|  |  |
 | | | | Guillemine · 28 mars 2011 à 18:12 · 3 photos 23 messages · 7 participants · 4 433 affichages | | | | 28 mars 2011 à 18:12 Reconnaître les animaux aperçus dans l' ouest américain? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Bonjour, Comment identifiez vous les animaux aperçus dans l' ouest américain ? je suis scotchée par l'érudition de certains (ou alors c'est du bluff  ?), les visitors centers suffisent ou bien avez-vous un guide à recommander ? Y aurait-il des livres adaptés aux enfants en particulier ? | | | hello,
je ne sais pas l'âge de vos enfants, mais un bouquin qui nous a fait sourire, c'est "Who Pooped in the Park ?" (y'en a un pour Yellowstone, un pour Grand Canyon...)...
@+ Vnoa | | | Bonsoir Guillemine,
je suis scotchée par l'érudition de certains (ou alors c'est du bluff
Érudition, je n'irai pas jusque là ; simplement de l'intérêt mais les VC ne suffisent pas. Livres et net font miracles ; je me suis même inscrit sur un forum de "petites bêtes", notamment pour identifier une sauterelle "rencontrée" à Little Egypt. Que ce soir pour la flore et la faune, nous achetons en général au moins un livre dans un des VC visités, ce n'est rien par rapport au budget du voyage.
Désolé, rien en besace pour les enfants. | | | À: Vnoa · 28 mars 2011 à 19:43 Re: Reconnaître les animaux aperçus dans l' ouest américain? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager un bouquin qui nous a fait sourire, c'est "Who Pooped in the Park ?"
Bonsoir Vnoa,
Ah oui, je l'avais acheté, moi aussi !! | | | À: Vnoa · 28 mars 2011 à 21:55 Re: Reconnaître les animaux aperçus dans l' ouest américain? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager Bonsoir, on a un peu tous les âges en stock, et notamment certains pour lesquels ce genre de livre devrait avoir du succès  On le trouve dans les visitors centers ? | | | À: Isap29 · 28 mars 2011 à 22:03 Re: Reconnaître les animaux aperçus dans l' ouest américain? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Bonsoir, tout de même, je trouve ça chouette de voir les noms des fleurs ou animaux précisés sous vos photos. C'est toujours très satisfaisant pour l'esprit | | | hello,
oui, ces livres se trouvent dans les boutiques des Visitors Centers 
@+ vnoa | | | À: Panisse · 29 mars 2011 à 10:58 Re: Reconnaître les animaux aperçus dans l' ouest américain? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager Salut Panisse,
Un animal que tu reconnaitras facilement, si tu en croise un : c'est le mountain lion  , tu pourras sortir ton livre pour lui mettre un coup sur le museau  Comme c'est un animal qui attaque par derrière, j'avais dessiné des yeux derrière mon casque de VTT  Efficace, même pas attaqué  lors de mon séjour à Moab. @+ le spartiate | | | Salut Spartiate,
Ce qui est sûr, c'est que si j'en vois un, je prends immédiatement la tangente !!
Je n'ai pas vraiment envie de croiser un de ces chatons-là... 
Bravo pour le coup des yeux à l'arrière du casque, tu n'aurais pas une photo de toi en train de le porter, par hasard ? | | | Bonjour Patrick,
le mountain lion
Le binôme de Gillou02 avec qui nous avons fait Buckskin Gulch était tombé nez-à-nez avec un, en franchissant un obstacle ; il avait eu juste le temps de prendre une seule photo et l'animal détalait, plus appeuré que lui. Je n'ai malheureusement pas cette photo. | | | À: Isap29 · 29 mars 2011 à 14:08 · Modifié le 29 mars 2011 à 14:30 Re: Reconnaître les animaux aperçus dans l' ouest américain? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
Si le mountain lion a détalé en voyant Gillou02, je voudrais voir la tête du Gillou   Philippe (Sedonax) a raconté qu'un VTTiste s'était fait attaqué et il a eu la vie sauve grace à sa copine. Elle a frappé le puma à coup de VTT  Je serai le VTTiste, je me méfierai de la copine  @+ Patrick | | | Hello Guillemine,
Sans doute une faible femme  Je ne sais pas si le copain aurait eu la même idée  @+ le spartiate | | | Je crois que face au danger on trouve des ressources insoupçonnées: un jour un de nos enfants s'est fait attaqué par un berger allemand, mon mari, qui est d'une carrure normale, casier judiciaire vierge, a sauté sur la bête et a commencé à l'étrangler, j'ai cru qu'il allait le tuer, le propriétaire n'en menait pas large. Enfin bon j'espère ne pas avoir à assister à un nouvel exploit dans l' ouest américain ! | | | Enfin bon j'espère ne pas avoir à assister à un nouvel exploit dans l' ouest américain !
Aucun danger, le berger allemand a dû passer le mot aux mountain lions  @+ le spartiat | | | Elle a frappé le puma à coup de VTT 
Salut Spartiate!
Pour Ninou qui va bientôt être en mode tout terrain, ça sera plutôt un coup de tuteur dans l’œil à cette sale bête  si elle en croise un un peu trop agressif.
@++ | | | À: Guillemine · 29 mars 2011 à 15:49 · Modifié le 29 mars 2011 à 16:31 Re: Reconnaître les animaux aperçus dans l' ouest américain? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager bonjour,
Je crois que face au danger on trouve des ressources insoupçonnées
Il y a deux ans ou trois ans de çà une dame de Port Mac Neil (nord de l' île de Vancouver) était dans son salon quand elle entend gratter à la porte de la cuisine. Elle crie ''j'arrive'' ou quelque chose comme çà et en arrivant dans la pièce voyez ci-dessous ce qu'elle voit derrière sa porte...!
l'an dernier toujours à Port Mac Neil, une autre dame, Marjorie Walton, raconte dans le journal local sa rencontre avec un autre cougar. Qui était d'ailleurs peut-être le même..!.
Port McNeill woman fights off cougar that chased dog into house
Courier-Islander: Tuesday, February 16, 2010
The broken ornaments and shattered plant pots have been cleaned up in Marjorie Walton's Port McNeill home. But the petite senior citizen still shakes as she remembers chasing a disoriented cougar out of her house.Walton is not the only one suffering after-effects.Cyrus, her 12-year-old Dalmatian -- apparently earmarked as cougar breakfast -- remains traumatized as he recovers from claw wounds, and her cat Mindy is in shock."I will never get over this and my poor dog would have been dead if I didn't do what I did, " said Walton, who weighs less than 100 pounds.The drama started about 5 a.m. last Thursday when Walton put Cyrus out on his chain.Minutes later she saw Cyrus standing frozen, so she opened the door."The minute I opened the door he charged into the house like lightning... the cougar came running in at 90 mph, " she said.As Walton made loud noises to scare off the cat, it leaped over the counter and the television and finally jumped over the kitchen table and streaked out of the door.Conservation officers told Walton she likely scared it off with noise.A conservation officer later came to take the details, but Walton does not believe the animal has been caught."He told me maybe I'd frightened it so much it was still running and he said I did the right thing by making lots of noise. I said I just wanted it out of my house, " Walton said.A couple of hours after the cougar left, Walton went to work at a bargain store, but by early afternoon she returned home and found Cyrus sitting on a chair shivering and crying."I went to pat him on the shoulder and I found blood, " she said.A veterinarian confirmed he had been clawed, but the dog is now on antibiotics and is doing well.The psychological scars are longer lasting and Cyrus is now reluctant to go outside.
Dans cette partie de l'île les cougars semblent assez nombreux, en tous cas c'est là que j'y ai fait ma seule rencontre au Canada, et une de proximité,  l'animal s'apprêtant apparemment à visiter ma tente alors que moi je m'apprêtais à en sortir après la sieste un jour de repos.. Image attachée: Photo postée par le membre Cochize. | | | À: Itat · 29 mars 2011 à 16:23 Re: Reconnaître les animaux aperçus dans l' ouest américain? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Salut YellowITATstone,
Elle a frappé le puma à coup de VTT 
Salut Spartiate!
Pour Ninou qui va bientôt être en mode tout terrain, ça sera plutôt un coup de tuteur dans l’œil à cette sale bête  si elle en croise un un peu trop agressif.
@++
Je crois qu'il va s'enfuir toutes pattes dehors.. Ninou serait capable de lui faire porter tout son bardât @+ le spartiate | | | À: Itat · 29 mars 2011 à 17:59 Re: Reconnaître les animaux aperçus dans l' ouest américain? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Pour Ninou qui va bientôt être en mode tout terrain, ça sera plutôt un coup de tuteur dans l’œil à cette sale bête
MDR     .
J'espère que Ninou va le voir. | | | À: Cochize · 29 mars 2011 à 18:32 Re: Reconnaître les animaux aperçus dans l' ouest américain? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager hello,
+/- dans le même genre (mais sans bobo) : Mimine le chat qui ne se démonte pas devant un ours (on)  (
)
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |