Bonjour,
Nous venons de rentrer des
Etats-Unis : AR
Houston -
Texas -
Memphis -
Mississippi -
Louisiane.
Super voyage, comme tous les voyages aux
USA et pas de problème d’avion....
C’était notre 7ème circuit en individuel, et notre 7ème location auprès d’Avis.fr.
Et on s’est fait avoir comme des débutants

La réservation était prépayée pour une cat C. Nous avions refusé tous les suppléments : assurances, GPS..... L’agent de comptoir nous a parlé d’une KIA Optima. La marque ne nous inspirait pas beaucoup (et notre 1ère impression s’est confirmée, c’est une m.....). On a dit oui du bout des lèvres. Mais nous ne savions pas que la KIA Optima est une voiture de cat E...
Mon mari a donc « accepté » un changement de catégorie de C à E, pour 400$ !
Naturellement, nous nous en sommes rendu compte hier en rendant la voiture

On a fait une connerie, on assume. La fatigue et notre niveau d’anglais n’excusent pas tout.
Mais je ne suis pas d’accord :
- sur la manière. L’agent ne nous a pas parlé de changement de catégorie. Nous aurions refusé, nous sommes à 2 et une intermédiaire nous suffit. Et en refusant, nous l'aurions eu gratuitement....
Et avant de quitter le comptoir j’ai demandé si tout était bien prépayé, l’agent à coché le montant prépayé et nous a dit oui.
- avec le montant, même si mon mari a signé pour 400$. Pour 16 jours, paiement en ligne, une cat C revient à 556,16E et une cat E à 588,46E. Différence : 32,30E (2E/jour), nous on nous demande 25$/jour....
Ils ont donc recalculé tout notre package, et d’un paiement en ligne, nous avons passé à un paiement en agence.
Le mail pour AVIS est près.
Mais je fais appel à ceux qui ont eu des problèmes avec des agences de location de voiture. Avez-vous réglé les problèmes uniquement par mail ? Ou par mail et lettre recommandée avec AR ?
Merci pour vos réponses.
Michèle