Salut, je reviens de 3 mois fantastique (2 en backpacking à travers le sud-ouest des
USA et 1 mois à SF), après avoir passé des heures sur les web a lire tout les forum, voilà le temps pour moi d'aider ceux qui le souhaite.
Voila rapidement les endroits (auberge de jeunesse ONLY) ou j'ai dormis si vous avez besoin d'avis dessus, je ferais mon possible pour vous répondre et vous conseillez (en toute subjectivité ;-))
A
San Francisco: Pacific Tradewinds: a éviter trop petit.
USA hostels: probablement la meilleur à proximité de
Union Square, grande auberge avec un basement animé bien sympa. Green Tortoise: bien roots mais super sympa, très SF hippie, la meilleurs avec
USA pour rencontrer des gens car doté d'un grand "ballroom" avec billiard, tv et des tonnes d'activités organisé. HI Fort Mason: excelent pour etre au calme, tres propre, pas la plus festive mais un cadre génial bien que légèrement excentré. La solution éco pour loger à SF (tous âges acceptés).
Adelaide /
Amsterdam près de
Union square, correct mais peu de valeur ajouté.
A
Las Vegas, Sin City, une auberge au nord du strip que j'ai trouvé très sympa après pour quasiment le même prix (25$), des potes partageait une chambre d'hotel à 3 et ils avaient la piscine.
A
San Diego, je recommande vivement Banana Bungalows à Pacific Beach, au bord de la plage, très jeune, super ambiance, location terrible et pas chère, la ville est immense il faut en revanche compter plus de 30 min en bus pour aller
downtown mais il ya de quoi faire sur PB.
A
Los Angeles, rien a dire de spécial, la HI de
Santa Monica est très sympa et parfaitement situé mais assez chère pour une auberge, sinon ya des petites auberges de jeunesse sur
Hollywood bld qui dépanne bien (à coté du Greyhound).
VOilà pour le logement, en bref, les autres destinations j'étais chez l'habitant.
Juste dans les park nationaux et en particulier si vous allez à
Bryce Canyon et
Grand Canyon, rien ne sert de prendre le haut de gamme niveau hotel et resto car le rapport qualité/prix est vraiment mauvais (le manque de concurrence fait que...) et veillé à bien arrivé tôt dans l'après-midi car logiquement dans ces lieux là quand le soleil se couche, le village en fait autant.
Et niveau transport, bonne note aux bus Greyhound, toujours super ponctuel et pas chère (le prix de l'essence pour le voyage).
Le cout de la vie est globalement vraiment abordable, le temps super et le stress inexistant, je vous apprends rien... super expérience pour ma part et aucune grosse déception pour mon premier voyage hors de l'Europe.
Take it easy