Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Rocelino · 26 août 2010 à 22:28 18 messages · 14 participants · 4 529 affichages | | | | 26 août 2010 à 22:28 Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Message 1 de 18 · 4 486 affichages · Partager Bonjour, depuis tout jeune j'ai l'intention de faire un voyage aux états unis et surtout new york, la grande pomme, et depuis que des amis y sont partis cela a été un déclenchement et donc j'ai décidé de prévoir un voyages à new york. Je désire partir le 01/10/2011 au 07/10/2011, oui, je m'y prends tôt, comme cà je mets plus d'argents de côté, le soucis est que mon budget est pas du tout élevé, il est de 2000 euro pour partir moi et ma femme,6 nuit à new york, mon autre soucis est que j'ai beaux regardé dans tout les forum je ne sais pas comment me loger (hotel ou appart), quel site allez pour reserver (airnb, ny habitat, go voyages), dans quel quartier ( soho, chelsea, uptown,....), je part en octobre est ce une bonne période (climat, population), pour l'avion : je prends airfrance (securite et confort à bords) car j'ai pu voir des prix dans les 600 euro par tete allez retour paris à new york, meme si j'habite nice (je prends le train jusqu'à paris) mais si vous avez d'autre plan, des meilleur plan, moin cher ou plus rentable pour l'avion n'hésitez pas, même si mon soucis vient du logement? sachant que j'aimerais être vers time squares et pas prendre le novotel à 200 euro la nuit. C'est pour cela : HHHEEEELLLPPPP!!!!!!!!!!!!
JE FAIS APPEL A TOUT CEUX QUI ON EUT UNE EXPERIENCE AVEC NEW YORK
MERCI BEAUCOUP D AVANCE
Romain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rocelino · 26 août 2010 à 23:00 Re: Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Message 2 de 18 · 4 461 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés à NY 3 jours l'été dernier. J'avais réservé un hôtel "bon marché" sur internet Nous sommes 5 donc j'ai pensé louer 2 chambres 200 euros par nuit Nous étions sur la 96th rue à 10 mn de central park quartier très calme, les chambres étaient très simples mais par contre la sdb était sur le palier très sale...Nous avons eu l'occasion d'aller dans d'autres hotels appelés Marriott (ce n'est pas le même qu'en France !!) pour un prix à peine plus cher et pour nous 5 1 seule chambre suffisait car il faut savoir que chaque chambre possède 2 grands lits doubles ! Donc il faut faire quand même attention à l'attraction des prix ! Par contre les billets d'avion ont été pris via govoyages (British airways avec escale à Londres) sans aucun souci ni retard! Nous y retournerons c'est sur je n'hésiterai pas à prendre un hotel un peu plus éloigné pas de pb pour se déplacer métro sans souci même tard) Bon voyage Titan | | | À: Rocelino · 28 août 2010 à 10:45 Re: Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Message 3 de 18 · 4 370 affichages · Partager Quand on reste plusieurs jours au même endroit, c'est plus avantageux de louer un appartement où on peut faire soi-même son petit-déj (pas compris dans le prix dans pas mal d'hôtel) et son dîner. Sur ce lien par ex www.homeaway.com/info/travelers mais il y en a sûrement d'autres. Les prix sont nettement moins élevés que pour un hôtel. Avec le métro, pas de souci, donc vous n'êtes pas obligés d'être au centre ! Pour l'avion, y a t-il vraiment une grosse différence de prix si vous partez direct de Nice ? Le train n'est pas donné non plus. | | | À: Rocelino · 30 août 2010 à 8:56 Re: Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Message 4 de 18 · 4 334 affichages · Partager Salut !! Nous sommes partis en septembre dernier, et comme habitant dans le var nous avons pris l'avion a NICE avec DELTA qui a une ligne quotidienne et direct NICE/ JFK !!! Les prix était d'environ 530 euros par personne! Tout ça pourrai t'eviter un billet de train en plus, puis un taxi pour aller a l'aeroport, et en plus avec nos amis de la sncf tu n'est pas toujours sur de l'heure ou tu arrivera!!!!!!!
Bonne continuation pour tes preparatifs!!!
Julien. | | | À: Rocelino · 30 août 2010 à 18:05 Re: Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Message 5 de 18 · 4 306 affichages · Partager Bonjour,
Tu auras du mal à trouver un hotel digne de ce nom sur TQ ou à coté avec ton budget... Mieux vaut prendre un, un peu excentré mais bien déservi.
La solution est d'en prendre 1 dans le new jersey, à 6 kilomètres de Manhattan.
Pour exemple, le "Comfort Suites North Bergen" situé 1200 Tonnelle Avenue, NJ 07047 North Bergen. Les 6 nuits sont à 470 € et il y a une navette (matin et soir).
Bel hotel et des avis plutôt positifs sur le net. Tu peux réserver les chambres sur www.booking.com
Pour le vol, tu trouveras des vols au départs de nice dans les mêmes budgets (600 €) avec la compagnie Lufthansa. En partant de CDG, tu devras prendre le train et prévoir une nuit sur Paris pour éviter tout retard de la SNCF...
Avec cette solution, tu es déjà à 1670 €, tu comptes 70 € de navettes et il vous reste 260 € pour manger et visiter sur NY, ce qui est faisable pour 6 jours (45 € / jours).
Espérant avoir répondu à tes questions
Amicalement,
Tony | | | À: Rocelino · 30 août 2010 à 21:57 Re: Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Message 6 de 18 · 4 291 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de Nice aussi et j'ai passe quelques jours a New york l'an dernier. On a loge a l'hotel Alexander, pas très connu, mais bon rapport qualité prix pour new-york. Leur site c'est www.hotelalexandernyc.com/ A certaines périodes, ils offrent une nuit sur trois, ça peut s’avérer très intéressant. Ils étaient en train de rénover les chambres, les prix ont peut être augmente.
Il est proche d'une ligne rapide de métro (il y a des rapides qui sautent des arrêts et des lentes qui les font tous) et de central park. Si tu restes plusieurs nuits, ils t'en offre une sur trois.
Si je devais le refaire, je regarderais du cote des chambres d’hôtes. Il y en a beaucoup sur airnb.
Pour l’aéroport, je te conseille d’atterrir a JFK, tu peux prendre le métro, ça t’évite de prendre les vans qui font la navette entre la ville et les aéroports (dans les 20 $ / personne) et de gagner un peu de temps aussi ;-) Pour le vol, nous avions pris british airways avec escale a Londres. Ils nous ont perdu un bagage, comme souvent avec oneworld.
Pour les tarifs, on regarde sur www.liligo.fr/ Sinon, sur le site de la compagnie aérienne que tu as choisie, c'est parfois moins cher (frais de dossiers en moins). Eric | | | À: Rocelino · 1 septembre 2010 à 22:48 Re: Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Message 7 de 18 · 4 247 affichages · Partager Bonjour, je reviens de NY et j'aurais tendance à vous conseiller d'attendre un peu pour mettre un peu plus d'argent de coté si vous voulez vraiment en profiter au maixmum car il y a tellement de choses à faire, à voir et surtout à acheter, on est beaucoup tenter. Voici quelques idées de prix : l'empire state bulding : 20$/per La statue : 16$/per Top of rock : 20$ Musé : 20$ le metro : 2.25$ par trajet - 7 jours 27$ - 1 journée 8.50 Une comédie musicale : environ 70$ pour les places les moins chères (on m'a proposé une place à 185$ pour le Roi Lion) Un saucisse dans la rue : 2$ mais vous avez faim dans l'heure qui suit Une salade césar : 10-12$ A 4, nous avons mangé en moyenne pour 120$/jour, sans excès et toujours qu'un plat pour le déjeuner ou pour le diner, jamais de dessert ni boisson
Pour l'avion, il peut avoir des tarifs intéressant au départ de Geneve, nous habitons Lyon et nous sommes partis par Genève et j'ai payé mon billet 580$ en plein mois d'aout ce qui est assez correct au vu des prix par Paris (950) au même date
Pour l'hôtel, je pense qu'il faut oublier Time Square où les prix sont assez cher Il y a le Hollyday inn sur la 57è street, nos amis ont payé 150$ la nuit
Voilà, si je peux vous aider, n'hésitez pas. Bonne préparation Cathy | | | À: Scrapeuse · 2 septembre 2010 à 10:20 Re: Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Message 8 de 18 · 4 221 affichages · Partager Pour les comedies musicales, sur times square, tu a un guichet qui vend des places pour le soir meme a prix tres tres reduit. | | | À: Rocelino · 2 septembre 2010 à 17:56 Re: Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Message 9 de 18 · 4 191 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le temps à NYC en Octobre, c'est le début de l'automne donc les températures ne sont pas très élévées mais tu peux avoir de belles journées!
Les hôtels sur Times Squares sont très chers, ce n'est pas facile de trouver.
Pour l'avion je te conseille de regarder sur XL airways, il y à parfois des prix intérressants mes parents ont eu un billet a moins de 400euros en Juillet pour NYC.
Concernant le logement, ils sont passés par une agence se loger new york qui propose des appartements très bien situés (près de Times Square, ou près de Macys). Ils sont très sympas, bien décorés et surtout ils commencent à $100 la nuit, ce qui pourrait être idéal pour votre budget.
Mes parents ont adoré!!!
J'espère que cela vous aidera
Bonne journée | | | À: Emarch · 2 septembre 2010 à 22:08 Re: Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Message 10 de 18 · 4 175 affichages · Partager Je sais j'ai fait la queue 1h30 pour avoir des billets, et ils étaient à 50% mais des places les plus cher donc j'ai quand même payé 68$ par personne et on était on 6ème rang. Cathy | | | À: Rocelino · 7 septembre 2010 à 16:59 Re: Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Message 11 de 18 · 4 047 affichages · Partager bonjour,
nous partons mon mari & moi 6jours à la fin octobre il paraît q'il fait doux à cette époque: 15-19°C on a pris les billets en avril sur opodo: aireuropa (escale à madrid) à 429€/pers on a loué un appart via NYhabitat, l'appart a l'air petit mais situé au S-O de Central Park: 940$ pour le même prix on pouvait avoir une chambre en hôtel mais avec salle de bain partagé et sans cuisine: la décision a été rapide
je ferai un compte-rendu à mon retour | | | À: Komriepsou · 7 septembre 2010 à 18:09 Re: Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Message 12 de 18 · 4 036 affichages · Partager Votre proposition est bien intéressante mais va dépasser le budget de 2000 € qu'il avait prévu... | | | Bonjour,
Je suis intéressée par un voyage pour découvrir la grande ville de New York pour une durée de 3 jours partant de Montréal.
Après plusieurs recherches, je trouve que le forfait proposé par la compagnie «toursamerique» est vraiment complet. De plus, les commentaires que j’ai eu de la part des expérimentés sont très encourageants.
Le prix du forfait est différent selon le nombre de personnes. Présentement je suis seule et je lance un appel s’il y a des filles intéressées par ce voyage : 1, 2 ou même 3 filles. Plus on est nombreuses plus c’est avantageux.
Je peux vous communiquer en privé le nom, le prix et autres détails du forfait.
Selon le calendrier de ce forfait, durant le mois d’Octobre prochain, il y a deux propositions de voyage : le 8 et le 15 octobre 2010.
De mon côté, je suis assez flexible pour ces deux dates et je peux choisir l’une ou l’autre tout dépendamment du nombre de personnes qui vont adhérer à ce voyage.
Alors pour les intéressées par la découverte de cette magnifique ville, n’hésitez pas moi à me contacter pour former notre petit groupe de voyage.
Merci d’avance et au plaisir
Amal | | | À: Scrapeuse · 22 novembre 2010 à 23:39 Re: Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Message 14 de 18 · 3 878 affichages · Partager Pour manger à NY, il y a plein de comptoirs alimentaires avec de la bonne bouffe (santé et autres) à prix très abordables. Les Café-Métro à différents endroits sont particulièrement intéressants (pâtes, salades, sandwiches). Aussi, Macy's sur la 34e rue a une foire alimentaire au sous-sol avec une très grande variété de menus et vraiment pas cher. | | | À: Rocelino · 25 janvier 2011 à 19:08 Re: Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Message 15 de 18 · 3 723 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon mari et les deux enfants (13 et 17 ans)en avril à NY. Nous y étions déjà allés en avril 2009. A l'époque, nous avions eu un cout par personne de 650 €, pour un vol direct ° hotel (près de central park)2 etoiles et demie en 5 nuits. Depuis le prix ont un peu augmenté. Cette année, j'ai reservé mes vols sur internet (bruxellles, NY sur Américan Airlines), (500€TTC AR / personne) et l'hotel aussi sur internet mais pas le même site (Environ 450 € par personne pour 8 nuits en hotel avec petit dej, bien coté auprès des avis clients, situé sur broadway). L'avantage, c'est que pour l'hotel, on partage une chambre à 4 ce qui permet un tarif plus abordable. Les tarifs devraient plus abordables pour la période que vous avez choisi. De plsu ceetains sites de cash back vous permettent de beneficier de remise en fonction du site utilisé pour la résa. Si vous souhaitez plus d'infos sur les sites concernés merci de m'envoyer un message privé Cordialement Et je confirme, NY est à faire au moins une fois dans sa vie !!!! Pour ma part, c'est la troisième fois que j'y vais !!! | | | À: Komriepsou · 26 janvier 2011 à 10:53 Re: Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Message 16 de 18 · 3 691 affichages · Partager bonjour à tous,
de notre retour de notre séjour à NYC 6 jours: - vol avec AirEuropa de Paris: le moins cher q'on ait trouvé mais 2h retard à l'aller & au retour! - météo: on a eu un super beau temps le we jusk 20°C! après il a un peu plu mais rien de méchant - location appart ds la 62e rue Est (SE de Central Park) avec NYHabitat: TB rapport qualité-prix, la kitchenette est bien pratiq, lit en mezzanine (échelle raide), photos conformes, 170$/nuit, les propriétaires habitent au-dessus & parlent français
pour les quartiers, on a aimé Chelsea, Soho, Tribeca & Greenwich Little Italy n'en a que le nom, on a trouvé Chinatown & Little Korea sans intérêt (à part les restos) NYC est tb desservi par le métro donc quel q soit votre quartier, vs êtes rapidement arrivé
A FAIRE ABSOLUMENT: tour en Ferry pr voir NYC de nuit c'est vraiment MA-GNI-FI-QUE!! ça dure 1h30 (vs passez tout prêt de la Statue de la Liberté ce qui vs évite donc cette sortie si vs l'aviez prévu car grosse file d'attente pr monter sur le ferry qi vs y emmène) côté shopping: B&H pour le matériel photo et autres (fermé samedi!) ET Century 21 pour les fringues (ouvert dès 7h du matin!) prendre le métro pass 7 jours 24$: vs vs rendrez compte q'il sera vite rentabilisé tellement on marche & n'oubliez pas des chaussures confortables + crème pour pieds fatigués!
en espérant vous avoir aidé, si vs avez d'autre questions, n'hésitez pas | | | À: Rocelino · 7 février 2011 à 17:27 Re: Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Message 17 de 18 · 3 619 affichages · Partager Salut,
Pour ton trajet à cette période AF fais de bon prix.
Pour ton hôtel : www.tripadvisor.fr/ est ton ami.
Pour visiter NYC : Il y a le New York City Pass ^^
C'est 79 $ et tu as accès à
Puis si tu peux, voir un match de NBA au Madison Square Garden ! C'est grandiose ^^ | | | À: Rocelino · 7 février 2011 à 20:49 Re: Séjour à New York du 1er au 7 octobre 2011 Message 18 de 18 · 3 599 affichages · Partager Bonjour. Je suis allé à New York fin Octobre 2010 C'était sympa les décos d' Halloween décorait les maisons et pour le climat on a eu plutot beau temps (1 journée de pluie fine et encore le matin) et pas froid. Nous avons couché au Red Carpet Inn dans le New Jersey sur Tonnel Avenue, pour le prix, je crois que c'était dans les 70$ par nuit avec petit déj. continental, sinon il est à coté du Dunkin Donnuts, la chambre était grande et correcte avec sdb, wc, frigo et TV, l' accueil était variable mais certains réceptionniste était de bon conseil pour l'utilisation des transports en commun, pour le resto et pour trouver des coins sympa pour prendre des photos de Manathan de nuit. Pour aller sur Mannathan nous mettions une petite heure de bus + Métro je crois que c'était environ 8$ / pers et par jour Au départ le quartier de l' hotel surprend, mais on s'y fait vite et c'est un quartier populaire avec les petites maisons allignées En revanche pour manger le soir il n'y a pas grand chose aux alentours si vous êtes à pied. Nous avions une voiture car nous devions bouger, mais en faisant les calcul du taxi aller retour aéroport hotel aéroport on s'y retrouve à condition de prendre un véhicule économique, ce qui est largement suffisant et la vous pouvez aller manger dans un diner vraiment sympa ouvert 24/24 ce qui est pratique quand on revient de Manathan tard le soir, et il faut 5 minutes en voiture pour y aller. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |