|  |  |
 | | | | | Remettre les numéros de valises aux contrôles américains? Labuche · 11 septembre 2009 à 14:15 15 messages · 14 participants · 3 889 affichages | | | | 11 septembre 2009 à 14:15 Remettre les numéros de valises aux contrôles américains? Message 1 de 15 · 3 838 affichages · Partager Voilà, Nous partons ds 2 jours et pr éviter de se les faire forcer en cas de controle... Nous avons des valises delsey avec code à numeros Nous pensons remettre les numeros pour pouvoir laisser une ouverture libre au moment de l'enregistrement Qu'en pensez vous ? Est ce que ca craint ? | | | À: Labuche · 11 septembre 2009 à 14:33 Re: Remettre les numéros de valises aux contrôles américains? Message 2 de 15 · 3 822 affichages · Partager tu veux remettre le code a qui? | | | À: Labuche · 11 septembre 2009 à 14:38 Re: Remettre les numéros de valises aux contrôles américains? Message 3 de 15 · 3 786 affichages · Partager Hello
AS tu vérifié que des sérure n'était pas TSA ? si ce n'est pas le cas, ne les ferme pas si tu as peurt de te les faire fracturé par les douanes. Tes code ne servirons à rien, ils ne les auront pas !
Bonne fin de journée;
Philo | | | À: Philobate · 11 septembre 2009 à 15:03 · Modifié le 11 sep. 2009 à 15:21 Re: Remettre les numéros de valises aux contrôles américains? Message 4 de 15 · 3 764 affichages · Partager C'est pas les douaniers qui peuvent ouvrir les valises hors de la présence du propriétaire mais les agents de la TSA au départ des USA et peut être lors d'une escale aux USA pour le vol intérieur aux USA
Les douaniers eux font ouvrir la valise par son propriétaire s'ils le jugent utile à l'arrivée aux USA et à l'arrivée en France
Donc à l'aller vous pouvez fermer vos bagages avant l'enregistrement et cadenas ou sangle ou fermetures TSA si escale aux USA; au retour les agents de la compagnie aérienne vous diront comment faire cela dépend des aéroports pour certain c'est hors la présence du passager pour d'autre c'est en la présence du passager
Au retour munissez vous de sangles TSA si vos valises ne sont pas a code TSA Je pense qu'une valise ouverte cela n'est pas prudent des vols par les convoyeurs des bagages sont toujours a craindre mais ce n'est que mon avis | | | À: Maruja46 · 11 septembre 2009 à 18:12 Re: Remettre les numéros de valises aux contrôles américains? Message 5 de 15 · 3 637 affichages · Partager Au retour munissez vous de sangles TSA si vos valises ne sont pas a code TSA Je pense qu'une valise ouverte cela n'est pas prudent des vols par les convoyeurs des bagages sont toujours a craindre mais ce n'est que mon avis
fermée ou pas si ils en ont envie ils te prennent ta valise. par contre le risque de fracture par TSA est plus important que le volà mon avis. tiens regarde là : voyageforum.com/...18;search_string=tsa ; | | | À: Flitter · 11 septembre 2009 à 18:48 Re: Remettre les numéros de valises aux contrôles américains? Message 6 de 15 · 3 619 affichages · Partager Avez vous bien lu la discussion que vous citez???? | | | À: Labuche · 11 septembre 2009 à 21:56 Re: Remettre les numéros de valises aux contrôles américains? Message 7 de 15 · 3 583 affichages · Partager Don't worry dude...
Je rentre des us, si ils doivent ouvrir ta valise tu seras appelé, ca m'est arrivé cette annee...
par contre c'est la mascarade a LA je suis passé avec un couteau de 20 cm et c'est a Munich que le douanier m'a dit, : Monsieur montre z moi votre couteau???????
Et oui je croyais l'avoir mis dans mes bagages et je l'avais avec moi, 20 cm arme blanche, ils ont ete cool et j'ai pu le faire arriver par la poste pour 15 euros...*
Alors tu vois les controles aux US c'est que de la frime...
Don't worry
Serge | | | À: Thecabau · 12 septembre 2009 à 9:00 Re: Remettre les numéros de valises aux contrôles américains? Message 8 de 15 · 3 542 affichages · Partager Alors tu vois les controles aux US c'est que de la frime...
Aux US seulement ? Ca me rassure ! | | | À: Thecabau · 12 septembre 2009 à 23:17 Re: Remettre les numéros de valises aux contrôles américains? Message 9 de 15 · 3 483 affichages · Partager par contre c'est la mascarade a LA je suis passé avec un couteau de 20 cm
Idem avec un canif de 5cm, en bagage a main au depart de JFK... | | | À: Thecabau · 13 septembre 2009 à 8:12 Re: Remettre les numéros de valises aux contrôles américains? Message 10 de 15 · 3 458 affichages · Partager Bonjour
Mes valises ont été ouvertes plusieurs fois sans ma présence dans le sens USA -Europe. A chaque fois j'ai un papier mis dans la valise m'indiquant "que pour des raisons de sécurité le TSA a ouvert ma valise. Je ne ferme jamais à clé ma valise dans le sens USA - Europe. J'ai vu plusieurs valises éventrées par le TSA........ | | | À: Thecabau · 13 septembre 2009 à 13:24 Re: Remettre les numéros de valises aux contrôles américains? Message 11 de 15 · 3 306 affichages · Partager Je rentre des us, si ils doivent ouvrir ta valise tu seras appelé, ca m'est arrivé cette annee...
c'est arrivé dans votre cas, ça ne veut pas dire que c'est toujours comme cela... Je trouve parfois dans ma valise une note de la TSA disant qu'ils ont ouvert et inspecté, Mais ils ne m'ont jamais appelé. | | | À: Protege · 13 septembre 2009 à 13:26 Re: Remettre les numéros de valises aux contrôles américains? Message 12 de 15 · 3 305 affichages · Partager idem papier retrouve a l interieur de ma valise a l arrivee, ouverte sans ma presence, me disant que si le systeme de fermeture n est pas TSA compatible, ils peuvent fracturer le bagage pour l inspecter | | | À: Labuche · 13 septembre 2009 à 14:42 Re: Remettre les numéros de valises aux contrôles américains? Message 13 de 15 · 3 296 affichages · Partager Je ne sais pas si mes valises ont un compte aux USA car elles ont de l'âge, mais elles ont été ouvertes à Kennedy Airport sans ma présence et c'est lorsque je suis rentré chez moi que j'ai découvert le papier à l'intérieur. Les valises avaient été refermées correctement. Mais pour votre gouverne, si vous voulez essayer un jour d'ouvrir votre valise en supposant que vous avez perdu le code, il vous faudra entre 2 et 3 h. pour en arrivez à bout. (en amateur, bien sûr) | | | À: Renaudsechet · 13 septembre 2009 à 22:59 Re: Remettre les numéros de valises aux contrôles américains? Message 14 de 15 · 3 267 affichages · Partager D'un autre côté, une valise TSA-compatible n'est-elle pas plus facile à ouvrir pour des voleurs? | | | À: ThoRi · 13 septembre 2009 à 23:38 Re: Remettre les numéros de valises aux contrôles américains? Message 15 de 15 · 3 263 affichages · Partager L'idéal est de ne rien transporter dans sa valise qui puisse tenter des voleurs. Car de toute façon, ce n'est pas un code ou un cadenas qui arrêtera une personne motivée. Personnellement, après une valise dont le code a été fusillé (en Egypte), un papier indiquant une fouille (au Japon), et un tête à tête tendu avec un douanier US pour une feuille d'eucalyptus dans ma valise (qui me servait de marque page!), je ne ferme plus ma valise à clé, et si quelqu'un veut s'emparer de mon linge sale ou de mon gel douche, et bien qu'il se fasse plaisir! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 688 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |