Bluesy1968 · 21 janvier 2009 à 10:55 · Une photo 144 messages · 19 participants · 19 428 affichages | | | | À: Bluesy1968 · 23 janvier 2009 à 14:10 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 41 de 144 · Page 3 de 8 · 1 574 affichages · Partager Un conseil pour la loc de voiture prend 2 jours en fait sur 3 : du style du mardi midi au jeudi midi, tu aura le meme tarif ou preque que de louer du mardi matin au mercredi soir, et au final tu auras la voiture plus de temps! et 2eme conseil, prend une catégorie A, vu que vous n'aurez pas de bagages à transporter ni bcp de kilomètres à faire c'est suffisant et en plus tu as de forte chance d'être surclassé car en fait ils ont très peu de voiture en cat A et B Pour les buffets, compte en gros 20/25$ par personne, en comptant taxe et pourboire, et bien sur en fonction de l'hotel, mais en moyenne ça devrait te faire ça, en s'accordant au moins celui du paris et du bellagio qui sont parrait il très bien (je confirme pour celui du paris, et le wynn aussi, mais le bellagio pas testé) Après essaye de voir au moins un spectacle du cirque du soleil (ou équivalent, comme le rêve au wynn, juste magnifique!!) ça vaut le coup de casser un peu la tirelire, c'est pas le genre de spectacle que tu auras l'occasion de voir en france! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sixiemesens · 23 janvier 2009 à 14:15 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 42 de 144 · Page 3 de 8 · 1 572 affichages · Partager quand certains d'entre vous parlent de surclassement dans les hotels et locations de voiture ou autres ca veux dire categorie superieure sans supplement ? | | | À: Sixiemesens · 23 janvier 2009 à 14:26 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 43 de 144 · Page 3 de 8 · 1 568 affichages · Partager Pour les buffets, compte en gros 20/25$ par personne, en comptant taxe et pourboire,
Tu donnes le pourboire à qui dans un buffet ? Tu fais tout toi-même, c'est un peu le principe | | | À: Vazyvite · 23 janvier 2009 à 14:46 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 44 de 144 · Page 3 de 8 · 1 559 affichages · Partager Ben tu laisse quand même 2 ou 3$ au mec qui sert ta boisson et t'enlève les assiettes non?? c'est pas des choses qui se font? | | | À: Bluesy1968 · 23 janvier 2009 à 14:50 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 45 de 144 · Page 3 de 8 · 1 557 affichages · Partager Ouais, c'est ça, tu peux être surclasser en général quand tu as réservé un premier prix et qu'il n'y en a plus de dispo ils vont pas te laisser dormir dans la rue. Sinon tu peux aussi demander quand tu prend ta chambre, nous on a fait ça à l'arrivée au luxor pour 2 nuits, bon c'est vrai que c'était un mardi et mercredi donc les jours les plus calme, mais j'ai juste demandé pour combien y en aurait pour avoir la chambre avec jaccuzzy et la fille m'a pas répondu, elle nous a donner la chambre avec jaccuzzy pour le même prix. Si l'hotel n'est pas plein ça coute pas bcp plus cher de donner une chambre luxe qu'une chambre classique. Peut être que ça a jouer aussi le fait que dans les commentaires de la réservation faite sur internet j'avais mis qu'on venait en honey moon (lune de miel) Donc franchement ça coute rien de demander quand tu arrives combien ça fait rajouter pour un truc plus classe, ça peut être gratuit ou que quelques $ de plus en fonction des dates et du remplissage, à essayer, qui ne tente rien n'a rien! | | | À: Bluesy1968 · 23 janvier 2009 à 14:55 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 46 de 144 · Page 3 de 8 · 1 554 affichages · Partager OK Mais je voulais savoir si je prends 7 nuits dans un gros hotel par exemple bellagio en prenant ma 1ere nuit un lundi ou un mardi est ce que je vais payer plus cher le week end tout en sachant que j'y serez encore apres. Sinon je compte perso prendre 4 fois 2 nuits dans de bel hotel mais lesquels c'est une autre question que j'essayerez d'y répondre ce week end, qu'en penses tu ??? | | | À: Mauricien93 · 23 janvier 2009 à 15:00 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 47 de 144 · Page 3 de 8 · 1 552 affichages · Partager moi je debarque le vendredi et repart un samedi et sur expedia ca coute pareil ya pas de supplements pour le we | | | À: Sixiemesens · 23 janvier 2009 à 15:07 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 48 de 144 · Page 3 de 8 · 1 550 affichages · Partager Je vais pas passer pour un radin et on peut toujours laisser qq chose... sauf que 15% de Tip, c'est ce qu'on paye pour un service à table et dans ce cas, c'est effectivement le minimum à accorder !
Dans le cas d'un buffet, je suppose que c'est inclus qq part ! | | | À: Vazyvite · 23 janvier 2009 à 15:10 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 49 de 144 · Page 3 de 8 · 1 821 affichages · Partager je suis d'accord avec toi si je me sert moi meme pas de pourboires sinon je suis ok pour 1$.ya belle lurettes qu'en france ya plus de pourboires surtour avec l'euro. | | | À: Bluesy1968 · 23 janvier 2009 à 15:27 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 50 de 144 · Page 3 de 8 · 1 814 affichages · Partager Faut savoir qu'en france le service est inclus dans la note, alors qu'au USA le service n'est pas inclus. le salaire horaire est une misère les pourboires permettent de vivre décemment. et puis laissé 2$ quand on est 2 donc en gros pour 50$ de buffet ça fait plutot 4% donc vraiment pas énorme. Et franchement le mec qui t'enlève 5 ou 6 assiettes minimum et t'amène 3 ou 4 fois à boire dans la bonne heure, voire 1h30 que tu passe au buffet, c'est quand même pas cher payé! après chacun fait comme il veut.
En France peut être que si les pourboires étaient toujours d'actualité les serveurs seraient peut être un peu plus aimable et efficace si tu as une partie de ton salaire qui dépend de ça.
Sinon pour les hôtels les prix varient du simple au triple voire au quadruple entre la semaine et le weekend, mais quand tu réserve toute une semaine c'est lissé. Après sinon tu peux aussi faire dim/lun/mar/mer dans un hotel super classe et faire jeu/ven/sam dans un plus classique, et tu auras payé le même prix, ça peut être une possibilité, pour s'offrir quand même un truc style bellagio ou wynn et le weekend a l'imperial ou au circus circus. Mais de là à changer 5 fois d'hotels dans la semaine, ça veut dire faire 5 checkin où tu peux y perdre 1h, et aussi avoir à te trimballer les bagages, sachant que souvent tu dois quitter la chambre avant 11h et la reprendre qu'après 15h, même si tu peux souvent les laisser au belldesk (concierge) pour quelques $ | | | À: Sixiemesens · 23 janvier 2009 à 15:50 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 51 de 144 · Page 3 de 8 · 1 799 affichages · Partager je suis d'accord pour les pourboire tout depends du service c'est sur que si tu tombe sur un mec qui est aussi sympa qu'une porte de prison alors aucune raison de filer 1$ mais si la personne est super sympa alors la pas de problemes au contraire donc pour ma part ca sera au cas pas cas mais je suis pas contre.j'ai trop hate d'y etre je compte les jours mais ca va vite arriver allez juste 5 semaines et hop viva las vegas. | | | À: Bluesy1968 · 23 janvier 2009 à 16:20 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 52 de 144 · Page 3 de 8 · 1 792 affichages · Partager Oups, j'admets avoir mal compté sur la base de 3$ mais pour 2 x 25$ 
Par contre, le pourboire est une "institution" aux USA et les gens donnent souvent et pour un peu tout... femmes de ménages y compris. Faudra quand même pas être radin si tu fais faire monter tes valises... mais on peut refuser et se les coltiner tout seul. Idem pour la voiture, où faut compter 2$ si tu as un "Valet Parking" qui te la gare ou te la ramène quand tu en as besoin. | | | À: Sixiemesens · 23 janvier 2009 à 17:59 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 53 de 144 · Page 3 de 8 · 1 773 affichages · Partager Ben tu laisse quand même 2 ou 3$ au mec qui sert ta boisson et t'enlève les assiettes non?? c'est pas des choses qui se font?
Si... Les boissons n'étant pas incluses dans le tarif du buffet, le client se doit de donner 15 à 20% du total de son addition de boissons à la personne qui s'occupe de les servir... D'autant plus, qu'en général ils viennent d'eux-mêmes te reremplir ton verre dès qu'il commence à se vider... Alors, moi il est certain que je ne me vois pas ne pas leur donner leur pourboire... !
@Bluesy: Un petit conseil: Mets de côté des $ pour les pourboires car tu constateras très rapidement que la notion du service aux USA est tout autre qu'ici en Europe. En effet, sache qu'il est vraiment très rare de tomber sur quelqu'un qui ne soit pas sympa, serviable, etc... | | | À: Doni · 23 janvier 2009 à 18:16 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 54 de 144 · Page 3 de 8 · 1 766 affichages · Partager Bonjour,
Votre commentaire est des plus pertinents. | | | À: Néfer · 24 janvier 2009 à 8:39 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 55 de 144 · Page 3 de 8 · 1 740 affichages · Partager | | | À: Néfer · 24 janvier 2009 à 11:14 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 56 de 144 · Page 3 de 8 · 1 731 affichages · Partager Néfer, qu'est ce que tu entends pas, ne pas hesiter à demander un surclassement? | | | À: Bluesy1968 · 24 janvier 2009 à 18:42 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 57 de 144 · Page 3 de 8 · 1 711 affichages · Partager
Hum... Hum... ! C’est cela, oui !  
Blague mise à part...
Tu ne sembles pas t'être informé sur ce point, mais sache qu’aux USA, service = pourboire ! Hé oui ! C’est comme cela que ça se passe là-bas et il faut donc s’y faire... ! 
Par exemple pour un serveur, il faut savoir que le pourboire constitue une partie de son salaire, celui-ci n’y étant pas inclus comme c’est le cas chez nous... Donc, si tu ne lui donnes pas le pourboire attendu, cela revient à dire que le service a été médiocre voir mauvais... Fait très improbable puisque, c’est le cas de le dire, cela irait contre son intérêt !
Alors par contre, si tu te rends dans un Fast food ou un Take-out, tu ne dois évidemment pas donner de pourboire.
Donc, pour conclure, au risque de passer pour radin, voir un gros naze, n’omets surtout pas de mettre la main à la poche ! 
Bon voyage | | | À: Doni · 24 janvier 2009 à 21:30 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 58 de 144 · Page 3 de 8 · 1 696 affichages · Partager Et si tu donnes rien ça se passe comment car chez eux c'est une institution mais chez moi NON !!! Et aussi ça se passe comment pour un buffet ? J'ai essayé de trouver des photos etc... mais Nada donc si quelqu'un m'expliquer et surtout me dire aussi de quoi est constitué ces fameux buffet. Merci | | | À: Mauricien93 · 24 janvier 2009 à 21:50 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 59 de 144 · Page 3 de 8 · 1 690 affichages · Partager Alors pour les buffets que j'ai fait luxor, paris, golden nuggets, mirage ( photo ), circus circus (le seul où la boisson n'est pas servie à la table, mais en self) alors en gros, tu passe à l'entrée pour payer ton repas, tu es ensuite placé par la personne qui va te servir les boissons (gratuites, en tout cas les boissons sans alcool) et aussi (ce qui représente le plus gros taf) te débarasser, car tu a vite fait de faire 4 ou 5 assiettes, 2 d'entrée, 2 ou 3 de plats, idem de dessert Ensuite ben tu te lève et tu va te servir de tout ce que tu veux, dans l'ordre que tu veux, autant de fois que ton estomac le permet! comme partout les plats sont regroupés par thème (sushi, poisson, viande, nouilles chinoises, pâtes, entrées, desserts etc..) mais au Paris ça fait comme des devantures de boutiques ( voir photo bon on voit pas bien!!) Donc nous on laissé en gros 5% de pourboire, car le service est juste limité aux boissons et enlevés les assiettes. | | | À: Mauricien93 · 24 janvier 2009 à 22:09 · Modifié le 24 jan. 2009 à 22:28 Re: Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009 Message 60 de 144 · Page 3 de 8 · 1 689 affichages · Partager Bonjour,
L'adage ne dit-il pas "À Rome, on fait comme les Romains"?
Alors comme c'est aux États-Unis où tu penses aller, on oublie ses coutumes et on s'adapte à celles des autres (pourboires et taxes jamais incluses).
Comment ça se passe? Ben on fait la queue - après avoir fait des réservations, selon le cas - dans la bonne file autant que possible (celle des détenteurs de coupons ou l'autre), on paye et on mange et on laisse un pourboire à la table.
Je serais très étonné que tu trouves des photos "officielles" des buffets avec la nourriture à moins de parcourir tous les sites de tes compatriotes qui en ont probablement prises.
Mais pour avoir une idée de la salle, à titre d'exemple, celui du Caesar's Palace, clique sur dining, puis sur Cafe Lago Buffet.
Ce qu'on y trouve? Plus on y met le prix plus la variété, l'abondance et l'ambiance sont aux rendez-vous.
Pour le Champagne Brunch, au Bellagio par exemple c'est le Freixenet espagnol qui est servi; ailleurs 99/100 ce sera un mousseux californien. Sur le site du Bellagio, on a une idée de ce qui est servi au The Buffet. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |