Bonjour à tous,
Je pars avec une amie du 8 au 29 juillet aux
Etats-Unis. Nous comptons faire une boucle dans l'Ouest et nous sommes en train de planifier l'itinéraire. Il y a encore quelques zones d'ombre, mais en gros, ça donne ceci:
Los Angeles - Laughlin/Flagtaff,
Grand Canyon,
Monument Valley,
Bryce Canyon,
Zion National Park,
Las Vegas,
Death Valley,
Yosemite,
San Francisco,
Los Angeles.
Plusieurs questions se posent à nous:
1. Au départ, on ne comptait pas réserver d'hôtels, afin d'avoir une meilleure flexibilité et pouvoir éventuellement changer l'itinéraire si un endroit nous plait particulièrement ou au contraire, si on s'ennuie quelque part. Mais d'un autre côté, j'ai un peu peur, si nous ne réservons rien, de ne pas trouver de motels libres, ou bien de ne trouver que des chambres très chères, étant donné qu'on part en plein mois de juillet. Pensez-vous qu'il est nécessaire de réserver à l'avance, si oui, est-ce valable pour tous les endroits, ou juste pour certains lieus particulièrement touristiques? Ou bien pouvons-nous nous permettre de ne rien réserver?
2. Quelle est la meilleure étape entre LA et les Canyons? J'ai peur que
Flagstaff soie un peu loin, mais en même temps, c'est sans doute plus pratique pour l'étape suivante, puisque plus proche du
Grand Canyon.
3. Il y a plusieurs étapes qu'on hésite à inclure, parce qu'on a peur de devoir trop se presser, si on prévoit trop. Pensez-vous qu'on doive inclure
San Diego, Palm Spring et le
Lac Tahoe ou bien vaut-il mieux avoir plus de temps pour le reste?
4. Entre
Las Vegas et le
Yosemite, quelle est la meilleure étape pour passer la nuit?
Merci d'avance pour votre aideChristine.