Réservation des hôtels nécessaire pour circuit dans l'Ouest américain en juin? Chupastar · 4 avril 2011 à 2:36 66 messages · 17 participants · 6 258 affichages | | | | 4 avril 2011 à 2:36 Réservation des hôtels nécessaire pour circuit dans l' Ouest américain en juin? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 2 662 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais partir du 4 au 24 juin dans l' Ouest américain avec pour itinéraire Los Angeles, grand canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Las Vegas, San Francisco, puis retour à LA.
J'ai lu pas mal de sujets sur le forum à propos de personnes désireuses de réserver tel ou tel hotel, souvent complets.
A vrai dire, je comptais uniquement réserver mes hôtels pour LA et SF, le reste à trouver au jour le jour...
Est ce vraiment nécessaire de réserver ses hôtels en avance ? Je risque de passer mes nuits dans la voiture?
La réservation d'hotel en avance m'obligerait à garder coûte que coûte un programme préétabli sans droit à l'erreur et c'est ça qui me fait un peu peur...
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chupastar · 4 avril 2011 à 7:37 Re: Réservation des hôtels nécessaire pour circuit dans l' Ouest américain en juin? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 2 644 affichages · Partager bonjour,
et entierement OK avec toi. Par expérience, je n'ai jamais dormi dans ma voiture ou sous ma moto ! bye Philippe | | | À: Chupastar · 4 avril 2011 à 7:41 Re: Réservation des hôtels nécessaire pour circuit dans l' Ouest américain en juin? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 2 643 affichages · Partager Faut pas rêver : Un circuit doit se respecter un minimum de toutes façons.  Le fantasme, du style " ouais, je reste + longtemps" ne tient pas longtemps avec un programme souvent chargé et des kms à avaler pour avancer.
Qu'on réserve ou pas l'hôtel, les étapes prévues sont souvent incontournables si on a bien réfléchi  Donc pour le vent de liberté dans tes cheveux fous à l'aventure, c'est pas gagné | | | À: Vazyvite · 4 avril 2011 à 8:24 Re: Réservation des hôtels nécessaire pour circuit dans l' Ouest américain en juin? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 2 634 affichages · Partager Tout à fait. Mais un voyage ne se passe pas toujours forcément comme on l'avait prévu, et parfois, une journée de retard sur un circuit prévu peut arriver. 
Et même dans le cas où je m'en tient à mon parcours prévu à la base, est il réellement nécessaire de tout réserver à l'avance ?
Merci. | | | À: Chupastar · 4 avril 2011 à 8:41 Re: Réservation des hôtels nécessaire pour circuit dans l' Ouest américain en juin? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 2 626 affichages · Partager En 3 seulement semaines, c'est difficile de se payer la fantaisie de rester un jour ou 2 de plus dans un coin (car on s'y sent bien), car ça décalle tout le reste. Un si court voyage pour tant de miles ne s'y prete pas à mon sens. Après, pour ce qui est de la réservation, ça va dépendre de ce que tu souhaites. Si ton but est d'être aux premières loges dans les parcs pour les aurores et les crépuscule, ça risque d'être rapidement problématique. Les hébergements dans les parcs sont prix d'assault. Donc, oui, si tu souhaites dormir à l'intérieur des parcs, il vaut mieux réserver, encore qu'il te reste la solution des campings 1er arrivé-1er servi quand il y en a... mais il faut arriver tôt sur place. Sans réservation, tu trouveras forcément à te loger, mais tu risques de devoir quelques miles pour cela. | | | À: Chupastar · 4 avril 2011 à 8:41 Re: Réservation des hôtels nécessaire pour circuit dans l' Ouest américain en juin? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 2 626 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais partir du 4 au 24 juin dans l' Ouest américain avec pour itinéraire Los Angeles, grand canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Las Vegas, San Francisco, puis retour à LA.
Salut
Excuse-moi mais je pense que 20 jours pour tout ça (en plus une boucle!), tu n'auras pas le temps de traîner où que ce soit, donc autant réserver avant de partir. Attention, il me semble que tu n'as pas donné les lieux dans l'ordre de visite? | | | À: Chupastar · 4 avril 2011 à 13:40 Re: Réservation des hôtels nécessaire pour circuit dans l' Ouest américain en juin? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 2 566 affichages · Partager hello,
tu auras tous les avis sur ce sujet  : ceux qui ne réservent rien à l'avance et qui soit disant ont toujours trouvé de la place hyper facilement et ceux qui te conseilleront de réserver (et je fais aussi partie de ceux là  ) car tu pars effectivement peu de temps, dans des coins hyper fréquentés à cette période de l'année et que perso, passer mon temps à chercher un hôtel (avec un bon prix) le soir ne fait pas partie du côté fun du voyage... par ex au Grand Canyon, l'idéal est quand même de loger dans un lodge du parc et pas de se taper des km en plus pour aller dormir à Tusayan, Flagstaff, Williams ou ailleurs... tu as dû voir également la discusion d'un membre de VF qui cherche un hôtel proche de Monument Valley mais qui va peut être devoir aller jusque Bluff... rien ne t'empêche de faire des résas et de regarder si celles ci sont annulables sans frais jusque 24h avant la date d'arrivée, ainsi tu peux toujours annuler si vraiment tu vois que tu veux décaler qqchose dans ton circuit (mais ça impliquera peut être de devoir courir pour faire la suite, alors autant penser à bien ficeler son itinéraire avant de partir  ) et espérer trouver de la place (ou compter sur des désistements hypothétiques) pour tout ce que tu auras décalé par la suite...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 avril 2011 à 18:21 Re: Réservation des hôtels nécessaire pour circuit dans l' Ouest américain en juin? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 2 531 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Du coup je me suis penché sur le parcours que j'avais déjà fait histoire de le mettre à plat pour tous les jours du voyages, sans exception.
Voilà ce que ça donne (les chiffres correspondent aux dates de juin) : 04 - Arrivé à Los Angeles05 - Los Angeles06 - Los Angeles > Williams (proche de Grand Canyon) (7h) 07 - Grand Canyon08 - Grand Canyon > Page (près de Glen Canyon) (3h) ( The wave ???) 09 - Page > Monument Valley (2h) 10 - Monument Valley > Moab (près de Arches) (3h) 11 - Moab > Bryce Canyon (5h) 12 - Bryce Canyon13 - Bryce Canyon > Las Vegas (5h) 14 - Las Vegas15 - Las Vegas > Death Valley (2h30) - traversé de Death Valley (4h) > Mammoth Lake (près de Yosemite) 16 - Yosemite - nuit à Mariposa 17 - Yosemite > San Francisco (3h) 18 - San Francisco > Monterey > San Francisco19 - San Francisco20 - San Francisco21 - San Francisco > quelque part sur la côte entre SF et LA ( Santa Barbara ?) 22 - ??? > Los Angeles23 - Los Angeles > France
Je pense que c'est faisable au vu des distances et des longueurs de parcours en voiture. Ce programme est largement inspiré d'un autre que j'ai pu lire sur le forum, c'est pour cela que les nuits se font en dehors des parcs, comme à Williams en ce qui concerne Grand Canyon. A vous lire, je vais essayer de me pencher un peu plus sur les logements au sein des parcs eux même en espérant qu'ils ne soient pas trop chers...
Il y a une chose à savoir : j'ai déjà fait il y a plusieurs années la visite de LA, SF (mais pas assez), Yosemite (pas assez non plus), Las Vegas, Grand Canyon (en une journée).
Passer deux nuits à Grand Canyon, Bryce Canyon et Las Vegas est t-il un choix judicieux ? Vaudrais-je mieux pas que je passe deux nuits ailleurs ?
Aussi, je comptais m'arrêter sur la côte entre SF et LA, je pensais à Santa Barbara mais je ne suis pas convaincu par ce choix, avez-vous de meilleures idées ?
Et pour en revenir au sujet principal, je suis ouvert à tous vos conseils concernant les hôtels à prendre sur mon parcours (LA et SF compris !)
Merci. | | | À: Chupastar · 4 avril 2011 à 18:42 Re: Réservation des hôtels nécessaire pour circuit dans l' Ouest américain en juin? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 2 520 affichages · Partager A Moab, il faut compter une journée complète pour voir Arches NP et une seconde journée complète pour Canyonlands (partie Island in the Sky, la plus proche de Moab, et la plus accessible + Deadhorse Point SP). Une seule nuit c'est beaucoup trop court.
Pour The Wave, c'est uniquement par loterie sur Internet (pour juin il fallait s'inscrire en Février) ou sur place. Pour le tirage au sort sur place, il a lieu à 9 h 00 du matin à la Paria Station ( Utah, attention au décallage horaire avec Page en Arizona), la veille du jour de la rando. Tu arrives à Page en J-1 le soir, tirage au sort en J-2 le matin, rando en J-3 si tu as été tiré au sort la veille. Donc si tu veux participer, il va te falloir prévoir plus de nuits à Page.
Sinon, je ne comprends pas, pourquoi après ta virée à Monterey tu retournes dormir à San Francisco, pour refaire exactement le même trajet le lendemain ??????? Pourquoi ne pas dormir à Monterey ? | | | À: Vnoa · 4 avril 2011 à 18:45 Re: Réservation des hôtels nécessaire pour circuit dans l' Ouest américain en juin? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 2 515 affichages · Partager Pareil pour la réservation des hôtels ou Motels de chaines très facile a faire de France par le net et modifiable sur place
Ainsi pas de perte de temps a trouver un endroit ou dormir
www.usatourist.com/...g-budget-hotels.html | | | À: Chupastar · 4 avril 2011 à 20:12 Re: Réservation des hôtels nécessaire pour circuit dans l' Ouest américain en juin? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 2 457 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de sujets sur le forum à propos de personnes désireuses de réserver tel ou tel hotel, souvent complets.
A vrai dire, je comptais uniquement réserver mes hôtels pour LA et SF, le reste à trouver au jour le jour...
Est ce vraiment nécessaire de réserver ses hôtels en avance ? Je risque de passer mes nuits dans la voiture?
La réservation d'hotel en avance m'obligerait à garder coûte que coûte un programme préétabli sans droit à l'erreur et c'est ça qui me fait un peu peur...
Merci.
salut,
en 2009, on a visité l'ouest sans rien avoir réservé
on n'a jamais dormi dans la voiture
toujours dans des motels (alors qu'on était 5)
mais ce n'est pas le grand luxe, bien sûr
mais on a pu adapter notre voyage à nos envies (on a rajouté Zion Canyon, par exemple, ou Sunset Crater, Walnut Canyon,...)
je t'envois en message privé mon planning pour t'aider
ne t'inquiète pas, tout ira bien | | | À: Brunojapon · 4 avril 2011 à 20:32 Re: Réservation des hôtels nécessaire pour circuit dans l' Ouest américain en juin? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 2 415 affichages · Partager no comment  ...
juste pour l'anecdote : pour être déjà parti en juin dans ces coins là, il est arrivé qu'à Torrey un rassemblement de bikers mobilisent toutes les chambres d'hôtels ! et autour de Torrey, il n'y a pas grand chose d'autre, sauf à faire des km en plus ! on a eu de la chance de trouver finalement (en réservant des mois à l'avance) de la place dans un BnB pour 2 nuits...
@+ Vnoa | | | À: Brunojapon · 4 avril 2011 à 20:35 Re: Réservation des hôtels nécessaire pour circuit dans l' Ouest américain en juin? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 2 411 affichages · Partager je t'envois en message privé mon planning pour t'aider
j'avais perdu ce trajet et j'en avais besoin
Tu envoi es un planning que tu as perdu ? | | | À: Panisse · 4 avril 2011 à 20:40 Re: Réservation des hôtels nécessaire pour circuit dans l' Ouest américain en juin? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 2 403 affichages · Partager je t'envois en message privé mon planning pour t'aider
j'avais perdu ce trajet et j'en avais besoin
Tu envoi es un planning que tu as perdu ? 
non, j'avais perdu le trajet récapitulatif
je vais le rajouter au trajet détaillé
merci, même si ce n'était pas intentionnel | | | À: Panisse · 4 avril 2011 à 20:41 Re: Réservation des hôtels nécessaire pour circuit dans l' Ouest américain en juin? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 2 400 affichages · Partager c'est sûr qu'un tel trajet en 18 jours, ça file trop vite et on oublie tout 
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |