Verovero84 · 4 novembre 2007 à 8:02 9 messages · 4 participants · 2 113 affichages | | | | Bonjour ! nous partons en juillet-aout 2008 avec mon mari et mes 3 enfants (19 ans, 16 ans et 5 ans) visiter les parcs et la côte ouest. est ce que je peux réserver à bryce canyon lodge une seule chambre pour 5 personnes (notre petit garçon pourrait très bien dormir dans notre lit...) ? faut-il dire que nous sommes 4 ? est ce que l'on va nous refuser la nuit au dernier moment ? idem pour zion lodge et tout le reste du circuit d'ailleurs...scottdales, santa monica, cambria, monterey, portal et san francisco ? merci pour votre aide...! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Une simulation pour réserver sur le site de Xanterra dit tout:
Une nuit, 2 adultes et trois enfants "déclarés" coûte 150, 85$ pour une chambre avec deux Queen beds.
C'est le même prix que si vous aviez abandonné vos enfants à la maison! 
Le site refusera automatiquement d'enregistrer votre réservation si par ex. vous aviez pris une chambre avec un seul grand lit!
Alors aussi bien jouer franc jeu. | | | Bonjour Vero, Il n'y a pas de réponse standard à votre question car la politique des motels varie beaucoup ! Mais il y a des dénominateurs communs : 4 adultes seront acceptés dans une chambre à 2 lits (les plus petits lits font 160cm de large) l'age minimum d'un "adulte" est de 18 ans chez Motel6 par ex. Cette chaine accepte gratuitement tout enfant de moins de 18 ans dans la chambre des parents MAIS vous n'avez pas le droit d'apporter un lit pour enfant par ex !! un "enfant" de 17 ans n'aurait donc pas la possibilité de se prendre une chambre seul.
Compliqué, hein  Dans ce genre de "motel de chaine" il vous restera toujours la ressource de prévoir une 2eme chambre pour le + grand de vos "enfants" ! Pour les autres motels "indépendants" le plus simple serait à mon sens de les appeler et leur demander leur solution ! ça serait en tout cas mieux que de se faire "jeter" par un réceptionniste un peu trop à cheval sur son réglement... sutout en soirée, dans un coin très fréquenté !! | | | merci pour votre conseil...d'autant plus que je détesterais mentir...et que je serais super angoissée de maintenant jusqu'au jour "J". Cependant j'aurais souhaité leur téléphoner pour leur poser mon problème directement, mais le coût de la communication téléphonique sera autant élevé que le prix de la chambre que je voudrais économiser...j'aurais tellement aimé lire "mais oui on peut dormir à 5 dans une chambre de 4 !...bouh !! merci encore ! | | | merci pour votre conseil je vais vous redire ce que j'ai dit à nefer :.d'autant plus que je détesterais mentir...et que je serais super angoissée de maintenant jusqu'au jour "J". Cependant oui j'aurais souhaité leur téléphoner pour leur poser mon problème directement, mais le coût de la communication téléphonique sera autant élevé que le prix de la chambre que je voudrais économiser...j'aurais tellement aimé lire "mais oui on peut dormir à 5 dans une chambre de 4 !...bouh !! merci encore ! à moins que je pose la question par e-mails aux hôtels..?...... | | | Pour le télephone pas cher : fais le 0811654111 (prix appel local France à partir d'un fixe) puis le numéro US quand la madame te le dit ! (00 1 + N° y compris area code) en appelant à partir de 19h heures française, d'une part t'es OK avec le décalage, et d'autre part heure creuse chez France Télécom soit 0.014€/mn TTC pour causer à ton hotel aussi longtemps que tu veux !! Pas belle la vie ?? | | | Jadorry, c'est quoi cette astuce pour telephoner moins cher aux USA... je ne connais pas... ?? | | | Bonjour,
Sur le site de Xanterra il est écrit que
Room rates are based on double occupancy and do not include tax. A charge of $10.00 per extra adult per night will be applied.
Donc il n'y aurait à débourser un 10$ additionnel que pour votre aîné.
Faites vos réservations et ne stressez pas inutilement; il m'étonnerait beaucoup qu'on vous fasse des misères. | | | puisque jadorry m'a donné l'astuce pour téléphoner "pas cher", ce soir j'appelle tous les hotels et je vous tiendrai tous au courant... merci pour votre réponse ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |