Ddyvelines · 11 juillet 2017 à 9:23 · 8 photos 47 messages · 11 participants · 4 717 affichages | | | | 11 juillet 2017 à 9:23 Sécurité dans l'état du Nouveau-Mexique Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 788 affichages · Partager Bonjour, Je me prépare pour mon circuit au mois d'août. Au programme Californie, Nevada, Arizona, Nouveau Mexique. Apparemment, j'ai vu des articles où ils mettent en garde concernant la sécurité dans l'état du Nouveau Mexique, surtout à Gallup, Albuquerque, Santa Fe et Taos, pile poil les villes que nous souhaitions visiter. Si vous avez déjà visité ces endroits, pourriez-vous m'en dire plus SVP ? Quelle conduite à tenir etc... Quelle ville est-elle réellement à éviter (la nuit, le jour aussi) etc... Merci par avance à tous ! | | | Bonjour Delphine On a visité ou traversé (Gallup) les 4 villes dont tu parles, en RV. Je n'ai jamais ressenti de danger le jour, la nuit on était dans un camping. On fait comme ici, on fait attention. De manière générale le Nouveau Mexique ne m'a pas paru risqué. D'où viennent ces articles? Noelle | | | j'ai vu des articles où ils mettent en garde concernant la sécurité
????
et qui sont les gugusses et les articles en question ?
un bruit de comptoir, voir de chio....
ET pas de chance pour toi, en Ca, Nv, Az il y a aussi des endroits à risques...
NE PAS écouter tout et n'importe quoi, tu peux aussi être agressée au coin de TA rue.
ET pour ces coins du NM (et là on parle de voyage...) tu peux cliquer sur mon blog 2011 ci-dessous, que de bons souvenirs.
à + | | | Bonjour Delphine,
Pour un circuit au mois d'août, ça va être chaud, dans tous les sens du terme.... (températures et résas d'hébergement) Gallup, je ne connais pas. Pour les villes restantes, Albuquerque, Taos et Santa Fe, on y va juste en touriste, donc dans les quartiers touristiques, où, par définition, il y a du monde et la police présente. A part les arnaques habituelles (fausses pierres), je n'ai jamais constaté quoi que ce soit d'alarmant, voire de suspect ou d'hostile, même le soir! Les conseils élémentaires de sécurité sont naturellement valables. Donc, les tenues.... un peu provocatrices (ou considérées comme telles), de nuit sur Cerillos Road, dans des endroits sombres, avec une Rolex, ben, non....
A voir si vous avez le temps, un peu "Off the beaten path" A Santa Fe: - un magasin dédié entièrement au décos de Noël www.susanschristmasshop.com/ à l'angle nord est de la Place des Gouverneurs - la Chapelle San Loretto pour son escalier "magique" - un resto sur la place: Thunderbird Bar et Grill angle sud ouest - le musée Geogia O'Keefe pour découvrir cette artiste peintre
Taos Pueblo: le ciel bleu est fortement recommandé pour le contraste avec les construction en adobe
Au nord de Taos: - le pont sur le Rio Grande, lieu de tournage (Terminator, Natural born killers etc) - Earthship: des maisons en matériaux de récup, autosuffisantes en énergie, visite possible guidée ou non earthship.com/visit-us
Ne pas passer à côté du Turqouise Trail
Le Sandia Peak Tramway permet de se rafraichir un peu au sommet...
Le reste se trouve dans tous les bons guides. Autres renseignements sur demande. 
Alain | | | Aucun problème de sécurité là plus qu'ailleurs. J'ai fait presque tous ces états et certain plusieurs fois
Ce serait bien de citer tes sources. | | | Bonjour, Je ne peux que renforcer les impressions que les autres forumeurs vous ont données : je ne connais pas Gallup mais nous avons passé 6 jours, en tout, partagés entre les 3 dernières villes que vous citez. Vous pouvez y aller sans inquiétude ! Ces villes n'ont rien de différent de milliers d'autres. Bien sûr, il vaut mieux respecter, comme partout, les précautions d'usage... et de bon sens
Nous nous y sommes baladés, en journée et parfois le soir : aucun sentiment d'insécurité et rien qui laisse à penser que les quartiers fréquentés (ceux qui ont des restos ou qui ont des curiosités renommées pour les visiteurs) puissent être à problème.
Zen ! Bonne journée. | | | Salut Delphine,
J'appuie tous les commentaires déjà faits.
Pour ce qui est de Gallup, j'adore personnellement cette petite ville dans laquelle je suis passé et ai logé à diverses reprises lors de voyages successifs.
Gallup est une petite ville "dans son jus" toute encore imprégnée des années 60 et de l'esprit " route 66" A Gallup, il n'y a (quasi) rien à voir Il faut y humer l'ouest, la vie de l'ouest
Il y restait encore pas mal de "vestiges urbanistiques" de l'époque " route 66", bien que la ville évolue... C'est une vraie petite ville de l'ouest, pas (encore) un piège à touristes Un des points spécifiques de la ville est l'hôtel "El Rancho Hotel", vestige d'une autre époque. A voir. De même que downtownDe même que les magasins des prêteurs sur gage
Pour le reste, Gallup respire l'ouest et est le centre régional où beaucoup d'indiens viennent s'approvisionner venant des réserves ou villages indiens du coin
Par ailleurs, je te conseille de visiter les brocantes de Gallup (flea markets) où les locaux viennent vider leurs greniers.... nous y avons découvert des merveilles (selles, bottes, chapeaux,.... à des prix d'amis)
L'art indien y est également vendu à des prix qui seraient plus raisonnables qu'ailleurs.
Gallup est un des endroits où nous avons dîné un soir dans un familly restaurant local entre des tables de familles indiennes et des tables de familles "purement" américaines locales, un dépaysement total et une ambiance locale très sympa. Souvenir extraordinaire
Pour moi, Gallup, c'est vraiment la vraie vie du Nouveau Mexique aujourd’hui.
Jamais eu sur place aucun sentiment d'insécurité
Joseph | | | Non aucun souci. Je connais bien le Nouveau Mexique où je suis allée plusieurs fois en particulier à Albuquerque qui est une ville agréable. Pour les endroits fréquentés par les touristes comme old town et central avenue (qui est le nom de la route 66 en ville) aucun problème. Idem à Santa Fe ville plutôt bobo et chicos. A Taos non plus pas de sentiment d'insécurité (vous irez sur la plazza et aussi à Taos Pueblo chez les indiens, c'est un endroit serein). Gallup est particulier avec ses pawn shops et beaucoup de native, mais comme quelqu'un l'a écrit ici nous aussi avons déjeuné dans un family restaurant fréquenté par des familles indiennes et franchement c'était cool. Rassurez vous donc je ne sais pas où vous avez lu ces inepties mais à moins de ne pas respecter les élémentaires consignes de sécurité valables partout dans le monde et de traîner à pas d'heure dans les quartiers chauds qui existent dans toute ville vous ne risquez absolument rien ! Et New Mexico est Land of Enchantment vous allez vous régaler (un état très religieux avec maints sanctuaires églises et basiliques, la nourriture épicée au chile - piment - attention le vert est plus rude que le rouge ! les margaritas - avec modération, l'architecture et les maisons en adobe, le côté très hispanique, un régal !) | | | Ouf, Las Cruces est épargné! | | | Ouf, Las Cruces est épargné!
et Carrizozo aussi.... | | | À: Micy · 11 juillet 2017 à 18:53 Re: Sécurité dans l'état du Nouveau-Mexique Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 610 affichages · Partager Alors, je ne sais pas exactement à qui je réponds et si vous tous verrez ma réponse. En tout cas... un grand grand MERCI à tous. Mes sources sont sur les sites américains. Comme quoi le NM était l'état avec le plus haut taux de criminalité après l' Alaska. Voilà, comme nous voyagerons à deux (deux femmes), je m'inquiètais un peu, mais vous m'avez réellement rassurée. Je vais regarder vos blogs et suivre les conseils de ceux qui ont eu la gentillesse de m'indiquer quelques endroits. Cet état a l'air effectivement merveilleux, et cela m'ennuyait de passer à côté. Encore merci à tous ! Je me plonge dans les blogs !! | | | Le NM n'est pas plus dangereux que ça et si parfois on peut s'y sentir mal à l'aise, cela est du à la proximité des indiens.
La raison n'est pas due au fait qu'ils soient indiens, cela est du que la vie dans les reserves indiennes est une vie de misère et là où il y a de la misère il y a du coup, potentiellement du danger...
Si parfois on associe les banlieues des grandes villes Américaines comme des zones dangereuses, il en est de même pour la grande majorité des reserves indiennes car ces deux endroits ont en commun la misère. | | | Le NM n'est pas plus dangereux que ça et si parfois on peut s'y sentir mal à l'aise, cela est du à la proximité des indiens.
La raison n'est pas due au fait qu'ils soient indiens, cela est du que la vie dans les reserves indiennes est une vie de misère et là où il y a de la misère il y a du coup, potentiellement du danger...
Si parfois on associe les banlieues des grandes villes Américaines comme des zones dangereuses, il en est de même pour la grande majorité des reserves indiennes car ces deux endroits ont en commun la misère.
Bonjour Olivier,
Oui, c'est ce que je pense. Et, comme nous nous sommes faits voler à San Francisco, nous faisions particulièrement attention à nos affaires quand nous arrivions dans une ville. En tant que touristes, nous ne passions pas inaperçus, surtout à Gallup, ville où nous étions les seuls visiteurs dans le quartier où nous nous sommes promenés. Nous avons vu des Indiens qui paraissaient dans la misère. Ceci dit, ils ne nous prêtaient pas attention.
A+
Christine | | | Tout à fait, ils ne sont pas particulièrement dangereux mais qui dit misère sociale, dit drogues, alcoolisme, vols, etc... | | | Tout à fait, ils ne sont pas particulièrement dangereux mais qui dit misère sociale, dit drogues, alcoolisme, vols, etc...
Eh oui.
En fait, nous nous sommes sentis beaucoup plus en insécurité dans la ville de Vancouver où il règne une grand misère sociale dans certains quartiers, mais les médias en parlent très peu. | | | J'ai vécu presque 10 ans à LA alors quand on me parle de villes où il y a de la misère en Amérique du Nord, Vancouver est de très loin la ville à laquelle je penserais en premier...
Pour en revenir aux reserves indiennes, je pense que l'on va y trouver le même niveau de misère sociale que celui que l'on peut trouver dans les quartiers pauvres de Los Angeles, de Chicago etc... en gros de toutes les grandes villes.
On le voit quand on traverse des reserves comme celle des Navajos par exemple. Une famille indienne riche ce sera celle qui aura un mobil home en pas trop mauvais état avec un pickup truck et aussi qui aura un lopin de terrain sur lequel il y aura deux trois chèvres et poules. Pour les super riches, il y aura deux vaches en plus...
Il y a quelques années, j'ai traversé la reserve des Black Feet dans le Nord du Montana, le niveau de misère était de visu le même que chez les Navajos. | | | C'est vrai j'ai oublié Tent Rocks qu'on avait visité aussi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |