Gachi16 · 18 janvier 2017 à 12:28 · Une photo 54 messages · 27 participants · 15 572 affichages | | | | 18 janvier 2017 à 12:28 Les États-Unis sans parler l'anglais Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 13 362 affichages · Partager Bonjour, Afin de faire l'impasse d'un voyage avec un TO ma question est simple; est il possible de faire un auto tour sans parler Anglais... Merçi | | | À: Gachi16 · 18 janvier 2017 à 12:38 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 13 357 affichages · Partager Bonjour, Tout dépend ce que vous appelez 'parler anglais ' ! En avoir appris un an ou 2 à l'école, même il y a 20 ans, suffirait.
Si vous comprenez un minimum (infos écrites, pour pouvoir vous diriger et dire qui vous êtes à l'hôtel, lire une carte de restos,...), pas besoin de pouvoir faire un discours...
Ceci dit, je ne ferrais pas un tour seule en Chine ni en Iran...
Bonne journée ! | | | À: Gachi16 · 18 janvier 2017 à 13:12 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 13 347 affichages · Partager Bonjour,
effectivement un minimum d'anglais très Basic est suffisant à condition de bien préparer son Road Trip en amont...C'est la clef. En cas de besoin GOOGLE traduction a développé une application qui te traduira toutes les phrases que tu veux et ça fonctionne même sans connexion à condition d'avoir téléchargé le dico anglais avant évidemment.
Bons Voyages | | | À: Gachi16 · 18 janvier 2017 à 13:42 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 13 331 affichages · Partager Hello,
Quelle est ta notion "de ne PAS parler Anglais" ???
Tout est là..
Tu lis en déchiffrant, tu parles et comprends: Bonjour, Merci et quelques autres ?
ton anglais date de la 3ème avec quelques brefs rappels au fil des ans et formations ??
* Si c'est ça, c'est aussi mon cas et ça se passe très bien. Avec le smartfone qui traduit tout seul tu pourras te lancer.
Bon voyage, ce serait dommage de passer à côté de l'Ouest USA de ton enfance.
à + Jean. | | | À: Gachi16 · 18 janvier 2017 à 14:25 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 13 316 affichages · Partager Bonjour Daniel, Si tout comme moi tu ne rencontre que des américains sympas, ils ferrons tout pour te faciliter la tâche, car même si eux ne parlent pas français, on arrive toujours à se comprendre. Ce serait vraiment très dommage de en pas faire ton voyage pour un "yes" ou un "no" ! | | | À: Evajules · 18 janvier 2017 à 15:37 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 13 303 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'il est possible de partir en ayant 2/3 phrases en tête. Toutefois, je nuancerais les propos précédents en disant "tout dépend où".
Certains coins un peu reculés peuvent vite devenir un enfer quand on tombe sur des imbéciles qui s'amusent de la situation.
Il y a de ça quelques années, une serveuse s'est ouvertement foutue de ma figure en faisant mine de ne pas comprendre mon choix de "breakfast" entre une saucisse et du bacon. Je prononçais "sausage" avec mon bel accent français et elle m'a fait répéter 10 fois, a appelé une collègue puis elles sont partis rigoler ensemble.
Dans les grandes villes, même en parlant pas/peu anglais, on s'en sort. Dans les plus petites, ça peut se corser un peu mais je pense que rien n'est impossible. | | | À: Gachi16 · 18 janvier 2017 à 19:07 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 13 267 affichages · Partager Où ça peut accrocher et je n'en suis pas à 100% certain ça peut-être à la location de voiture.
Mais vos compatriotes expérimentés auront sûrement des réponses.
Autrement aucun problème, les américains sont gentils. | | | À: Gachi16 · 18 janvier 2017 à 22:07 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 13 227 affichages · Partager Première chose, avez vous des connaissances en espagnol? Dans l'Ouest des usa la très grande majorité des gens avec qui vous aurez à faire seront d'origine mexicaine donc l’espagnol peut vous sortir d'affaire. Sinon je pense que ce n'est pas un vrai problémesi vous vous préparez un peu pour chaque situation à rencontrer. | | | À: Gachi16 · 18 janvier 2017 à 22:12 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 13 225 affichages · Partager Bonjour,
En mai se sera mon 18 ième voyage aux USA et je ne parle pas anglais. Se n'est pas un problème. Les Usa sont facile a vivre et les gens plutôt sympas.
ouestusa.fr/ | | | À: Gachi16 · 18 janvier 2017 à 22:31 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 13 210 affichages · Partager Je nuancerais ce qui a été dit en rajoutant que, si tout va bien, il n'y aura aucun problème, à condition d'avoir bien préparé le voyage en amont (comme ça, sur place, y a pas de questions à poser; et au resto, ce n'est pas dramatique si on vs sert du bacon plutôt qu'une saucisse  )
Là où ça risque de se corser, c'est :
- au comptoir du loueur de voitures où, le dialogue étant impossible, il risque de vs comptabiliser des suppléments que vs n'aurez pas forcément acquiescé, mais que vs accepterez sans le savoir, si le préposé du loueur est un peu filou. Mais il suffit d'avoir un bon de réservation où tout est clairement stipulé (sans demande particulière supplémentaire à faire sur place, genre rehausseur de siège pour enfant, ou GPS...), et de s'inscrire au système qui permet de valider soi-même sa réservation via la borne prévue. C'est notamment possible avec le loueur Alamo. Cela vs permettra d'aller directement au parking choisir votre voiture, sans devoir passer par le comptoir
- si vs rencontrez un problème (forcément non prévu), genre un problème de voiture (panne, accident,...), ou un problème de santé (consultation de médecins, clinique...). Et là, il faudra bien vs débrouiller... ou compter sur la chance de tomber sur qq un qui baragouine qq mots de français | | | À: Bastinj · 19 janvier 2017 à 0:18 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 13 193 affichages · Partager Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment car les USA sont avant tout un pays d'immigrés où ne pas parler un Anglais académique ne sera jamais reproché.
Ensuite, comme les USA n'ont pas de langue officielle inscrite dans la constitution, toutes les administrations proposent l'assistance de traducteurs pour les personnes qui en font la demande. | | | À: Gachi16 · 19 janvier 2017 à 19:43 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 13 129 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Lors de votre vie professionnelle, ou lors de vacances à l'étranger, avez-vous eu l'occasion de parler anglais, ou de lire un article en anglais ?
Si votre anglais date de vos années d'école, vous pouvez déjà faire un test tout simple pour savoir si vous comprenez un peu ce qui est écrit sur ces menus : www.themoabbrewery.com/menu.html
Pour vous rafraîchir la mémoire sur les expressions courantes dans les différentes situations que vous rencontrerez (à l'aéroport, à l'agence du loueur de voitures, à l'hôtel, au restaurant, magasins...), avant de partir, vous pouvez consulter un guide de poche du style "Pratiquer l'américain".
Pour la prononciation des mots, le fait de regarder des films américains en VO pourrait vous aider.
Et, sur place, les Américains pourront vous aider en cas de besoin, ils sont très serviables.
En tout cas, même si votre anglais est d'un niveau scolaire, ne vous privez pas d'un voyage aux USA ! | | | À: Gachi16 · 19 janvier 2017 à 20:23 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 13 111 affichages · Partager Bonjour
57 ans anglais 6eme et 5eme donc ça remonte au déluge 5 voyages sans problemes le seul regret ne pas pouvoir discuter avec les habitants.Pour la location d entrée je précise no other insurance and no charge on my credit card et maintenant je mets en évidence mes précedents contrats de location et je touche du singe mais aucuns soucis 3 fois avis 2 fois hertz Mais c est sur qu il faut bien préparer et pour cela suivez les conseils de nombreux membres du forum qui sont de vrais sources et sans qui j aurais ratés de nombreux endroits.
Bonne soirée | | | À: Gachi16 · 19 janvier 2017 à 21:28 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 13 097 affichages · Partager Bonsoir, J'en rajoute une couche sur ce que disais Jaunesoleil. Vous DEVEZ télécharger l'App de Google Traduction. Attention, sur un smartphone Android, car sur un Iphone ça ne fonctionne que quand on est connecté à Internet, alors que sur un smartphone android vous téléchargez la langue qui vous intéresse, en l'occurrence le français., et ça fonctionne sans être connecté à internet, donc pas besoin ni de Wifi ni de consommer vos data internet.Ensuite familiarisez vous avec le fonctionnement de l'app: vous pouvez taper un texte et il se traduit, vous pouvez le faire dire par le téléphone, ou le faire lire par votre interlocuteur qui peut ensuite taper sa réponse, il suffit de cliquer sur une flèche pour obtenir la traduction dans le sens inverse et ainsi de suite. Je l'ai beaucoup utilisée l'été passé dans les pays Baltes, car inutile de vous dire que je ne sais pas un traitre mot de letton, lituanien ou estonien. C'est vraiment une app de fonctionnement simple, absolument géniale et qui rassure beaucoup, vous avez votre interprète perso dans la poche. | | | À: Gachi16 · 19 janvier 2017 à 22:06 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 13 080 affichages · Partager Bonsoir Daniel,
Ne vous inquietez pas, aujourd'hui avec toutes les applications qu'on a pour traduire ou avoir des phrases types sous la mains, on peut aisement partir aux usa sans parler un mot d'anglais... Mais rare sont les personnes qui ne savent meme pas 1 mot ! on a tous appris l'anglais a un moment donné a l'ecole. je suis persuadée que vous avez un minimum de notion, de formules de politesse.
Je repart l'année prochaine, et je commence a m'y remettre serieusement, honte a moi, j'ai peur de pas pouvoir discuter a l'aise avec les americains en toute situation, alors que j'ai un deug de langues et que j'ai fait un sejour linguistique aux usa  . Mais cela date tellement (2002) que j'ai l'impression d'avoir tout oublié.
C'est formidable d'avoir ce petit plus quand on part dans un pays, que de pouvoir discuter de la pluie et du beau temps avec les personnes qui croisent notre route, je vous conseille de vous y mettre doucement, pour avoir une base si vraiment vous ne connaissez pas du tout l'anglais, c'est plus facile que le francais en plus lol ! | | | À: Gachi16 · 20 janvier 2017 à 8:51 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 13 051 affichages · Partager Hello Ce serait peut être bien de répondre merci à tous ceux qui sont intervenus ???? A plus. | | | À: Brigitte42 · 20 janvier 2017 à 10:29 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 13 033 affichages · Partager Bonjour, Merçi à tous de vos commentaires qui me semblent pertinants et variés Je pense que je vais me lanser avec mes quatre mots d'Anglais car les TO ne me tentent vraiement pas (cricuits trops courts et en cavalcade) Je vais m'inspirer de vos experiences et carnets de voyage pour un periple souhaité de 3 semaines. Avec un peu de retard dans ma reponse je vous remercie encore Daniel | | | À: Gachi16 · 20 janvier 2017 à 10:48 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 13 025 affichages · Partager Bonjour, Vous ne le regretterez pas ! Au début, je préparais, dans ma tête, les phrases à dire : les plus courtes étaient les meilleures et oh merveille, on me comprenait ! Le plus dur était de comprendre les réponses...
Après coup, j'ai appris qu'on disait de moi : c'est la petite Belge qui a un anglais scolaire ou bien : ah, vous êtes de la campagne ?
Tout en allant, çà a été de mieux en mieux : courage... et bonne préparation ! | | | bonjour
j'ai fait un sejour linguistique aux usa  . Mais cela date tellement (2002) que j'ai l'impression d'avoir tout oublié
Good grief! aurait dit Charlie Brown.... ne te fais pas trop de soucis, la langue n'a pas tellement changé depuis | | | À: Gachi16 · 20 janvier 2017 à 12:00 Re: Les États-Unis sans parler l'anglais Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 13 007 affichages · Partager Bonjour
C est vrai qu en bus c est terrible.il suffit d assister a l arrivée du bus, un petit tour 3-4 photos et puis c est repartit et un bus de français alors la on le reconnait ça rale en descendant du bus j ai meme vu a Bryce un gars qui demandait si ça valait le coup a ceux qui revenaient déja avoir comme réponse pas terrible et faire demi tour alors que Bryce est simplement magnifique c est d ailleurs mon parc préféré.Dans ces cas la on arrete de parler en les croisant pour ne pas etre identifié comme français
bonne préparation
Jean michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |