Tu penses vraiment qu'il va s'ennuyer à
San Francisco ? Il n'y a pas que les lycéens qui profitent des vacances pour parfaire leur anglais, pense aussi aux étudiants qui ont encore plus de vacances que les lycéens et qui ont peut-être plus de moyens pour partir loin l'été.
Après, possible qu'il y ait beaucoup de jeunes de 17 ans l'été en
Angleterre, en raison de la proximité avec la
France et la
Belgique. Les
Etats-Unis c'est un peu différent, il faut que les parents soient ok pour financer un billet d'avion à 1000€ et la distance peut faire peur aussi...
Perso, j'ai 24 ans et je suis partie un mois à
Fort Lauderdale en
Floride l'année dernière avec Langues Vivantes, je sais pas si tu connais Fyn. C'était très mixte niveau âges et nationalités, et je pense que les jeunes de 19 ans qui vont jusqu'aux US pour bosser leur anglais sont assez matures pour s'entendre avec des gens de tous âges. J'ai pas honte de dire que je me suis fait des amis qui ont 20 ans :)
Après, je connais pas les organismes dont tu parles, parce que j'avais pas fait trop de recherches avant de partir, je cherchais quelque chose de très bon marché et j'ai trouvé uniquement grâce à du bouche à oreille. J'espère que tu passeras un aussi bon séjour que moi, tu verras, y a pas plus accueillants que les américains !