Bonjour,
Suite aux conseils de beaucoup de personnes sur le site, nous avons passé un excellent séjour en
Nouvelle Angleterre, je vous détaille ci-après notre séjour.
3 août :
Boston – Rockport, MA après 8h de vol, les jambes sont lourdes, nous récupérons la voiture de location vers 16h chez Hertz et partons pour
Rockport, MA.
Nous arrivons vers 17h30, par la voie rapide. Nous nous arrêtons au
Beech Tree B&B, un endroit très chouette, certainement la plus belle maison et chambre que nous avons eue. Les propriétaires étaient adorables. Petite balade sur le port, photo du
motif 1 et dîner en ville. Clam chowder et Lobster roll. Ce lobster roll ne m’aura pas vraiment emballé en fait tout au long du séjour, cela manque un peu de finesse mais nous sommes au
USA et non dans un 3* Michelin, donc je suis ok, moi je mange de tout de toute façon.

4 août : Rockport, Portsmouth, FreeportAprès un très bon et très copieux petit déjeuner, départ pour
Portsmouth, petite ville agréable dans laquelle nous nous sommes baladés. Nous avons passé un peu de temps au
Strawberry Banke museum. L’endroit m’a un peu déçu, à part les jardins et la personne qui cultive sous serres. Le reste est un peu moyen. J’ai un peu l’impression que cet endroit sert surtout à donner du travail aux personnes en pré-retraite. Aussi, je ne suis peut-être pas très objectif car l’histoire américaine est peu dense et il est vrai qu’une reconstitution d’une ville de 1850 n’impressionne pas tant que cela un Européen, mais je comprends qu’il puisse y avoir un intérêt pour un américain ou une personne aimant l’histoire. Route ensuite vers
Freeport.
Pour info, j’ai mis l’option « le moins d’autoroutes possible » dans le GPS pour longer la côte le plus possible.

Freeport, rien de spécial mais c’était un
arrêt shopping. Nous avons dormi au
James Place Inn, encore un endroit sympa avec des proprios adorables. Nous avons vu un renard et un putois e sortant le soir !
5 août : Freeport, Boothbay HarbourEncore un gros petit déjeuner. Route pour
Boothbay Harbour. Il y avait la queue devant
Red’s Eats à
Wiscasset. Nous avons fait une petite ballade dans ce village et avons fait quelques achats à
Treats Main, j’aime bien ce genre de magasin d’alimentation, genre traiteur.
Nous nous sommes arrêtés à
Boothbay au
Topside Inn, franchement une situation parfaite et un B&B très très sympa. Il est vraiment bien situé. Ballade dans Boothbay + dîner au
Ports of Italy, un vrai restaurant italien, le top ! Nous y avons mangé deux soirs de suite. Pates aux Saint Jacques, Risotto au homard...miam !

6 août : Boothbay HarbourJ’arrête de parler des petits déjeuners...lol. Nous partons avec
Lazy Jack Schooner. Il fait beau, la balade sur la baie est agréable. L’après midi, nous avons fait deux balades dans les réserves gérées par Le
Boothbay Region Land and Trust, une au
Singing Meadows Preserve, sans grand intérêt, l’autre au
Ovens Mouth East, plus sympa. J’aurais aimé faire une sortie en Kayak aussi.
7 août : Boothbay Harbour – Southwest HarbourIl pleut, fort

, comme à Freeport. Donc départ vers Bar Harbour. Nous sommes déçus

, il pleut à Camden, impossible de sortir de la voiture. Dommage. Aussi je pense que
Camden est super joli, plus que Boothbay. Mais ce n’est pas grave. Route sous la pluie pour
Southwest Harbour. Nous séjournons au
Lindenwood Inn, B&B très agréable. Aussi avec du recul je me dis que séjourner vers Bar aurait été plus animé même si Southwest est sympa. J’avoue que nous n’avons pas eu beaucoup de temps à
Acadia, le 7 il faisait affreusement gris et pluvieux donc nous nous sommes reposés.
8 août : AcadiaNous partons pour le
loop d’Acadia en voiture. En chemin nous nous arrêtons au parking du
Precipice trail. Tenté par l’expérience, je dis à ma douce de descendre à
Sand Beach en voiture, je la rejoindrai à pied. Pas simple à cause de l’humidité, la roche est mouillée, j’ai peur de glisser. Arrivé en haut je descends par le
Beehive Trail. 2h après (oui j’ai un peu forcé là

) j’arrive sur Sand Beach. Nous montons ensuite sur la
Cadillac Mountain en voiture. Nous nous posons quelques instants, ensuite nous repartons et allons sur Bar Harbor pour visiter un peu et retour à Southwest Harbour.
9 août : Acadia – Bethlehem NHPas mal de route ce jour-là...temps superbe. Nous arrivons sur place vers 16h au
Bear Mountain Lodge, espèce de gros chalet récent, isolé mais le propriétaire est très agréable, comme partout nous avons trouvé. Très belle vue sur le
Mount Washington. Situation très bonne.
10 août : White MountainsTentative pour aller au
Flume Gorge...pluie pluie et pluie. Forte en plus

. Bref, nous ne nous arrêtons pas et partons sur
North Conway, pour shopping et cinéma. Pas très nature tout ça mais ce n’est pas grave. Bonne journée toutefois. Il paraît que la route vers le
Mont Washington est à faire...quand il fait beau ! je trouve
l’Omni à Bretton Woods très bien situé, au milieu de nulle part, c’est assez joli.Nous ne l'avions pas choisi cependant.
11 août : Route pour BostonDépart pour
Boston via
Flume Gorge. Il fait beau, nous passons un peu de temps à Flume. C’est joli, mais rie de très impressionnant, le sentier est bien fait. Cela doit être mieux quand il y a un peu plus d’eau, mais pas de regret, balade d’1h30 environ. Ensuite nous arrivons à
Boston. Nous rendons le véhicule et séjournons au
Taj avec vue sur le parc. Rien à dire sur cet hôtel, emplacement top, nous n’avons pas testé les repas. Après-midi par et balade
12 août : BostonNous prenons le petit déjeuner chez
Mike and Patty’s, petite boutique à connaître. Excellent petit déjeuner. Balade ensuite vers
Downtown Crossing, le
Wharf,
Faneuil Hall puis remontée vers
Beacon Hill (mon coup de cœur) et
Back Bay. En soirée, j’ai réservé une table chez
Oishii Boston, étant fan de cuisine japonaise, nous nous sommes régalés. Une super table !
13 août : Boston puis départQuelques courses dans
Newbury street et retour hôtel pour départ.
Voilà voilà, je suis maintenant de retour à
Madagascar, ou l'hiver est meilleur que l'été pourri qu'il y a eu en Europe!

Merci encore à tous pour vos conseils. Aussi, j'ai oublié de vous dire qu'une partie du voyage a été légèrement gâchée par autre chose. En effet, ma douce a essuyé une semaine de très fortes nausées...test fait, elle était enceinte d'une semaine. elle a donc subi une partie de ce voyage. j'ai toutefois réduit nos visites pour qu'elle puisse se reposer. C'est tout de même un évènement magique...et il était important qu'elle soit dans les meilleures conditions possibles. Notre prochain voyage sera donc à 3 ou 4, si c'est des jumeaux!
Amitiés à tous et encore merci
Olivier