Bonjour à tous,
Grace aux nombreuses discussions sur le sujet, j'ai pu peaufiner mon circuit dans le Sud-
Ouest Americain pour Septembre prochain. Donc déjà merci à tous ceux qui ont mis autant d'info sur leur propre voyage et leurs bons plans, impressions et retours.
Malgré tout ça, je n'arrive toujours pas à mettre au point une étape de notre programme. Pour résumer, nous partons 8 jours (oui c'est court mais nous habitons aux
Etats-Unis, autant dire peu de vacances...) et notre programme serait le suivant:
Jour 1: Arrivée à
Las Vegas dans la matinée. Journée detente et nuit à
Vegas.
Jour 2: Depart tot le matin pour
Grand Canyon et après-midi à
Grand Canyon, nuit au Maswick Lodge à GC Village
Jour 3:
Grand Canyon le matin puis route vers Momument Valley pour arriver avant le coucher du soleil
Jour 4:
Antelope Canyon, Horse Shoe
Bend avant route vers
Bryce CanyonJour 5:
Bryce Canyon et selon le timing arret à
Zion Park avant d'aller prendre l'avion dans la soirée à
Vegas pour rejoindre
San FranciscoJour 6, 7 et 8:
San Francisco, on reprend l'avion pour
New York dans l'après-midi du Jour 8
Alors, ma question est sur le jour 3 et 4. Je ne trouve pas d'hotel à prix abordable à Kayenta (et Mexican Hat me semblant loin pour la route du lendemain) je me demande s'il est possible de faire la route de nuit de
Monument Valley à Page. J'ai vu dans un forum que cela n'était pas toujours conseillé à cause de la nuit noire et des animaux. Mais il me semble vraiment bien d'arriver tot à Page pour éviter la foule. Donc en gros, ma question c'est, est-ce vraiment déraisonnable de faire cette route de nuit ou est-ce jouable?
Et puis tant qu'à faire, je vais poser quelques questions subsidiaires. Pour randonner dans les différents parcs, faut-il se procurer des cartes à l'avance ou peut-on en trouver à l'entrée des parcs? Si c'est le cas, sont-elles gratuites (l'espoir fait vivre)? Si ce n'est pas le cas, ou avez-vous trouvez les cartes adéquates? Y-at-il un bon guide sinon qui reprendrait ces différents parcs et
Las Vegas? Ou toute info sur les meilleurs trails a faire est bonne à prendre! :)
Dernière question, je pense que pour
Antelope Canyon, on se contentera de faire le Lower Canyon. Pour des raisons de budget, il me semble dur de faire et Upper et Lower et vu les critiques concernant la foule dans Upper, je pense que le Lower me semble plus sympa. Surtout si on peut avoir un photographer pass au meme prix! (merci pour les infos récentes à ce sujet). Pouvez-vous me confirmer que je ne fait pas une erreur en choisissant le Lower plutot que l'Upper? Les beams sont-ils aussi visibles dans le Lower si on y va à la bonne heure? N'est-ce pas risqué de ne pas réserver de tours?
D'avance merci à tous ceux qui pourront répondre!!!