Bonjour à vous deux....
Nous avons logés sur
Times square au Novotel au 27ème étage (très très calme) la vue était splendide, c'est ce que nous souhaitions, le top aurait été d'être au 33ème étage car il y avait des grandes fenêtres type porte fenêtres, vous pouvez les voir sur le site de l'hôtel. Les souhaits sont pris en compte à la réservation mais pas assurés à l'arrivée.
cet hôtel est doté d'une véranda au 7ème étage qui permet d'avoir une magnifique vue sur
Times square (si vous n'avez pas la chance d'avoir cette vue de votre chambre) y déjeuner le matin est un PLAISIR, le petit déjeuner est très copieux, nous en oublions le repas du midi ! Il y a également une belle terrasse dont nous n'avons pas profité vu la saison mais l'été cela doit être très agréable, elle est très vaste, on peut s'y reposer dans de beaux salons modernes.
Nous avions acheté avant de partir deux city pass économiques (54.20 euros chaque sur httpviator.com et pratiques donnant trois à 4 entrées dans les musées principaux :
- le
MOMA,
- le
musée d'histoire naturelle (magnifique à ne pas rater)
- le Guggenheim
- le Museum of Modern of Art (immense et un peu "fouilli" à notre avis mais de très belles choses)
- l'admission à
Statue of Liberty (la statue est là !) et
Ellis Island (là où il y a le musée de l'immigration à voir absolument pour bien comprendre l'immigration au début du siècle dernier aux US, nous avons trouvé ce musée passionnant, prévoir 3 hs en tout car belle promenade -avant de reprendre le bateau- à faire en sortant du musée avec vue splendide sur
Manhattan ! Il y a également une cafétéria avec un grand jardin.
- l'accès au 87ème étage de l'
Empire state Building avec l'audio-tour (inoubliable, nous l'avons fait le soir c'est très impressionnant et pour moi en tout cas ça été très émouvant)
Nous avons également réservé sur ce même site une soirée à Brodway "Wicked" grand moment aussi, les américains sont vraiment les rois dans ce genre de spectacle : c'est indéniable ! Nous avions vu le roi Lion à
Paris et j'aurais été surprise de le revoir à
Broadway pour vérifier si la qualité était la même. Il y a une multitude de spectacles à
Times Square tous les soirs et même en matinée.
Un endroit existe (TKKS ?)où vous pouvez acheter des billets pour le jour même à des tarifs bas mais il faut faire la queue longtemps..
A faire également, la Sky-Line au 70ème étage du Rockfeller Center (nous l'avons fait le matin avec un beau ciel et soleil)
ce sont des moments inoubliables..
Nous avons beaucoup utilisé le Subway et le bus en achetant une metrocard (27 dollars pour 7 jours) très intéressant car usage illimité.
Le
pont de Brooklyn avec ses environs (dommage car il faisait nuageux vers 17 hs : heure recommande pour remonter ce point vers
Manhattan)
le
World Trade Center (choix personnel : nous tenions à nous y rendre) une association s'est mise en place pour venir en aide aux familles des victimes. Nous avons apprécié la qualité de l'accueil et avons laissé notre adresse mail pour être tenu informé de ce qui se passe au fil des mois, d'ailleurs ce soir je viens de recevoir leur premier mail)
Visite derrière le WTC du Worl Financiel Center - (renter dans cet splendide immeuble pour admirer le winter Garden) esplanade où les employés de bureau viennent déjeuner, il y a des BBQ d'organisés, nous avons goûter le hot-dog
NYC (avec de la choucroute)
Central Park juste en face du
musée d'histoire naturelle et près du Guggenheim, les écureuils viennent vous voir de très très pres !
Les bords de l'Udson (sur Upper West Side) où les familles new-yorkaises aiment venir le week-end faire du vélo, et se promener en famille, on se sent presque newyorkais un dimanche après-midi ! calme absolu et détente assurée avec coucher de soleil.. splendide..
Visite de l'ONU avec un guide, le bâtiment n'est pas très beau, c'est surtout le symbole et ce qui s'y passe qui est intéressant, nous avions de surplus un excellent guide.
la seule chose que nous n'ayons pas faite c'est le quartier de
harlem, ce sera pour la prochaine fois !
NYC est une magnifique ville où nous nous sommes rapidement senti à l'aise, très bien accueilli, les new-yorkais sont très agréables et serviables, plus d'un est venu spontanément vers nous pour nous guider, nous aider, je repense à ce noir américain qui distribuait des prospectus pour une boutique de salade et sandwichs un peu chics qui a arrêté son travail pour nous emmener trois blocs plus loin dans le bus (nous allions au MET) il nous a quitté que lorsque nous sommes montés dans le bus ! qui ferait cela en
France ? à
PARIS ?
Je ne me lasserai pas d'en parler.. New Yrok j'en rêvais, j'y suis allée, et ne repense qu'à y retourner..
Ondine 14