|  |  |
 | | | | Coachmanu · 12 janvier 2010 à 21:57 46 messages · 23 participants · 10 980 affichages | | | | 12 janvier 2010 à 21:57 Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 8 390 affichages · Partager Bonjour à tous,
je créer ce topic pour permettre au personne comme moi, qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare, de pouvoir parcourir les USA, sans être largué.
Je suis passionné de l'Amérique, et il est claire que si je voyage dans ce merveilleux pays, je souhaiterais me créer un itinéraire historique. La guerre de sécession, la guerre d'indépendance, les histoires locales et bien d'autre chose m' intéresserais de découvrir dans mon voyage. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait des astuces pour permettre la visite d'endroit ou la langue française n'est pas exclue.
Le lien de guide privé, serait aussi intéressant. Si vous avez d'autre astuces, n'hésitez pas. | | | À: Coachmanu · 12 janvier 2010 à 22:02 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 8 347 affichages · Partager Prendre les audiotours en Français. Malheureusement pas disponibles partout....se renseigner avant le départ. | | | À: Coachmanu · 12 janvier 2010 à 22:03 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 8 296 affichages · Partager peut être apprendre l'anglais en attendant de te lancer dans ton trip | | | À: Coachmanu · 12 janvier 2010 à 22:18 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 8 278 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne parle que d'histoire, les décors ne t'intéressent pas? Pour ma part, même si l'histoire américaine doit être interressante, je ne vais pas parcourir 10000km pour m'y intéresser sachant la qu'on en déborde en France. Y'a pas d'agression dans ce que je dis mais disons que ma devise est plutôt : "va voir ce que la nature a fait de beau" plutot que "quelle massacre (=guerre) c'est passé ici...").
Sinon je pense que tu peux trouver un paquet d'infos sur wikipedia (en autreS), dans des guides et des livres pour trouvé des lieux historiques clés. | | | À: Dusty35 · 12 janvier 2010 à 22:41 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 8 256 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne parle que d'histoire, les décors ne t'intéressent pas? Pour ma part, même si l'histoire américaine doit être interressante, je ne vais pas parcourir 10000km pour m'y intéresser sachant la qu'on en déborde en France. Y'a pas d'agression dans ce que je dis mais disons que ma devise est plutôt : "va voir ce que la nature a fait de beau" plutot que "quelle massacre (=guerre) c'est passé ici...").
Sinon je pense que tu peux trouver un paquet d'infos sur wikipedia (en autreS), dans des guides et des livres pour trouvé des lieux historiques clés.
Tu n'as pas tort. Je pense que tu as répondu à ma question. Merci pour les autres réponse aussi.
Sinon, je vais essayer de rediriger ma question de base. Connaissez vous des endroits où des américains parlent français? | | | À: Coachmanu · 12 janvier 2010 à 23:15 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 8 230 affichages · Partager .......si tu parles espagnol, ça marche dans de nombreux états.......... | | | À: Dennis · 12 janvier 2010 à 23:16 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 8 227 affichages · Partager Et non. Décidément!! | | | À: Coachmanu · 12 janvier 2010 à 23:31 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 8 219 affichages · Partager Connaissez vous des endroits où des américains parlent français?
Non, c'est vraiment juste l'anglais et l'espagnol qui sont parlés. Même en Louisiane, ancienne colonie française, tu trouveras très peu de gens qui parlent français, excepté quelques personnes âgées qui maitrisent encore la langue. | | | À: Nikky · 12 janvier 2010 à 23:54 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 8 210 affichages · Partager Hello,
En réalité, le français est une langue assez "répandue" aux Etats-Unis, dans la mesure où elle est enseignée comme langue étrangère dans la très grande majorité des établissements du pays.
Mais de là à dire que les américains parlent français...néanmoins, ils sont très aimables et vous aideront toujours quoi qu'il arrive. La gestuelle sera une part importante de votre voyage !
Les musées d'importance proposent en général des versions en français...mais si vous vous éloignez des grandes villes, oubliez !
Pourquoi ne pas apprendre quelques rudiments d'anglais avant de partir ? Si les Etats-Unis sont une passion, il serait légitime d'en connaître au moins la langue...ce n'est pas très difficile et de très bonnes méthodes existent. 
A.D | | | À: Coachmanu · 13 janvier 2010 à 9:53 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 8 146 affichages · Partager Bonjour, il faut un minimum de connaissance de l'anglais, les américains qui parlent francais sont très rares, en général ce sont des gens qui ont fait des études supérieures avec des séjours en France, ou en Louisiane dans les bayous on trouve des gens qui parlent le vieux francais, c'est très amusant car ils posent la question de savoir si on les comprend, il faut se promener autour de Lafayette. | | | À: FabienneCA · 13 janvier 2010 à 14:28 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 7 953 affichages · Partager C'est la meilleure suggestion de ce post. Un cours de conversation anglaise de base serait fort utile. | | | À: Coachmanu · 13 janvier 2010 à 14:34 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 7 951 affichages · Partager New hamshire et louisiane sont des états ou le français est parlé encore mais le mieux serait quand même de vous mettre a apprendre l'anglais il y a de nombreuses méthodes même par ordinateur Je connais pour l'avoir utilisé pour le Catalan TeachMe! Language Learning
Bonnes recherches et bonne journée | | | À: Coachmanu · 13 janvier 2010 à 14:37 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 7 946 affichages · Partager Souvent aussi certaines communes ont des cours d'anglais dans les programmes de leurs association aussi | | | À: Coachmanu · 13 janvier 2010 à 17:07 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 7 914 affichages · Partager Bonjour,
moi je ne parles pas Anglais (a part les quelques mots de base appris au lycée) et cela ne m'empeche pas de partir en Juin pour 1 mois. Je penses qu'avec un bon lexique en anglais, une bonne préparation de votre trip et de la bonne volonté on arrive a se débrouillé que ce soit aux USA ou dans un autre pays. D'ailleurs quand je vais en Grèce ou au Bresil je ne parle pas ni Gréque ni Brésilien (Portugais) et j'en suis toujours revenu. S'il fallait apprendre toutes les langues des pays ou l'on voyage on s"en sortirait pas. Bon évidement j'ai un avantage pour les USA c'est que je parles courament Espagnol mais bon dans le territoire Navajo ou au fin fond de l' Utah je penses que l'Espagnol ne me servira pas a grand chose. Donc je penses que cela ne doit pas vous empêchez d'aller aux USA si cela est votre souhait. | | | À: Jororemy · 13 janvier 2010 à 17:34 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 7 899 affichages · Partager Je n'avais que des bases trés lointaines du Lycée lors de mes premiers voyage et j'ai été vite larguée heureusement que mes premiers voyages étaient en Californie car je suis bilingue français espagnol et que mon Mari pratiquait l'anglais au travail
Par la suite j'ai pris des cours regardé les chaines américaines en VO était dans une Famille américaine pour des durées de 8 a 21 jours en totale immerssion Maintenant oui je parle j'écris et surtout comprends l'américain différent parfois de l'anglais scolaire | | | À: Coachmanu · 13 janvier 2010 à 18:28 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 7 858 affichages · Partager Bonjour, Un coin où on parle français en Amérique ? Je n'en connais qu'un : la Province de Québec ! et tu y trouveras tout plein de sites historiques où se sont déroulés les évenements fondateurs du Canada : batailles franco-anglaises depuis le Cape Breton jusqu'à la ville de Québec, mais aussi anglo-américaines tout le long de la rivière Richelieu/ Lac Champlain et même en Ontario du côté de Fort Erié.
Si ta passion est "exclusive" des Etats Unis... alors suis les conseils qui précèdent : offre toi un cours d'immersion en anglais ! | | | À: Dennis · 13 janvier 2010 à 18:30 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 7 857 affichages · Partager .......si tu parles espagnol, ça marche dans de nombreux états..........
Non... et c'est aussi valable pour le français.
Aux États-Unis, le monde parle anglais. Et ce n'es certainement pas un des pays les plus ouvert sur l'apprentissage de d'autres langues. Bon, peut-être que tu seras chanceux et que tu pourras à quelques très rare occasion converser en français ou en espagnol mais il ne faut pas compter la dessus pour te débrouiller.
Par contre, avec quelques connaissances très rudimentaires de l'anglais, je crois qu'il est facile de te faire comprendre et de voyager au États-Unis. | | | À: Maruja46 · 13 janvier 2010 à 18:40 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 7 853 affichages · Partager Par la suite j'ai pris des cours regardé les chaines américaines en VO était dans une Famille américaine pour des durées de 8 a 21 jours en totale immerssion Maintenant oui je parle j'écris et surtout comprends l'américain différent parfois de l'anglais scolaire
En immersion totale, et sa marche?
Sinon vous connaissez un logiciel pour apprendre l'anglais? | | | À: ElLee · 13 janvier 2010 à 18:46 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 7 847 affichages · Partager Je pense que se faire comprendre est une chose les gens vont un effort mais comprendre c'est différent et beaucoup plus difficile hors aux Us ou ailleurs il faut se faire comprendre mais surtout comprendre les autres
Bien que le Français soit la langue diplomatique L'anglais est la langue la plus utile ou une des langues les plus utiles hors de son propre pays Comprise, parlée, lue, et écrite.
L''espagnol est très utile dans toute l'Amérique du centre et du sud et en Espagne bien sur
L'italien peut servir dans certains quartiers aux USA tout comme d'autres langues | | | À: Jadorry · 14 janvier 2010 à 13:52 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 7 772 affichages · Partager Bonjour, Un coin où on parle français en Amérique ? Je n'en connais qu'un : la Province de Québec ! et tu y trouveras tout plein de sites historiques où se sont déroulés les évenements fondateurs du Canada : batailles franco-anglaises depuis le Cape Breton jusqu'à la ville de Québec, mais aussi anglo-américaines tout le long de la rivière Richelieu/ Lac Champlain et même en Ontario du côté de Fort Erié.
Si ta passion est "exclusive" des Etats Unis... alors suis les conseils qui précèdent : offre toi un cours d'immersion en anglais !
Je suis bien d'accord avec un cours de base d'anglais. C'est utile même en Italie.... encore davantage en Angleterre ou aux Etats-Unis ou au Canada etc. et la langue d'un peuple fait évidemment partie de leur histoire....
Outre le Québec, on parle aussi français en "Acadie" qui est un territoire très étendue et mal délimité. Si l'histoire de l'Amérique et des Etats-Unis t'intéresse, il y a eu la déportation des Acadiens de la Nouvelle-Ecosse ( Canada) en Louisiane entre autres mais ailleurs aussi. wikipedia: Acadie... est riche d'information. le site cyberacadie est très intéressant aussi.
Une page importante de l'histoire des Franco-Américains est la diaspora du Québec de 1840 - 1930 , durant laquelle un million de Canadiens français furent déplacés aux États-Unis, principalement dans les États de la Nouvelle-Angleterre et du Michigan.
Après deux ou trois générations, leur langue maternelle, le français, se perd dans cette grande étendue de langue anglaise.Toujours sur wikipedia, cherche "franco-américain" et tu seras peut-être surpris!
et les Etats-Unis se sont formés de gens venus de partout... qui parlent maintenant anglais.
J'ai été très agréablement surprise de parler français (québécois) couramment cet automne en visitant des sociétés d'histoire et de généalogie du Maine, du New-Hampshire, et du Connecticut. Si on s'intéresse à l'histoire "francophone" Lewiston, Manchester, Salem etc...
bonne préparation! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |