Gachi16 · 18 janvier 2017 à 12:28 · Une photo 54 messages · 27 participants · 15 575 affichages | | | | À: Cochize · 20 janvier 2017 à 13:02 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager bonjour
j'ai fait un sejour linguistique aux usa  . Mais cela date tellement (2002) que j'ai l'impression d'avoir tout oublié
Good grief! aurait dit Charlie Brown.... ne te fais pas trop de soucis, la langue n'a pas tellement changé depuis 
oh yeaaaah c'etait mon plus grand reve ce voyage aux usa, caché derriere un sejour linguistique haha j'ai du parler 24h anglais sur 1 mois   | | | Je crois que le plus compliqué c'est de comprendre quand on vous dit quelques chose
moi par exemple je parle "parfaitement" anglais ' enfin une bonne cinquantaine de mots  que je connais bien, mais la plupart du temps c'est presque impossible de comprendre une phrase complète en anglais, comme si l'interlocuteur faisait exprès d'utiliser des mots qui ne sont pas dans ma liste | | | À: Tolente · 20 janvier 2017 à 14:26 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Bonjour Marc,
Pour se familiariser avec la langue, je trouve que c'est intéressant de regarder des films américains en VO.
Bonne après-midi ! | | | À: Gachi16 · 20 janvier 2017 à 16:46 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager Bonjour, mon avis sur la question diffère très sensiblement de ceux postés précédemment: si on n'a qu'une connaissance scolaire de la langue anglaise (et je ne parle même pas de la prononciation américaine !) on pourra néanmoins communiquer avec les locaux qui ne feront aucun effort pour vous faciliter la tache, vous feront répéter dix fois votre phrase apprise par cœur parce que vous prononcez mal un "h" aspiré ! Paradoxalement, ils sont très prompts à vous aider, sont même enclins à engager la discussion de leur propre initiative, dans la rue, sans qu'on s'y attende, ça peut dérouter les premiers jours.....cette jovialité peut mettre faussement en confiance pour vous pousser dans vos retranchements en matière de compétence linguistique lol....si vous perdez les pédales, "ils" vous regarderont avec insistance et ne comprendront pas alors que vous ne maîtrisiez pas la langue anglaise..... Là où ça va se corser, c'est dans les situations où vous sollicitez les administrations, des agences, locations diverses, bref des gens qui travaillent.....ils manifesteront rapidement leur agacement si vous exigez qque chose mais baragouinez la langue.....ça peut être chaud ! N'attendez aucune indulgence linguistique des Américains derrière leur hygiaphone...préparez bien votre vocabulaire !!! Certains d'entre eux ne savent pas situer la France sur la carte..... Bref, vous l'aurez compris, ça réclame un peu de psychologie et beaucoup de sang-froid pour les non-anglophones ! Cette situation peut même vous emmener à éviter le contact et les échanges dans une fuite qu'il faut absolument éviter, il faut persévérer ! En revanche, si vous êtes à l'aise dans la langue (des phrases simples à cadence lente mais bien construites avec un vocabulaire étoffé) et forcez un peu l'accent, "ils" sauront vous flatter et vous féliciter de vos compétences.....alors au travail ! | | | Bonjour, je pense que vous exagérez ! J'ai rencontré des gens qui ne me comprenaient pas mais aucun n'a essayé de tester mes connaissances ni ne m'a regardée avec insistance... Pourquoi, lors d'un tour de 2 ou 3 semaines, en vacances, aller solliciter les administrations, des agences,... sauf des agences de voyage si vous voulez faire un tour en bateau ! Là, vous serez vite compris !
C'est facile de dire : au boulot ! Un "truc" que j'ai appliqué : dire, d'emblée, qu'on ne parle que difficilement la langue et demander qu'on vous parle "lentement ". Le répéter, gentiment, si la conversation s'emballe.
En fait, mis à part les gros pépins, on a rarement l'usage d'un anglais vraiment fluide ni d'un vocabulaire étoffé. C'est un plus, bien sûr.
Une exception, mais qui ne sera pas d'usage ici : autant, dans l'Ouest et à N Y, pas ou peu de problème, autant, dans le Sud-Est "profond (pas Floride ni Louisiane mais Nord Géorgie, les Caroline), je me demande parfois si JE parle un peu l'anglais... et, de même, je ne comprends généralement RIEN aux réponses...
Bonne soirée à tous ! | | | "J'ai rencontré des gens qui ne me comprenaient pas"
"autant, dans l'Ouest et à N Y, pas ou peu de problème, autant, dans le Sud-Est "profond (pas Floride ni Louisiane mais Nord Géorgie, les Caroline), je me demande parfois si JE parle un peu l'anglais... et, de même, je ne comprends généralement RIEN aux réponses..."
Bonsoir et merci de votre témoignage qui va dans le sens de mon argumentation: on atteint vite ses limites avec un anglais très basique. Quant à se faire comprendre d'une moitié des Etats-Unis, mais pas de l'autre, là il faut clairement vous faire rembourser par votre professeur d'anglais virtuel ! Pourquoi "solliciter des administrations ou des services" ? Ben parce qu'on a maintes fois l'occasion lors d'un séjour longue durée en autonomie totale d'avoir à obtenir des renseignements divers et variés lorsque surgit un problème, parce qu'il faut savoir anticiper ces problèmes pour voyager serein, parce qu'on peut vouloir rencontrer des gens, les solliciter, demander des entretiens.....mais je peux comprendre qu'on puisse voyager en croisant les doigts pour que rien qui ne perturbe la routine n'arrive ! Alors je souscris à votre point de vue : baragouiner "goude morningue, aïe ouante heu coffi, houèrizeu miouzihum ?" peut suffire effectivement à voyager avec un minimum syndical linguistique...... Bonne soirée à vous ! | | | Bonjour,
Pour ce qui est de ne pas être compris, ce n'est pas forcément de votre faute. Je parle très bien anglais, mais quand on a un accent (je ne parle pas d'un accent frenchy, plutôt anglais) qui n'est pas celui de la région (j'ai surtout remarqué cela dans le Sud des USA) ils ont parfois de la peine à comprendre, cela dépend aussi du niveau d'instruction de votre interlocuteur. Il faut dire que les Américains n'ont pas beaucoup l'habitude d'entendre des non-américains leur parler et je pense qu' ils ont l'oreille "moins agile" que les Européens qui ont plus l'habitude d'entendre leur langue parlée avec divers accents. | | | À: Gachi16 · 20 janvier 2017 à 18:50 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Hello Daniel,
Les TO arghhhhh...à éviter, surtout aux Etats-Unis, distances trop longue pour chaque étape, tu feras plus de km que de photos, et encore tu vas courir.Pour l'anglais pas de soucis, les panneaux routiers ne sont marqué ni en cyrillique ni en chinois, essence pas chère, faut juste savoir s'orienter un peu.Au resto j'ai vu des cartes traduites en français, mais si un jour tu commandes un "oatmeal" en lieu et place de "meat", pas grave tu auras une anecdote à raconter en rentrant.Alors pas de panique, ce n'est pas pire que d'aller en Italie en Espagne ou en grèce sans piper un mot, et encore les Américains eux de temps en temps baragouine quelques mots de français, mais il y a le langage des signes au pire. 
Fabien | | | À: Sissi57 · 20 janvier 2017 à 20:07 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 950 affichages · Partager C'est absolument faux, les Américains sont très habitués aux accents et aux personnes qui ne parlent pas forcement un Anglais parfait. C'est avant tout un pays d'immigrés où se côtoient toutes les ethnies possibles et imaginables. | | | Re... bonsoir, Je ne vous comprends décidement pas : solliciter des gens, demander des entretiens ??? Ni moi, ni les autres personnes qui suivent ce post ne me semblent pas chercher un boulot aux USA mais y partir en vacances, non ? Si oui, c'est un autre débat...
Quant a cette histoire d'une moitié des USA où on ne me comprend pas, je ne peux donner que l'exemple de la Belgique ou les accents diffèrent d'une région a l'autre. En France aussi, ce me semble. Aux USA, pareil : si vous allez, dans les petites villes peu touristiques du S O, vous m'en donnerez des nouvelles : j'ai regretté de ne pas avoir emmené ma petite fille qui, elle, parle la langue...
Et non, je ne " baragouine " pas : vos mauvaises imitations vous amusent sans doute mais, s'il faut en venir là, je ne suis pas française !!!
Une remarque pour terminer :si, pour aller d'un pays a l'autre et faire de belles découvertes, il fallait maitriser a la perfection la langue de l'endroit, pauvres de nous... et de vous aussi, sauf si vous êtes un linguiste hypertdoué !
Bonne soirée ! | | | C'est avant tout un pays d'immigrés où se côtoient toutes les ethnies possibles et imaginables.
A New York et dans les grandes villes d'accord mais il y a des coins bien à l'écart, qui ne voient pas passer beaucoup d'étrangers et là.... | | | À: Sissi57 · 20 janvier 2017 à 20:48 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 918 affichages · Partager C'est au moins le cas de toute la façade Atlantique et de toute la façade Pacifique, là où est regroupé plus de la moitié de la population des USA. Même chose dans le grand Ouest à cause de la presence des Parcs Nationaux qui attirent tous les ans des millions de touristes du monde entier.
Pour le reste, au plus profond de l'Amérique profonde, que ce soit en Oklahoma ou dans le Nebraska ou même dans les campagnes du Mississippi, c'est pas trop là que les Européens qui ne parlent pas un mot d'Anglais vont passer leurs vacances... | | | Mais c'est bien à ces régions là que je pensais et que j'ai parcourues | | | À: Sissi57 · 20 janvier 2017 à 21:22 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager Donc vous en conviendrez, c'est pas trop dans ces coins là que l'on rencontre beaucoup de touristes... | | | À: Hiacinthe · 21 janvier 2017 à 15:50 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager juste un petit avis concernant l'utilité des films en VO il faudrait que ces films soient sous titrés en anglais afin d'avoir la correspondance entre l'écrit et la prononciation car là est le vrai problème pour nous francophones Pour ma part avec mon niveau basique si je peux m'en sortir a peu près a l'écrit, l'oral reste pour moi une bouillie de sons informes | | | À: Victor10 · 21 janvier 2017 à 15:59 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager Vous avez parfaitement raison pour le sous titrage qui doit être en anglais.Sur Netflix et sur pas mal de DVD vous pouvez mettre les sous titres en anglais et faires des arrêts, réécouter un passage etc. Si pour l'instant c'est de la bouillie, vous pouvez essayer avec des chansons, en ayant le texte sous les yeux. Les Beatles et Elvis ont (avaient) une très bonne diction, je vous les conseille pour commencer. | | | À: Victor10 · 21 janvier 2017 à 16:53 · Modifié le 21 jan. 2017 à 17:09 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager juste un petit avis concernant l'utilité des films en VO il faudrait que ces films soient sous titrés en anglais afin d'avoir la correspondance entre l'écrit et la prononciation car là est le vrai problème pour nous francophones Pour ma part avec mon niveau basique si je peux m'en sortir a peu près a l'écrit, l'oral reste pour moi une bouillie de sons informes
Bonjour Alain,
Oui, il y a parfois une différence entre la traduction française et les dialogues que l'on entend en version originale.
Cela dit, quand le niveau en anglais n'est pas suffisant pour comprendre le sous-titrage en anglais, il est intéressant d'avoir une traduction française, surtout quand on ne connaît pas l'histoire.
L'intérêt du film en VO, c'est de se familiariser avec l'américain parlé.
Je me souviens d'un commerçant qui nous avait demandé si on avait aimé le parc du Yosemite. On ne comprenait pas la question parce qu'il parlait vite, et on n'avait pas compris qu'il disait " Yosemite". Il a répété sa question et on a fini par comprendre.
Quand on n'a pas encore entendu comment se prononce un mot, on peut avoir des difficultés à le comprendre. Comme disait Brigitte, il ne faut pas hésiter à le dire si on ne comprend pas bien, et demander à la personne de bien vouloir répéter en parlant plus lentement.
Parfois aussi, on ne prononce pas correctement certains mots, et on a des difficultés à se faire comprendre.
Bonne après-midi ! | | | À: Sissi57 · 21 janvier 2017 à 17:44 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Merci pour ton intervention; en ce qui concerne les chansons cela se vérifie avec Johnny Cash qui a un très bon phrasé j'ai un petit faible pour pour lui car j'ai l'impression de tout comprendre | | | À: Victor10 · 21 janvier 2017 à 17:54 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager Oui, lui aussi a une bonne diction, et des paroles intéressantes. Une autre petite aide, pour la prononciation, sur le dictionnaire reverso disponible gratuitement sur internet, vous pouvez faire prononcer le mot, c'est utile pour un nouveau mot anglais dont vous ne savez pas quelle est la bonne prononciation. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |