Decibelle62 · 19 août 2008 à 22:59 19 messages · 11 participants · 5 467 affichages | | | | 19 août 2008 à 22:59 Retour de notre mariage à Las Vegas! Message 1 de 19 · 5 411 affichages · Partager Ca y es nous sommes rentrés de notre semaine à vegas !
c'étais génial !
tout s'est bien passé, le mariage à la chapel, extra ! de bons souvenirs ! c'étais chouette ! particulier mais extra ! à refaire, on le refait !
hotel excalibur, génial aussi ! pas de regret !
on a aussi fait le gd canyon... fabuleux !
on a adoré notre escapade a vegas, on a adorer se marier la bas ! on rentre pleins de souvenirs en tete, pleins de foto, que du bonheur ! | | | Bonjour et Félicitations, j'aimerais en savoir un peu plus, Ca y es nous sommes rentrés de notre semaine à vegas !, c'étais génial !
tout s'est bien passé, le mariage à la chapel, extra ! de bons souvenirs ! c'étais chouette ! particulier mais extra ! à refaire, on le refait ! : P Pour quelle chapelle aviez-vous opté ? Quel était le forfait choisi et le prix (photos ?, dvd, limousine ?) Avez-vous eu les photos avant votre départ?...
hotel excalibur, génial aussi ! pas de regret ! : Combien de jours êtes vous restés? Là aussi, à combien vous est revenu l'hôtel? Avez-vous été surclassé (du fait du mariage)? Comment avez-vous occupé votre temps? Avez-vous loué une voiture sur place pour vous déplacer... ?
on a aussi fait le gd canyon... fabuleux ! L'avez-vous fait en voiture par vos propres moyens ou en avion ou hélicoptère ? sur la journée la demi-journée ?
on a adoré notre escapade a vegas, on a adorer se marier la bas ! on rentre pleins de souvenirs en tete, pleins de foto, que du bonheur ! Comme tu l'auras compris, j'aimerais bien avoir un récit détaillé de votre escapade. Merci | | | coucou
Super le mariage A las Vegas et d'ailleurs moi je vais le faire le 10 septembre 2008 lors de mon voyage dans l' Ouest américain, donc j'aimerais juste savoir combien je dois prévoir de budjet pour un mariage à la Chapelle filmé avec Elvis en curé  ... j'ai fait publier les bans pour qu'il soit validé en France, est ce que c'est facile d'obtenir la licence à Las Vegas? enfin bref, j'aimerais savoir comment vous avez fait... bonne journée | | | À: Vyls · 21 août 2008 à 8:23 Re: Retour de notre mariage à Las Vegas! Message 4 de 19 · 5 209 affichages · Partager bonjour
pour nous c'est prévu le 2 janvier 2009 !! alors nous sommes preneurs aussi de toutes les infos quand vous rentrerez, cela serait hyper sympath de me laisser un message - on veut aussi opter pour Elvis avec la cadillac rose.. mais pas facile de s'y retrouver en surfant uniquement sur Internet, donc comme pour vous c'est bientôt, merci par avance de nous faire partager à votre retour votre expérience ! | | | coucou cricri
pas de problème, je ne manquerais pas de vous raconter ma propre expérience sauf que moi je ne prends pas l'option cadillac rose...  
A bientot alors mais en attendant je veux bien des infos de ceux qui l'ont déja fait... | | | Pour quelle chapelle aviez-vous opté ? Quel était le forfait choisi et le prix (photos ?, dvd, limousine ?) Avez-vous eu les photos avant votre départ?... Nous avons choisi "little chapel of the flowers", elle est très jolie. On a choisi un pack de base, le "traditional wedding" avec le bouquet, la boutonnière, la limousine, qq photos, le dvd de la cérémonie..Et on a rajouter un supplément photos. Tu peux tout voir sur leur site, il est très bien fait www.littlechapel.com Nous avons récupérer toutes les photos le lendemain sauf les agrandissements qui nous ont été envoyés rapidement par courrier.
Combien de jours êtes vous restés? Là aussi, à combien vous est revenu l'hôtel? Avez-vous été surclassé (du fait du mariage)? Comment avez-vous occupé votre temps? Avez-vous loué une voiture sur place pour vous déplacer... ? Nous sommes restés 5 Jous à vegas, 5 nuits à l'hotel excalibur pour moins de 300 euros à 2. Nous n'avons pas été surcalssés, nous avons réserver une chbre sur le net et avons eu ce que nous avons réserver. Ils s'en fiche que tu te marie, tu as le choix entre pllusieurs type de chbre et tu paies le prix de ce que tu réserves, logik ! Pour s'occuper a vegas, pas de pb, ya trop de choses à faire et nius n'avons meme pas eu le tps de tout.on s'est déplacer à pieds, en monorail et en taxi.
L'avez-vous fait en voiture par vos propres moyens ou en avion ou hélicoptère ? sur la journée la demi-journée Pour le gd canyon, on a réserver une demi journée départ de notre hotel, retour a notre hotel par la société "papillon" la aussi nous avons réserver sur le net.ca dur environ 4h aller -retourLe survol en hélico était génial, on c posser ds le cayon, petit pik nik et champagne..
J'espère que j'ai répondu a tes questions, si tu en as d'autres, pas de pb, je serais ravi de te renseigner et de t'aider pr ce voyage ! | | | À: Vyls · 21 août 2008 à 13:36 Re: Retour de notre mariage à Las Vegas! Message 7 de 19 · 5 165 affichages · Partager salut !
Il y a tous les prix pour un mariage, je n'ai pas choisi elvis donc je peux pas trop te dire mais il y a toutes ces infos sur le site des chapels !
Tu as eu raison de publié les bans, tout est plus simple sur place, tu dois juste aller au county pour récupérer la licence, c'est très rapide si il y a pas trop de monde ! Cette licence tu la donne à la chapel et apres ils s'occupent de tout ! | | | À: Vyls · 22 août 2008 à 15:04 Re: Retour de notre mariage à Las Vegas! Message 8 de 19 · 5 109 affichages · Partager coucou cricri
tout d'abord, est ce que tu veux le faire reconnaitre en France car pour ma part j'ai constitué un dossier et je l'ai envoyé au consulat de France à Los angeles... j'ai constitué mon dossier en tapant sur google "se marier à las vegas" et du couip, on a vérifié et nos bans ont bien été publiés.... Donc maintenant on va suivre la seconde étape en arrivant à Vegas. Sinon on a tout fait par internet, vol sec plus voiture pour deux avec expédia= 750 euros pour 16 jours.On a réservé tous les hotels sur hotel.com...et on se fait une boucle ( San francisco-San franscisco) en passant par Yosémite, Las Vegas, lac Powell, Monument Valley, Grand canyon ( route 66), Scootdale, havasu lake, san Diego, los angeles, santa maria et san francisco...J'ai trop hâte d'y être!!! 
à bientôt vyls | | | Bonjour,
nous partons a las vegas le mois prochain (le 10 octobre) et nous voudrions nous marier comme toi a la 'little white chapel", j'aurais quelques questions: combien t'as couté le pack? y-a-t-il des gens qui parlent le français? As-tu réserver avant, et comment (par internet? par téléphone?) As-tu loué une robe de mariée??
Merci d'avance pour tes réponses. | | | Hello,
Toutes mes félicitations.
Juste deux questions, par curiosité. Est-ce que ces mariages réalisés à Las Vegas sont reconnus sur le plan européen ? Est-ce que vous devez présenter des témoins lors de ces cérémonies.
Merci.
Bye | | | À: Virggui · 4 septembre 2008 à 13:17 Re: Retour de notre mariage à Las Vegas! Message 11 de 19 · 4 776 affichages · Partager salut virggui !
déjà... quelle chance de partir là bas, nous somme à peine rentrés et woouuaaa on était bien là bas !!
pour répondre à tes questions, éjà nous nous sommes pas mariés à la little white chapel mais à la little chapel of the flowers.
Nous avions pris un pack assez basique et avons préférés prendre un supplément foto. Le pack en lui même nous a couté environ 300 dollars et avons aussi pris un supplément traduction en français environ 150 dollars. Par contre le traducteur je te le conseil !! Sinon dans notre chapel, il y avait qu'une seule dame qui parlais le français, ms vraiment le traducteur c'est super ! ça permet vraiment de comprendre es choses pr lequels sinon c'est qd meme la galère au niveau des papiers !
Nous avions TOUS réserver par internet !
Et je n'ai pas louer de robe, j'en avais acheter une sur ebay et je l'ai emmener avec moi.
Si je peux t'aider pas de souci !!
et bon voyage ! | | | À: Eagles · 4 septembre 2008 à 13:19 Re: Retour de notre mariage à Las Vegas! Message 12 de 19 · 4 774 affichages · Partager salut eagles !
les mariages à vegas sont reconnus en tout cas en france, je suis justement entrain de le faire validé, juste des papiers a envoyer au consulat de france à los angeles ! de l'administratif c'est un peu long ms bon ! Il faut un témoin pour pouvoir se marier mais si vous y allez juste en couple, la chapel vous fournira un témoin, pour notre part, notre témoin était notre traductrice !
si je peux aussi t'aider... no pb !
julie | | | À: Eagles · 6 septembre 2008 à 9:36 Re: Retour de notre mariage à Las Vegas! Message 13 de 19 · 4 714 affichages · Partager Un mariage à LV est automatiquement renconnu en Europe. C'est un bien et un c'est un mal. Aux yeux de la loi US tu relèves des lois du Nevada! Et en cas de divorce, il suffit que l'un des conjoints demandent l'application de ces lois.... et tu verras! C'est comme dans la presse people! Tout est partagé en 2 quelles soient les règles de partages européens! même les biens acquis 20 ans avant! et des pensions qui peuvent atteindre 50% des revenus même après si le divorce est prononcé 3 mois après le mariage! Une grande reflexion s'impose! | | | Merci beaucoup pour ces petites infos!!
Ce n'est pas facile d'organiser un mariage à des milliers de kilomètres, d'autant plus quand tu ne maîtrises pas trop la langue, mais bon, si on y arrive ça sera que du bonheur!!!
J'ai regardé pour la chapelle, elle me paraît très bien et les prix des paks sont raisonnables, je pense qu'on va se laisser tenter!!!!avec le traducteur français.
Sinon j'ai un petit soucis, j'ai envoyé le mois dernier un courrier au consulat de los angeles avec tous les papiers nécessaires pour la publication des bans, mais apparemment le courrier s'est perdu en route et nous sommes à un mois de la date du mariage;;;;y-a-t-il un autre moyen pour que le mariage soit validé? tu avais fais comment toi?
Comme tu peux le remarquer, la tension monte::::car on a déja réserver les billets d'avion et on ne voudrait pas que notre mariage là-bas soit bidon!!!
Merci d'avance pour tes réponses | | | À: Vyls · 1 octobre 2008 à 14:29 Re: Retour de notre mariage à Las Vegas! Message 15 de 19 · 4 503 affichages · Partager coucou, je suis de retour des états unis et ça y est je suis mariée... Alors pour tout ceux qui vont bientôt partir pour convoler à Las Vegas et bien voila comment ça se déroule...Enfin ça dépend si vous comptez le faire reconnaitre en France ou non. Donc on imagine que vous avez déja envoyé votre dossier au consulat de Los angeles pour faire publier les bans (ou non) 1/Il faut aller au clark county qui se trouve au nord de Las vegas donc vous restez sur Las vegas Boulevard ( le strip) jusqu'au coin où il ya toutes les petites chapelles, (elles sont toutes au même endroit). Vous tournez à gauche à l'angle de clark boulevard et de Las Vegas Boulevard.... Tout droit sur 200 mètres, le clark county est sur la gauche. 2/Une fois que vous entrez dans le clark county, vous prenez un formulaire par personne et vous les remplissez lisiblement et sans vous tromper sinon ça peut énerver la guichetière. Vous faites la queue en admirant tous les autres couples qui font comme vous, qui sont soit déja habillés en mariés ou soit en tenues diverses et variées... La guichetière vous appelle elle vous demande deux trois trucs en plus et vous demande la somme de 55 dollars. la on vous remet le certificate mariage, vous pouvez commencez à faire des photos. 3/ ensuite vous allez dans n'importe quelle chapelle de votre choix, vous remettez votre certificat de mariage vous choisissez l'option que vous préférez et là vous pouvez passer du simple au double (200 dollars au minimum faut ajouter 60 dollars pour le DVD, 50 pour des photos...et voilà rendez vous pris, le show va commencer....
Notre expérience:J'ai eu sans arrêt des fous rire car le sosie d'elvis ressemblait plus à un Dick Rivers sous cocaine et il sautait partout...on s'est senti un peu comme dans un film, un peu mal à l'aise parfois...mais bon voilà c'est fait, c'est un très bon souvenir, mais à refaire, je pense que je changerais certaine choses... | | | À: Vyls · 1 octobre 2008 à 18:49 Re: Retour de notre mariage à Las Vegas! Message 16 de 19 · 4 447 affichages · Partager congratulations !
quelle chapelle avez vous finalement choisie ? avez vous eu "eddie elvis" ? aviez vous des invités ou étiez vous tous tous les 2 ?
A bientot et bonne continuation les jeunes mariés | | | Tous nos voeux de bonheur
Bonjour, nous nous marions en décembre et nous partons pour las vegas au ballys hotel pour 4 nuits en janvier. Nous aimerions recevoir quelques conseils, nous sommes trois jours là-bas, que doit on faire? merci bonne journée
sarah | | | À: Virggui · 5 octobre 2008 à 16:46 Re: Retour de notre mariage à Las Vegas! Message 18 de 19 · 4 363 affichages · Partager salut! en réponse à tes inquietudes, tu peux tout faire APRES etre marié à Las Vegas et rentré en France. coté administratif: il faut obligatoirement aller au County récuperer le mariage License (55$) comme expliqué, sans ça aucune chapelle ne te mariera a Vegas. tu fais toutes les démarches administratives demandées sur place, et ensuite tu fais ton dossier une fois rentré en France. tu as 2mois je crois.
tu trouveras plus d'infos en cherchant sur le forum sinon sur le site du consulat francais aux USA.
bonnes recherches et bon voyage! | | | À: Vyls · 18 mai 2009 à 21:43 Re: Retour de notre mariage à Las Vegas! Message 19 de 19 · 3 962 affichages · Partager Bonsoir, je me lance aussi dans un mariage à Las Vegas avec mon futur mari au mois de juin prochain !!! Mais on veut qu'il soit reconnu en france, donc j'ai établi le dossier pour la publication des bans, aujourd'hui j'ai eu par retour de courrier, un document provenant du consulat de los angeles nous informant que l'on pouvait se marier à las vegas et les formalités à accomplir dès notre retour.
Je suis un peu perdu pour les formalités du retour !!! Le délai est long pour avoir en retour le livret de famille et l'acte de mariage ? Ces documents sont bien établit par l'administation Francaise pour que l'on puisse les utiliser dans toutes démarches (droit au congé mariage, naissance, administration fiscale...) ?
Merci pour votre aide, bonne soirée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |