Bonjour,
Je dois partir prochainement à
Las Vegas. Ma réservation effectuée sur le site lastminute.com comporte une escale à
Los Angeles de trois heures à l'aller et de deux heures au retour. A l'aéroport, je change de terminal mais aussi de compagnie.
Il m'est déjà arrivé par le passé de rater une correspondance à cause d'un retard sur le vol précédent mais tout était sur la même compagnie, j'ai donc été placé à leurs frais sur le vol suivant.
J'ai contacté lastminute : les retards sont du fait des compagnies donc ils ne feront rien si cela arrivait et d'après ce que j'ai pu lire sur le web, les compagnies ne sont responsables que si les escales passent par le même transporteur aérien.
Ce n'est pas tant le fait de devoir prendre un autre vol qui me poserait problème mais plus de devoir payer un aller simple hors de prix car pris en dernière minute (surtout pour le retour).
D'après vous :Mes temps d'escale sont-il amplement suffisants (je n'ai jamais voyagé aux
USA) ? Est-ce compliqué et long de changer de terminal à LAX ? Devrais-je récupérer et réenregister mes bagages à
Los Angeles ? même au retour ? Si je devais manquer ma correspondance, suis-je vraiment l'unique responsable légalement (je précise que ce n'est pas moi qui ai composé les différents vols composant le trajet mais lastminute) ?
Merci d'avance pour vos réponses