|  |  |
 | | | | Jororemy · 5 mai 2010 à 19:16 25 messages · 11 participants · 10 122 affichages | | | | 5 mai 2010 à 19:16 Sécurité dans San Francisco? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 8 715 affichages · Partager Bonjour,
ce qui est de Los Angeles et autres j'ai trouvé toute les infos sur ce lien : www.diplomatie.gouv.fr/...nis_12311/index.html
Par contre concernant San Francisco il n'y a rien au niveau de la sécurité. Quels sont les quartiers a eviter une fois la nuit tombée.
Comme partout que ce soit a Paris ou autre il y a des zones plus ou moins sécuritaires donc si vous avez des infos a ce sujet nous sommes preneur.
Merci | | | Bonjour,
Quels sont les quartiers a eviter une fois la nuit tombée.
A San Francisco, il vaut mieux éviter le quartier de Tenderloin et le Golden Gate Park la nuit.
Sinon, rester un minimum vigilant comme dans toutes les grandes villes quoi.... | | | Merci doni pour l'information. | | | Si tu n'es pas moche  (ou pas trop  ), de préférence, évite Castro  . | | | Désolé mais je ne vois pas le rapport entre insécurité et le quartier Gay de San Francisco!!! Je penses que tu fais fausse route mon ami et que les amalgames sont faciles mais pas toujours de bon aloi. | | | Tendreloin est un quartier plutôt moyen dès que la nuit tombe. Bien qu'il y ait plus de homeless qu'autre chose. Les villes répertoriées pour êtres les plus actives au niveau délinquance autour de SFO sont je pense Oakland et Richmond de l'autre côté du bay bridge... Assez moyen à mon goût. Tu repère généralement les quartiers les moins bien au tarif des hôtels :-)
Par contre Tiburon c'est assez loin mais c'est le Top ! | | | Merci pour les infos. En effet il est prévu que nous faisions une petite boucle Sausalito, Tiburon pour pouvoir visiter ses deux stations balnéaires. | | | Désolé mais je ne vois pas le rapport entre insécurité et le quartier Gay de San Francisco!!! Je penses que tu fais fausse route mon ami et que les amalgames sont faciles mais pas toujours de bon aloi. 
Il s'agit d'une plaisanterie de la part d'Herikles; il ne faut pas tout prendre au premier degré, mon ami ! | | | Qui c'est qui a dit que je le prenais au premier degré?Encore un jugement fait a la hâte. Je dis simplement que je ne vois pas de rapport avec ma question et son post. Mais bon peu importe. | | | Mission est aussi à éviter, même parfois en journée. Quand j'ai voulu visiter, j'ai vu des bagarres en pleine rue. Pas top. | | | je ne vois pas de rapport avec ma question
Il fallait le prendre avec légèreté  . Cela dit, je n'irais moi-même pas le soir ou la nuit, pour des raisons... disons de tranquillité d'esprit. Sécurité morale. | | | Le quartier Mission n'est pas dangeureux. J'y vais souvent, jour et nuit. Les restaurants sont excellents et varies. Par exemple, Valencia St entre 16eme et 18eme, a peut-etre 25 restaurants. Et pas des pieges a touristes comme a Fisherman's Wharf. | | | Chacun fait des expériences différentes... Ce n'est parce qu'une personne n'aura jamais aucun souci à Mission que ça ne veut dire que c'est sans danger. En plus d'avoir vu cette violence de mes propres yeux, j'en ai parlé à un ami qui habite SF depuis 20 ans qui m'a dit d'éviter ce quartier. | | | J'ai trouvé ce lien intéressant qui liste les endroits dangereux de SF. Bien sûr c'est toujours subjectif car c'est basé sur les opinions des gens.
www.yelp.com/...=San+Francisco%2C+CA | | | Ce n'est pas du tout une liste des endroits dangeureux. C'est tout simplement des posts du site yelp.com pour SF qui avaient soit le mot "neighborhood" soit "dangerous". Seward Street Slides ou North Beach dangereux? 
usafan avait raison. C'est mieux d'eviter Richmond et quelques quartiers de Oakland. Mais le centre-ville de Oakland, le nord de Oakland pres de Berkeley, et les Oakland Hills sont tous OK. | | | Mission est aussi à éviter, même parfois en journée. Quand j'ai voulu visiter, j'ai vu des bagarres en pleine rue. Pas top.
Je comprends que tu aies été refroidi par ce que tu as vu, mais de là à déconseiller le quartier... Dis-toi qu'une bagarre peut éclater à tout moment et ce, où que tu te trouves.
Mission est également renommé pour ses superbes fresques murales. | | | Merci a tous. Concernant Mission je verrais bien puisqu'on m'a conseillé un resto qui fait de la cuisine Espagnol le thirstybear, micro brasserie (paëlla extra) au 661 Howard St. Puis ayant moi même des origines hispanique je ne peux pas aller a San Francisco sans aller dans visiter le quartier de Mission. | | | Je n'ai pas voulu parler de Mission car c'est (toujours aussi) polémique ! Tout comme Heylau, on ne s'y est pas senti à l'aise en fin de journée à cause des "gangs" au carrefour où il y a le metro. Cela dit, nous n'avons eu aucun soucis à nous promener dans la journée pour voir les fresques. Le coin où il y a le parc est aussi très agréable. Chaque expérience est différente comme l'indique Aquilegia mais je ne suis pas la seule a avoir ressenti un certain malaise dans un coin de ce quartier. Une copine m'en avait aussi parlé. Donc Mission est sympa à visiter mais evite le coin de la station de metro le soir, prends le bus !!! | | | Merci a tous. Concernant Mission je verrais bien puisqu'on m'a conseillé un resto qui fait de la cuisine Espagnol le thirstybear, micro brasserie (paëlla extra) au 661 Howard St. Puis ayant moi même des origines hispanique je ne peux pas aller a San Francisco sans aller dans visiter le quartier de Mission.
661 Howard St. est plutot South of Market (SoMa) que Mission. Le Thirstybear est a cote d'hotels chers, musees, et le Moscone Center. Pas de bagarres la-bas et tres peu d'hispaniques. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |