Retour New York en février et en famille 6cha38 · 2 mars 2016 à 22:27 · 55 photos 36 messages · 10 participants · 6 981 affichages | | | | 2 mars 2016 à 22:27 Retour New York en février et en famille Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 420 affichages · Partager Bonjour,
Nous voilà revenus d'une semaine en famille à New York. Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui par leurs témoignages, conseils ou autres nous ont permis de préparer au mieux notre voyage. Pour planter le décor, présentation de la famille : 2 adultes, 2 ados (16 et 14 ans) et 2 enfants (11 et 9 ans). Notre projet était de visiter NY cet été, dans la continuité d'un séjour au Québec. A force de se documenter, nous nous sommes dits que ce n'était peut-être pas la meilleure période : très chaud, humide, beaucoup de monde... Et moins de temps à consacrer au Québec. Ayant pu avoir une semaine de congé tous les 2 pendant les congés scolaires d'hiver, pour la 1ère fois depuis bien longtemps, nous avons réétudier la question : février meilleure période pour visiter ???
Je vais donc commencer par cette réflexion : août ou février ? J'ai lu des avis très divers sur la période hivernale. Il est vrai qu'il peut faire très froid en hiver, avoir une tempête de neige... Après avoir pesés les plus et les moins, nous nous sommes lancés pour février. Ce qui a fait pencher la balance : période creuse, moins de monde, de foule, d'attentes et prix de l'hôtellerie beaucoup moins cher. Et les billets d'avion abordables.
Nous sommes partis avec la TAP : Lyon/NY via Lisbonne (420 € pp). On ne connaissait pas cette compagnie : avions à l'heure (pourtant cette compagnie n'est pas réputée pour sa ponctualité), repas corrects pour un avion, plusieurs passages pour les boissons, hôtesses et stewards agréables. Ecrans individuels avec 1 film (le même à l'aller et au retour) et un dessin animé (différent) en français, le reste en portugais ou anglais.
Pour l'hôtel, nous avons réservé une chambre pour 6 (2 grands lits et un canapé-lit) au Hyatt Place Midtown South : 36 th street, très central (à 100 m de Macy's). Espace restreint quand le canapé-lit était ouvert mais bon, on le refermait dès le lever. Et quelle surprise en arrivant dans la chambre : 25ème étage, vue directe sur l' Empire State Building ! Magnifique ! Un très bon hôtel que je conseille vivement, avec un petit-déjeuner très complet, varié et bon. Et à un prix défiant toute concurrence (vous allez croire que je ne pense qu'à ça mais c'est un sujet important surtout quand on voyage à 6  ) : 125 € la nuit avec petit-déjeuner pour 6 lors d'une promotion. En plein centre de Manhattan, c'est super ! C'est sûr que nous n'aurions jamais eu un tel tarif en août...
Et voilà 2 photos de la vue de la chambre.
La suite (et surtout le voyage) pour demain ! Bonne soirée, Images attachées: Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 6cha38 · 3 mars 2016 à 4:16 Re: Retour New York en février et en famille Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 5 346 affichages · Partager Nous sommes allés à New York en août 2014 et effectivement il faisait très chaud et humide.  Nous sommes retournés pour fêter l'année 2016 et nous avons été chanceux pour la température puisqu'il faisait assez doux pour la période.  J'embarque pour votre carnet qui me fera revoyager dans cette ville que j'ai beaucoup aimée | | | À: 6cha38 · 3 mars 2016 à 11:02 Re: Retour New York en février et en famille Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager Bonjour,
J'embarque aussi pour votre carnet.
Nous, ce sera en.....août.....on passera à l'ombre :)
Ce qui m’intéresserait dans votre retour, c'est ce qu'ont aimé vos ados en particulier. | | | À: Leb08 · 3 mars 2016 à 19:12 Re: Retour New York en février et en famille Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 5 255 affichages · Partager Bonjour,
Ce doit magnifique avec les décorations de Noël !
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par un petit bilan, comme cela pas besoin de tout lire pour les pressés !
- Déplacements : très faciles lorsque l'on a retenu : - pour le métro : Uptown indique le nord, Downtown le sud. Attention certaines entrées ne vont que dans 1 sens, c'est toujours clairement indiqué. Les métros "express" (qui ne font pas tous les arrêts) ont le numéro entouré d'un losange, les métros classiques ont le numéro entouré d'un rond. - pour les rues, il suffit de suivre la numérotation. Les numéros de rue montent du sud vers le nord (logique, le sud est en bas, on "monte" vers le nord) et d'est en ouest (comme le déplacement du soleil, facile à retenir).
Dès que vous vous arrêtez avec un plan dans les mains, il y presque toujours une personne qui vous aborde gentiment pour vous demander si vous avez besoin d'aide. Nous avons trouvé les new-yorkais très courtois et attentifs. Idem dans le métro quand vous cherchez une station.
- Nourriture : nous l'avons trouvée assez chère, même dans les magasins (4$ pour 2 litres d'eau). On trouve beaucoup de plats prêts à emporter, cela permet de limiter les restaurants. Pour notre part, nous nous contentons de grignoter le midi et mangeons mieux le soir. Nous sommes tombés par hasard le 1er soir sur une pizzeria à Time Square, John's Pizzeria 260 W. 44th Street, qui propose de bonnes pizzas (pâte fine) à 18,5 $ la base + 3 à 4,5 $ la garniture. Il faut partir sur une base d'1 pizza pour 2 pour des adultes ou ados. Nous sommes allés manger un soir chez Ellen's Stardust Diner : l'ambiance est sympa, les serveurs chantent pendant le service, mais le rapport qualité/prix est médiocre. Les ados ont plus apprécié que nous.
- Ambiance générale : du monde de partout ! Il est vrai que nous ne sommes pas habitués à la ville. Mais que de monde ! Des voitures dans tous les sens, ça klaxonne non stop. Je n'ose pas imaginer ce que cela donne en pleine saison touristique... Mais il y a pas mal de parcs et d'espaces verts qui permettent de se "ressourcer" loin de cette agitation. Par contre, gros avantage de la saison, nous n'avons jamais fait la queue pour visiter, même si on était loin d'être seul. On voit que c'est bien rodé.
- Climat : nous avons eu 1 jour de pluie en continue, 2 jours nuageux avec de la pluie l'après-midi mais doux et 3 jours de beau temps, dont 1 jour très froid avec du vent. Bon, pour la saison, on ne va pas se plaindre !
Bilan de notre séjour en février : il a fait en majorité assez doux et nous avons pu profiter de la ville tranquillement, même si nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce que nous avions prévu. Nous avons préféré prendre notre temps... et avoir un prétexte pour revenir !!! Nous avons trouvé qu'il y avait déjà beaucoup de monde, notamment des touristes français : ça parlait français de partout ! En même temps, c'était les congés scolaires ici. Un petit bémol avec le soleil qui se couche tôt à cette saison, bien que New York soit aussi très belle la nuit. Pour résumé, le rapport monde/coût/météo nous a conforté dans notre choix de partir à cette saison.
Voilà, le déroulé du séjour à suivre !
Bonne soirée, | | | À: Sofidu64 · 6 mars 2016 à 17:14 Re: Retour New York en février et en famille Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager Bonjour,
Précision importante avant de commencer : lors de l'enregistrement au guichet de la TAP à Lyon St Exupéry, ma demande d'ESTA m'a été demandée (je n'avais pas fait l'enregistrement en ligne). Comme quoi il vaut mieux par précaution avoir une copie avec soi  .
Lundi 22 février : arrivée sous un beau soleil à Newark Liberty International Airport. Passage de l'immigration sans attente, sauf ma prise d'empreintes qui a une nouvelle fois posé problème, ce qui a bien fait rire l'employée de l'immigration avec son collègue derrière elle qui n'avait personne au guichet. Nous n'avons pas compris la raison de leur fou rire mais bon, à force d'essayer, cela a fini par fonctionner. Les bagages récupérés et la douane passée (sans contrôle et avec remise de la fiche remplie à bord de l'avion), nous prenons l'Airtrain + NJ Transit pour rejoindre NY (13 € plus de 12 ans; 3,5 € moins de 12 ans avec gratuité le dimanche pour eux). Trajet d'environ 45 mns jusqu'à NY Penn Station. Nous sortons de la gare et là 1ère rencontre avec NY ! Nous restons bien 5/10 mns plantés sur le trottoir à regarder autours de nous le mouvement continu des piétons et des voitures. Ca klaxonne dans tous les sens, beaucoup de monde alors qu'il est environ 16h00. Une fois remis de cette agitation, à laquelle nous nous attendions mais qui nous a quand même frappée, nous prenons le chemin de l'hôtel situé à 10 mns à pied. Nos ados ont de suite adoré cette ambiance, ce mouvement, cette démesure. Après avoir pris notre chambre, dont j'ai déjà parlé, nous sommes allés à la tombée de la nuit faire un tour à Times Square, à 10 mns à pied. 2ème flash de la journée ! Des lumières de partout, beaucoup de monde. Un autre univers ! Comme dans les films diraient les jeunes qui ont beaucoup aimé cet endroit. Nous avons fait un tour dans la boutique M&M's. Toujours la démesure ! Après avoir mangé, retour à l'hôtel pour un bonne nuit. Quelques photos de Times Square. Images attachées: Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. | | | À: 6cha38 · 6 mars 2016 à 18:52 Re: Retour New York en février et en famille Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager Bonsoir Laurence
Nous aussi arriverons à newark. Du coup, c est super, vous avez repondu à ma question sur comment arriver sur manhattanCe sera la deuxieme fois pour nous mais nous etions arrives de jfk J ai hate de lire la suite :) | | | À: Sofidu64 · 9 mars 2016 à 14:46 Re: Retour New York en février et en famille Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 5 042 affichages · Partager Bonjour,
Mardi 23 : nous achetons des MetroCard illimitées 7 jours (31 $ + 1 $ la carte). Le guichetier ne nous fait pas payer pour le dernier qui a pourtant 9 ans (j'avais compris que la gratuité était jusqu'à 5 ans). Je lui reprécise l'âge et il nous dit que non, on passe avec lui à 2 au portillon. Mon niveau d'anglais ne me permettant pas d'entrer plus dans les détails  , soit, on passera à 2. Cela n'a jamais posé problème, même lorsqu'il y avait des personnes du métro. Peut-être un type de tarif style "famille nombreuse " de chez nous ? Sous un ciel bien bas, nous voilà au Mémorial du 11 septembre puis dans le quartier de Wall Street. La pluie nous rattrape en fin de matinée. Après la visite de St Paul's Chapel, du Fédéral Hall et de Trinity Church, nous arrivons au Musée National des Amérindiens (entrée gratuite). Beaucoup de groupes scolaires donc très bruyants, intéressant pour nous mais les enfants n'ont pas spécialement accroché. Nous remontons jusqu'au Century 21 : grand magasin, assez fouillis. Les garçons nous ont patiemment attendus sur les banquettes... A 16h30, nous retirons les billets pour la visite du Musée du 11 septembre (entrée gratuite le mardi à partir de 17h). Petite queue pour retirer les billets puis nous sommes entrés directement. Visite émouvante qui a beaucoup interpellée mes 2 plus jeunes. Images attachées: Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. | | | À: 6cha38 · 9 mars 2016 à 21:16 Re: Retour New York en février et en famille Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager Je ne savais même pas qu'il y avait un musée sur le 11 septembre. À ajouter sur ma liste de choses à faire lors de ma prochaine visite. | | | À: 6cha38 · 10 mars 2016 à 8:56 Re: Retour New York en février et en famille Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 981 affichages · Partager Bonjour,
Vos messages sont des mines d infos tres concretes ! Merci 😄 Je note le musée du 11 sept et le créneau gratuit
Vivement la suite 👍 | | | À: Sofidu64 · 10 mars 2016 à 19:17 Re: Retour New York en février et en famille Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 938 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre retour, c'est pour moi tout l'intérêt du forum  .
Mercredi 24 : pluie annoncée pour toute la journée  . Nous partons donc au Musée d'Histoire Naturelle dès l'ouverture. A savoir que le prix d'entrée est un prix conseillé, il est donc possible de faire une donation (montant au choix) pour entrer. C'est ce que nous avons fait et cela n'a posé aucun problème. Pas de queue au guichet. La visite, que nous avions prévue d'environ 2 h, en durera 4. Ce musée est très intéressant, immense. C'est le plus jeune qui a le plus apprécié cette visite, il ne voulait plus partir !
Nous décidons d'aller manger un burger au Shake Shack de Grand Central Terminal. Je confirme ce que j'avais pu lire, les burgers sont très bons ! Et belle gare par la même occasion. La pluie s'étant arrêtée, nous retournons tranquillement vers l'hôtel avec un arrêt pour visiter la Bibliothèque Publique. Puis, moment tant attendu par la plus grande, virée chez Macy's, toujours avec la pluie mais sans les garçons restés à l'hôtel. De quoi faire une nocturne sans problème ! Immense, bien présenté, magasin agréable et plein de bonnes affaires malgré le change moins favorable. Une valise de remplie... et la CB vidée ! Images attachées: Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. | | | À: 6cha38 · 10 mars 2016 à 20:27 Re: Retour New York en février et en famille Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager Super ce recit! J'attends la suite avec impatience. Quel ages ont vos ados? Pour nous, nous y allons en avril, avec nos 2 petites filles de 11 ans | | | À: 6cha38 · 10 mars 2016 à 21:27 Re: Retour New York en février et en famille Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 910 affichages · Partager Bonjour
Sympa ton récit !
virée chez Macy's,..... Une valise de remplie... et la CB vidée !
Une astuce, sur présentation du passeport, à l'accueil, on obtient une carte de réduction de 10%,... c'est toujours ça de pris, et la valise n'en sera que plus remplie 
www.visitmacysusa.com/visitor-savings-pass
Armelle | | | À: Alanay · 11 mars 2016 à 14:58 Re: Retour New York en février et en famille Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager Bonjour,
Mince, trop tard  ! Bon, c'est quand même noté pour la prochaine fois...
Jeudi 25 : le ciel est encore bien gris ce matin, pas de pluie annoncée. Par contre il fait doux. Nous démarrons par la visite du City Hall (inscription obligatoire au préalable via internet, visite gratuite). Groupe d'une vingtaine de personne, le visite dure une petite heure. La guide a fait l'effort tout du long de parler doucement pour que nous puissions comprendre. C'est très appréciable. La visite n'a pas enthousiasmé les enfants, ça leur a paru long. Pourtant nous avons appris plein de choses intéressantes sur l'histoire de NY, mais visite à conseiller plutôt aux adultes. Nous enchaînons par Chinatown, quartier vraiment à voir, où nous nous sommes promenés au hasard, puis Little Italy qui se résume à quelques boutiques et trattoria. Pas folichon. Nous enchaînons avec le quartier Cast Iron Historic Ditrict où l'architecture est très jolie (immeubles à façade de fonte). Beaucoup de boutiques de luxe. Nous devions continuer notre ballade par la High Line mais une petite pluie fine s'immisce dans le programme  . Entre la pluie et les enfants qui en avaient marre de marcher, nous abandonnons la High Line pour reprendre des forces dans une sorte de pâtisserie (très bon chocolat chaud !).
Bon, la météo annonce du soleil à partir de demain... espérons car nous avons RDV avec Miss Liberty ! Images attachées: Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. | | | À: Romarinette · 11 mars 2016 à 15:00 Re: Retour New York en février et en famille Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre retour. Nos enfants ont 16, 14, 11 et 9 ans. Je vous souhaite autant de plaisir que nous en avons eu dans la découverte de cette très belle ville ! | | | À: Alanay · 11 mars 2016 à 15:17 Re: Retour New York en février et en famille Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 859 affichages · Partager raison de plus pour ne pas y emmener madame !!!!! | | | À: 6cha38 · 11 mars 2016 à 15:21 Re: Retour New York en février et en famille Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager c est sur sue littleitaly est vraiment little il n y a plus rien sauf un pizzaiolo !!!
par contre chinatown bien dépaysant
nous avions visité des supermarchés alimentaires.......et vu quelques bêtes bien particulières et assez monstrueuses que nous aurions parfois du mal à imaginer dans nos assiettes
question prix, bibelots pas cher pour les buschool, voiture NYPD........... | | | À: Ducono · 11 mars 2016 à 17:38 Re: Retour New York en février et en famille Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager Bonjour,
Oui les prix pour les bibelots sont très intéressants à Chinatown, merci de le préciser. Facilement moitié prix sur certains articles (taxi jaune, boules avec de la neige...)... avant négo ! Les enfants ont fait des stocks de porte-clés NY à 10 $ les 12  . Les copains ont été ravis. | | | À: 6cha38 · 11 mars 2016 à 19:40 Re: Retour New York en février et en famille Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Nous démarrons par la visite du City Hall (inscription obligatoire au préalable via internet, visite gratuite). Groupe d'une vingtaine de personne, le visite dure une petite heure. La guide a fait l'effort tout du long de parler doucement pour que nous puissions comprendre. C'est très appréciable.
Sympa cette idée de visite ! Mon ami google me renvoie vers ce site :
www1.nyc.gov/...rs/public-tours.page
et déception, les visites sont interrompues : The City Hall and Tweed Courthouse tours are temporarily on hold until further notice. At this time, new tour requests are not being accepted. Thank you for your understanding.
Tu avais une autre adresse ? un contact ?
Merci pour ton récit Armelle | | | À: Alanay · 11 mars 2016 à 22:57 Re: Retour New York en février et en famille Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 766 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de suivre mon récit. Cette visite, sans être non plus un incontournable lors d'un 1er voyage, c'est montrée bien intéressante. J'ai réservé via www.nyc.gov/cityhalltours . C'est le même site. Sur ma réservation j'ai le mail suivant en contact : tours@cityhall.nyc.gov
Bon voyage, | | | À: 6cha38 · 13 mars 2016 à 16:17 Re: Retour New York en février et en famille Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 675 affichages · Partager Bonjour,
Vendredi 26 : le soleil illumine la chambre de bon matin ! Super. Nous partons prendre le 1er bateau pour La Statue de la Liberté. Sitôt dehors, sitôt de retour dans la chambre pour prendre bonnets, gants, écharpes : un vent glacial est de la partie... mais au moins on a le soleil ! Nous avons réservé la montée dans la couronne pour 9 h (il s'agit de l'heure pour l'embarquement et non pas de la montée en elle-même. Se présenter une 1/2 heure avant à Castle Clinton pour retirer les billets). Nous partons avec le 1er bateau de la journée, retirons les audio-tours en arrivant sur Liberty Island et faisons un petit tour avant de montée dans la couronne pour pouvoir écouter les commentaires, les audio-tours étant interdits dans la couronne. Nous montons dans le piédestal avec l'ascenseur. La montée dans la couronne par un escalier en colimaçon est très facile. Ce n'est pas la plus belle vue mais on y était  ! Il faut au préalable laisser ces affaires (sacs à dos...) dans un casier qui se verrouille et déverrouille avec prise d'empreinte digitale (et 2 $). Et comme d'habitude, souci, mon empreinte n'est pas reconnue. Un agent a du nous ouvrir le casier. Nous reprenons le bateau avec arrêt à Ellis Island pour visiter le Musée de l'Immigration. Commentaires des audio-tours intéressants. Visite à faire. De retour à Battery Park en début d'AM, nous grignotons un morceau dans la parc puis remontons tranquillement en direction du pont de Brooklyn pour une traversée piétonne AR. Jolis points de vue. Nous prenons le métro pour Madison Square, bordé de bels immeubles (dont le Metropolitan Life Tower, le One Madison Park et bien sûr le Flatiron Building). Fin d'une journée bien remplie  !
Bon dimanche, Images attachées: Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |