Balata · 15 novembre 2016 à 16:11 · 80 photos 40 messages · 10 participants · 1 882 affichages | | | | 15 novembre 2016 à 16:11 Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager Bonjour à tous, on est revenus depuis plus d’un mois, je n’ai pas encore pris le temps de venir sur le forum pour vous raconter un petit peu notre superbe voyage qui s’est très bien déroulé en grande partie grâce à vous, je tenais particulièrement à remercier :
- les suggestions d’itinéraire d’ITAT et de BASTINJ, j’ai aussi bien sûr utilisé à fond le blog de Thibaud.
- les conseils de location de voiture de JPJ13,
- la liste de CAUSSAT,
- les posts toujours documentés et bienveillants de HYACINTHE et les fichiers de DYSNEYDIDDLE,
- les encouragements d’ORIONIDE,
- les 7 merveilles de PONG,
- les bons plans d’ANDARELLI et d’ ERIC 69
- et bien évidemment la connaissance sans fin de DURANDALE sur San Franciscoet vous dire que j’ai beaucoup apprécié tous les beaux carnets que j’ai lu, ceux de FAY, des garçons avec la Go pro, de FRANCHIE, du blog ROADTRIPPIN, de ZEMIDJAN
J’ai réussi à faire et à voir à peu près tout ce que j’avais programmé, il y a eu quelques loupés et quelques erreurs mais que c’était beau, on a été emballés.
Nous avons eu un temps magnifique à l’exception d’un temps couvert à Bryce, ce qui nous a fait renoncé aux lever et coucher de soleil, une après-midi de froid aussi là-bas et d’un jour de pluie à Zion. A Valley of fire il faisait beau mais il y avait énormément de vent, qui soulevait le sable et qui a rendu notre visite très pénible.
Tous les hôtels que j’avais réservé se sont révélés très confortables, calmes, pourvus d’un micro-ondes et d’un frigo ce qui fait que nous n’avons pas souvent mangé au restaurant, pas vraiment par souci d’économie, mais parce que d’abord nous n’aimons pas particulièrement la nourriture américaine et donc nous avons pu acheter et manger à peu près comme d’habitude, mais aussi parce que nous étions fatigués, en cela l’achat de la glacière, des boîtes, des sacs zip s’avère vraiment être un bon plan, mon mari était bluffé. Je peux donner tous les noms et les prix à ceux que ça intéresse, je ne crois pas avoir innové, ce sont ceux qui reviennent le plus souvent dans le forum. Par contre j’ai toujours demandé des double queen car je trouve qu’on a plus de place, quelquefois j’ai pris la catégorie supérieure.
Pour la location de voiture, je ne vous remercierai jamais assez, j’ai lu beaucoup de posts sur le forum ce qui fait que j’étais bien au courant, nous avons loué chez Hertz car nous avions des réductions, on avait réservé une catégorie confortable et 4x4 car on se disait qu’on pourrait tout faire sans soucis. Ceux qui connaissent Los Angeles savent que le parking des loueurs de voiture est directement dans l’axe de la piste d’atterrissage et qu’au bout d’un moment ça devient stressant, la première voiture qu’on nous a attribuée était une Dodge, confortable mais pas 4x4, on s’est adressé aux personnes qui ramènent les voitures dans le parking pour leur demander s’il n’y avait pas une 4x4 dans les parages, ils nous ont proposé une petite jeep toute neuve, je ne sais plus si c’est Patriot ou Rénégade? (ça existe?) et là j’ai commencé à chercher la roue de secours, de l’autre côté de l’allée il y avait aussi deux jeunes qui soulevaient tout ce qu’il y avait dans le coffre en cherchant la roue de secours, est-ce typiquement français? j’ai vu plein d’autres personnes qui partaient sans rien regarder du tout!!!! Mon mari commençait à s’énerver, ça faisait déjà deux fois qu’il retournait dans le bâtiment pendant que j’avais les avions sur la tête!!! donc pas de roue de secours.......? eh bien à force on a fini par avoir ce qu’on voulait une superbe Toyota Runner rouge, 4x4 grande, confortable et qu’on a bien aimé, on a eu quelques soucis que je vous raconterai plus loin si vous me dites comment on met des photos au milieu du texte, je ne vais pas faire un vrai carnet, ça prend trop de temps mais je veux bien faire un compte-rendu avec quelques photos.J’utilise un Mac, je ne sais pas si c’est différent d’un PC. Image attachée: Photo postée par le membre Balata. | | | À: Balata · 15 novembre 2016 à 18:31 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager Hello !
Merci pour ton retour | | | À: Itat · 21 novembre 2016 à 15:26 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager Merci Thibaud! au moins un | | | À: Balata · 21 novembre 2016 à 16:22 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Bonsoir Merci pour ce retour... Mais j'espere la suite... Car en plus vs ns dites que vs avez eu des soucis.
Pour la voiture, j'ai souris car je fais partie de ceux qui montent dedans sans rien regarder. | | | À: Jpg13 · 21 novembre 2016 à 16:29 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Pour la voiture, j'ai souris car je fais partie de ceux qui montent dedans sans rien regarder.
Euh idem. Et jamais d'ennui. Am I lucky ? | | | À: Balata · 21 novembre 2016 à 20:50 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 098 affichages · Partager Bonjour Annaïck,
J'ai hâte que vous nous racontiez votre circuit.
A bientôt ! | | | À: Jpg13 · 28 novembre 2016 à 15:53 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager On n'a pas eu de soucis avec les roues!! Mais le premier jour au Grand Canyon quelqu'un nous est rentré dedans en faisant une marche arrière, il a laissé un petit mot avec ses coordonnées ce qui est plutôt rare, mais ça a gâché une grande partie du séjour pour mon mari qui malgré les assurances, l'attestation d'un ranger appelé par la direction de l'hôtel et le coup de téléphone passé à Hertz, n'a été vraiment tranquille que quand il a rendu la voiture!
Et nous avons eu aussi l'affichage sur le tableau de bord de la vidange à faire, quelquefois ça partait et un jour c'est resté, donc là aussi, après avoir tout vérifié, il a téléphoné et on lui a dit que nous pouvions encore faire un tas de miles. Ce ne sont pas des ennuis graves mais je pense que ça lui a causé des soucis inutiles. | | | À: Hiacinthe · 28 novembre 2016 à 16:29 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 017 affichages · Partager
1er Jour - LOS ANGELES
Nous ne devions rester qu’une nuit, et puis je me suis trompée, ayant plus l’habitude d’aller en Asie, pour moi quand on part un jour avec 11h de vol on arrive le lendemain, donc j’ai tout préparé à partir du 9 septembre sauf que nous arrivions le 8, heureusement on a pu louer la voiture un jour de plus et réserver l’hôtel une nuit de plus aussi. Je n’ai même pas pensé à changer d’hôtel, j’ai juste préparé un petit programme pour aller dans le centre de Los Angeles où nous ne sommes pas allés finalement.
Nous avons fait les courses dans un Walmart que j’avais repéré à partir de l’hôtel, beaucoup de courses, beaucoup trop, de l’eau en particulier!!! donc nous avons eu aussi beaucoup de manutention les premiers jours, je pense que des bacs en plastique seraient plus pratiques que tous les sacs que nous avions. L’après-midi nous sommes allés à Venice, d’abord voir les canaux que nous ne connaissions pas, malgré la sècheresse des fleurs à profusion mais aussi des succulentes un peu partout qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau.
On a vu ça aussi :
et ça :
mais maintenant les élections ont eues lieu!
Ensuite nous sommes retournés sur la plage où rien n'a changé depuis tant d'années, plus de monde peut-être, et toujours des trucs rigolos :
L'hôtel où nous étions était le Confort Inn Cockatoo à Hawthorne, un hôtel de chaîne, très confortable, petit-déjeuner compris, petite piscine, véritable cuisine dans la chambre, parking fermé, des restos américains tout autour.
Je vais continuer mais il faut que je m'organise pour les photos, ça prend un temps fou! | | | À: Balata · 29 novembre 2016 à 0:12 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager Bonjour Annaïck,
Vous avez eu un super beau temps à Los Angeles. Oui, cela prend du temps de télécharger les photos, mais cela vaut le coup. J'avoue qu'un carnet non illustré m'intéresserait beaucoup moins.
C'est un instrument de musique très original ce que l'on voit sur la dernière photo.
A bientôt pour la suite ! | | | À: Balata · 29 novembre 2016 à 18:45 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 953 affichages · Partager Bonsoir Annaïck... super, tout s'est bien passé... hâte de lire la suite! | | | À: Balata · 30 novembre 2016 à 13:59 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Bonjour Balata
Je m'accroche au wagon pour suivre votre carnet que je vais suivre avec joie pour me faire rêver un peu. | | | À: Fay2 · 3 décembre 2016 à 15:59 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 826 affichages · Partager Merci Fanny
J'en viens à ma descente dans le South Kebab trail je crois que c'est ta description qui m'a vraiment incitée à y aller! | | | Merci beaucoup, j'adore votre pseudo, j'espère vraiment vous faire rêver, peut-être grâce aux photos! | | | À: Balata · 3 décembre 2016 à 17:00 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 811 affichages · Partager
Nous sommes partis de bonne heure de Los Angeles pour rallier le Grand Canyon, sans passer par les villes de la Route 66, on a fait le trajet d’une seule traite en s’arrêtant seulement pour mettre de l’essence et pique-niquer. C’était un samedi et contrairement à chez nous les poids lourds ont le droit de circuler et ils ne se sont pas gênés, il y en avait des tonnes, c’est le moins qu’on puisse dire.
On a découvertle GC il y a 23ans, en arrivant aussi directement de Los Angeles, on avait trouvé un motel assez loin, puis on avait repris la route pour aller voir le coucher du soleil, un ranger nous avait dit par là à droite, on s’était garés, on avait marché un peu et on était restés bouche bée car on ne s’attendait pas au spectacle, c’était extraordinaire, il y avait quelques personnes, mais pas tant que ça dans mon souvenir, et une musique très » new wave « planait mais ça allait bien dans le contexte. Le lendemain nous y avions passé la journée, en faisant surtout la partie Ouest, car il me semble que la partie Est n’était pas aménagée comme maintenant, et après la Desert view Drive.
Nous sommes arrivés au Bright Angel Lodge en fin d’après-midi, c’est le premier hôtel que j’ai réservé il y a un an, 69Eric avait montré dans son carnet une chambre qui m’avait plu, c’est la Standard 1 Double (full) et 1 Twin (single), un lit double et un lit simple, donc c’était un peu plus grand au même prix qu’une cabine double : 105$, une super salle de bains avec baignoire à pied! On est arrivés trop tard pour aller voir vraiment le coucher du soleil.
Le lendemain on a découvert la voiture avec un gros pet occasionné par une marche arrière certainement, mon mari était très contrarié mais il m’a accompagné quand même car j’avais très envie de descendre dans le South Kebab Trail, j’ai le vertige et quand nous étions venus la dernière fois j’avais essayé de descendre par le Bright Angel trail et j’avais du remonter très rapidement.
Là j’y suis arrivée et j’étais vraiment contente, on est descendus jusqu’à OOAah Point, j’ai eu beaucoup d’encouragements sur ce forum qui m’ont vraiment incitée à y aller.
sur la photo on voit la suite du trail.
Mon mari est reparti s’occuper de la voiture et moi j’ai marché tout le long de la RimTrail du Visitor Center à l’hôtel, Mather Point et Yapavai Point, on ne s’en lasse pas, c’est toujours aussi magique.
L’après-midi nous avons pris les navettes oranges et on a parcouru toute la Hermits Rest en s’arrêtant à tous les points de vue et on a choisi Mohave Point pour le coucher du soleil.
| | | À: Balata · 3 décembre 2016 à 18:11 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 793 affichages · Partager Merci Fanny
J'en viens à ma descente dans le South Kebab trail je crois que c'est ta description qui m'a vraiment incitée à y aller!
Super, j'espère que tu n'as pas été déçu.. Nous on aimerait y retourner pour descendre encore plus bas la prochaine fois... | | | À: Balata · 4 décembre 2016 à 12:39 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 763 affichages · Partager Merci beaucoup, j'adore votre pseudo, j'espère vraiment vous faire rêver, peut-être grâce aux photos!
Ah oui mon pseudo ?! Au moment de l'inscription j'avoue avoir eu un "blanc" pour trouver un nom, et à ce moment à la télévision il passait une émission qui parlait de voitures... Et puis ensuite, je l'ai trouvé marrant ! 
Pour en revenir à votre carnet, à quand la suite : j' y prends goût à votre périple.  Les USA sont très chers pour nous, mais ce sont des paysages magnifiques que vous nous montrez, ça donne envie | | | À: Balata · 4 décembre 2016 à 16:06 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 743 affichages · Partager Bonjour,
alleye (à dire avec l'accent Belge), je vais suivre aussi ce carnet, même si ce n'est pas un carnet, ça commence à y ressembler... Hâte de voir la suite.
Quand on a pris les assurances, il ne faut pas stresser pour un "bloutch" sur la voiture, ça se passe toujours très bien en général... | | | À: MycoVtt · 9 décembre 2016 à 11:50 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 662 affichages · Partager Merci Yves,
J'ai l'impression que je me suis engagée dans un carnet et je n'ai pas trop de temps en ces périodes de fêtes mais je continue, c'est sympa de m'encourager. | | | À: Balata · 9 décembre 2016 à 12:37 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 652 affichages · Partager 4/5/6 DESERT VIEW DRIVE ET ROUTE POUR PAGE, SEJOUR À PAGE
Nous avons quitté l’hôtel de bonne heure pour faire tous les points de vue sur la Desert view drive.
A chaque étape, « ils » nous ont envahis, « ils » étant les chinois que j’ai d’abord pris pour des japonais tellement ils sont lookés à l’heure actuelle, la veille déjà au moment du coucher du soleil une bande de jeunes a surgi pour se mettre devant nous en franchissant les barrières, une américaine installée à côté de moi les a vertement prié de déguerpir, l’ un d’eux avait un blouson orange vif du meilleur effet sur les photos. Dieu sait si j’aime la Chine mais là vraiment c’est usant et ils sont partout.
On a pique-niqué à la Desert View Tower. Ce qui veut dire qu’on a mis beaucoup de temps pour tout voir!
Ce qui fait qu’on a choisi de faire un détour par Lee’s ferry et Navajo Bridge car notre timing était un peu bâtard pour faire autre chose, mais on a été ravis.
La jonction des deux tabliers du pont.
écureuil miniature.
Nous avons logé au Lake Powell Motel, un appartement impeccable dans le Centre Ville, salon, deux chambres, cuisine et salle de bains, près de tous les restaurants, et d’un Safeway très bien achalandé, Jack est très sympa et serviable, on lui a demandé des précisions sur tout ce qu’on voulait faire, il a déployé des cartes pour bien nous montrer la route et le temps que nous mettrions, je recommande vraiment 150$ la nuit, tout compris.
Une de nos grandes aventures à Page a été notre périple à Paw Hole. J’avais obtenu un permis pour CBS en Juin, il faut faire vite, par curiosité je suis retournée sur le site de réservation après avoir payé, 7mns exactement après l’ouverture il n’y avait plus rien. Le but du permis étant d’aller à Coyotte Butte South avec les Dodson. Et puis on ne s’est pas décidés, le prix nous a vraiment arrêtés.
Mais on avait un permis et un 4x4. Donc on a choisi d’aller à Paw Hole, j’avais réuni de la documentation mais on a demandé son avis à Jack qui nous a dit qu’on y passerait une grande partie de la journée avec le trajet A/R. Pour faire les choses comme il faut on s’est arrêtés à la Paria Contact Station qui ne nous a pas été d’une grande aide, au passage on avait repéré l’accès à Toodstools Hooddoos, in case.
On a trouvé la piste, nous voilà partis, sur un parking on s’est arrêtés et un couple de « volonteers » s’est mis en 4 pour nous expliquer tout en long et en large, ils nous proposaient même d’aller à Cottonwood Cove, leur seul impératif « ne freinez jamais ».
La « vraie » piste qui mène à Paw Hole est quand même un petit morceau de bravoure, je n’en menais pas large mais mon mari n’a jamais freiné et je me demandais quand on allait « verser »ou s’ensabler, la question qu’on s’est posée au retour c’est « et s’il y a quelqu’un en face on fait comment? vous avez une réponse? c’est déjà arrivé?
On a mis la moitié du permis sous le pare-brise et l’autre sur mon sac à dos et nous sommes partis et c’était super, on a navigué pendant 3 heures, tous les deux, il faisait chaud mais pas trop, ce n’était pas la meilleure heure mais tant pis, mon mari guettait les serpents.......
la végétation dans ce climat si aride était magnifique, les herbes étaient comme phosphorescentes, malheureusement je n’ai pas réussi à le rendre en photo.
Quelques unes encore pour la route :
| | | À: Balata · 9 décembre 2016 à 12:43 Re: Retour de 3 semaines (9 au 30 septembre 2016) dans l' Ouest américain Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 651 affichages · Partager Je finis ma série sur Paw Hole :
La suite de Page avec Antelope Canyon et Horseshoebend demain. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |