MailysF · 17 mars 2012 à 23:18 27 messages · 7 participants · 2 651 affichages | | | | 17 mars 2012 à 23:18 Road trip de 26 jours dans l' Ouest américain Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Bonjour,
J'avais crée un post il y a une semaine sur une ébauche de road trip et étant nouvelle sur le site n'avais pas pu répondre à tout le monde! (trop de messages en peu de temps!)
J'ai retravaillé tout ca depuis et pu rajouter 3 nouvelles journées, et j'aimerais de nouveau vos avis - par contre je n'ai pas pu choisir un billet d'avion multi destinations donc l'arrivée et le retour se feront par LAX, c'est de loin le moins cher.
Alors voici le nouveau plan un peu plus détaillé que la dernière fois - et pas mal de questions notamment sur la partie avec Page et Moab...
Je précise que nous ne sommes pas des randonneurs super entrainés et que ma maman craint la chaleur, mais nous ferons les randos moyennes. :)
1 - Arrivée à LAX dans l'après-midi. Location voiture. Repos.
2 - ROUTE – passage à Joshua Tree, route 66.
3 - Grand Canyon - différents points de vue.
4 - Encore une journée à Grand Canyon? Ou une journée suffit-elle et on économise celle-ci? (on ne fera pas la descente dans le canyon...)
5 - Lotterie pour The Wave le matin - Upper Antelope Canyon à midi- Horseshoe Bend
6 - Ca se complique! (et de jour 6 à jour 9 c'est plutôt mal fichu mais je n'arrive pas à mettre ca dans l'ordre...)Si gagne à la lotterie la veille, the Wave puis Monument Valley fin d'après-midi Si gagne pas, Lower Antelope Canyon matin, Lee's Ferry, puis Monument Valley ( zapper Valley of the Gods et Mexican Hat puisque ce n'est pas dans notre direction pour la suite? en plus je n'avais pas été impressionnée par Mexican Hat la dernière fois et nous voulons faire le coucher de soleil sur MV...) J'aurais voulu tenter deux jours de suite la lotterie mais c'est bien compliqué de prévoir les journées en faisant des suppositions ParenC:
7 - Canyon de Chelly - Mule Canyon - Road Canyon ou Moonhouse Ruins - Newspaper rock. Pas convaincue de cette journée...
8 - Canyonlands - Island in the Sky (Mesa Arch lever du soleil) - Dead Horse Point (je pensais zapper the Needles et passer la journée complète ici, quand pensez-vous?)
9 - Arches - soir: route, nous avancer jusqu'à Salt Lake City (ou démarrer très tot le matin?)
10 - Route jusqu'à Grand Teton - après-midi à GT
11 - Grand Teton
12 - Yellowstone
13 - Yellowstone
14 - Yellowstone
15 - Yellowstone (soit nuit vers Jackson, soit départ route pour Salt Lake City pour nous avancer?)
16 - Route - après-midi Bryce Canyon
17 - Bryce Canyon
18 - Zion
19 - Zion - soirée et nuit à Las Vegas (Cirque du Soleil)
20 - Route - passage Vallée de la mort (en s'arrêtant aux points de vue principaux). Nuit à Mammoth
21 - Passage par Bodie incontournable? - Yosemite
22 - Yosemite
23 - Matin Yosemite - après-midi route pour LA
24 - Journée shopping/plage (à la demande de ma maman!!!)
25 - Retour à l'aéroport
26 - Arrivée à Genève
Voilà, grosso modo ce que ca donne! Dites moi ce que vous en pensez... J'y ai passé des heures, entre les plans, le site ouestusa.fr, et les sites des parcs nationaux, et je bloque un peu...
Merci d'avance pour vos précieux conseils! (j'espère ne pas être bloquée cette fois-ci pour répondre!)
Maïlys | | | Annonce · Sponsorisé | | | hi !
y a du possible et de l'impossible : le Yellowstone - Bryce est utopique.
Il faut remettre ça en tableau : lieu de départ, distance, temps de visite et lieu d'arrivée.
Sauter les Needles est sans doute préférable, Bodie n'est pas incontournable, mais... Chelly est peut-être en trop.
Bern | | | Salut
Si pas de descente dans le Grand Canyon et qu'il y a une étape intermédiaire entre LA et Grand Canyon, peut être une nuit sur place suffirait. Par contre oublie la loterie pour The Wave le lendemain matin!
Canyon de Chelly est de trop je pense dans cet itinéraire chargé.
Il manque un jour à Moab. Il faut ensuite bien faire étape quelque part pour rejoindre Jackson, SLC est une bonne ville étape, en tout cas c'est le chemin le plus rapide.
Yellowstone - Bryce: faire à nouveau étape à SLC, à l'aller tu peux par exemple visiter la ville, au retour tu visite Antelope Island State Park juste au Nord de la ville.
Je zapperais la nuit à Zion pour rajouter une nuit à Vegas.
Préférer loger dans Death Valley, au pire à Lone Pine. Sinon vous ne verrez rien de Death Valley et aux pires heures.
Comme vous repartez de LA et que vous ne passez pas par SF, je visiterais plutôt Sequoia que Yosemite
@++ | | | Merci pour ta rep! C'est bien ce qu'il me semblait pour le Canyon de Chelly... J'avais vraiment envie de voir au moins Spider Rock mais c'est deja bien assez compliqué comme ca!
Je vais revoir cette étape Yellowstone - Bryce, enfait au depart je comptais consacrer une journée entière à la route et puis m'étais dit qu'il valait mieux couper en deux... on sera 3 à se relayer pour la conduite. Donc à voir
Bonne soirée :) | | | À: Itat · 18 mars 2012 à 0:31 Re: Road trip de 26 jours dans l' Ouest américain Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Hello!
Merci! Pour répondre dans l'ordre!
- Bon du coup, peut-être qu'il vaudrait mieux garder au moins la matinée du deuxième jour à Grand Canyon pour pouvoir partir tranquillement vers Page dans l'après-midi, faire un coucher de soleil à Horse Shoe Bend et être prêts pour la lotterie le lendemain matin... Je crois que j'aurais des regrets de ne pas tenter the wave...
- Canyon de Chelly effectivement me paraissait de trop :/
- Par contre Moab, j'ai bien regardé sur le site Ouestusa et rien ne m'attire plus que ca autour de Moab à part Canyonland bien sur - Island in the Sky et Arches. The Needles ne rend pas super bien en photo je trouve... comparé aux autres merveilles! peut-être qu'en vrai c'est different? Je ne vois pas trop pourquoi rajouter une journée si pas d'arrêt à Needles enfait... Peut-être que tu as des suggestions?
- Tu penses qu'il y est préférable de faire une journée complète de route pour rejoindre Grand Teton depuis Moab? Ou qu'il vaut mieux faire la moitié du chemin le soir, et le reste le lendemain matin?
Je me disais aussi en général, il vaut surement mieux faire la route le soir quand il fait nuit, avancer et dormir près du prochain parc pour pouvoir commencer les randos tôt le matin... mais en même temps on ne voit pas les paysages traversés...
Bon il y a plein d'autres points mais ceux-la me tracassent le plus! Merci encore :)
En tout cas, hâte de partir à l'aventure!!! | | | Yelowstone Bryce, suivant le point de départ, c'est 850 à 950 km et 9-10 h de route A 3 à conduire, ce n'est pas impossible mais pas trop sérieux.
Chelly vaut le coup si on prend le temps - la simple vue du Spider Rock ne justifie pas le détour. Plus dans le trajet, Mesa Verde serait plus intéressant pour passer 2 ou 3h.
Bern | | | Je crois que j'aurais des regrets de ne pas tenter the wave
Je comprends pas, vous parlez de craindre la chaleur et pas être de grands randonneurs... et The Wave, c'est dans la sable, sans ombre et sans beaucoup de repéres | | | Sans se presser, il faut un jour complet pour Arches et un jour complet pour Canyonlands + Dead Horse Point, d'où les 3 nuits nécessaires à Moab. De plus, dans ces endroits où il fait souvent chaud en plein été, les visites se font le matin et en soirée, l'après-midi, on se repose, on va faire les courses pour le pique nique etc... En J1 vous arrivez de Monument Valley, en chemin, peut être faire Goosenecks State Park, Moki Dugway et Muley Point, vous arrivez ensuite à Moab (sans faire les Needles donc, qui ne se visitent de toute façon pas en plein milieu de l'après midi), coucher de soleil aux Fisher Towers pourquoi pas. Le lendemain J2: journée complète à Arches, le matin Devils Garden, en soirée Delicate Arch Le lendemain J3: journée à Island In The Sky En J4 vous partez tranquillement pour SLC avec visite des quelques points intéressants de la ville. J5: départ pour Jackson et Grand Teton
Rouler de nuit dans ces contrées n'est pas très conseillé.
@++ | | | À: Itat · 18 mars 2012 à 10:59 Re: Road trip de 26 jours dans l' Ouest américain Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Wow je viens de voir vos deux blogs respectifs qui sont supers complets, je vais m'en inspirer pour organiser les journées et mieux me rendre compte... C'est vrai que l'après-midi vu la chaleur on risque de ne pas faire de grosse rando...
Bon dimanche :)
Merci! | | | Merci MailysF  , bon dimanche aussi et bonne prépa! | | | " Je comprends pas, vous parlez de craindre la chaleur et pas être de grands randonneurs... et The Wave, c'est dans la sable, sans ombre et sans beaucoup de repéres "
Tu as raison de le rappeler... A force de parler régulièrement ds ce forum de ce genre de "balade", on les banalise... et tout le monde croit faire une balade du dimanche. Or ce n'est pas du tout le cas... De manière générale et surtout si on est accompagné de jeunes enfants, il vaut mieux se renseigner au préalable sur la difficulté des randos dont on parle ds ce forum (certaines même nécessitent l'usage d'un GPS...or tout qui va ds l' ouest américain n'en n'est pas forcément pourvu... Et même si, on en possède un, il faut avoir au préalable repérer et encoder les points GPS...) | | | Oui, j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas toujours compte aussi qu'on est dans des zones désertiques avec des chaleurs qui n'ont rien à voir avec notre été | | | Oui c'est sur, difficile de s'en rendre compte... j'avais deja fait un road trip l'an passé incluant GC, Page, Zion, Bryce... effectivement il faisait une chaleur suffocante... Mais The Wave, c'est un peu mon rêve en tant que photographe amateur! Mais je ne compte pas trop là dessus vu le peu de chance d'obtenir un permis...
Je viens de refaire un plan de road trip, voilà ce que ca donne. (Je ne fais pas de vraie étape a Death Valley volontairement, je l'avais fait comme ca l'an passe et en passant par les principaux points de vue on avait fait ca dans la journée... il faisait trop chaud de toute facon pour en profiter...) Par contre je fais une pause cette fois entre Moab- Grand Teton et Jackson- Bryce.
Voilà ce que ça donne:
1 - Arrivée à LAX dans l'après-midi. Location voiture. Repos. Nuit à LA.
2 - ROUTE – passage à Joshua Tree, route 66. Nuit à Williams ou Flagstaff.
3 - Grand Canyon - différents points de vue. Nuit à Williams? Plus de place dans les hôtels du parc. Sinon Tusayan mais plus cher.
4 - Matinée Grand Canyon, midi départ pour Page. Food shopping et Horseshoe bend. Nuit à Page.
5 - Lotterie le matin pour The WaveLower ou Upper Antelope Canyon
Si lotterie oui, Lee’s Ferry (nuit à Page) Si lotterie non, direction Monument Valley (nuit à Monument Valley)
6 - Si lotterie oui :The Wave + Monument Valley fin d’aprem coucher de soleil. Nuit à Monticello
Si lotterie non :Muki Dogway, Mexican Hat, Valley of the Gods puis Mesa Verde (Moonhouse Ruins?) (je zappe Canyon de Chelly) Nuit à Monticello ou Moab
7 - Newspaper rock - Canyonlands Island in the Sky - Dead Horse Point - Coucher soleil Mesa Arch Nuit à Moab
8 - Arches - Nuit à Moab
9 - Route Moab - Rock Springs passage à Flaming Gorge (Pas le temps d'aller voir Dinosaur Monument partie ouest j'imagine...)
10 - Route jusqu'à Grand Teton matin - après-midi à GT
11 - Yellowstone
12 - Yellowstone
13 - Yellowstone
14 - Yellowstone
15 - Matin Yellowstone ou re-arrêt à GT, après-midi route pour Salt Lake City
16 - Route - fin d'après-midi Bryce Canyon
17 - Bryce Canyon
18 - Zion (peut-être zapper cette journée à Zion et la rajouter ailleurs???les belles randos de Zion sont relativement difficiles, surtout qu'on sera deux à avoir un peu le vertige...)
19 - Zion - soirée et nuit à Las Vegas (Cirque du Soleil)
20 - Route - passage Vallée de la mort (en s'arrêtant sans trainer aux points de vue principaux). Nuit à Mammoth
21 - Matin passage à Bodie puis Yosemite
22 - Yosemite
23 - Matin Yosemite - après-midi route pour LA
24 - Journée shopping/plage (à la demande de ma maman!!!)
25 - Retour à l'aéroport
26 - Arrivée à Genève | | | c'est un peu mon rêve en tant que photographe amateur
OK je comprends mais alors Maman reste à l'hôtel. Si elle craint la chaleur (après je ne sais pas ce que ça entraîne chez elle) c'est pas l'endroit idéal et loin de tout qui est la meilleure solution. Et faut prévoir autre chose qu'une simple gourde pour la journée. | | | Oui c'est sur! En lui montrant les photos ca ne lui disait pas plus que ca... Je pense qu'elle appreciera la partie plus au nord du voyage, Yellowstone/ Yosemite... Elle a un a priori sur les "roches et autres cailloux" mais je pense qu'elle va changer d'avis en cours de route... :) Et oui, on compte faire le plein de bidons d'eau et de fruits secs/biscuits/fruits à Trader Joe's pour la route avant de partir de LA (et plusieurs fois après aussi)! | | | Salut !
Je vois que toi aussi tu fais un trip de 26 jours avec arrivée et départ de L.A Ce trajet me parait ambitieux mais après, tout dépend de ce que tu veux faire (longue rando et visiter au max chacun des parcs ou voir l'essentiel de chacun des parcs) pour ma part j'ai opté pour une durée de 2/3 jours dans chacun des parcs :)
Je vois qu'entre Joshua Parc et grand canyon tu n'as pas prévu de visites. Je ne sais pas si tu as eu vent de Havasupai, c'est une réserve indienne, un VRAI PARADIS au Nord Ouest de Grand canyon. (tape sur google image, tu vas être comblé)
J'ai prévu d'y passer 2 nuits avec 3 aprem sur place. (je pense que ce ne sera pas bondé car l’accès au parc demande 4/5h de marches aller et retour...) C'est sûr que ca peut chambouler tous tes plans mais d'après tout ce que j'ai lu comme info ça à l'air paradisiaque.
Sinon je te mets un très bon site à aller voir pour savoir quoi visiter dans la plupart des parcs de l'Ouest !!
www.ouestusa.fr/ Pour ma part c'est ce site que j'ai le plus utilisé pour planifier mon séjour (juin 2012)
Bonne préparation | | | Houlala.. la pauvre maman de MailysF va souffrir si on lui rajoute encore en plus de The Wave, le site de Havasupai... à moins qu'elle ne sorte son porte-feuille pour faire les trajets A-R en hélico | | | J'ai bien eu vent de Havasupai... Mais on aura vraiment pas assez de temps. Enfait, j'ai aussi eu l'impression que les chutes n'étaient pas aussi belles apres le flash flood qu'il y a eu... (c'est ce que je me dis pour me donner bonne conscience  )
Oui déjà que ma maman n'arrête pas de me dire que mon programme, ce n'est "plus des vacances" tellement y'aura de randos!!! | | | À: Itat · 21 mars 2012 à 17:37 Re: Road trip de 26 jours dans l' Ouest américain Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager Je n'avais pas vu ta réponse! Je pense que mes parents ont vraiment envie de voir Yosemite... on ira surement sur le trajet du retour à Mariposa Grove avant de prendre la route pour LA. Nous avions vu Muir Woods et adoré. Nous avons pris les billets d'avion et il s'avere que celui du retour décolle à 21h20, donc du coup, on zappe la petite journée shopping de la veille et on la fait le jour du depart. Alors ca nous fait une journée à rajouter quelque part!
As-tu une idée d'où je pourrais la mettre?
J'aurais vraiment aimé intégrer le Canyon de Chelly dans le parcours (le dernier que j'ai mis datant du 18 mars...) mais tout est bien compliqué à cause de cette histoire de loterie, qui fait que je dois prévoir en cas de "Wave" ou pas!!! Et aussi du fait que je veux voir Monument Valley en fin d'aprem!
Et il me semble qu'une journée est un peu trop pour le Canyon de Chelly, non?
Je vais surement reserver les hotels dans les prochains jours alors j'espere arriver à organiser tout ca rapidement, mais c'est un vrai casse tete! (un bon casse tete ceci dit :)) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 059 visiteurs en ligne depuis une heure! |