Pour moi, il est préférable de prendre le Park hopper.
Même si c'est votre première visite à WDW, cela vous laissera une plus grande liberté d'organiser vos journées.
De ma dernière expérience des WDW (en Mai de cette année) avec une personne qui découvrait. Elle avait planifié de faire 1 jour/1 parc. Mais dès le premier jour, nous avons fait 2 parcs en 1 jour. Commencé par Animal Kingdom (fermeture à 17h) et finit au Magic Kingdom (fermeture à 23h).
Autre avantage, en été avec une chaleur étouffante je conseil de faire le matin un parc, puis se reposer en début d'après midi à l'hôtel (piscine ou sieste dans une chambre climatisé) et finir la soirée dans un autre parc.
Bien entendu pour cela, il est préférable d'avoir une voiture pour parcourir WDW. Car passer d'un parc à un autre en transport
Disney est pratiquement impossible (surtout les parcs aquatique). Sans compter aussi le temps d'attente pour les bus à l'hôtel. Par contre on peut laisser sa voiture à Epcot (le parking est le plus près du parc), prendre le monorail pour le Magic Kingdom ou le bateau pour le
Hollywood Studios.
N'oubliez pas que WDW est un "Resort", donc ce n'est pas la course au parc, mais il faut prendre son temps, car ce sont des vacances. C'est pour cela qu'il faut en profiter pour visiter les différents hôtels en utilisant par exemple les bateaux a profusions et monorail.