|  |  |
 | | | | Réservation d'hôtel pour New York par une agence et taxe hôtellière CaliClic · 28 avril 2008 à 21:29 15 messages · 8 participants · 8 229 affichages | | | | 28 avril 2008 à 21:29 · Modifié le 28 avr. 2008 à 22:13 Réservation d'hôtel pour New York par une agence et taxe hôtellière Message 1 de 15 · 8 135 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je vous lis depuis des mois et à force de lire vos témoignages cela m'a rassurée et poussée à concrétiser mon rêve de toujours : partir à New York toute seule avec moi même ! 
Je pars donc une semaine en juillet et je pense passer par Expedia pour réserver avion + hôtel. L'hôtel que j'ai choisi c'est le Pod, à priori il est pas mal apprécié et même si il va m'obliger à dépasser un peu mon budget le confort des chambres single à l'air correct et j'y tiens à ma chambre à moi 
Mais ma grande question c'est de savoir si la taxe hôtellière de 13% et quelques+ les 3, 5$ par jour sont compris dans le prix de la résa finale. Je ne voudrais pas me retrouver une fois sur place à craquer toutes mes petites économies en taxes diverses au détriment de visites ou de souvenirs...
Merci d'avance pour votre aide !  
Cali | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CaliClic · 28 avril 2008 à 22:57 Re: Réservation d'hôtel pour New York par une agence et taxe hôtellière Message 2 de 15 · 8 111 affichages · Partager Normalement ce sera écrit en toutes lettres si le prix affiché comporte les taxes ou non. Je n'ai jamais réservé d'hôtel avec Expedia, je me sers de Priceline, Booking.com et Hotels.com. Certains de ces sites incluent les taxes, d'autres non, c'est toujours précisé. Par exemple avec Hotel.com ce n'est pas inclus.
Dis-toi que les prix "ronds" du genre $159.00 n'incluent pas la taxe :) | | | À: Psychoid · 28 avril 2008 à 23:04 Re: Réservation d'hôtel pour New York par une agence et taxe hôtellière Message 3 de 15 · 8 092 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
Disons que sur le site il est écrit que les taxes sont comprises sauf les taxes locales (donc la fameuse taxe de l'hôtel je suppose...). Sur Expedia c'est un package alors on ne sait pas trop ce qui correspond à quoi...  Je vais continuer ma quête de l'info...
Merci encore | | | À: CaliClic · 29 avril 2008 à 16:48 Re: Réservation d'hôtel pour New York par une agence et taxe hôtellière Message 4 de 15 · 8 069 affichages · Partager Bonjour CaliClic, Je pars à NYC dans 12 jours avec expédia. Formule vol + hotel. Moi aussi je me posais les même questions concernant les taxes sur l'hôtel. Donc je viens de les appeler. Résultat je n'en sais pas d'avantage à part que si jamais il y a une taxe de séjour le montant devrait être très peu élevé... Je vais refaire une tentative par mail. Je te donne le lien si tu veux voir de ton côté. serviceclient@support.expedia.fr Bye  Lazurite | | | À: Lazurite · 29 avril 2008 à 18:48 Re: Réservation d'hôtel pour New York par une agence et taxe hôtellière Message 5 de 15 · 8 057 affichages · Partager coucou Lazurite !
Ils sont inctoyables chez Expedia... Si la taxe hôtellière est à rajouter sur place ca représente quand même 13% du prix de l'hôtel + les 3$. J'espère que la petite taxe dont ils parlent concerne juste les 3$, parce que ca m'embeterait le devoir laisser 100$ pour ça une fois sur place (je pourrais, mais je préfère acheter des fringues avec, héhé  ).
Je vais envoyer un mail, merci pour le lien 
On se tient au courant 
Bye Cali | | | À: CaliClic · 29 avril 2008 à 21:23 Re: Réservation d'hôtel pour New York par une agence et taxe hôtellière Message 6 de 15 · 8 049 affichages · Partager Bonjour CaliClic,
Je ne connais Expedia que le nom, mais je suis tjrs part aux US par une agence, dont la voyagiste a ma confiance. J'ai pu expérimenter que tout séjour hôtelier payé avant le départ (càd payé à l'agence en échange d'1 voucher à présenter sur place) est exonéré de la taxe locale (attention: il s'agit de la "sales tax", 1 peu comme la TVA chez nous, et qui est fixée état par état. A mon avis - j'en suis sur - c'est les 13% dont vous parlez). Par contre, s'il y a une taxe de séjour, elle est probablement à ajouter en sus, au bénéfice du S.I local).
Il me semble qu'Expedia devrait pouvoir répondre, quitte à leur téléphoner avec une disqueuse  .
Amicalement
Alain | | | À: Tagnon · 29 avril 2008 à 23:08 Re: Réservation d'hôtel pour New York par une agence et taxe hôtellière Message 7 de 15 · 8 044 affichages · Partager Je crois que je tiens une partie de ma réponse ! En fait j'ai réservé et payé ma chambre d'hôtel ce soir (je ne voulais plus attendre et j'avais peur qu'il n'y ait plus de place dans l'hôtel choisi) et au prix de la chambre était ajoutée une somme journalière qui d'apres mes calculs ressemble fort à ces fameuses taxes... à confirmer par la suite mais je pense que c'est ça !!
Merci pour votre aide en tout cas 
Mzintenant je n'ai plus qu'à partir en quête du billet d'avion (manque de fonds pour l'acheter dès ce soir  )...
D'ailleurs si quelqu'un lit ce message : à votre avis est ce que le billet d'avion Paris / New York à des chances de baisser ou je ferais bien de me précipiter à l'acheter dès que j'ai des sous? (dans une semaine en gros)
Merci !  | | | À: CaliClic · 30 avril 2008 à 16:24 Re: Réservation d'hôtel pour New York par une agence et taxe hôtellière Message 8 de 15 · 8 025 affichages · Partager Hello Caliclic, Le mieux est, me semble-t-il, de proposer plusieurs dates aux moteurs de recherches "billets pas chers NYC". Ca te permettra de voir les différents tarifs proposés. As-tu essayé les ventes aux enchères de certains sites ? Bonne réception LAZURITE | | | À: Lazurite · 30 avril 2008 à 21:03 Re: Réservation d'hôtel pour New York par une agence et taxe hôtellière Message 9 de 15 · 8 013 affichages · Partager OOO les ventes aux enchères je n'y avais pas pensé !!
Merci Lazurite ! | | | À: CaliClic · 30 avril 2008 à 21:21 Re: Réservation d'hôtel pour New York par une agence et taxe hôtellière Message 10 de 15 · 8 008 affichages · Partager Bonjour CaliClic,
Pour l'avion, c'est 1 équation à 3 inconnues: le dollar baisse, le pétrole augmente, les réservations s'accumulent: y a pas de solution sûre. A mon avis, acheter dés que les fonds sont disponibles. Essayer peutêtre (tout chauvinisme strictement absent) un départ d'une autre ville selon l'endroit où vous êtes: la France - mon pays-de-voyage d'élection - n'est pas le plus commercial en terme de billets d'avion. BXL l'est plus. Mais par Expedia et les autres, ça ne joue peutêtre pas. Pour ma part, je me fais fort de trouver BXL-NY AR pour < 500€ sur ligne régulière (probablement américaine plutôt qu'européenne). Est-ce que ça correspond à ce qu'on vous propose ?
Bien cordialement,
Alain. | | | À: Tagnon · 30 avril 2008 à 22:16 Re: Réservation d'hôtel pour New York par une agence et taxe hôtellière Message 11 de 15 · 7 786 affichages · Partager www.connections.be/menu/14111413_fr.htm
Un site sur lequel on peut trouver des vols de Paris ou de BXL pour NYC à des prix très bas. Une seule question : pourquoi réserver d'abord l'hébergement et ensuite le vol. En général, on fait le contraire. Tes dates sont-elles fixes ? On trouve souvent des promos quand on est flexible. | | | À: Tagnon · 30 avril 2008 à 22:28 Re: Réservation d'hôtel pour New York par une agence et taxe hôtellière Message 12 de 15 · 7 782 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
J'ai comparé les prix et c'est vrai qu'il y a une sacrée différence entre Paris et Bruxelles Lorsque je me suis décidée à partir, les vols étaient à 450 euros A/R au départ de Paris. 3 jours plus tard ils étaient montés à 850 euros !!
Je n'ai pas de dates flexibles j'ai des imparatifs qui m'empechent de partir ou de rentrer ne serait-ce qu'un jour plus tard, c'est pourquoi j'ai réservé mon hôtel en premier (je me suis dépêchée, vu les hotels disponibles à NY dans mon budget, même si je ne compte pas y paser mes journées, j'aspire à quelque chose de pas trop mal. Déjà que je pars seule, je ne me vois pas me retrouver le soir seule dans une chambre déprimante  ).
Je dois reçevoir l'argent qui me manque au plus tard à la fin de la semaine, j'espère que les places n'auront pas de nouveau augmenté !
En tout cas merci à tous pour vos bons conseils et vos liens 
Cali | | | À: Psychoid · 29 janvier 2011 à 15:57 Re: Réservation d'hôtel pour New York par une agence et taxe hôtellière Message 13 de 15 · 5 552 affichages · Partager sorry les gars mais sur hotel.com les frais et taxes sont compris de plus si vous tapez sur google"bons de reduction + hotel.com" vous pouvez avoir encore des réductions (je viens ce jour d'avoir 10%) c'est quand même pas mal non? | | | À: Gobiet · 29 janvier 2011 à 17:16 Re: Réservation d'hôtel pour New York par une agence et taxe hôtellière Message 14 de 15 · 5 545 affichages · Partager Comme tu réponds à un message datant de trois ans, les choses ont pu changer sur le site ! 
Patrick | | | À: PSI31 · 20 mai 2011 à 15:10 Re: Réservation d'hôtel pour New York par une agence et taxe hôtellière Message 15 de 15 · 5 159 affichages · Partager Comme tu réponds à un message datant de trois ans, les choses ont pu changer sur le site ! 
Patrick
mais ca servira quand meme a quelqu'un | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |