Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Grapho · 8 octobre 2010 à 8:55 35 messages · 20 participants · 3 670 affichages | | | | 8 octobre 2010 à 8:55 Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous projetons d'aller aux Etats Unis en Septembre 2011.
Le circuit n'est pas encore finalisé. Beaucoup d'idées mais des circuits différents et nous ne sommes pas encore d'accord sur le choix !!!
Pensez vous que l'on puisse partir à cette période avec juste nos vols et la location de voiture et décider de prendre les chambres d'hôtel là où on s'arrêtera ?
Merci de votre aide | | | À: Grapho · 8 octobre 2010 à 9:17 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Sans doute très possible en général. Mais beaucoup moins vrai si vos "pas" vous mènent dans l' Ouest vers Yellowstone (certains sites d' hébergement ferment même courant septembre), Grand Teton, Yosemite ou GC, voire MV. Dans ces endroits, méfiance ! | | | À: JeanMichel54 · 8 octobre 2010 à 12:10 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Même chose pour les grandes villes de l'est! Il est préférable de réserver. | | | À: Grapho · 8 octobre 2010 à 16:59 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans l'ouest actuellement et c'est bien plein dans les parcs, à Monument Valley et à Page, North rim du GC full alors que je pensais y trouver moins de monde qu'à South GC.
Cela dépend où vous voulez dormir, si c'est dans les parcs et/ou Death Valley, je pense qu'il faut réserver même fin septembre.
J'ai été étonnée du monde qu'il y avait à Page, bien plus que quand j'y suis passée en mai.
Revil | | | À: Grapho · 8 octobre 2010 à 17:24 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons de trois semaines d'auto tour des usa. du 27 aout au 17 septembre 2010. Pour les hotels tous étaient réservés. Certain endroit très achalandé comme page los angeles. Les grandes villes je pense pas qu'il n'y a pas de problème. Maintenant pour le reste comme grand canyon nord, monument valley, bryce, moins d'hotel et nous avions vu souvent la panneau plein. C'est dommage mais en étant dans la période de septembre de cette année vous auriez du faire des simulations de réservation pour voir le choix de chambres proposées sur internet. En conclusion ville dortoir à coté des parcs ok mais le reste voir même les campings étaient plein. Surtout les week ends les américains aiment visiter leur parc. Bonne recherche. | | | À: Grapho · 9 octobre 2010 à 9:11 · Modifié le 9 oct. 2010 à 10:49 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager votre question revient sans cesse sur les forums et cela est du au fait que vous n'avez pas encore intégré suffisamment d'éléments de voyage, rien que de trés normal donc..
Le premier est que réserver ne veut pas dire payer...Dans la plupart des cas vous pouvez réserver et vous désister sans aucun frais, souvent jusqu'au jour meme de la réservation avant 16 ou 17 heure. Ce n'est pas vrai partout, et notamment pour loger à l'intérieur des parcs de l'Ouest car là, la demande est tellement forte, que les sociétés de gestion peuvent se permettre de faire payer, ou contraindre à de lourdes pénalités. le deuxiéme, est que vous verrez que, à moins de faire un long séjour, votre voyage ne vous donnera pas beaucoup d'options, vous serez ammené certainement à faire un véritable circuit et vos étapes vont s'imposer. Concernant Septembre il y a des secteurs (pas mal) ou c'est une période trés demandée notamment Labor Day (1er lundi du mois), retenir également comme on vous l'a dit, qu'il y a une grosse différence entre semaine et Week end, ca se voit au niveau des prix. Les tarifs restent d'ailleurs le meilleur indice de la difficulté à touver une chambre dans un secteur et une date donnée. Si vous décidez de partir sans avoir réservé, la meilleure solution c'est de repérer quand meme à l'avance les possibilités hotelières du secteur; idéalement un fichier sur un ordi portable avec les liens des hotels et sur place vous n'aurez plus qu'à vous connecter pour suivre les possibilités | | | À: Ulysse54 · 9 octobre 2010 à 10:05 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette bonne réponse à cette mauvaise question !!!   
Je commence à y voir un peu plus clair grâce à vous tous sur ce forum (où je passe de longues heures) et notamment à Usafan qui m'est d'une aide très précieuse.
Bon après, il y a pire que de préparer un si beau voyage non ? 
Je pense que je vais réserver pour nous éviter de mauvaises surprises.
Merci encore !!! | | | À: Grapho · 9 octobre 2010 à 14:14 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans 3 jours pour un voyage de 3 semaines dans l'ouest des USA, et pour ma part j'ai réservé les nuites de toutes mes étapes. Je préfère cette situation, car on profite de tarif avantageux sur internet (rabais), et sur place on ne cherche pas ou dormir, donc gain de temps sur les sites. Par contre on perd de la liberté de mouvement, mais si le voyage est bien préparé cela ne pose pas de problème.
De plus, dans les lodges des parcs nationaux, il faut absolument réservé, sinon peut de chance d'obtenir une chambre.
Bonne préparation. Jean-Luc | | | À: Grapho · 9 octobre 2010 à 17:13 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Je ne suis pas sur que vous puissiez réserver 11 mois avant... Comme on vous l'a dit plus haut... surtout ne pas payer, même si l'offre semble avantageuse. Les sites des chaines comme Hampton, Comfort, Bestwestern permettent de réserver et d'annuler SANS FRAIS AUCUN jusqu'au jour J ou la veille... EVITER les sites des centrales marchandes qui facturent tout au départ ou prennent des frais d'annulation. Ceci vous permet de faire votre circuit tranquille et de modifier presque au jour le jour votre trajet. Si vous le pouvez essayez d'être fidèle à une chaîne, cela permet vite de gagner une nuit gratuite avec les points ou miles.
Une autre solution consiste à aller à la pêche aux invendus (nuits d'hotels) le soir après 19 ou 20h... c'est usant et gourmand en kilometres et parfois non couronné de succès... | | | À: Grapho · 10 octobre 2010 à 11:28 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Pour avoir fait un voyage fin aout debut septembre, en ayant reservé la plupart de mes etapes du debut de voyage, j'ai pu voir que si la plupart des motels dans les endroits touristiques etaient bien remplis, il restait quand meme de la place le soir.
Personnellement, je reservais mes chambres sur les sites des hotels directement, (choicehotels.com, et bestwestern) jamais par les tours operators, la plupart sans pre paiement (ca permet de gagner un peu sur les nuits mais on est bloqué) et je pars avec un PC portable, pour eventuellement annuler ma resa la veille et en prevoir une autre.
Je n'avais pas reservé la fin du voyage ; j'ai attendu de voir ou on en etait mi parcoiurs pour faire le reste depuis mon PC | | | À: Bukka · 10 octobre 2010 à 12:00 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les parcs, la location est ouverte 1 an à l'avance (Gd Canyon, Death Valley, Zion etc.)
Best Western acceptaient fin septembre 2011 il y a quelques jours.
Il faut regarder sur les sites des hôtels, mais en général la location est ouverte un an à l'avance.
Pour les parcs, on paie d'avance, mais on peut changer la date ou annuler.
Revil | | | À: Grapho · 10 octobre 2010 à 15:26 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait un circuit de 3 semaines : zion, bryce, canyonslands....arches, monument valley, page, grand canyon.... le mois dernier. Heureusement que nous avions réservé......... Anne | | | À: Grapho · 11 octobre 2010 à 4:48 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis cet été pour un séjour de 3 semaines dans l' ouest américain et j'ai appliqué une méthode que j'utilise souvent lors de nos voyages aux US, récupérer dès notre arrivée des livrets de "coupons" pour les hôtels, disponibles gratuitement dans les stations services et/ou les supermarchés. Ils proposent des réductions dans des hôtels en suivant des axes routiers ça laisse donc une grande liberté de mouvement, dès qu'on fatigue on ouvre le guide et on choisit les hôtels les plus proches du lieu où on se trouve. Ca ressemble à ça : www.travelcouponguide.com/ Nous étions en "haute saison" : mi-juillet/début août et nous n'avons eu que 2 galères : - arrivés à SF la veille du marathon, tous les hôtels de la ville étaient complets nous nous sommes rapatriés sur un hôtel près de l'aéroport - arrivés à Page un samedi, nos coupons n'étaient pas valables vu la haute fréquentation et nous avons payé cher un motel miteux. Je précise que nous n'avons pas logé dans les parcs mais aux alentours immédiats. Ces livrets donnent les coordonnées des hôtels proposés, vous pouvez aussi les appeler la veille (numéro gratuit) pour faire une réservation sur les jours ou sites qui risquent d'êtres "chargés". | | | À: Revil · 11 octobre 2010 à 9:26 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager Cher compatriote! Pour les résa le site bestwetern.com se limite actuellement à fin mars 2011 pour le check-in. Dans son post initial, Grapho ne parlait pas de l'Ouest US, mais seulement d'un circuit aux USA. | | | À: Bukka · 11 octobre 2010 à 10:11 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Bonjour
Bien que cela ne s'adresse pas à moi, j'ai réservé à Moab dans un BW pour juin 2011 sans problème, peut-être que cela dépend des hôtels.
Ziane | | | À: Grapho · 11 octobre 2010 à 15:05 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Je n'avais pas réservé en septembre dernier (2009) à Lone Pine pour visite le lendemain de Death Valley ainsi qu'à Moab pour la visite de Arches National park.............et je m'en suis voulu car tout était plein  . Nous sommes arrivés le soir en moto vers 18h30 - 19h00 après s'être traversé le désert de Mojave (il a fait très, très chaud du reste ce jour là!!  )et en avions un peu plein les bottes je l'avoue, le fait de voir marqué en rouge partout à l'entrée de chaque hôtels ou motels "No Vacancy", vous met le moral un peu dans les chaussettes   Cela nous a permis de découvrir néanmoins des petits môtels sympa en roulant quelques Miles supplémentaire   !! Christophe | | | À: Fatality64 · 11 octobre 2010 à 15:26 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager Sur cette region, ma fille mi aout 2008 a eu beaucoup de mal à trouver un motel entre BISHOP et LONE PINE.
Moi debut septembre n'ai eu aucun mal à LONE PINE : il y avait de la place sans probleme au Confort Inn tard un samedi soir...
Comme quoi, tout depend peu etre du jour precis | | | À: Bukka · 11 octobre 2010 à 16:40 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager Bonsoir,
Comme Ziane, j'ai des réservations faites pour mai, juin et juillet 2011 dans différents BW.
Patrick | | | À: Grapho · 11 octobre 2010 à 16:47 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager bonsoir,
nous revenons fin septembre de 21 jours à l ouest (SLC, yellowstone, cody, cheyenne, denver, SLC) et je peux dire que des " NO VACANCY ", il y en avait beaucoup surtout prés du yellowstone
j avais réservé toutes les nuits d' hotel sauf une, car celà, permet, à mon avis de sélectionner les chambres et voir s il y a frgo et micro onde, permettant de manger éventuellemnt dans la chambre le soir, et mettre au frais les victuailles pour le pic nique le lendemain.
le jour d' arrivée, ne sachant pas ou nous serions vers 17 h 30/18 h, je n avais rien réservé, et là angoisse, nous étions aprés Logan à Garden city, ville balnéaire, que nous avons découvert, un samedi du monde partout et là le gars du poste à essence, nous a indiqué le motel que nous n avions pas vu au croisement de la route, il restait trés peu de chambre.
donc attention
nous avions emporté le PC et nous avions les réservations et la direction.
attention au pre payement : nous avons un soucis avec le ramada ' denver', ou nous avons fait une réclamation pour avoir payer 2 fois.1 fois en aout et une fois au départ.
c est le moment pour acheter des dollars et travellers : 1.39, c est bien cette parité
cordialement
jluc34
| | | À: Grapho · 12 octobre 2010 à 7:53 Re: Etats-Unis: réservation d'hotels nécessaire ou pas en septembre? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager ce n est pas parce que sur internet, lhotel est complet qu il n y a plus de chambres.
l hotel ferme sa reservation sur internet et garde des chambres pour les locaux ou les non reserves, Si vous telephonez, ils vous la reserveront.Et bien souvent, vous pouvez demamder le prix internet,.
ps cela fait 6 semaines que je suis a l hotel et je commence a comprendre comment cela va.
aussi, il n est pas necesseaire de dormir a l entree des parcs. il suffit de faire quelques kilometres par exemple, flagstaff pour le grand canyon, et en plus, c est moitie prix. et vous pouvez entrer le lendemain par une autre route. J habite phoenix et je ne reserve jamais surtout en septembre sauf si on veut dormir a l interieur du parc. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |