|  |  |
 | | | | Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) VanquishV12 · 27 août 2007 à 13:23 72 messages · 13 participants · 44 153 affichages | | | | 27 août 2007 à 13:23 Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 38 150 affichages · Partager Salut,
C'est de la folie toutes les mesures pour l'entrée aux USA : ( L'administration emploie indifféremment les termes electronique, biométrique, lecture optique, delphine du coup, personne ne sait me conseiller. Mon - gros - problème : j'ai un passeport d'urgence délivré en Mai 2007 et valable un an. Il a cette allure :Il n'a PAS DE PUCE sur la page de couverture.
Puis-je me rendre aux USA pour tourisme avec ça ou il me faut un VISA ???
D'avance merci aux génies qui ont compris comment ce système fonctionnait... | | | À: VanquishV12 · 27 août 2007 à 13:26 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 38 141 affichages · Partager Il te faut un Visa. Ce type de passeport (lecture optique = delphine) n'est accepté aux Etats-Unis QUE s'il a été délivré avant le 25 octobre 2005. | | | À: Mlaurent1 · 27 août 2007 à 13:39 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 38 095 affichages · Partager Grrr c'est bien ce que je pensais, la préfecture, la mairie, l'ambassade américaine et le ministère de l'intérieur m'ont tous dit AUCUN SOUCI  Comme quoi il faut vraiment se méfier................. Je n'aurai jamais mon visa à temps. | | | À: VanquishV12 · 27 août 2007 à 13:58 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 38 079 affichages · Partager salut on se calme....Le mot delphine est utilisé pour le format du passeport à lecture optique antérieur au 26 octobre 2005 (comme tu as sur l'image) les anciens resemblaient à des livrets Pour les states il te faut un passeport electronique de toute façon il ne font plus que celui là..... Il n'y pas encore de passeport biométrique.......... ils sont prévus en 2009 Ton passeport aillant été émis après le 26 octobre 2005 et n'étant pas électronique n'est pas valableDésolé mais il t'en coutera a nouveau 60 euros Sinon il te faut un visa même pour du tourisme  bon courage... | | | À: Toppich · 27 août 2007 à 14:08 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 38 064 affichages · Partager Je te conseille d'aller à la Préfecture et d'expliquer ton problème muni de ton billet d'avion. ça pourra faire avancer les choses, peut-être, et avec de la chance tu n'auras pas à repayer pour ton passeport électronique. | | | À: VanquishV12 · 27 août 2007 à 14:43 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 38 054 affichages · Partager Tu pars quand ? | | | À: Mlaurent1 · 27 août 2007 à 16:54 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 38 021 affichages · Partager Je pars le 21 Septembre. Mais je reviens du consulat des états unis qui vient de me dire que mon passeport d'urgence était à lecture optique et entrait dans le programme d'exemption de visas. Donc je n'ai plus de souci sauf si je tombe sur un nunuche à la frontière... | | | À: VanquishV12 · 27 août 2007 à 16:55 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 38 020 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois me souvenir de quelqu'un ici dans votre cas il y a quelques semaines et qui n'a pas pu dépasser l'escale de Madrid.
Michel | | | À: VanquishV12 · 27 août 2007 à 16:57 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 38 019 affichages · Partager | | | À: VanquishV12 · 27 août 2007 à 17:11 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 38 010 affichages · Partager Ce que t'as dit le consulat me semble entrer en contradiction avec ce qui est affiché sur le site internet de l'ambassade américaine à Paris. Et dans le doute, j'ai malheureusement plutôt tendance à croire la source écrite de l'ambassade que le feu vert oral d'un consulat... www.amb-usa.fr/...v/needvisa/chart.pdf (en anglais) Je pense que tout ça craint un peu pour toi, si tu n'as pas le temps de faire faire un visa ou un nouveau passeport... | | | À: Tatra · 27 août 2007 à 17:11 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 37 784 affichages · Partager Merci tatra mais je pars de France : je décolle de Nice et ne fait ma première escale qu'à Chicago. | | | À: VanquishV12 · 27 août 2007 à 17:13 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 37 782 affichages · Partager Pour une fois que je suis de l'avis de mlaurent1  .... Je crains que tu ailles au devant d'un problème.
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2007 à 17:19 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 37 777 affichages · Partager Ah oui en effet...
C'est quand même incroyable que l'administration soit faite d'autant de personnes incompétentes : toutes m'ont données une information erronée. Où alors je demande un courrier du consulat des Etats Unis indiquant clairement et en Anglais que le passeport est valable.
Mais en attendant je fais faire un nouveau passeport ! On verra bien si je l'ai à temps.
Donc en gros ça veut dire que maintenant on a tous besoin d'un visa pour aller aux USA sauf si on a un vieux passeport d'avant OCtobre 2005 mais à lecture optique ? | | | À: VanquishV12 · 27 août 2007 à 17:22 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 37 775 affichages · Partager Hum....
"Donc en gros ça veut dire que maintenant on a tous besoin d'un visa pour aller aux USA sauf si on a un vieux passeport d'avant OCtobre 2005 mais à lecture optique ?"
Pour la réponse, j'hésite entre non et pas encore... !  
Michel | | | À: VanquishV12 · 27 août 2007 à 17:41 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 37 769 affichages · Partager (...) Donc en gros ça veut dire que maintenant on a tous besoin d'un visa pour aller aux USA sauf si on a un vieux passeport d'avant OCtobre 2005 mais à lecture optique ?
La réponse est non. Si tu as un passeport fabriqué après le 25 octobre 2005, il doit être "électronique" (c'est-à-dire avec une puce à l'intérieur). Si il est effectivement électronique, pas besoin de visa. | | | À: VanquishV12 · 27 août 2007 à 18:55 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 37 701 affichages · Partager Bonjour Je travaille pour la securité Air France à CDG et je m'occupe uniquement des passagers qui vont aux Etats Unis. Je vois tous les jours défiler des centaines de passeports. Ton passeport à lecture optique délivré en Mai 2007 et valable un an est parfaitement en règle. Il y a pas mal de passagers dans ton cas et on les laisse partir aux USA sans aucun problème. Les seuls passeports d'urgence (du Visa Waiver Program) qui ne sont pas acceptés pas les autorités americaines ce sont les passeports allemands. | | | À: Agatka · 27 août 2007 à 19:00 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 37 698 affichages · Partager Bonsoir,
Excusez-moi, mais vous débarquez par hasard sur VF pour un premier message juste à cette occasion ? 
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2007 à 19:04 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 37 694 affichages · Partager Je ne debarque pas par hasard et j'ai l'intention d'y rester plus longtemps. | | | À: Agatka · 27 août 2007 à 19:05 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 37 695 affichages · Partager Alors puisque vous êtes là, éclairez-nous sur les bordures de photos de passeports Delphine fendues ou déchirées : à quel point est-ce acceptable ? Des refoulement pour ce motif surviennent-ils ?
Que pensez-vous du cas du membre refusé à l'embarquement à Madrid ?
Michel | | | À: Agatka · 27 août 2007 à 19:06 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 37 694 affichages · Partager You are wellcome. C'est d'ailleurs pour ça que je pose des questions...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |