Bonjour à tous, je prépare en ce moment un road-trip en
Oregon pour cet été. Nous arrivons à
Portland et notre 1ere étape se situe à Sisters.
(en détail: arrivée à
Portland le 17 Aout, dodo là - le 18 Aout, courses sur
Portland le matin, puis on prends la route vers Sisters où nous avons réservé un camping).
Pour le moment j'ai prévu de suivre la route n°5 puis 22 passant près du mont Jeferson avec une halte à hauteur de Sublimity pour aller marcher un peu du côté du SilverFalls State Park (juste au dessus de Lyons sur la carte).
Mais je me demandais si niveau paysages grandioses etc on ne rate pas qqc du côté de la route 26 qui passe au pied du
Mt Hood et via la reserve de Warm Spring puis via Madras. Je penses qu'il y a aussi de belles petites randos à faire en chemin (courtes histoire de faire la route dans la journée et d'arriver au camping dans le début de soirée).
Qu'en pensez vous? Connaissez vous ces 2 routes et laquelle vaut le plus le détour pour des amoureuses de la nature, de grands espaces, d'animaux etc ?
Note: nous avons volontairement zappé les Gorges de la Columbia près de Portland pour les garder pour la fin si nous avons le temps en revenant sur Portland. Donc si nous prenons la route 26 nous ne nous arrêterons pas trop à ce niveau.
Merci