Hello à tous les experts de l’
Ouest Américain.
J’en reviens ! et malgré un voyage très peu préparé à part l’itinéraire il n’y a qu’un mot : amazing !!!
Tout d’abord merci à tous ceux qui m’ont aidé et particulièrement à PAPJ59 (merci Jean).
Je me suis inspiré de ton itinéraire à partir de
Las Vegas jusqu’à
Grand Canyon !
Quelques campgrounds étaient réservés (3 nuits sur les 19 !). Cela dit nous avons toujours eu de la chance d’en trouver un.
Tout est gigantesque ! On en prend plein la vue !!! Même le nez ! Car lorsqu’on se balade, les odeurs de pins, de genévriers et autres nous embaument... C’est magique ! il n’y a pas de mot... il faut y aller.
L’organisation dans les parcs est irréprochable ! Reflexe premier : le Visitor Center. Si on y est pas allé on a du mal à s’imaginer !! Tout est fait pour nous recevoir, nous guider, nous apprendre, respecter la beauté du site, la faune la flore !!!!
J’avais quelques appréhensions car contrairement à tous « les experts », j’y allais un peu la fleur au fusil ! Après mon premier parc j’ai adopté le fonctionnement : Visitor Center, Shuttle etc... tous y est si bien expliqué !
Au niveau propreté : rien à redire, c’est nickel et ce malgré les milliers de touristes qui visitent !
Nous avons voyagé en camping car (mon épouse, ma fille de 12 ans et moi-même). C’est magique cependant couteux en essence! Car on n’arrête pas de se rendre à la pompe !! Mais bon... on le savait.
J’ai quand même vécu un cauchemar (mais aujourd’hui cela fait partie des anecdotes sympas à raconter)
A la fin du trip nous sommes allés à
Santa Monica. A la sortie de l’autoroute, je quitte la route des yeux pour programmer mon GPS (c’est bien frenchie) et là je heurte une voiture et lui arrache son rétroviseur !! Je passe les détails mais il s’agissait d’un special agent du FBI !!!
Pas moyen de s’arranger comme en
France, je lui ai proposé 200 USD, refus ! je lui ai dit qu’il n’avait qu’à dire que c’était arrivé dans un parking.... He said : You want me to lie !!? here we’re in the US not in
France !!!!!
J’alimenterai le forum plus tard avec quelques trucs et astuces qui pourront servir à d’autres visiteurs !! Mais pour ceux qui hésitent à y aller, je ne peux que les y encourager.
AMAZING !!!
A+
PAscal