De retour de Las Vegas et des Parcs Nationaux Allooo · 28 avril 2006 à 7:00 15 messages · 7 participants · 2 367 affichages | | | | 28 avril 2006 à 7:00 De retour de Las Vegas et des Parcs Nationaux Message 1 de 15 · 2 339 affichages · Partager Je dédie ceci à tous ceux qui comme moi, se sont fait dire que leur itinéraire n'avait aucun sens..... Comme quoi nous avons tous notre propre façon de voyager.
Et bien nous avons fait notre itinéraire tel que prévu et je dois dire que nous ne le regrettons pas... au contraire. Ce que nous retenons de ce voyage est que nous n'avions pas beaucoup de temps pour tout voir mais nous voulions quand même tout voir ne sachant pas quand nous aurions l'occasion d'y retourner, j'avoue qu'avec un recul, je ne sais pas ce que j'aurais coupé car tout était beau.
28 mars: Arrivé à Vegas vers 10h, Hoover dam, Route 66, coucher à Williams 29 mars: En matinée, Grand Canyon, route vers Page ave arrêt à Horseshoe bend pour le coucher du soleil, coucher à Page 30 mars: En matinée, promenade jusqu'à la marina, ensuite visite de Antelope Canyon, Navajo National Monument, coucher dans un hogan à Monument Valley31 mars: Visite de Monument Valley (route de 17 milles), Goosenecks, et en fin d'après-midi, une petite incursion de 2 heures à Arches, coucher à Moab1er mai: Avant-midi à Arches, route vers Bryce, coucher à Tropic 2 mai: Départ matinal pour Bryce, Après-midi à Zion, soirée à Freemont Street ( Vegas), coucher à Las Vegas3 mai: Petite incursion dans Death Valley, soirée et coucher à Las Vegas4 mai: Journée complète à Las Vegas, vol de nuit pour le retour à Montréal.
Nous avons bien aimé faire de la randonnée à Arches et à Zion ( Zion est le parc qui m'a le plus surpris). Je dirais que le détour par Goosenecks est la seule chose que je ne referais pas car après avoir vu Horseshoe bend, Goosenecks c'est plutôt assez ordinaire. | | | À: Allooo · 28 avril 2006 à 8:30 Re: De retour de Las Vegas et des Parcs Nationaux Message 2 de 15 · 2 330 affichages · Partager Et bien..... quel sprint ! J'espère que tu n'es pas trop fatigué  et j'espère surtout que cela t'a donné l'envie d'y retourner..... plus cool en tout cas, c'est sympa de venir sur le forum au retour pour nous raconter. Tatie | | | À: Allooo · 28 avril 2006 à 10:52 Re: De retour de Las Vegas et des Parcs Nationaux Message 3 de 15 · 2 317 affichages · Partager Tropic - Bryce - Zion - Vegas... c'est juste pour dire qu'on a fait une photo en fait 
Mais comme tu dis "chacun sa façon de voyager" et le principal est d'être content après tout !
J-Luc | | | À: Vazyvite · 28 avril 2006 à 15:21 Re: De retour de Las Vegas et des Parcs Nationaux Message 4 de 15 · 2 284 affichages · Partager Et bien nous étions déjà à Bryce vers 8h30 am. Nous avons fait la route jusqu'au bout complètement (les 18 milles au complet) et au retour, sommes arrêtées à tous les points de vue et avons pris le temps de descendre marcher un peu (env. 2h30). J'ai un problème de genou et ma cousine un gros problème de cheville et comme nous avions fait de 3 à 4 heures de trekking à Arches le jour précédent, c'était mieux de ne pas trop forcer. Nous avons tout de même passé un bon 4 heures à Zion, le temps de faire le tour de shuttle et une tite marche jusqu'aux bassins. Arrivé à Vegas vers les 19h. J'avoue que cela a été la plus longue journée car pour ce qui est des autre jours, jamais nous avons eu l'impression de nous hâter. Ce que je dépolore c'est que tous me disaient que ce n'est pas possible. On me disait de couper ici et là et d'en garder pour un prochain voyage mais ne sait-on jamais, peut-être qu'il n'y en aura pas d'autres... | | | À: Tatie · 28 avril 2006 à 15:24 Re: De retour de Las Vegas et des Parcs Nationaux Message 5 de 15 · 2 283 affichages · Partager Bonjour Tatie,
J'avoue que le seul truc qui m'a fatigué est le vol de nuit au retour. Ça, je ne referait pas. Et si je peux, je retournerai dans cette région et approfondir certains endroits mais je me dis qu'au moins, si l'occasion ne se présente pas à nouveau, et bien au moins, j'aurai vu ces merveilleux endroits. C'est qu'il y a aussi tellement d'autres endroit et de pays à visiter aussi alors..... | | | À: Allooo · 28 avril 2006 à 16:54 Re: De retour de Las Vegas et des Parcs Nationaux Message 6 de 15 · 2 272 affichages · Partager Il n'y a rien à déplorer puisque tu as fait le circuit que tu as voulu.
Le même conseil t'avait été donné par tout le monde, pas une seule personne  , donc tu dois être la seule à voyager de cette manière là, et c'est très bien puisque tu as aimé ton voyage. Mais ça serait gentil tout de même d'éviter les mot que tu as employés dans tes 2 posts.. car comme a dit Jean Luc, chacun sa manière de voyager et sûrement pas un de nous n'aurait fait comme toi... Perso, quand je lis ton résumé de voyage, cela ne me donne pas envie de faire pareil et de faire ce périple en si peu de jours, mais c'est très bien si tu es contente.
Preuve en est que ce que tu as le plus apprécié, ce sont des arrêts de quelques heures, des randos où tu as pris le temps, sûrement pas les kilomètres pour arriver sur les sites pendant ce périple un peu marathonien 
ET super truc! tu as l'air d'avoir attrapé le virus de l'ouest qui te poussera à y retourner | | | À: Allooo · 28 avril 2006 à 16:54 Re: De retour de Las Vegas et des Parcs Nationaux Message 7 de 15 · 2 272 affichages · Partager Ce que je dépolore c'est que tous me disaient que ce n'est pas possible. On me disait de couper ici et là et d'en garder pour un prochain voyage
Oui il en faut pour tous les goûts et "faire" une région en quelques jours au lieu de plusieurs semaines c'est aussi passer à côté de bien belles choses. Il ne faut pas dire que les autres sont mauvais d'avoir dit que cela n'était pas possible, simplement leurs conceptions des voyages est différentes. J'avoue que "faire" Zion en 4h n'est pas pareil que de remonter la Virgin River sur deux jours soit 48h dans le lit de la rivière. Aller à Arches pour ne faire qu'un petit tour n'est pas pareil que de faire tous les sentiers sur trois à quatre jours. La liste est longue et je pourrai continuer mais vous avez raison aussi de dire que ce qui est fait n'est plus à faire. Aprés de multiples voyages dans l'ouest, je découvre toujours de nouvelles raisons de revenir par ici et de découvrir des nouvelles merveilles, mais sans courir, j'ai passé l'âge | | | À: Vilcanota · 28 avril 2006 à 17:32 Re: De retour de Las Vegas et des Parcs Nationaux Message 8 de 15 · 2 260 affichages · Partager Tu vois, quand tu n'a que 2 semaines de vacances dans l'année, tu fais ce que tu peux. C'est certain qu'avec plus de temps, je serais restée plus longtemps à chaque endroit. Tout ce que je dis c'est que je préfère avoir vu un peu de tout car peut-être que je ne retournerai pas dans cette région (j'ai trop d'autres endroits à voir) alors au moins, j'aurai vu. À un certain moment, j'avais pensé couper Arches qui allongeait notre route mais finalement, je suis bien contente d'y avoir été. Moi, j'ai la fâcheuse tendance à me blaser asez rapidement alors rester 48 heures dans un endroit, c'est pas vraiment mon truc. Par contre, je comprends bien que d'autres gens ne voient pas les choses de la même façon. Si j'avais 4 ou 5 semaines de vacances par année, les choses seraient différentes. Ma cousine qui a voyagé avec moi a également été très satisfaite du voyage. | | | À: Allooo · 28 avril 2006 à 17:56 Re: De retour de Las Vegas et des Parcs Nationaux Message 9 de 15 · 2 250 affichages · Partager | | | La loi au Québec c'est après 1 an dans un emploi, tu as droit à 2 semaines. Après 5 ans = 3 semaines et la loi ne prévoit rien de plus. Par chance, certains employeurs en donnent 4 après 10 ans de service mais c'est à leur discrétion car ils ne sont nullement tenu légalement de le faire. Alors quand tu evis seule avec 2 enfants (11 et 14 ans), tu veux leur allouer une de tes 2 semaines, et bien voilà ce qu'il reste pour soi. | | | À: Allooo · 28 avril 2006 à 20:38 Re: De retour de Las Vegas et des Parcs Nationaux Message 11 de 15 · 2 196 affichages · Partager ooooooooooouh la! pas cool du tout au Quebec alors  ici, c'est 2, 5 jours de congés annuels par mois de travail.. | | | À: Allooo · 13 mai 2006 à 11:01 Re: De retour de Las Vegas et des Parcs Nationaux Message 12 de 15 · 2 026 affichages · Partager Et c'est quoi tes plus beaux souvenirs et les coins à voir absolument ? | | | À: Allooo · 13 mai 2006 à 11:39 Re: De retour de Las Vegas et des Parcs Nationaux Message 13 de 15 · 2 021 affichages · Partager Je dédie ceci à tous ceux qui comme moi, se sont fait dire que leur itinéraire n'avait aucun sens..... Comme quoi nous avons tous notre propre façon de voyager.
Si tu viens sur un forum pour demander des conseils à des gens qui ont la gentillesse de te repondre en se basant sur des experiences vécues, et qu'après tu viens leur dire à demi mot qu'ils sont nazes... je suis un peu déçu. | | | À: Ribery · 13 mai 2006 à 15:05 Re: De retour de Las Vegas et des Parcs Nationaux Message 14 de 15 · 2 005 affichages · Partager Lorsque j'avais demandé l'opinion des gens, j'avais bien précisé que je voulais savoir des infos sur les choses à voir et que j'étais consciente que mon itinéraire était subito presto. Malgré cela, on me disait constamment que mon itinéraire était pratiquement impossible, ce qui nous a presque porté à couper certains des trucs merveilleux que nous avons vus..... Alors là, j'aurais été très déçue d'avoir manqué qq chose. c'est en ce sens que je dis cela et non pour "bitcher" contre l'opinion des autre. On voyage chacun à notre rythme et j'ai parfois l'impression que si on n'est pas "dans le moule"... et bien, "too bad"... et c'est bien dommage. | | | À: Thl · 13 mai 2006 à 15:13 Re: De retour de Las Vegas et des Parcs Nationaux Message 15 de 15 · 2 001 affichages · Partager Nous avons absolument adoré Horseshoe Bend (près de Page), mais surtout la nuit passée dans Monument Valley dans le calme total. Tout était génial, Bryce, Zion, Antelope Canyon (Page). Enfin, le seul truc qui personnellement ne m'a pas trop impressionné est Goose Necks, car après avoir vu Horseshoe bend, ça nous a semblé plutôt ordinaire. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |