Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 066 affichages · Partager
bonjour,
dans le Sud-Est "profond (pas Floride ni Louisiane mais Nord Géorgie, les Caroline), je me demande parfois si JE parle un peu l'anglais... et, de même, je ne comprends généralement RIEN aux réponses...
çà peut se comprendre vous n'êtes pas la première (à ne pas comprendre les réponses... oû les questions)
Touriste de Nouvelle Angleterre assoiffé et demandant son chemin à un hillbilly des montagnes du Sud Appalachien
Comme je ne suis pas une experte ni une linguiste avérée, je me suis dit pendant un long moment que je parlais "patagon" puis : lequel, ici, ne parle pas l'anglais usuel ?
Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 035 affichages · Partager
comme aurait dit mon ancien professeur,
c'est la faute à la diphtongue :
bear¹ noun pronounced bare [bæ] or, much more rarely, bar [ba]. [DARE labels both forms "chiefly South, Midland" in the U.S.] ....a diphthong peculiar to mountain speech, which outsiders spell and pronounce "bar."
Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 020 affichages · Partager
Salut Daniel,
Etre bilingue n'est pas indispensable pour se débrouiller et réussir un voyage en "solitaire" aux USA.
Bien sûr, plus tu maîtrises la langue, mieux c'est mais le vocabulaire et les expressions "de la vie de tous les jours" viennent vite et on parvient vite à cerner les sujets des discussions courantes et à se constituer un vocabulaire et les expressions les plus fréquentes suffisantes pour un usage touristique (location hotel, restaurants, circulation, grandes surfaces,...)
Il en est autrement si l'on veut philosopher ou si l'on se trouve dans des situations plus délicates ou plus complexes.
Je pense à des problèmes de voitures (pannes, accidents, contrôles de police,...) ou des problèmes administratifs avec des administrations ou des services publics,....