|  |  |
 | | | | Jejev · 16 mai 2009 à 20:07 · 3 photos 15 messages · 5 participants · 5 722 affichages | | | | 16 mai 2009 à 20:07 Rouler sur la plage de Daytona Beach tout au long de l'année? Message 1 de 15 · 5 627 affichages · Partager Voici ma question : est-il possible de rouler sur la plage de Daytona Beach tout au long de l'année ? ? ?
je vous remercie beaucoup ! ! ! | | | À: Jejev · 16 mai 2009 à 23:42 Re: Rouler sur la plage de Daytona Beach tout au long de l'année? Message 2 de 15 · 5 584 affichages · Partager Voici ce qu'en dit le bureau du tourisme de Daytona Beach:
DrivingWhile the beach is accessible to pedestrians 24/7, beach driving is restricted to specific areas (weather and tides permitting) from one hour after sunrise to one hour before sunset. During sea turtle nesting season, May 1 - Oct. 31, driving hours are set from 8 a.m. to 7 p.m. Traffic lanes and speed limits are clearly marked. To see areas where beach driving is allowed, click here. | | | En tous les cas en Février/Mars on peut y circuler................ Images attachées: | | | Nous ne devons pas lire la même chose. Si je comprends bien, il est possible de rouler sur la plage à certains endroits spécifiques une heure après le lever du soleil jusqu'à une heure avant le coucher. Durant la période de nidification des tortues, soit du 1er mai au 31 octobre, il est permis de conduire sur la plage entre 08h00 et 19h00. Les voies carrossables et les limites de vitesse sont alors clairement indiqués.
Si vous cliquer sur 'click here', vous verrez les endroits où il est permis de rouler. | | | Si, si on lit bien la même chose, et il me semble bien que sur ce forum on a encore le droit, à moins que je ne me trompe, de répondre et marquer ce que l'on pense. Amitiés au Québec | | | Keep cool  , j'avais pris ta réponse comme si il n'était possible de rouler sur la plage de Daytona que durant les deux mois que tu mentionnes!
A good ride to you wherever you may ride!! | | | donc, pour faire plus simple : vous me confirmez qu'au mois d'avril on peut rouler sur la plage de Daytona Beach ?
bon apparemment, pour rouler sur la plage il faut respecter les horaires de la marée : y'a-t-il un site pour les consulter sur Internet ?
Merci beaucoup à tous !!! | | | À: Jejev · 17 mai 2009 à 22:26 Re: Rouler sur la plage de Daytona Beach tout au long de l'année? Message 8 de 15 · 5 504 affichages · Partager Oui vous pouvez rouler sur la plage toute l'année aux heures permises. Mais ce n'est pas gratuit, il faut payer un drot d'accès $5 ou 10 je ne me souviens plus. | | | À: Jacmat · 18 mai 2009 à 19:07 Re: Rouler sur la plage de Daytona Beach tout au long de l'année? Message 9 de 15 · 5 477 affichages · Partager 5$ et tu roules Kool!!!!! | | | la chose que je n'arrive pas vraiment à comprendre : dans le guide «lonely guide : Floride» ont peut lire "la circulation est interdite entre Seabreeze Blvd et International Speedway Blvd" mais je comprends pas puisque l'on peut rouler entre Ormond Beach (Granada Blvd) et Ponce Inlet (Beach Street).
quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?
Merci !!! | | | À: Jejev · 19 mai 2009 à 17:33 Re: Rouler sur la plage de Daytona Beach tout au long de l'année? Message 11 de 15 · 5 335 affichages · Partager Le grand quai bloque l'accès.file:///C:/DOCUME%7E1/ADMINI%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg?NON_DISPONIBLE[/img[url]]http://www.flickr.com/photos/stevenm_61/2074735877/[/url] | | | en fait, c'est un peu ce que j'avais imaginé !!!
Merci beaucoup !!! | | | Pour rouler sur la plage il faut respecter les horaires de la marée : y'a-t-il un site pour les consulter sur Internet ? | | | À: Jejev · 14 novembre 2009 à 12:33 Re: Rouler sur la plage de Daytona Beach tout au long de l'année? Message 14 de 15 · 5 079 affichages · Partager Il y a plusieurs liens, j'ai tout simplement cherché ' Daytona Beach Tides' dans mon moteur de recherche. Quelques sites donnent la journée même seulement et d'autres le mois courant complet.
Pour le mois de novembre, voici ce qu'on retrouve www.tides.info/...glow+Pier%2C+Florida
Il faudra regarder ce lien lors de votre départ, je crois. | | | À: Jejev · 14 novembre 2009 à 23:29 Re: Rouler sur la plage de Daytona Beach tout au long de l'année? Message 15 de 15 · 5 065 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |