Bonsoir Persiflette,
Oui le choix du Novotel est excellent, il est situé tout tout près du métro, tu as l'embarras du choix.
Le quartier est absolument fabuleux, si tu parviens à obtenir une chambre très en hauteur (nous étions au 27ème) sur
times square, tu ne seras pas déçue : ambiance assurée all the time!
Tu obtiens le city Pass automatiquement, en fait tu l'imprimes sur ton imprimante et présente le document dès que tu effectues ta première visite sur le site de ton choix.
l'empire est très factile d'accès, en fait l'hôtel est dans le coin, tu peux y aller à pied; Nous l'avons fait le soir de notre anniversaire de mariage ! la nuit c'était fabuleux, et le surlendemain nous sommes montés à la sky Line (rockfeller center tout ça est dans le coin à pied) de toutes façons à l'hôtel le staff parle français (pas tous) et on te renseigne sans soucis; Il y aussi un concierge qui peut t'aider.
Nous n'avons pas utilisé le Ferry gratuit puisque nous avions le pass qui incluait la visite du musée que je te recommande vivement prévoir la matinée pour la balade en ferry + arrêt Statue (nous ne sommes pas descendus) et 2h30 en gros pour le musée avec des audio-guides en français. je te recommande de le faire le matin dès 9hs pour être tranquille pas dans la foule.
Je te recommande égaleemnt d'acheter un Pass métro bus car marché c'est indispensable à
NYC mais en fait c'est tellement grand que tu seras obligée de prendre le métro et le bus (très facile dès qu'on a compris que up c'est quand tu remontes et down c'est quant tu descends dans la ville)
Nous ne sommes pas allés assister à des matchs de baseball donc je ne peux pas t'aider, mais vois avec le concierge de l'hôtel dès que tu arrives car il est souvent très demandé et occupé et le temps passe si vite..
Pour les restaurants, en fait nous avons fait celui de l'Empire State après notre visite au pied de l'immeuble très bon choix de viande, et aussi le Marriott (Dans
Times Square)tour de 48 étage le restaurant tourne tout doucement, un peu cher mais très bien, bon service et bon niveau de restauration.
Niveau comédie musciale, tu es également très gâtée, car tu DANS le quartier où tout se passe, nous avions réservé Wicked sur internet au Gerwich Theater (pardon pour l'orthographe j'ai un peu oublié) et c'était somptueux. tu peux louer un guide en français, mon mari l'a fait, dans c'est juste une aide pour comprendre l'histoire, moi j'ai préféré entendre en vo, et de temps je captais quelque chose, mais j'étais surtout là pour en prendre plein les yeux et ça reste un merveilleux souvenir, nous sommes allés dîner au restaurant italien tout à côté, mais c'était pas terrible et bien cher à notre goût.
Le dernier jour nous sommes allés dans le quartier chinois, italien, j'ai été déçue, je trouve plus pittoresque le quartier chinois de
Paris, mais c'est mon avis personnel.
Il y aussi les musées si tu apprécies, c'est aussi incontournable à mon avis.
je te conseille de te promener le long de l'Hudson, tu rencontreras les familles avec leurs enfants le dimanche après-midi, en fait il y a tellement de choses à faire.. il faut baliser son séjour et aussi se laisser aller à des rencontres...
je garde un souvenir merveilleux de ce séjour et je compte bien y retourner, c'est une ville magique !
tiens moi au courant.. je te répondrai avec plaisir
Ondine14
Combien de temps pars-tu ?
Va voir mon post du 9 Novembre, je raconte en détail mon voyage