peut y passer une semaine complète
Boston est une ville sympa, on peut se promener des jours entier dans les presqu'iles de la cote du Maineet si il reste du temps on peut pousser jusque la Baie de Fundy au Canada voir même jusqu'en Gaspésie et le site de Percé
Oui on y a pensé, mais le canada ne me tentait pas trop. J imagine que ce sont de grandes etendues sans trop d intérêt, pas de belles pierres comme aux usa, j aime la nature mais aussi les villes, villages, contact avec les gens. Très intéressés par contre part l eau, les ports, le bord de mer..... à etudier! Merci | | | Bonjour
L'est des USA est tres interessant. qu'il ne faut surtout pas restreindre à WDC, NYC, NIAGARA.
J'aime beaucoup les Appalaches, la region de BOSTON, les Whites mountains, le MAINE. Comme dit plus haut, il y a une atmosphere tres differente du reste des USA. | | | C'est marrant, j'ai créé un site qui répondra, je pense, parfaitement à ta question (même si mon travail est loin d'être terminé !).
Pour ma part : Le Nord-Ouest ( Oregon, Washington), Hawaii, la région des Grands Lacs, la Nouvelle-Angleterre, Philadelphie,... Il y a encore tant de choses à découvrir ;-) | | | Action: te documenter d'urgence sur le Canada, d'Est en Ouest. Tu vas découvrir de nouveaux horizons. En attendant, voici quelques images hétéroclites made in Canada pour aiguiser ta curiosité. Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |