|  |  |
 | | | | Retirer des dollars (américains) en Turquie: possible? Sorcha · 23 juin 2008 à 18:18 13 messages · 6 participants · 4 485 affichages | | | | 23 juin 2008 à 18:18 Retirer des dollars (américains) en Turquie: possible? Message 1 de 13 · 4 443 affichages · Partager Bonjour, alors voilà, je pars pour une semaine à Istambul (stage de danse, tralalalère, balades, bains turques...), comme je m'y suis pris tout tout juste, je n'ai pas pu payer en virement ou paypal l'organisateur (américain). Il me propose donc de payer en cash en dollars à mon arrivée à l'hôtel, c'est sympa il a drôlement confiance! Mais je ne sais pas si je pourrai retirer des dollars us là-bas, et je ne sens pas trop de trimballer une grosse somme en liquide sur moi pdt tout le voyage aller. Et je doute que les euros l'intéresse, encore moins la monnaie turque. Comment je pourrais procéder à votre avis?
D'avance merci! | | | À: Sorcha · 23 juin 2008 à 18:49 Re: Retirer des dollars (américains) en Turquie: possible? Message 2 de 13 · 4 436 affichages · Partager Bonjour,
de nombreux distributeurs automatiques de banques, y compris sans doute à l'aéroport, peuvent délivrer aussi bien des livres turques (YTL) que des dollars ou des euros. Les euros sont très largement acceptés dans les hôtels, généralement au taux approximatif (et intéressant) de 2 YTL = 1 € (taux officiel : environ 1, 7 YTL = 1 €).
Bon voyage. | | | À: Sorcha · 25 juin 2008 à 13:11 Re: Retirer des dollars (américains) en Turquie: possible? Message 3 de 13 · 4 400 affichages · Partager bonjour
Si tu fais des retraits en especes dans les distributeurs que ce soit en Euros ou dollars fais attention au plafond maxi, sinon tu risques d'etre coincer tu ne pourras plus payer ou faire de retrait, à mon avis le mieux est de prendre de l'argent liquide en dollars en France dans ta banque et tu gardes toujours cet argent sur toi dans une "banane" par exemple. bonne chance à toi | | | À: Sorcha · 25 juin 2008 à 13:14 Re: Retirer des dollars (américains) en Turquie: possible? Message 4 de 13 · 4 398 affichages · Partager Bonjour,
A Istanbul si vraiment tu veux des dollars US tu peux les obtenir dans les bureaux de change, dans le bazar, à Aksaray, à Karakoy à partir de n'importe quoi... Des euros, des YTL, des Rials iraniens  ...... Il y a certains ATM qui en distribuent aussi, des US$.
Il faut distinguer plafond de retrait et plafond de paiement, pour compléter la réponse faire ci-dessus.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2008 à 12:19 Re: Retirer des dollars (américains) en Turquie: possible? Message 5 de 13 · 4 347 affichages · Partager Bonjour tout le monde, et merci pour vos réponses; J'ai finalement choisi de retirer la somme en dollars à ma banque, comme ça ne dépasse pas 5000 dollars je n'ai pas à le déclarer à la frontière. Bon trimballer une big liasse je suis pas très chaude, heureusement je me serai débarrassée de tout ça à mon arrivée à l'hôtel! Au fait, pour les pourboires, c'est en YTL, si j'ai juste des euros sous la main ça passe aussi? C'est tjs dans les 15%? | | | À: Sorcha · 1 juillet 2008 à 12:21 Re: Retirer des dollars (américains) en Turquie: possible? Message 6 de 13 · 4 347 affichages · Partager Bonjour,
D'où tenez-vous cette limite de 5000 US$ ? Des pourboires ? A qui ? Pourquoi ?
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2008 à 9:24 Re: Retirer des dollars (américains) en Turquie: possible? Message 7 de 13 · 4 317 affichages · Partager Bonjour, c'est mon chef (qui voyage régulièrement à l'étranger pour le travail) qui m'a dit pour le plafond de 5000 dollars. Mais je peux toujours vérifier sur le net... | | | À: Sorcha · 3 juillet 2008 à 10:53 Re: Retirer des dollars (américains) en Turquie: possible? Message 8 de 13 · 4 315 affichages · Partager Bonjour, c'est mon chef (qui voyage régulièrement à l'étranger pour le travail) qui m'a dit pour le plafond de 5000 dollars. Mais je peux toujours vérifier sur le net...
c'est vraiment n'importe quoi! 
surtout des dollars comme limite, ils doivent bien s'amuser a la douane  (la france ayant comme monnaie l'euro, les contraintes d'argent ne peuvent etre qu'en euros) 
En réalité il n y a qu'une seule contrainte c'est de déclarer a la douane si vous sortez avec plus de 10 000 euros sinon on vous convfisque l'argent et une amende ala clé | | | À: Sorcha · 3 juillet 2008 à 16:15 Re: Retirer des dollars (américains) en Turquie: possible? Message 9 de 13 · 4 311 affichages · Partager Bonjour,
"c'est mon chef (qui voyage régulièrement à l'étranger pour le travail) qui m'a dit pour le plafond de 5000 dollars. Mais je peux toujours vérifier sur le net..."
Quel plafond ? Vous parlez de la douane française ? Il y a un montant au-dessus duquel il faut faire une déclaration, de mémoire autour de 7500 euros. Nemo doit avoir raison, ça doit être 10000 euros, ça a changé récemment.
Michel | | | À: Sorcha · 3 juillet 2008 à 16:16 Re: Retirer des dollars (américains) en Turquie: possible? Message 10 de 13 · 4 308 affichages · Partager Ou alors vous parlez pour importer des devises en Turquie ? Je ne crois pas qu'il y ait de limite.
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2008 à 23:30 Re: Retirer des dollars (américains) en Turquie: possible? Message 11 de 13 · 4 175 affichages · Partager Après une petite recherche sur le net, effectivement il n'y a pas de limite, mais bon de toute façon je suis largement en dessous de toutes ces sommes, suis pas suicidaire hein! | | | À: Sorcha · 4 juillet 2008 à 6:28 Re: Retirer des dollars (américains) en Turquie: possible? Message 12 de 13 · 4 169 affichages · Partager Bonjour,
" mais bon de toute façon je suis largement en dessous de toutes ces sommes, suis pas suicidaire hein!"
Oh, tu sais il y a beaucoup de gens qui ont sur eux du cash en quantité ; ce n'est pas écrit sur leur front. 
Michel | | | À: Zeravchan · 28 avril 2015 à 14:46 Re: Retirer des dollars (américains) en Turquie: possible? Message 13 de 13 · 2 137 affichages · Partager Bonjour,
de nombreux distributeurs automatiques de banques, y compris sans doute à l'aéroport, peuvent délivrer aussi bien des livres turques (YTL) que des dollars ou des euros.
Trouve t-on vraiment partout des ATM distribuant des dollars US ?
Je vais en Turquie 6 semaines puis je continue sur l' Iran et l' Asie Centrale. Je comptais faire le plein de dollars US à la fin de mon passage en Turquie vu que l'on ne peut pas utiliser de carte bancaire en Iran.
Julien | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |