Bonjour à tous,
Ca y est nous venons tout juste de rentrer de notre voyage aux
Etats-Unis et je viens raconter (comme promis) notre expérience.
Nous sommes partis de
Bruxelles le 2 mai pour
Las Vegas avec correspondance à
Philadelphie. Voyage OK. A l'arrivée à l'aéroport, notre voiture de location nous attendait.
Après avoir un peu cherché, nous sommes arrivés à notre hôtel Westgate
Flamingo Bay, c'était super. Un petit appartement complètement équipé, une piscine, de la verdure, bref le pied. Il était situé sur
Flamingo Road et en fait c'était bien comme ça. On était assez près du stip, mais il fallait quand même la voiture. Heureusement à
Las Vegas on peut se garer dans tous les hôtels (jamais dans la rue) gratuitement et il y a de nombreuses places. En 5 minutes, on était au centre du strip, cool. Dès le lendemain, on est allés prendre un petit déjeuner au buffet du
Bellagio, et là c’était la super classe !! Bon, c’était pas donné non plus mais vraiment très bon et avec un choix hallucinant ! On ne l’a fait qu’une fois en raison du prix mais il ne fallait pas louper ça. En général, on sortait les matins faire du shopping, jusqu’à 14h-15h, puis on rentrait à l’hôtel en espérant que notre bébé ferait la sieste, mais en vain, alors on allait à la piscine. Il faisait franchement très chaud, environ 36°C, mais c’était quand même bien agréable. Les soirs, on repartait sur
le strip pour manger et voir les hôtels et les animations. On n’a pas pu voir de spectacles à cause de notre petite puce, mais on a quand même glissé quelques pièces dans les machines à sous, pour rien bien évidemment... J mais chacun à tour de rôle parce que là-bas ils ne rigolent pas, c’est interdit de trainer avec un bébé près des machines ou des tables de jeux.
Le 5 mai, nous nous sommes mariés. On n’avait pas réservé de chapelle depuis la maison parce qu’on attendait de voir comment c’était « en vrai » et on a bien fait, parce que certaines photos sont vraiment trompeuses. Et quand nous sommes allés chercher notre licence de mariage au Clark County courthouse, il y avait tout un tas de gens qui faisaient de la pub pour des chapelles. Nous avons choisi la nôtre avec les pages jaunes. Ca s’est plutôt bien passé, on a vraiment eu de belles photos, on a pu repartir avec tout juste après la cérémonie et ça c’était bien parce que je n’avais pas envie de revenir le lendemain pour choisir des photos, alors que la chapelle aurait essayé de nous vendre les autres photos du CD pour un montant exorbitant.
J’ai quand même été un peu déçue par la cérémonie elle-même, beaucoup trop courte et surtout on n’a pas parlé avec l’officiant avant et on n’a pas pu dire quelques voeux en français. En 5 minutes c’est fini. Un peu frustrant, mais bon on a choisi, il fallait bien s’y attendre. Ah j’oubliais de dire qu’on avait choisi un package avec limousine et ça c’est vraiment trop cool !! On a eu une très belle limo genre 4x4 mais pas Hummer, non c’était une
Lincoln Navigator. Blanche, avec l’intérieur en cuir avec une ambiance qui changeait de couleur. Enfin, c’était wouahou !!
En résumé, on a adoré
Las Vegas et on avait vraiment les boules de partir, mais il fallait bien continuer notre programme.
Après 5 jours à
Vegas, on est partis pour
Los Angeles. La route entre LV et
Los Angeles est longue et monotone. En arrivant sur LA, il y a avait un gros nuage, à hauteur de la route parce que ça descendait. C’était bien marrant de rouler dans le nuage sauf que quand on était dedans il fallait mettre les phares, et il pleuvait presque, mais le pire de tout c’est que le nuage recouvrait toute la ville et que finalement il faisait moche et froid. La différence avec LV était saisissante et on était franchement déçus. On est passé de 36 à 16°C, et en plus temps gris. L’hôtel Radisson de Buena Park était bien aussi et le personnel vraiment gentil et serviable. Ils nous ont bien aidé pour nous imprimer des itinéraires vers là où on voulait aller. Nous devions passer 3 jours à
Disney et ils avaient plusieurs navettes quotidiennes, c’était super pratique et économique. Nous avons aussi visité Universal Studios c’était sympa mais on n’a fait aucune attraction à cause de bébé. Alors qu’à
Disney elle a pu faire plein de manèges même Pirates des Caraibes et la maison hantée. On est allés sur
Hollywood blvd voir le
walk of fame, mais pour ma part je n’ai pas trouvé ça terrible. On a aussi vu
Beverly Hills, mais sans plus. Nous n’avons pas eu le temps d’aller dans
downtown, ce qui fait que nous n’avons pas réellement vu LA, mais ce que nous avions déjà vu nous suffisait.
Après 8 jours à LA, nous sommes partis pour
San Diego où on devait visiter le zoo et Seaworld. Nous étions logés au Welk Resort, c’était vraiment très bien mais beaucoup trop loin de
San Diego. Il nous a fallu 1 heure de route à chaque fois qu’on voulait sortir. Nous avons été très déçus par le zoo, beaucoup d’animaux n’étaient pas dans leur enclos, ils dormaient tous (mais il faisait très chaud aussi). Par contre, nous avons été enchantés par Seaworld. Je ne raffole pas de tout ce qui concerne les poissons, mais alors là c’était top.
On a assisté à un spectacle avec des orques et c’était sensationnel. On pouvait toucher des dauphins. Il y avait toutes sortes de poissons dans des aquariums tous plus beaux les uns que les autres. Et il y avait aussi quelques attractions genre
Disney. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de parc, mais c’était fantastique.
Du séjour en général, je retiendrai la gentillesse des Américains, le climat très agréable, la facilité de conduire là-bas surtout une voiture automatique, facile aussi de trouver son chemin. On n’avait pas de GPS mais avec des cartes papier ça suffisait, c’était vraiment pas difficile.
On a adoré :
Las Vegas et Seaworld.
On n’a pas aimé : la nourriture, le zoo, la météo à
Los AngelesEnfin voilà, il a bien fallu rentrer, le voyage de retour ne s’est pas bien passé, mais cela je le raconte dans le post consacré aux compagnies aériennes.
Dans tous les cas, on espère quand même bien y retourner un jour !! J