Retour de circuit de trois semaines sur la côte est des Etats-Unis Momoben · 27 août 2010 à 11:58 13 messages · 6 participants · 6 381 affichages | | | | 27 août 2010 à 11:58 Retour de circuit de trois semaines sur la côte est des Etats-Unis Message 1 de 13 · 6 362 affichages · Partager Circuit de trois semaines au mois d’août 2010 sur la cote EST des USA ( Chicago, Nigarra Falls, Boston, Cape Cod, Mystic sea Port, New York, Philadelphie, Washington).
Nous sommes un couple de cadres sup accompagnés de deux ados 17 et 18 ans, hôtel minimum deux étoiles. Coût total du voyage 12 000 €. Nous connaissions un peu les USA en ayant déjà fait la côte ouest et la côte sud est.
Vols: Paris Chicago, Washington Paris
Chicago: Hôtel ‘Travelodge Hotel Downtown’ A faire: Millenium park, tour guide en bateau sur l’architecture de la ville, faire du vélo le long du lac.
Chicago => Buffalo par un train de nuit (expérience sympha)
Buffalo : voiture de location.
Chutes du Niagara : Hôtel Michael’s By the Falls qui se situe sur la partie canadienne. A faire : sur la partie américaine ‘Cave of the Winds tour’, prendre le bateau ‘the Maid of the Mist’. Si vous aimez le style Las Vegas vous allez aimer sinon... Ballade dans la région.
Niagara Boston : 8 heures de route : aucun intérêt
Boston : Hôtel ‘ Holiday Inn Express Boston’ A faire : Suivre le ‘freddom trail’.Flânez dans la vielle ville, allez à Cambridge visiter HARVARD.
Cape Cod : Hôtel ‘International Inn Cape Cod 662 Main Street Hyannis’ A faire: Provincetown l’excursion en bateau pour voir les baleines, plages, location de vélo.
Mystic seaport : Motel (sans réservation) : le Musée de la marine est cher à moins d’être un passionné de bateaux.
New York : Avant d’arriver à NY Outlet (Prix défiant toutes concurrences (Ralph Lauren, North Face, Columbia....) Rendre la voiture de location, Location d’un deux pièce par l’agence ‘Urban Living’ très bien situé. A faire : NY est magique il y en a pour tous les goûts. (Se faire une comédie musicale à moitié prix le jour même à prendre à Timesquare) Voiture de location
Philadelphie : Appartement hôtel ‘ The Windsor Suites’Nous n’avons pas trop aimé, la fondation Barns était fermé et en plus il aurait fallut réserver à l’avance par internet.
Washington : rendre la voiture de location, hôtel ‘Washington Plaza’ avec une très belle piscine.A faire : il y en a pour tous les goûts (surtout les musée).
Nous avons fait un très beau voyage, rien à voir avec la cote ouest mais c’est autre chose. | | | À: Momoben · 29 août 2010 à 16:23 Re: Retour de circuit de trois semaines sur la côte est des Etats-Unis Message 2 de 13 · 6 207 affichages · Partager Bonjour,
Je suis trés interessée par votre parcours car c'est exactement ce que nous souhaitons faire l'an prochain.
Par contre nous souhaitons faire la boucle. New york, boston, chicago, indiannapolis, washington, philadelphie et retour à new york. En 3 semaines. J'espère cela faisable.
Merci pour vos conseilles
Sophie | | | À: Sophiesylv · 29 août 2010 à 22:45 Re: Retour de circuit de trois semaines sur la côte est des Etats-Unis Message 3 de 13 · 6 155 affichages · Partager Bonjour
Pourquoi pas, mais je pense qu'il vous faudra prendre un vol intérieur Boston Chicago. ET ce serai dommage de ne pas allez à Cape Code et de faire un peu de plage car vous aurez bien marché à New York.
Quels sont vos centres d'intérêts, enfants ou pas ? | | | À: Momoben · 30 août 2010 à 8:49 Re: Retour de circuit de trois semaines sur la côte est des Etats-Unis Message 4 de 13 · 6 126 affichages · Partager Salut,
Merci pour ta réponse. En fait nous sommes 3 mon mari, ma fille de 8 ans et moi même. On aime l'histoire, la balade, les curiosités et découvrir les gens.
Dans mon circuit j'ai peur des distances et de trop passer de temps en voiture.
Merci pour les conseilles que vous pourrez me donner et les coins à ne pas rater. | | | À: Sophiesylv · 30 août 2010 à 10:42 Re: Retour de circuit de trois semaines sur la côte est des Etats-Unis Message 5 de 13 · 6 110 affichages · Partager Hello
New York: Statue de la liberté, tour de Mahattan en bateau, Wall street, Little Italie, China Town, Brooklyn et le pont, Central Park. le porte avion USS Intrepid.
Culture : Ellis Island, Le MOMA, Metropolitan museum, le Guggenhiem.
Je te conseille néanmoins d’aller à Cap Code (pour ta fille) et de faire un peu de plage
Le route est de 5 heures mais cela en vaut vraiment le coup. Il faut louer des body-board il y beaucoup de vagues et les enfants aiment adorent. Plus les baleines (Elle pourra épater ses copines)
Boston : Le quartier résidentiel (on se croirait à Londres),
Culture : Tour de la ville par le Freedom Trail. SI vous parlez bien anglais faites avec un guide en costume d’époque).
Pourquoi vous voulez allez à Indiannapolis ? C’est dommage d’êtres à Boston et ne pas voir les chutes du Niagara (ta fille sera ravie), nous on l’a fait en voiture (c’est un peu long) mais il faut voir si tu peux le faire avion. Le pb c’est q’il te faudra une voiture pour faire les chutes.
Niagara => Chicago en train. Bonne expérience, on a pu discuter avec des américains.
Chicago : l’architect tour en bateau, le millenium park (on peut y pique-niquer le soir ambiance garantie), louer des vélos et aller se baigner à une quinzaine de KM au sud.
Faire un tour en métro aérien, et pour ta fille il y a un parc d’attraction le Navy Pier ou le Six Flags.
Culture le Art Institute of Chicago, et le musée d’art moderne.
Washington : La ville musée, il y en a beaucoup et en plus gratuits. Pour ta fille le
Musée de l’espace et celui d’histoires naturelles. Diner à Georgestown ou au dessus de Dupont Circle.
SI jamais tu voulais plus d’infos le mieux c’est qu’on se téléphone.
A bientôt | | | À: Momoben · 30 août 2010 à 11:49 Re: Retour de circuit de trois semaines sur la côte est des Etats-Unis Message 6 de 13 · 6 098 affichages · Partager Je te remercie pour tous ces renseignements,
Effectivement pourquoi ne pas s'appeller ?
en fait cape cope je connais pas mais j'avais idée sur atlantic city car j'y avais été en 1991 lors de ma folle jeunesse et je voulais voir si ca avait changé.
Niagara - chicago en train une trés bonne idée !
Apres redessente sur phili et washington
A bientot
Sophie | | | À: Momoben · 8 mai 2014 à 15:23 Re: Retour de circuit de trois semaines sur la côte est des Etats-Unis Message 7 de 13 · 3 644 affichages · Partager Bonjour Je tente à tout hasard de vous contacter. Cet été, nous faisons sensiblement le même voyage avec nos garçons qui ont à peu près le même âge. (et années passées avons visité la Cote Ouest, Floride, NY) Tout est bouclé sauf Provincetown à Cape cod et je voudrais avoir un avis : Circuit = Chicago =5 jours Boston via avion puis directement Cape cod où j ai prévu de passer 3 nuits à Provincetown mais c est compliqué de trouver un hôtel mini 3 etoiles avec mon fils de 17 ans (l autre est majeur) Puis 1 nuit à Hiannis pour aller sur une ile Puis 1 nuit à BostonPuis 2 jours à NY Et 2 jours à Washington d'où nous repartirons
Donc : me conseillez vous d'insister sur 3 nuits à Provincetown (plus reposant, cadre plus joli ?)ou est ce que nous faisons notre point de chute à Hiannis (j ai lu que peu d intérêt) et nous rayonnerons depuis cette base ?
si vous avez ce message merci de me dire et si des membres peuvent me donner des infos pour hôtels...ce sera super 
Cordialement
Circuit de trois semaines au mois d’août 2010 sur la cote EST des USA ( Chicago, Nigarra Falls, Boston, Cape Cod, Mystic sea Port, New York, Philadelphie, Washington).
Nous sommes un couple de cadres sup accompagnés de deux ados 17 et 18 ans, hôtel minimum deux étoiles. Coût total du voyage 12 000 €. Nous connaissions un peu les USA en ayant déjà fait la côte ouest et la côte sud est.
Vols: Paris Chicago, Washington Paris
Chicago: Hôtel ‘Travelodge Hotel Downtown’ A faire: Millenium park, tour guide en bateau sur l’architecture de la ville, faire du vélo le long du lac.
Chicago => Buffalo par un train de nuit (expérience sympha)
Buffalo : voiture de location.
Chutes du Niagara : Hôtel Michael’s By the Falls qui se situe sur la partie canadienne. A faire : sur la partie américaine ‘Cave of the Winds tour’, prendre le bateau ‘the Maid of the Mist’. Si vous aimez le style Las Vegas vous allez aimer sinon... Ballade dans la région.
Niagara Boston : 8 heures de route : aucun intérêt
Boston : Hôtel ‘ Holiday Inn Express Boston’ A faire : Suivre le ‘freddom trail’.Flânez dans la vielle ville, allez à Cambridge visiter HARVARD.
Cape Cod : Hôtel ‘International Inn Cape Cod 662 Main Street Hyannis’ A faire: Provincetown l’excursion en bateau pour voir les baleines, plages, location de vélo.
Mystic seaport : Motel (sans réservation) : le Musée de la marine est cher à moins d’être un passionné de bateaux.
New York : Avant d’arriver à NY Outlet (Prix défiant toutes concurrences (Ralph Lauren, North Face, Columbia....) Rendre la voiture de location, Location d’un deux pièce par l’agence ‘Urban Living’ très bien situé. A faire : NY est magique il y en a pour tous les goûts. (Se faire une comédie musicale à moitié prix le jour même à prendre à Timesquare) Voiture de location
Philadelphie : Appartement hôtel ‘ The Windsor Suites’Nous n’avons pas trop aimé, la fondation Barns était fermé et en plus il aurait fallut réserver à l’avance par internet.
Washington : rendre la voiture de location, hôtel ‘Washington Plaza’ avec une très belle piscine.A faire : il y en a pour tous les goûts (surtout les musée).
Nous avons fait un très beau voyage, rien à voir avec la cote ouest mais c’est autre chose. | | | À: Sophielulu · 8 mai 2014 à 16:13 Re: Retour de circuit de trois semaines sur la côte est des Etats-Unis Message 8 de 13 · 3 636 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, nous avions séjourné à WestDennis à l'hôtel GuestLodge (très bon rapport qualité/prix) et avions trouvé l'emplacement plutôt central pour visiter CapeCod. Si vous regardez sur une carte, vous verrez que cela se situe entre Hyannis et Provincetown... Nous avons aimé Provincetown mais beaucoup, beaucoup de monde, en journée comme en soirée. Donc retrouver la tranquillité pour la nuit ne nous avait pas déplu! Si vous êtes en voiture, cela ne pose donc aucun pb. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement | | | À: Orenoque44 · 8 mai 2014 à 20:03 Re: Retour de circuit de trois semaines sur la côte est des Etats-Unis Message 9 de 13 · 3 613 affichages · Partager Bonsoir
merci pour cette info, je vais creuser ; j ai regardé l emplacement, effectivement c est assez central. Mais question voiture (que nous aurons), j avais envie de plutôt faire les ballades en vélo.
A provincetown, vous avez fait la ballade en bateau pour voir les baleines ? C est sympa ?
Merci
Bonjour, Personnellement, nous avions séjourné à WestDennis à l'hôtel GuestLodge (très bon rapport qualité/prix) et avions trouvé l'emplacement plutôt central pour visiter CapeCod. Si vous regardez sur une carte, vous verrez que cela se situe entre Hyannis et Provincetown... Nous avons aimé Provincetown mais beaucoup, beaucoup de monde, en journée comme en soirée. Donc retrouver la tranquillité pour la nuit ne nous avait pas déplu! Si vous êtes en voiture, cela ne pose donc aucun pb. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement | | | À: Sophielulu · 9 mai 2014 à 11:01 Re: Retour de circuit de trois semaines sur la côte est des Etats-Unis Message 10 de 13 · 3 591 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous, se balader à Cape Cod en vélo est super agréable. La Cape Cod Rail Trail traverse la péninsule d'Est en Ouest. Mais il en existe d'autres comme celle du Nickerson State Park (qui traverse une forêt de chênes) ou celles du national Seashore (qui conduisent à la mer ou escaladent les vertigineuses dunes de Provincetown). Il y a donc de quoi se muscler les mollets! ;-)
Pour ce qui est des baleines, nous ne l'avons pas fait. Nous manquions de temps et nous en avons déjà vues dans d'autres coins de la planète. Mais je pense que ça doit être sympa à faire aussi.
Sinon, je vous conseille le village de Chatham et sa superbe plage (au centre de Cape Cod) et Mashpee qui est très sympa aussi. Pour aller à Province town, vous pouvez emprunter la route 6 mais les paysages sont plus pittoresques en suivant la 28 de Hyannis à Orleans. Au nord du Cape, la 6A est plus charmante et bucolique. Enfin, c'est mon avis... Cordialement | | | À: Sophielulu · 9 mai 2014 à 22:55 Re: Retour de circuit de trois semaines sur la côte est des Etats-Unis Message 11 de 13 · 3 561 affichages · Partager Entre Hyannis et Provincetown, je choisirais Chatham !
A l'ouest du Cap, Falmouth est très intéressante et une belle petite ville. | | | À: LiseDenise · 18 mai 2014 à 15:51 Re: Retour de circuit de trois semaines sur la côte est des Etats-Unis Message 12 de 13 · 3 478 affichages · Partager Bonjour Merci, je me replonge dans les hôtels 
Entre Hyannis et Provincetown, je choisirais Chatham !
A l'ouest du Cap, Falmouth est très intéressante et une belle petite ville. | | | À: Sophielulu · 18 mai 2014 à 20:53 Re: Retour de circuit de trois semaines sur la côte est des Etats-Unis Message 13 de 13 · 3 453 affichages · Partager Personnellement j'avais eu un gros coup de cœur pour Provincetown mais il est vrai que je n'ai pas visité les autres petites villes alentours. Nous avions logé au www.capecodderguests.com/about.html
C'est un très chouette B&B avec un accueil excellent et une plage privée. Vous pouvez prendre le petit déjeuner sur une table de pique-nique juste devant l'océan. Il n'est qu'à quelques minutes à pieds du centre-ville et pourtant dans une rue très calme. Bien qu'accueillant pas mal de visiteurs (principalement de jeunes/moins jeunes "routards"), le calme règne aussi à l'intérieur. Cependant, il s'agit de chambres sans sanitaires, les salles de bains et toilettes se trouvent sur le palier et sont à partager. C'est très propre mais cela peut en rebuter certains. Les tarifs sont corrects. Vous pouvez les contacter pour connaître leurs disponibilités et leurs tarifs en fonction de vous souhaits. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |