Bonjour,
Une heure pour changer de terminal à O'Hare c'est suffisant.
J'ai aussi fait mes derniers déplacements avec United avec beaucoup de satisfaction.
Maintenant pour les histoires "rassurantes":
Je me rappelle être arrivé à
Las Vegas en septembre dernier et ne voir sortir... qu'un seul de mes bagages sur le tapis roulant

Le lendemain il était revenu après avoir été se ballader à quelque part sur le continent. La cie s'occupe de l'acheminer à votre hôtel ou mieux, vous retounez vous-mêmes le prendre à l'aéroport; c'est plus rapide.
En février j'enregistre deux bagages à
New Orleans et voilà que je me retrouve au retour à BTV avec
trois bagages...à mon nom à part ça. Là quelqu'un d'autre que moi quelque part a dû être en beau cr....
Une fois en transit toujours à O'Hare je réalise que je pourrais prendre un vol immédiatement en partance pour BTV.
Impossible me dit-on, vous devez voyager avec vos bagages et de toutes façons on ne sait pas où ils sont. Je prends donc mon mal en patience.
De retour à BTV, je suis planté devant le tapis roulant et voilà qu'il s'arrête et pas de bagages pour moi

Je les retrouve au comptoir d'enregistrement: ils étaient arrivés par le vol précédent, celui que j'aurais aussi pu prendre!
Connaissez-vous un transporteur qui peut vous assurer que ces petits désagréments n'arriveront jamais? Moi pas.
Sûr et certain qu'il n'arrivera rien de facheux à nos valises... tant qu'elles sont à la maison.
Maintenant, à l'enregistrement je vérifie avec le (la) préposé(e) si c'est bien le bon nom et la bonne destination imprimés sur le "sticker".
Est-ce une précaution utile ou pas? Je ne sais pas; une fois les bagages hors de notre vue il nous est impossible de les suivre....
Voyager par BTV a un inconvénient: un de vos bagages s'égarent, la cie américaine vous le retouvera, ça c'est certain et vous l'acheminera probablement le lendemain où vous devrez retourner à BTV le récupéer. Moins drôle!
Mais compte tenu de tous les avantages de voyager par BTV je me dis que ce risque est bien infime.
Comme plan B, Répartissez vos choses entre vos deux bagages et ne stressez surtout pas. Vous ne débarquez tout de même pas au Tiers-Monde. Et dites-vous que ces désagrément n'arrivent qu, aux autres

Ps. En
Égypte à Abou Simbel j'attends encore devant le tapis roulant et un seul bagage arrive. On embarque le soir même pour une croisière de trois jours sur le Nil; je n'ai en tout et pour tout que ce je porte sur moi

Je me résigne.
De retour de la visite du grand temple de Ramsès voilà que je retrouve ma valise dans la cabine.

Elle s'était égarée vers Sharm El Sheik.
ps ps: il y a des choses pire dans la vie que de perdre pour un temps son bagage. Allez, ça ne vous arrivera pas.