Semapa · 12 février 2008 à 15:19 17 messages · 15 participants · 8 704 affichages | | | | 12 février 2008 à 15:19 Quoi d'autre visiter aux Etats-Unis? Message 1 de 17 · 8 617 affichages · Partager Hello everybody,
J'envisage de parcourir avec femme et enfants les Etats-Unis pour 3 semaines/1mois cet été. Nous connaissons (un peu) 1- la côte ouest (Sanfrancisco, Los Angeles, Las vegas, quelques parcs...) 2- et aussi juste Boston et New-York.
Nous aimerions voir autre chose... mais que ce soit dans les agences ou dans les sites, on ne parle que ce ces deux "endroits" ou la Floride pour les hotels et plages avec attractions (pas notre truc même si pour les enfants cela serait sympa). Nous préférons les contacts avec les gens, la nature. Idéalement au bord d'un des deux océans...
C'est si grand, ce n'est pas possible qu'il n'y ait que ça!! Alors où aller, quel coté, à l'ouest dans l' Oregon ou Washington ? à l'est en Virginie - Caroline du sud/nord ou Georgie?
Bref, trop de choix...
Merci pour les conseils
Semapa | | | À: Semapa · 12 février 2008 à 15:35 Re: Quoi d'autre visiter aux Etats-Unis? Message 2 de 17 · 8 606 affichages · Partager Bonjour,
Sur la côte est, tout le long de la côte atlantique (en entrant tout de même un peu dans les terres) depuis Boston et vous en profiterez pour pousser une pointe dans les provinces maritimes canadiennes.
Sur la côte ouest, tout.............pacifique... (................)depuis SF et vous en profiterez pour pousser une pointe en Colombie Britannique.
Difficile de trouver plus "nature" que l'état de l' Oregon, à mon avis. | | | À: Semapa · 12 février 2008 à 16:06 Re: Quoi d'autre visiter aux Etats-Unis? Message 3 de 17 · 8 559 affichages · Partager Nous préférons les contacts avec les gens, la nature. Idéalement au bord d'un des deux océans...
Bonjour Semapa, Si vous aimez le contact avec des gens cools et respectueux des autres, et une nature grandiose et généreuse, sans hésitations, allez dans la région de Seattle / Vancouver. Et si vous voulez tester l'opinion de vos enfants, faites leur voir (ou revoir) le film "Sauvez Willy". | | | À: Semapa · 12 février 2008 à 16:07 Re: Quoi d'autre visiter aux Etats-Unis? Message 4 de 17 · 8 558 affichages · Partager dans tes parcs, as tu fait Yellowstone et Grands Tetons ?
si non tu peux faire une boucle Oregon + ces 2 parcs. | | | À: Semapa · 12 février 2008 à 18:04 Re: Quoi d'autre visiter aux Etats-Unis? Message 5 de 17 · 8 534 affichages · Partager Tout dépend des parcs que tu as vu à l4ouste; après le classique grand circle, beaucoup de gens sur ce forum font Yellowstone, le colorado, le nord/est de l' utah ( Moab et environs). et pourquoi pas sur un mois l' oregon... Regardes les carnets de voyage, cela te donnera des idées... | | | À: Semapa · 12 février 2008 à 18:23 Re: Quoi d'autre visiter aux Etats-Unis? Message 6 de 17 · 8 528 affichages · Partager Bonjour semapa,
Comme mes co-forumeurs, je pencherais plutôt pour l' Oregon et le Washington. Si tu aimes la nature, tu seras servi et les conseils d'aller en Colombie Britannique et dans le parc de Yellowstone sont excellents. Si tu as la chance de pouvoir rester un mois, profites-en. | | | À: Semapa · 12 février 2008 à 18:47 Re: Quoi d'autre visiter aux Etats-Unis? Message 8 de 17 · 8 519 affichages · Partager bonjour,
tu as raison sur les propositions des agences mais que veux tu, les gens veulent aller là ! si vous etes amateurs de nature, de grands espaces et de rencontres je te conseille le nord ouest des USA que j'ai parcouru en mai juin 2007. départ de SF, remonter la cote pacifique jusqu'à Seattle, longer la frontiere canadienne par la route 20 vers l'est, jusqu'au Montana et le must : glacier NP, de là redescente jusqu'au yellowstone, grand teton NP et pour finir à Salt lake city puis paris. 8000 kms en 1 mois. pour faire plus court : départ de SF, la cote jusqu'à Portland ou départ de Portland, les gorges de La Columbia river puis remonter jusqu'au Montana, glacier NP......... la cote pacifique est magnifique, l' orégon idem, le Montana fabuleux et pour moi Glacier NP est un des plus beaux parcs. moins de monde qu'au Yellowstone, la nature...... et en été tu trouveras pour te baigner partout. à + philippe du lot | | | À: Néfer · 12 février 2008 à 22:53 Re: Quoi d'autre visiter aux Etats-Unis? Message 9 de 17 · 8 493 affichages · Partager Ciel, quelle question!!! Sur la côte Atlantique, il y a la Virginie là où les Etats-Unis ont débuté, Williamsburg, Yorktown, Newport News puis un peu plus dans les terres il y a de belles cavernes à visiter en plus de Monticello, la résidence de Jefferson, etc.etc.
Un peu plus bas, en Caroline du Nord, un must est le Memorial des Frères Wright à Kitty Hawk. Vous descendez ensuite vers le Cap Hatteras et prenez le traversier vers la terre ferme pour suivre l'autoroute vers les plages de Myrtle Beach mais surtout pour Charleston. Il vous faut aussi visiter Savannah tout au nord de la Géorgie. Ces deux villes sont des villes historiques de la Sécession Américaine. Vous pouvez y visiter aussi des plantations.
Impossible de tout énumérer ici car il y a tellement de choses à visiter, tout dépend des goûts de chacun. | | | À: Semapa · 14 février 2008 à 10:31 Re: Quoi d'autre visiter aux Etats-Unis? Message 10 de 17 · 8 448 affichages · Partager Il est vrai que la Floride inspire la plage et les parcs d'attraction... Mais il n'y a pas que ça ! Et c'est l'intérêt d'aller en Floride... Tu peux satisfaire tes enfants mais également aller visiter le parc des Everglades, parcourir les Keys, visiter de belles villes, de beaux sites (Cap Canaveral,...)... | | | Bonjour et merci à tous...
Alors on a affiné notre séjour et... nos dates...vu les prix pendant les grandes vacances.
A priori nous allons plutôt partir 3 semaines à l'ouest (on regarde du coté de Seatle et yellowstone). Date prévu fin avril début mai.
Et puis hiver prochain, la Floride... on verra d'ici là...
Alors si vous avez des news sur cet ouest là, ne pas hésiter !!
Merci encore à tous.
Semapa | | | À: Semapa · 18 février 2008 à 16:24 Re: Quoi d'autre visiter aux Etats-Unis? Message 12 de 17 · 8 246 affichages · Partager Tu es loin d'avoir tout vu aux Etats-Unis. Mais si tu veux changer un peu, mais sans vraiment changer, mais en changeant un peu quand même, va au Canada | | | Merci pour la Canada, mais j'ai passé déjà 2 mois côte est et je pense aller du coté ouest une prochaine fois courant 2009.... et puis j'ai mangé de la neige tout cet hiver (superbe temps et superbe neige), alors on va changer un peu
Je confirme que nous allons plutôt cette fois sud de la californie avec passage au Mexique. Et oui je sais on change beaucoup de lieu mais c'est ça l'aventure !! | | | À: Semapa · 22 février 2008 à 6:53 Re: Quoi d'autre visiter aux Etats-Unis? Message 14 de 17 · 8 161 affichages · Partager Il faudra revenir faire la côte du Maine en voiture (sans aucune réservation) en partant de Boston jusqu' à Coréa, c' est fantastique. Nous avions choisi Octobre comme période pour voir l' été Indien, c'était fabuleux, ceux qui aiment la nature, les coins tranquilles, la mer, les petits ports de pêche, les bateaux en bois (nous sommes Bretons...) les fruits de mer et les gens vous serez ravis. Un seul reproche, pas de bistrot, alors çà pour des Français c' est terrible et pour un Breton c' est encore pire...! | | | À: Semapa · 8 avril 2008 à 13:06 Re: Quoi d'autre visiter aux Etats-Unis? Message 15 de 17 · 7 836 affichages · Partager Colorado est aussi une bonne destination, biensûr il n'y a ni des grands aquariums (type de Monteray), ni des zoo comme celui de San Diego ou Disney land mais on trouve toujours des choses qui intéressent les enfants (biensûr ça dépend aussi de leur âge), les cowboys, les dinosaures, les kayaks pour les grands et sportifs, les pêches, etc... et le paysage est plus que magnifique. Bon voyage | | | Bonjour, Je dois dans quelques mois allez vivre a Nashville avec mes 4 enfants et mari. Peux tu me dire comment est la vie en generale et le paysage? Merci encore. | | | À: Néfer · 8 avril 2008 à 20:33 Re: Quoi d'autre visiter aux Etats-Unis? Message 17 de 17 · 7 770 affichages · Partager hello semapa d' annecy... ici cochize du Gard
je répondais il y a quelques minutes à cameroun sur des idées de choses à voir en dehors des parcs nationaux et des sentiers battus dans le Sud Ouest. Mais j'ai vécu aussi quelques années dans les Appalaches
si vous êtes intéressé par l'histoire: sur la côte Est avez vous pensé à voir sur le net aux sites historiques de la guerre d'indépendance et surtout de la guerre de sécession? Les Américains sont friands de reconstitution de batailles historiques qui en saison attirent toujours les visiteurs
si vous pensez nature et toujours coté côte Est avez vous pensé aux Appalaches (depuis les Whites Mountains de Nouvelle Angleterre jusqu'à la Blue Ridge de Caroline du Nord en passant si vous aimez par les lieux fameux de la country music tel Memphis. Mais c'est vrai qu'il y a aussi de belles plages en Caroline du Nord. En Caroline du Nord autrefois on visitait les sites de fabrication de cigarettes!! Qui serait intéressé par ça maintenant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |