Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 066 affichages · Partager
bonjour,
dans le Sud-Est "profond (pas Floride ni Louisiane mais Nord Géorgie, les Caroline), je me demande parfois si JE parle un peu l'anglais... et, de même, je ne comprends généralement RIEN aux réponses...
çà peut se comprendre vous n'êtes pas la première (à ne pas comprendre les réponses... oû les questions)
Touriste de Nouvelle Angleterre assoiffé et demandant son chemin à un hillbilly des montagnes du Sud Appalachien
Comme je ne suis pas une experte ni une linguiste avérée, je me suis dit pendant un long moment que je parlais "patagon" puis : lequel, ici, ne parle pas l'anglais usuel ?
Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 035 affichages · Partager
comme aurait dit mon ancien professeur,
c'est la faute à la diphtongue :
bear¹ noun pronounced bare [bæ] or, much more rarely, bar [ba]. [DARE labels both forms "chiefly South, Midland" in the U.S.] ....a diphthong peculiar to mountain speech, which outsiders spell and pronounce "bar."
Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 020 affichages · Partager
Salut Daniel,
Etre bilingue n'est pas indispensable pour se débrouiller et réussir un voyage en "solitaire" aux USA.
Bien sûr, plus tu maîtrises la langue, mieux c'est mais le vocabulaire et les expressions "de la vie de tous les jours" viennent vite et on parvient vite à cerner les sujets des discussions courantes et à se constituer un vocabulaire et les expressions les plus fréquentes suffisantes pour un usage touristique (location hotel, restaurants, circulation, grandes surfaces,...)
Il en est autrement si l'on veut philosopher ou si l'on se trouve dans des situations plus délicates ou plus complexes.
Je pense à des problèmes de voitures (pannes, accidents, contrôles de police,...) ou des problèmes administratifs avec des administrations ou des services publics,....
Si les problèmes d'accent ou de rapidité d'expression se posent parfois avec des interlocuteurs que tu as en face de toi, il y a souvent moyen de "s'entendre".
Pour moi, le plus dur personnellement est de régler un problème au téléphone...
Le téléphone avec des anglophones a souvent pour effet de rendre la compréhension encore plus difficile, tenant compte de l'altération que le téléphone apporte.
Quand je dois téléphoner sur place vers des américains, ou que je dois "converser" "finement" avec des services administratifs ou autres, je cherche toujours un américain "sympa" dans les environs (et il y en a toujours) à qui je demande de bien vouloir m'aider (et il y en a toujours qui sont volontaires voyant que vous êtes étranger...). Je lui explique mon problème comme je peux et lui demande "de me représenter" ou "m'assister" auprès de mon interlocuteur. Cela marche TOUJOURS et la personne se met toujours en 4 pour m'aider au mieux de mes intérêts.
J'ai eu le cas d'un parebrise cassé par une petite pièce qui est tombée d'un camion que j'ai croisé. Je me suis adressé aux rangers de Fort Laramie en y arrivant... Voyant ma difficulté de communiquer "finement" avec l'agence de location, ils ont pris mes papiers de location auto et se sont occupés de tout... De plus j'ai eu droit à une visite privée du parc en attendant que le camion Alamo vienne m'apporter une voiture de remplacement...
Il ne faut SURTOUT PAS hésiter à faire appel, au besoin, à l'un ou l'autre américain sympa...
Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 943 affichages · Partager
Bonjour, je ne parle pas anglais du tout, j je voyage dans le monde entier, dessins, tablette avec traduction, phrases types copier, beaucoup d immaginaton Partout on rencontre des gens sympas, qui se mettent en quatre pour aider !! L important est de partir !! Même si je passe à côté de grandes discussions.!! Je voyage en auberge de jeunesse, j'y trouve toujours, des jeunes pour faire traducteur, pour discuter avec les autres !! Plus les années passent plus c est facile !! Être seule, sans parler anglais ou autre et pas mal âgée attiré la sympathie !! Il faut rêver sa vie et vivre ses rêves !!!
Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 796 affichages · Partager
Bonjour, Je reste au Québec et je ne parle pas anglais. Même si je connais des centaines mots en anglais je ne comprends presque rien quand ils me parlent. Mais ça ne m'empêche pas d'y aller 2-3 fois par année depuis des années. Suis-je vraiment à l'aise? Non. On a déjà voyagé en Europe en visitant pas mal des pays (Espagne, Portugal, Italie, Hongrie...et j'en passe) avec les langues différentes que je ne connaissais pas du tout (parfois aucun mot!) et je me sentais plus à l'aise qu'aux USA. Je n'ai pas de mauvaises expériences (les douaniers peuvent être assez bêtes mais...) mais c'est mon sentiment profond qui ne me trahit pas. Pourquoi? Je ne saurais pas dire mais j'ai l'impression de me sentir le plus l'habitant de Mars!
Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 771 affichages · Partager
bonjour je voyage depuis plusieurs années seule avec mon sac a dos dans le monde sans vraiment parler anglais juste " aller ; manger ; dormir..... le minimum les personnes que je rencontre pendant mes voyages sont etonnés de me voir seule avec 10 mots d anglais. les gens sont gentils prés a t aider. il faut avoir beaucoup de patience et avoir surtout la passion de l aventure. la liberté chantal
Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 762 affichages · Partager
Si ça peut vous rassurer, j'ai fait un tour du monde de 4 mois en ne parlant que le picard, c'est plus long pour se faire comprendre mais ça marche quand même. D'ailleurs je pars généralement un peu partout dans le monde en solo deux fois par an et toujours en ne parlant que picard. Allez, ha que coucou et bon voyage
Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 700 affichages · Partager
Bonjour Daniel,
Si ça peut vous rassurer, j'ai fait un tour du monde de 4 mois en ne parlant que le picard, c'est plus long pour se faire comprendre
Je n'en doute pas
Là, vous écrivez en français. Si vous aviez écrit votre message en picard, je ne vous aurais pas compris.
"mais ça marche quand même. D'ailleurs je pars généralement un peu partout dans le monde en solo deux fois par an et toujours en ne parlant que picard"
Les Américains et habitants des autres pays doivent être doués pour comprendre le picard.
Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 694 affichages · Partager
Coucou Christine, Je vais t"étonner : moi, je parle et comprends le picard... (région Tournaisis).
Ce n'est pas un dialecte aussi éloigné du français que le breton ou, en Belgique, le liégeois, qui restent largement incompréhensibles pour les non initiés !
Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 678 affichages · Partager
Coucou Christine, Je vais t"étonner : moi, je parle et comprends le picard... (région Tournaisis).
Ce n'est pas un dialecte aussi éloigné du français que le breton ou, en Belgique, le liégeois, qui restent largement incompréhensibles pour les non initiés !
A bientôt, Brigitte.
Coucou Brigitte,
Le breton est une véritable langue. Je ne sais pas si c'est le cas du picard.
En tout cas, les Américains qui le comprennent sont doués.
Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 665 affichages · Partager
bonjour je suis dans le même cas, mon anglais est très basic, jre maitrise l'espagnol mais à New York à l'aéroport JFK je doute que cela me sert avec les douaniers ?
Coachmanu · 12 janvier 2010 à 21:57 · 23 participants · 11 024 affichages
Je créer ce topic pour permettre au personne comme moi, qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare, de pouvoir parcourir les USA, sans être largué. Je suis passionné de l'Amérique, et il est claire que si je voyage dans ce merveilleux pays, je souhaiterais...
My7 · 9 mai 2012 à 13:25 · 4 participants · 951 affichages
Nous cherchons des villes des etats unie qui ont un equipement en transport en commun correct car nous ne conduisons pas. Les trajet de ville à ville ne nous pose pas de problème (bus, avion, etc...) ainsi nous pourrons organiser notre circuit My J-P...
Dossp · 14 avril 2011 à 19:00 · 4 participants · 1 470 affichages
J'aimerai avoir des renseignements pour savoir comment voyager au USA sans voiture ayant 21 ans je n'ai pas le droit de louer de voiture (à partir de 25ans dans la plupart des etats USA). Afin de traverser NY -> LA: nous pouvons utiliser le train (40h)...
Poupie3 · 17 juillet 2010 à 9:54 · 7 participants · 9 852 affichages
Lorsque nous avons cherché nos passeports, la personne de la mairie qui nous les a remis les a passé dans une machine pour les contrôler; elle s'est rendu compte que celui de mon mari n'avait pas enregistré les empreintes (alors qu'elles avaient été relevé...
Je fais à appel a tous ceux qui pourront m'aider comprendre, voilà dans quelques jours ma femme qui est de nationnalité Algerienne, résidente avec une carte de séjour en france et un passeport algerien, moi français, partiront dans une semaine aux Etas-Unis...