|  |  |
 | | | | Inesines · 20 octobre 2009 à 20:23 · 9 photos 12 messages · 10 participants · 3 997 affichages | | | | Dans mon trip de l'année prochaine je voudrai faire un bout de la route 66. Oatman puis Kingman et Seligman. Entre Kingman et Seligman, faut il mieux rester sur l'A40 ou le détour par la route 66 vaut elle vraiment le coup.Il n' y a qu'une quinzaine de miles en plus et peut etre un peu de temps perdu. Mais si c'est juste pour rouler sur la 66 et rien voir de spéciale je n'en vois pas l'intéret. Merci | | | Salut,
Ce tronçon ne traverse pas de "grands" paysages. Tu pourras quand-même voir qq panneaux Route 66, peut-être suivre un long train de marchandises et t'arrêter à Seligman, ville vraiment spéciale... | | | Je veux m'arreter à Kingman et seligman, mais faut il mieux rester sur la 40 ou passer par la 66 ? | | | moi je dis : si tu as le temps, oui, passes par la 66. | | | Salut,
Ce tronçon ne traverse pas de "grands" paysages. Tu pourras quand-même voir qq panneaux Route 66, peut-être suivre un long train de marchandises et t'arrêter à Seligman, ville vraiment spéciale...
c'est vrai qu'il sont long, il y a aussi les panneaux de pub pour Burma Shave. | | | Bonsoir, Si tu apprécies la légende route66, Vas-y, tu feras une halte à Hackberry et son musée bric et broc... Puis Seligman, la relique déjantée... De toute façon, par l'I40 y'a vraiment rien à voir !!! Bye | | | Bonsoir, 1) le tronçon Oatman-Kingman, ce n'est QUE mon avis, est plus intéressant dans l'autre sens, en "montant" sur Oatman par la Sitgreaves Pass. 2) de Oatman à Kingman c'est la 66; tu entres dans Kingman par un virage à droite (sur ta gauche le Mohave Museum of History and Arts) vraiment à voir, puis à droite à 100m, le Powerhouse Visitor Center (au 1er étage c'est le musée de la 66), et juste en face voir le Locomotive Park, encore 100m pour le "château d'eau" bien connu ! voir mes jours 19 et 20 sur le blog ci-dessous.
3) le Pb c'est que entre Kingman et Seligman tu as Hackberry, et c'est quand même incontournable (il faut vraiment y entrer...).
Bonne cogitation, à + Jean | | | Bonsoir, Pour y être passé en moto il y a une quinzaine de jour, je l'avais prévu dans mon périple, mais je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire (Kingman==>Hackeberry==>peach spring), voir même un peu déçu. Indéniablement le bitume est de toute beauté pour rouler.............mais j'ai préféré le tronçon kingman==> Roy's café (amboy)==> bagdad café ==> Barstow, plus authentique à mon goût, seul une partie de la Mother Road avant d'arriver sur Bagdad café est composé de rustine de goudron et nid de poule................mais je dirais, pour moi, c'est ça la R66 Image attachée: | | | Bonsoir,
Même avis que les messages précédents, vraiment rien de spécial à voir sur ce tronçon de la Route 66... Mais si tu as le temps...
Il me semble que tu as des enfants... A Seligman, tu peux faire un petit arrêt sympa... derrière le restaurant ''Delgadillo'' il y a les reproductions de certaines voitures du film ''Cars'' de Disney car le lieu de tournage a été inspiré de la région | | | Ce n'est jamais du temps de perdu quand on décide de suivre une petite partie de la Route 66. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à continuer après Kingman en restant sur La Route, pour aller à Seligman. C'est la "Mother Road" de Steinbeck, (voir le chapitre 12 des "Raisins de la Colère"). En dehors de la traversée de la réserve des Indiens Hualapai qui fait réfléchir, il y a des points intéressants où faire un petit stop (voir les guides très bien faits !!!) Une petite précision, comme nous avons fait la Route de Chicago à Barstow, ce tronçon était Sélingman/kingman/Oatman/Topock. Voici quelques photos pour donner un idée des paysages parcouru pendant cette journée, au coeur des l'Amérique profonde. jespère que cela aidera... Images attachées: | | | Ola,
Pour notre part nous n'avons pratiquement fait que cette partie de la Mother Road. Seligman est un peu cliché mais vaut le détour tout de même. Kingman, il n'y rien pas grand chose mais Oatman n'est pas très loin et la vielle route y menant est assez typique ; A Voir et à faire donc pour moi si on a le temps....
Quelques photos par ici d'Oatman et Seligman entre autres
@+
JulienL | | | La semaine dernière, nous sommes passés au Bagdad café : j'ai adoré retrouver le décor du film (enfin presque), quand ils ont vu qu'on était Français, il nous ont mis la superbe musique du film, nous ont demandé de signer un registre en souvenir de notre passage, un Suisse était là lui aussi pour l'ambiance + 5 soeurs américaines habillées genre disco qui passaient par hasard : un moment très fort de notre voyage et la route 66 !!!! une institution, des bric à brac, des magasins aux devantures complètement "déjantées" ; je n'ai pas résisté à l'achat d'une plaque route 66 chez Delgadillo à Séligman qui décorera l'entrée extérieure de ma maison dès le retour prévu mardi 2 novembre : eh oui nous attaquons la dernière semaine ; on a vu aujourd'hui une tempête de sable à DEATH VALLEY : impressionnant et magnifique paysage lunaire surtout après deux jours de la folie LAS VEGAS. Demain direction BODIE......A bientôt | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |