Mais je ne comprend pas pourquoi vous avez payé votre hotel puisque vous aviez un bon d'herbergement.
Ca a l'air d'être la politique aux
Etats Unis. En cas de correspondance ratée, la compagnie vous fait bénéficier d'un tarif privilégié, mais ne vous paye pas l'hotel. J'ai entendu parler du même problème sur d'autres compagnies.
Mais c'est surtout la perte de nos bagages qui me rend furax!
Les bagages ont été définitivement perdus, ou réacheminés en retard ? La deuxième situation est rare, d'autant plus dans le cas d'une situation perturbée comme celle que tu évoques. Si ils sont définitivement perdus, alors tu as le droit à une indemnisation payée au selon la poids enregistré.
Dis toi qu'un retard dans les bagages arrive très souvent dans le cas de correspondance, si certaines compagnies se vantent d'avoir des taux très faibles, c'est parce qu'elles ne vendent pas de vol en correspondance !
Toute les compagnies ont du mal à gerer les passagers dans ce genre de situation, l'arrivée d'une centaine de passagers, il faut s'en occuper et c'est pas simple.
Tout à fait ! Il faut aussi comprendre que l'effectif en place est prévu pour une situation normale, et qu'il n'est pas forcément facile de renforcer les équipes à la dernière minute lorsqu'une situation perturbée se présente. Et s'occuper de chaque client prend du temps... alors les files d'attente risquent d'être longues !!
Comment sont les prestations de US???
J'ai utilisé US Airways récemment sur des vols domestiques US. Le personnel à bord est très courtois et souriant. Le service est au standard des autres compagnies : boissons gratuites, sandwichs et salades payantes et disponibles sur les vols de 2h30 minimum, compter 7 USD pour une collation.
Comment est l'aéroport PHL??
J'ai transité cette année par les deux hubs.
Philadelphie est un aéroport US standard, grand mais bien indiqué, spacieux avec de grandes zones de restauration. Des navettes bus fréquentes avec le terminal F, d'ou partent les vols régionaux, permettent d'éviter un transit par la zone publique.
Pour ce qui est de
Charlotte, l'aéroport semble moins grand, du moins à taille plus humaine. Le hall d'embarquement international est spacieux, avec une décoration assez réussie. La disposition permet de se rendre assez facilement d'une aile à l'autre.
Les bagages sont gratuit, mais parfois les boissons sont payantes si on fait un autre vol (intra-US) en correspondance.
Non, aucune major américaine ne fait payer les boissons. US Airways l'avait introduit l'hiver dernier, 2 USD les soft drinks, mais est revenue au service standard. Comme sur toutes les compagnies, les boissons alcoolisées sont payantes, 7 USD sur US.
Bon, mais il est vrai que si l'on reste à des tarifs genre 400 € cote est / 500 € cote ouest, pour moi c'est correct comme prestations.
Régulièrement au départ de
France, c'est US Airways qui a les meilleurs prix, en effet fréquemment autour de 500 EUR