Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Grapho · 8 octobre 2010 à 8:55 35 messages · 20 participants · 3 670 affichages | | | | À: Zwalobe · 12 octobre 2010 à 8:10 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager aussi, il n est pas necesseaire de dormir a l entree des parcs. il suffit de faire quelques kilometres par exemple, flagstaff pour le grand canyon, et en plus, c est moitie prix
Flagstaff - Grand Canyon Village c'est 256km aller-retour... 3h20 de perdus d'après Google Maps... Alors loger en dehors des parcs à une vingtaine de kilomètres grand max, ok! Mais là... 
Ok les hôtels sont peut-être moins chers mais rajoutes-y l'essence que tu utilises et tu verras que la différence n'est plus énorme...
Sans compter que lorsque tu as 15 jours ou 3 semaines et que l'emploi du temps est déjà chargé, autant ne pas perdre du temps dans des déplacements inutiles... | | | À: Zwalobe · 12 octobre 2010 à 8:38 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager aussi, il n est pas necesseaire de dormir a l entree des parcs. il suffit de faire quelques kilometres par exemple, flagstaff pour le grand canyon, et en plus, c est moitie prix.
Je Trouve que dormir à Williams est plus pratique, notement au Super 8 Motel (testé et pas trop cher)à la sortie de Williams sur la route qui te mène au Grand Canyon, tu es à 60Miles de l'entrée du Park | | | À: Fatality64 · 12 octobre 2010 à 8:47 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager Ca fait tout de même 60 miles, soit 2 bonnes heures de route supplementaires Aller retour.
Moins cher sans doute, mais a mon avis pas plus pratique. | | | À: Jpg13 · 12 octobre 2010 à 9:04 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 349 affichages · Partager on est au states, et les distances ne nous paraissent pas la meme chose que sur une departementale francaise. la route est toute droite dans le desert.
de memoire, on ne doit pas mettre plus d une heure 20. MAIS si on reste deux jours, on a l avantage d aller un jour par l entree ouest et le lendemain par l entre e est qui est tres interessante au point de vue paysage et je me rappelle avoir vu des chevaux sauvages.
la route est sans probleme, il y a à une 4o de milles un motel tenu par des indiens mais c etait moins bien puisque nous devions faire deux fois le meme chemin. | | | À: Jpg13 · 12 octobre 2010 à 10:50 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 324 affichages · Partager Pour ceux qui n'ont pas les moyens de dormir dans les Parks avec hôtel sur place  , c'est une bonne alternative, et meilleure que d'aller dormir sur Flagstaff (plus loin)  , c'était la seule remarque que je voulais faire   . Christophe | | | À: Zwalobe · 12 octobre 2010 à 13:15 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager Si tu restes deux jours et que tu randonnes plusieurs heures (par ex. descente j'à mi-canyon), crois-tu avoir envie de reprendre ta voiture et faire 60 miles voire plus, et que fais-tu des sunrise et sunshine...
Surtout après si tu enchaînes direction Page, MV, Moab, les miles comptent, je peux comprendre Tusayan, si on ne peut pas être dans le parc (complet ou trop cher), mais pas plus loin.
Nous n'avons pas que des départementales, il y a aussi des nationales et des autoroutes et je n'irais pas dormir à 2 h. du Mercantour si je voulais y randonner.
Ziane | | | À: Ziane · 12 octobre 2010 à 13:34 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 309 affichages · Partager +1 A moins d'avoir du temps à perdre (et donc un itineraire mega cool ce qui est rarement le cas), je ne conseillerai pas de dormir à de telles distances des zones d'interets. Ou alors c'est juste pour y passer une apres midi faire quelques points de vue. Mais si on veut profiter du site, faire un aller retour dans la journée et y retourner le lendemain matin c'est se gacher du temps, du sommeil (il en faut dans ce genre de vacances!), bref pas souhaitable pour l'economie realisée (à mettre en relation avec le cout total du voyage). Mais bon, chacun fait selon ses envies (rando ou pas? helico ou pas?) et son budget. | | | À: Grapho · 12 octobre 2010 à 22:01 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 287 affichages · Partager Bonsoir, je prépare mon séjour dans l'ouest pour Juin 2011. Tout les renseignements sont précieux pour m'aider à préparer notre itinéraire. Je ne trouve pas ce site "USAFAN", pouvez vous m'en dire plus?? merci | | | À: Kiki130 · 12 octobre 2010 à 23:34 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Bonjour Il s'agit de Tusayan au sud du Grand Canyon Village bon vent Anne | | | À: Ziane · 13 octobre 2010 à 5:33 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager si je rerserve, je ne voyage pas mais je fais du tourisme organise et je suis t stressetout le temps pour arriver a l hotel a l heure etc,.. pour moi, les voyages cela doit etre cool
En septembre, il fait nuit a 6 heures du soir.donc tu as largement le temps de faire une heure de route, trouver un motel et aller au resto. SI je reserve, je dois aller me presenter dans la journee, faire le check in, ma femme et ma fille en profite pour se pouponer et parfois, ma fille veut plonger dans la piiscine, bilan 1 ou 2 heures de la journee perdue.
Je me rappelle en quittant las vegas pour yellostone, etre passe dans une petite ville" tonopah" qui est une ghost town ancienne ville de la rue vers l or. Surpris par le charme lors du passage, nous avons decide de faire demi tour et de passer le reste de la journee la. il y avait une athmosphere, un passe charge de souvenir, une promenade dans la ville m une visite du cimetierre et une soiree au saloon local (Ill y avait un motel convenable ou nous avons paye 30$ pour trois petit dejeuner compris.) Ce fut la meilleure journee de ce tour la et plus de souvenir que las vegas par exemple J avais reserve l annee derniere, un hotel pour l arrivee a san diego (par avion) > un petit orage a washington, aeroport ferme pour deux heures et arrivee trop tardive a l aeroport san diego et perte de la nuit d hotel et obligation de payer 120 dollars pour une chambre minable > Voyageant beaucoup, je ne compte plus le nombre d hotel reserve dont je n ai pas profite. JE paie pour le moment 199 us dollars pour trois ici a phoenix par semaine petit dejeuner compris au Dayinn. | | | À: Zwalobe · 13 octobre 2010 à 8:01 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager si je rerserve, je ne voyage pas mais je fais du tourisme organise et je suis t stressetout le temps pour arriver a l SI je reserve, je dois aller me presenter dans la journee, faire le check in, ma femme et ma fille en profite pour se pouponer et parfois, ma fille veut plonger dans la piiscine, bilan 1 ou 2 heures de la journee perdue.
pour moi c'est plutot l'inverse au point d vue perte de temps.. Si j'ai reservé, ma chambre est bloquée, et a moins que je tel pour la decommander, je suis sur de l'avoir, donc j'arrive à l'heure que je veux.
Ceci dit, c'est vrai que la resa de toutes les nuitées est un peu une heresie aux USA, sauf dans certains lieux touristiques.
Hors ces quelques endroits, dans l'ouest justement, on peut se permettre de voyager un peu au hasard : on est toujours sur de trouver quelque chose pour se loger. | | | À: Zwalobe · 13 octobre 2010 à 9:58 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager si je rerserve, je ne voyage pas mais je fais du tourisme organise et je suis t stressetout le temps pour arriver a l hotel a l heure etc,.. pour moi, les voyages cela doit etre cool
Justement c'est cool de pouvoir arriver à n'importe quelle heure dans un hôtel que tu as réservé sans se soucier de savoir où l'on va dormir 
En septembre, il fait nuit a 6 heures du soir.donc tu as largement le temps de faire une heure de route
En septembre au Gd Canyon quand nous y étions sunset à 6.30 pm + la ballade pour revenir à l'hôtel, il était 7.30 pm, le temps de prendre une douche et d'aller dîner il était 8 pm.
SI je reserve, je dois aller me presenter dans la journee, faire le check in, ma femme et ma fille en profite pour se pouponer et parfois, ma fille veut plonger dans la piiscine, bilan 1 ou 2 heures de la journee perdue.
Te présenter dans la journée, c'est nouveau, si tu as réservé pas de problème pour arriver tard dans la soirée 
J avais reserve l annee derniere, un hotel pour l arrivee a san diego (par avion) > un petit orage a washington, aeroport ferme pour deux heures et arrivee trop tardive a l aeroport san diego et perte de la nuit d hotel
Je me demande bien dans quel hôtel tu avais réservé et un coup de fil depuis Washington aurait suffit pour avertir de ton arrivée tardive LOL
Bon séjour à Phoenix.
Ziane | | | À: Jpg13 · 13 octobre 2010 à 10:07 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Bonjour,
Je ne réserve pas toutes les nuits encore que les BW à Moab sont souvent complets, à Page à la fin du mois de septembre, on ne trouvait pas de chambres (enfin cela dépend des catégories, mais genre Holiday Inn, Lake Powel, BW).
Si on ne se focalise pas sur un type d'hôtel dans un parc par ex. c'est plus facile, je ne parle pas de Vegas où il est rare de ne pas trouver une chambre dans l'hôtel voulu (mais cela arrive en période de convention).
Je ne pars pas à Paris, Londres, New York etc. sans réserver, mais à chacun son voyage, la galère pour trouver un hôtel très peu pour moi et je n'ai jamais eu de problème avec une arrivée tardive, voire très matinale.
Ziane | | | À: Kiki130 · 13 octobre 2010 à 11:44 · Modifié le 13 oct. 2010 à 13:13 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager Usafan n'est pas un site, mais un membre du forum...  J'ai un peu aidé Grapho. Rien de plus !
Soumets ton itinéraire sur le forum et tout le monde ici sera ravi de t'aider ! | | | À: Grapho · 13 octobre 2010 à 11:59 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager Je suis d'accord avec les réponses qui t'on été apportées.
Dans les parcs nationaux il est préférable de réserver si tu ne veux pas avoir de surprises. Très souvent les hôtels sont complets longtemps à l'avance, notamment pour ce qui concerne Yosemite, GC, Monument Valley...
Sur San Francisco, je te conseille également de réserver, même s'il s'agit d'une grande ville, car tu risque sinon de tourner une bonne demi journée avant de trouver un logement correct à tarif raisonable. Internet te permet, notamment grace à Tripadvisor, de voir là où tu vas atterir !.. Et souvent les prix sur internet sont plus interessant que sur place.
Bref, globalement, tu peux réserver directement sur les sites hôteliers si tu as peur de vouloir annuler une nuit avant d'arriver. C'est la solution la plus simple. Cela ne te coutera rien si tu annules et tu auras la sécurité de savoir où dormir si tu ne change rien à ton itinéraire.
En outre, devoir chercher un hôtel sur place fait toujours perdre un peu de temps, et le temps est généralement précieux sur un itinéraire où l'on aligne les km ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |