Suite de mon périple avec Swiss.
L'IFE comme je le disais propose même une méthode de langue ou l'on peut apprendre je ne sais combien de langues en passant du Japonais au Finnois. Trés originale.
Vient enfin la collation avant l'arrivée. Alors là ce n'est même plus un gag, ca dépasse l'entendement. Les pnc arrive avec un chariot avec dessus 2 immenses saladiers remplis de concombres. On me sert alors, là, ce n'est même plus une soucoupe mais je ne sais pas, un soucoupe de tasse a nespresso, tellement petite que j'arrive a peine a la tenir. Ridicule. Il y a du saumon bien frais avec et une rosti chaude. Ce sera tout pour la collation. Un café avec et un verre de vin blanc Chateau Ste Michelle bien frais.
C'etait bon certes mais les quantités sont un peu insultante. Pas mal de passagers autour de moi on d'ailleurs charier le Maitre de cabine sur leur dinette de bord. Est-ce par soucis économique pour en servir 3 fois moins qu'avant??. J'en suis persuadé.
La géo vision en 3D :
Arrivée à
New YorkMon siège 14K
Notre avion au contact à
JFK, le "Bellinzona"
Conclusion :
Il ressort de ce voyage un sentiment de baclé et d'inachevé. Je n'ai jamais été autant traité comme de la m**** avec une compagnie aérienne. Aucune sympathie, aucune reconnaissance du pax Business, rien. L'accueil à bord est impersonnel, froid, sans entrain. Limite on pourrait mettre les pax business en soute ce serait pareil quoi. J'ai eu le sentiment que Swiss snobe completement ses pax Haute contribution.
A noter aussi le truc qui m'agace toujours autant, à savoir encore et toujours des surclassements sauvages à la fermeture des portes. 3 personnes cette fois ci. Et le comble, elles ont eu droit à du Nespresso au repas alors que les pax normaux en Business se sont vu offrir un simple café dégueulasse. Et puis alors la discrétion avec laquelle le surclassement est fait, j'adore : "Merci hein, vraiment merci vraiment, c 'est trop gentil à vous, milles mercis". C'était du personnel Swiss. Bref bref bref....
Ce qui ma le plus chagriné c'est le catering à bord. On ne vous propose jamais de remplir votre verre vide, a moins de trépigner et d'insister. La prochaine fois je peux aussi emmener ma propre bouteille de vin tant qu'on y est. Les rations à bord sont ridicule. La dinette ca va 5 minutes, après c'est moins drôle. Je pense que si ca continue comme cela, au rythme ou vont les choses, Swiss vous servira à la louche dans vos propres mains. On vous demandera de serrer les 2 mains comme pour récupérer un liquide dans le creux de la main et on vous servira direct dedans. Honteux...
Les pnc à bord étaient hautains et dédaigneux. J'avais déjà lu sur ce site que certains se plaignaient des pnc Swiss.
Par contre, et là il fait l'avouer, leur nouvel airbus 333 est une pure merveille. L'avion est neuf, propre, le siège est parfait. Ca c'est une superbe réussite. Dommange que le reste ne suive pas.
Je retenterais quand même malgrès tout un nouveau voyage en Business avec eux. Car je ne veux pas rester sur un échec et sur cette image peu reluisante de la compagnie. L'avenir confirmera ou infirmera mes préjugés.
Voilà mon experience sur Swiss. Désolé d'avoir été aussi long mais j'avais beaucoup à dire.