|  |  |
 | | | | Familyvailla · 13 août 2007 à 18:21 · Une photo 29 messages · 16 participants · 4 188 affichages | | | | 13 août 2007 à 18:21 Retour de circuit dans l' Ouest américain Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager De retour de l' ouest américain je tenais à remercier toutes les personnes de ce forum qui m'ont aidé avec leurs précieux renseignements à construire ce voyage. Je pense avoir vu et profité pleinement des sites recommandés lors de mes points de chutes. C'était un merveilleux voyage. Merci encore. Circuit classique : San Francisco, Yosémite, Bodie, Death Valley, Las Vegas (Très superficiel), Bryce Canyon avec passage par Zion, Page- Lac Powell, Grand Canyon et Los Angeles. J'ai vraiment trouvé San Francisco une rès belle ville avec ces magnifiques maisons victoriennes et ces mag nifiques jardin et fleurs, notamment le long des marches menant à la coit Tower, le cable car le golden gate en vélo au départ de pier 41 et retour en ferry les rues pentues comme à la télé. AYosemite la rando mist trail assez ardue mais avec le bassin d'eau glacée pour se rafraichir en arrivant aux chutes, ours en vrai. Prévoir au moins deux jours de visites avec baignades à volonté dans la rivière. Dath Valley beau mais chaud av ec beaucoup de français et de chacals en liberté. Bryce canyon extraordinaire (la rando navajo loop était en partie fermée), antélope à midi couleurs magnifiques et le lac avec baignades génial. Grand Canyon grandiose beaucoup d'animaux biches etc... ; descendre le plus possible à l'intérieur et le survol avec les larmes aux yeux. Los angelés bof superficiel. Melrose pour les boutiques de créateurs, Santa monica le soir très animé par contre venice beach brouhhh. les studios Universal à voir. On se rend compte de l'immensité de lieux à visiter la-bas et je vais déjà me préparer pour le prochain voyage. A bientôt | | | Bonjour,
Nous partons en octobre pour faire sensiblement le meme trajet que vous. Nous allons louer un camping-car de San Francisco pour faire Yosémite, sequoia park, Death valley, Las Vegas puis Bryce canyon en passant par Zion et retour Las-vegas. Une de mes inquiètudes portait sur la route entre Las Vegas et Bryce canyon: est ce que vous vous souvenez du temps que vous avez mis pour effectuer ce trajet? Quel est l'état de la route? Est-elle adaptée pour un camping-car?
Merci de votre aide yanjim | | | Bonjour, De Las Vegas à Bryce, il y a d'abord une bonne portion d'autoroute (la 15), ensuite la 9 via Carmel Junction est superbe, y compris en CC !
Par contre de Sequoia à Death Valley ?? je suppose que vous savez que vous allez devoir contourner la Sierra Nevada par Bakersfield et Ridgecrest ?? car il n'y a pas de route du tout en direct de Sequoia à DV ! pas même pour une petite auto !!! | | | Bonsoir Jacques, en direct de Bryce canyon où nous venons de terminer le grand loop sous le cagnard; Il y a pas mal de travaux sur la I15 en ce moment et également sur la 89, mais ça roule tout de même, parfois il faut attendre une vingtaines de minutes. Autrement c'est tout cool. 50° dans la DV, 45 à Zion et 38° ici, faut avoir une glacière toujours pleine (de glaçons). Demain nous randonnons dans Grand Staircase, Kodackrome et Grovenor Arch plus Mossy Cave, toujours sous le soleil mais avec des risques d'orages! Bon courage | | | Vilca déja on road trip in the West Coast !
Enjoy ! | | | salut ! Peux tu me dire ce que tu veux dire par "par contre venice beach brouhhh" ? En fait on va loger 3 jours là bas en septembre... Merci | | | Bonjour,
une petite question à vous qui êtes sur place: pouvez-vous me dire à quelle heure se lève le soleil et à quelle heure il se couche actuellement ? Je vais bientôt partir et ça m'intéresse pour mon programme ! Merci d'avance et bon séjour | | | À: Marions31 · 14 août 2007 à 13:25 · Modifié le 14 août 2007 à 14:17 Re: Retour de circuit dans l' Ouest américain Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager salut ! Peux tu me dire ce que tu veux dire par "par contre venice beach brouhhh" ? En fait on va loger 3 jours là bas en septembre... Merci
Ben...c'est Venice quoi.... superficiel à donf'! tout ce que L.A compte de marginaux, de cloches, de bimbos "siliconées- botoxées-bronzées" et de "musclors des plages" qui se la pètent en levant des poids "on the beach" en public y est représenté...et circule de préférence a moitié à poil et en rollers....y'a pas plus "cliché" que cet endroit... (avis perso qui n'engage que moi, bien sûr, donc pas taper  siouplé)
Ceci dit je retourne aux states l'été prochain mais tâcherai d'éviter cette ville inhumaine et démesurée qu'est L.A.! Je démarrerai mon voyage direct depuis Frisco la Belle que j'aime infiniment!  ... | | | Salut, Nous sommes parti de Las Vegas vers 13H3O (outlets à la sortie de la ville avec jeans levi's à 25 $) et nous sommes arrivés vers 18H30, mais le GPS à voulu par deux fois nous faire prendre des chemins avec passages boueux, mais nous n'avions pas de 4X4 donc retour en arrière etc... je pense qu'il faut en camping car environ 4H3O. Moi j'ai trouvé les routes très très agréables ')à part L.A., pas de circulation et j'arrivais toujours au moin s 30 minutes voir plus en avance sur mon temps de route prévu et pour cet itinéraire on passe de toute façon par Zion.
En ce qui concerne Venice Beach, je n'ai pas du tout aimé. Tout est fait pour te soutirer quelques dollars et on sent la pauvreté de toute cette faune qui vit là. Il v, aut mieux ne pas trainer le soir le long de la mer. mais je n'ai vu que cette promenade qui est par contre super à faire en vélo ou rollers et je pense que les hôtels sont regroupés dans des endroits plus calmes. C'est très difficile de juger aprés 2 heures passées là-bas, chacun son ressenti peut-être trouvera-tu cet endroit très sympa. Les habitués te renseigneront surement mieux que moi. A bientôt et bon voyage. L'excitation et le flip font partis de la préparation du voyage mais sur place ça roule. | | | Un petit tuyau: la prochaine fois que tu retourne dans le coin, essaye de passer au Canyon de Chelly (aussi appelé canyon de Che)...Territoire navajo habité, on ne peut accèder au fond du canyon qu'en jeep, en camion ou à cheval et obligatoirement accompagné d'un représentant des BIA. Une seule piste, la "white house trail", dûment balisée est accessible sans guide. Très différent de Bryce et ces colonnes spectaculaires de pierres rouges...ou de Zion, endroit rêvé où se balader dans les "Narrows" et remonter le courant...tout simplement extra quand le soleil tape.... A Chelly, j'ai fait la plus belle balade à cheval de ma vie dans le fond du canyon. Accompagnée de mon mari et d'un guide navajo...seuls au monde... pas un short de touriste en vue...Le calme parfait pour découvrir les lieux...Nathaniel, notre guide avait une façon géniale de nous faire découvrir les pétroglyphes et autres vestiges qui parsèmaient les méandres du canyon... On est rentrés de là au grand galop et sous un orage dantesque...On était mouillés mais tout heureux de cette sublime virée. Enfin bref, j'en garde un souvenir inoubliable et je conseille à ceux qui passent par là de faire l'expérience...ca vaut vraiment le coup!
Je sais que c'est un des endroits où je retournerai à coup sûr l'été prochain 
PS: et surtout...Deger Mat d'une "Breizh" de coeur qui a logé pas loin de chez toi (à Plouay) y'a deux ans | | | Ah ok. En fait ce qui m'inquiétait ça n'est pas les bodybulder ou autres mais plutot le coté "risqué" du soir... Mais bon, selon le LA Times ça n'est pas l'endroit où il y a le plus d'homicide... (un peu glauque leur site d'ailleurs!!!). | | | Tu ne risques pas plus de pépins à Venice Beach qu'à Beverly Hills, par exemple, réputé dangereux le soir... mais c'est comme partout, un minimum de clairvoyance (une femme seule avec tout un étalage de luxe vestimentaire ou matériel trop en évidence dans une ruelle sombre risque bien plus qu'un groupe qui ne montre pas ses "richesses" et circule dans des rues fréquentées...) pour éviter les coupe-gorges et les endroit glauques et y'a pas de prob....faut pas virer parano et se laisser trop conditionner par les films qu'on voit à la téloche non plus.  Amitiés helvètiques. | | | Venice Beach a un gros avantage : ça correspond totalement à l'image qu'on s'en fait avec la plage, les rollers, la frime etc.... ce qui n'est pas du tout le cas de L.A en général dont on revient souvent déçu par rapport aux images qu'on en voit  Il y a bien un peu de "faune" mais tout comme tu verras beaucoup plus de SDF à San Francisco près du Civic Center.... | | |  ça chauffe aussi question photos? bonne continuation et surtout fait le plein de soleil, parce que ici    claude | | | J'ai passé 2 nuits à Venice Beach, je voyageais seule. c'est vrai qu'à huit heures je rejoignais mon B&B mais j'en garde un très beau souvenir. Beaux couchers de soleil sur la plage et tant de choses et de gens à regarder... I lfaut y aller... | | | Bonjour Claude,
Oui nous sommes au courant pour le temps de chien qu'il continue de faire en France. Ici pas trop de souci bien que ce jour dans Bryce c'est orages très violents avec feux naturels. Nous étions dans Grand Staircase très tôt ce matin et nous avons eu très chaud (38°) à la voiture. Pour les photos, oui ça chauffe aussi | | | Salut Gérard,
J'espère que ton voyage se passe pour le mieux et que malgré les orages tu peux faire de temps en temps une excursion en dehors des sentiers battus (notamment dans le secteur d'Escalante). Tu vas nous ramener plein de belles photos  !
Have a nice trip and take care !
Philippe | | | Salut, Merci pour le tuyau, c'est noté. Pour ce premier voyage dans l'ouest, j'avais prévu les classiques et il est vrai que le nombre de touristes (français) était impressionnant, et que les endroits où l'on se retrouve seuls sont magiques, (mais si c'est possible). Mais mon itinéraire avait été fait avant de connaître ce forum, et pour le prochain voyage que je prévois de vancouver à Yellowstone (en gros) je ne manquerais pas de vous solliciter avant. Et pour la bretonne suisssesse c'est très rigolo, nous étions en effet très proche. kenavo. | | | Je crois que les français aiment avoir la paix en voyage!!! Après avoir tenté d'engager la conservation avec 3 ou 4 familles... c'était tellement froid et du genre dérange-moi surtout pas que j'ai fini par laisser tomber, et que je ne salue même plus les touristes français, tant pis! On échange avec les états-uniens qui sont très chaleureux... Autre pays, autres moeurs... des Québécois qui se rencontrent en vacances à l'extérieur, sont très très heureux d'échangés. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |