pour l'hotel a NY, j'ai chosi dans les B and B (sans breakfast, comme souvent !!), et il s'agit de Dupuy's landing
dupuyslanding.com/
: une grande chambre, environ 25-30m2 dans chelsea, trés bien placé, trés calme, bonne literie, trés propre...bref, que du bien !!!!.
Pour
Miami, 2 hotels, Essex house, et Villa paradiso...les 2 trés bien, un faible pour la villa, car il s'agit d'une petite structure, trés bien placée, trés calme, aves des appartements (cuisine incluse!!), et surtout, surtout, un accueil adorable et ultra serviable !!
A
miami, à part le quartier art déco de
south beach et
lincoln road pour le shopping, il n'y a pas grand chose à visiter. la plage est magnifique, et l'eau merveilleuse, il faut absolument en profiter !!
Les keys sont trés sympa, surtout
key West, et il faut y séjourner au moins 2 nuits pour en profiter (tour en jet ski de l'ile recommandé ++ pour 120$ à 2) J'y ai séjourné à l'hotel Confort Inn en dehors du centre ville, car nous n'avions pas réservé à l'avance, grande chambre propre pour 109-149 $ selon la date. Un conseil, ne prenez pas la voiture pour vous rendre dans la ville, ou alors, il faut la garer trés loin pour ne pas payer.le mieux est de louer un scooter ou un velo, pour pouvoir tout visiter sans trop se fatiguer (il fait trés chaud!!) POur les
everglades, on a logé au Fairway Inn (trs grande chambre nickel pour 59 $ !!!!!) à)
florida city, et on a passé une journée dans le parc..un peu décevant, seule la première ballade prés de l'entrée était sympa, le reste, quasi aucune faune, et..bon..pas top !!. POur l'airboat, on a fait un tour dans la ferme des alligators juste avant l'entrée du pars..tres toursite, mais quelques sensations... A refaire, je choisirais l'autre entrée du parc, à shark valley, pour faire le tour en vélo décrit dans le routard.. et je pense qu'il y a moins de touriste de ce coté là !
POur les dauphins, on est allé à Dolphin plus sur
key largo : bon, c'est pas exactement ce que j'aurais voulu, mais bon... les dauphins sont en captivité, dans des grands bassins alimentés par de l'eau de mer courante : on peut assister aux séances avant de reserver, histoire de choisir son activité : soit on les touche et il font des numéros avec nous, soit on nage en masque tuba avec eux, pour les voir évoluer...mais l'eau n'est pas trés claire... Je voulais les voir aux
bahamas dans le lagon en liberté, mais bien sûr, c'était plein !!!
pour la location de voiture à
miami, on est passé par Budget, réservé de
france sur le net, 102 euros pour 5 jours... pas cher du tout!!
sinon, pour les plages aux keys, c'est trés limité en fait, il y a peu d'endroit sympa pour se baigner : bahia honda state park, ou...pas grand chose!! régalez vous sur celle de
miami !!!!
voilà, n'hésitez pas à redemander !!!