coucou à tous !
c'est avec plaisir que je me permets de poster ici afin de proposer mon aide pour les futurs voyageurs, ayant moi-même profité intensément des conseils de ce forum !
nous sommes rentrés dimanche de notre périple, dont voici plus bas notre itinéraire, n hesitez pas si vous avez des questions, car ça a le mérite d'etre tout frais :
voyage sur sn
brussels / american airlines avec escales, post dans le topic "compagnies aeriennes"
1ere semaine LV + SF à 14, 2eme semaine en couple.
3 jours à
las vegas : hotel
excalibur, nous avons eu des nouvelles chambres au lieu des anciennes que nus avions réservées, et une vue sur
le strip en tant que jeunes mariés, bien situé à mon goût, excellent rapport qualité/prix. mariage à la little chapel of the flowers avec sosie d'elvis, excellent ! excursion le lendemain à
valley of fire via la compagnie pink jeep tours, super, notre guide etait passionnant. pas de spectacle, mais on ne s'est pas ennuyés ! juste qu'au bout de 2/3 jours tout le monde arrivait à saturation du bruit, des néons, de
vegas quoi ! et encore le mariage a "occuppé" pas mal.
nous avons pris la compagnie virgin america pour faire LV -> SF, rien à redire, avions neuf au top (ecrans individuels, chromotherapie etc..) pour 49 USD...
4 jours à SF, trop peu à notre gout, notre groupe logeait à différent endroits : l'auberge de fort mason, un de nos meilleurs souvenirs, propre, calme, bien située à 10 minutes à pied de
fisherman's wharf ; le motel greenwhich inn, bien aussi, quartier sympa, l hotel heritage marina hotel, seule déception, ils ont aperçu une souris dans leur chambre..., l hotel grant pas loin de
union square très bien.
nous avons fait le movie's tour que je recommande vraiment, permet d'avoir une vue globale de la ville et en meme temps de voir les extraits des films tournés à SF avec un guide en + du chauffeur,
alcatraz of course la visite de nuit, nous avons visité
Berkeley via le BART c'etait "portes ouvertes" donc on a pu rentrer dans les batiments, enfin nous sommes allés le dimanche matin à la messe gospel glyde memorial church, ça vaut le coup mais attention aux personnes timides, on se donne des hugs à tour de bras c'est assez troublant quand on est habitués aux messes catholiques !
nous avions ensuite loué une voiture via holidayautos, nous sommes allés la chercher chez alamo à
union square, chevrolet impala pour une categorie B, le coffre nous a paru immense, ronce de noyer, sieges electriques etc etc.. bien suffisant pour nous !
nous avons fait le
golden gate en voiture aller / retour, la vue de l'autre coté vaut le coup ! mais peage de 5 USD. nous sommes ensuite partis via la scenic highway 1, 1er arret à sant cruz, la fete foraine est bien sympa. le lendemain
monterey,
carmel, nuit à
monterey. route 1 encore,
big sur des paysages magnifiques, nous avons mangé au resto panoramique nepenthe, pas pour les assiettes mais pour la vue ! nous nous sommes arretes à chaque fois dans des motels. route jusqu'au hearst castle que nous avons visité le lendemain 9h (nous n'avions pas réservé les billets à l'avance). ensuite nous avons visité
santa barbara et montecito avec dernier arret à
malibu dans un motel à 149 USD mais on etait vraiment crevés donc pas le choix (bouchons à l'arrivée à LA à cause d'un gros accident).
nous avions réservé nos 2 dernieres nuit à LA à l hostel Orbit : très bon rapport qualité prix au vu des chambres (chambre privée avec SDB à 70 USD) et de la situation sur melrose, mais quelle ambiance ! bourrée de français, fête toute la nuit et comatage toute la journée... on se fait regarder des pieds à la tete si on a plus de 20 ans... vraiment très différent de l'auberge de fort mason à SF ou il y avait des gens de tous les ages dans le respect le plus total.
sinon LA (comme pour beaucoup) nous a un peu "étouffés", aller d'un point à un autre prend beaucoup de temps avec les bouchons et necessite un vrai brainstorming de plan meme si au final on s y repere assez vite. et encore nous n'avons fait qu'une toute petite partie de LA !
sinon nous avons fait les studios warner, très intéressant (photo dans le canap de friends, studios de ER) mais attention au double emploi avec les studios universal,
mulholland drive (à faire mais malheureusement le conducteur ne profite pas vraiment!), les studios universal (wisteria lane fermée en raison des tournages tant pis...) la nouvelle attraction simpsons a l air super mais ne commence que le 22/05,
venice beach en une petite heure... mais bon la conduite dans LA c'est vraiment pas des vacances ! un peu dommage...
voilà c'est forcément un peu "en vrac" mais n hesitez pas à me contacter si je peux vous aider sur quoi que ce soit que nous avons expérimenté !
a bientot
Daria