Roxy06 · 5 juin 2008 à 17:58 19 messages · 4 participants · 3 082 affichages | | | | Bonjour à tous... Après avoir longuement "farfouillé" sur le forum, je me lance enfin ! Voilà, mon ami et moi sommes en train de préparer nos prochaines vacances en Floride avec une petite semaine à New York et j'aurai besoin de vos conseils avisés. Voici une première ébauche de notre séjour, 1) Arrivée New York2) NY 3) NY 4) NY 5) NY 6) Vol NY / Miami7) Miami => Visite de la ville / Miami beach... 8) Miami => idem 9) Miami / Key West => Visites des Keys 10) Key West / Florida city (ou alentours) route des keys + Everglades11) Florida / Naples12) Naples / Sarasota => Sanibel + Fort Meyers13) Sarasota / Orlando => via St petersburg et Tampa14) 15) 16) 17) 18) Orlando et ses parcs 19) Orlando / Cocoa Beach => petit tour à Cape Canaveral20) Cocoa Beach / Fort Lauderdale => visite de Fort Lauderdale + petits  achats de dernières minutes au Sawgrass Mills 21/ Journée tranquille dans les environs avant d'embarquer le soir pour la France. (Au fait, séjour prévu pour Mars 2009.)
Première question, est-ce que cela tient la route ?
Est ce que 4 jours et des brouettes à New York sont suffisants ? En ce qui concerne les parcs sur Orlando, nous pensions faire Universal, Island of Aventure, Animal Kindgom, Epcot et Sea world, n'est ce pas un peu trop ??? bon d'accord, nous sommes de grands enfants, mais quand même..... Peut être récuperer une journée pour aller faire un tour à Daytona ?? Je crois que Mars fait partie des mois très fréquentés en Floride, est-il nécessaire de réserver tous les hotels avant de partir ou pouvons nous garder une part de liberté ? Avez-vous des bons plans pour les hotels ?
Bon je crois que cela suffit pour une première fois? Je reviendrais vous embêter un peu plus tard. D'avance, je vous remercie pour tous les conseils et/ou suggestions que vous me ferez.
Merci de m'avoir prêté attention.. Au plaisir de vous lire | | |   j'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? Pourquoi personne ne me répond ??? Boooooh....... | | | Bonjour,
Ma réponse ne s'est pas affichée  ... Donc, je recommence:
Ton circuit me paraît bien pensé mis à part le j.13 où tu reviens en arrière pour Sarasota... A moins qu'il s'agisse d'une erreur ? Perso, en J12 je passerais la nuit vers Fort Myers et en J.13 vers St Petersburg Beach, ce qui te laissera un minimum de temps pour visiter les environs.
En ce qui concerne New York, 4 1/2 jours sont un minimum, donc si tu as la possibilité de rajouter 1 jour supplémentaire, c'est bien...  Si ce n'est pas le cas, vous aurez tout de même le temps de visiter les principaux intérêts de la ville.
Pour les parcs d'attractions, ce n'est pas de trop à condition que vous aimiez ça... Pour notre part, nous avons l'habitude de séjourner 7 jours à Orlando, donc...
Le jour où vous effectuerez la visite de Cap Canaveral, vous pourrez vous rendre en fin d'après-midi à Daytona pour rouler un bout sur la plage, c'est vraiment très sympa.
Vu que le mois de mars en Floride est très fréquenté, tu le dis d'ailleurs toi-même, à ta place je réserverai mes hôtels à l'avance pour ne pas courir de risques. | | | Oups  ... Ne tiens pas compte de ma phrase concernant Sarasota car j'avais mal visualisé ton circuit. | | | Bonsoir,
Concernant la durée de ton passage à New York, du tac-o-tac, non, 4 jours c'est trop peu, il va te falloir faire des choix ("faire NY demande au moins 12 jours" et encore). Pour la Floride j'y vais pour la 1° fois en août 2008, et une partie de ton circuit est identique au mien. Cordialement. | | | Concernant la durée de ton passage à New York, du tac-o-tac, non, 4 jours c'est trop peu, il va te falloir faire des choix ("faire NY demande au moins 12 jours" et encore).
Bah oui, évidemment... Pour ma part, adorant cette ville, je pourrais même y rester plus que 12 jours... 
Ensuite, il faut aussi être conscient que tout le monde ne pourra peut-être pas se permettre ce privilège point de vue temps et bien sûr, financier !
C'est pour ces raisons que 5 jours me semblent être un bon compromis pour avoir le temps d'effectuer la visite d'un bon nombre de monuments et autres intérêts de New York en attendant LE prochain séjour. | | | Bonjour,
Moi je trouve que ton circuit n'est pas mal. Bien sûr, il y a toujours des choix à faire. J'étais resté 5 jours à New York et bien sûr, on n'a pas tout vu. Mais on a vu beaucoup et en 4 jours, vous verrez pas mal de chose et vous aurez malgré tout une bonne "idée " de la ville. Idem pour la Floride. 5 parcs, ce n'est pas de trop si on aime ça, mais il sera difficile de faire 5 parcs en 4 jours. La aussi, il y aura des choix à faire. Par contre, n'essayez pas de récupérer une journée pour aller à Daytona. Comme conseillé par Doni, essayez de combiner ça avec Cap Canaveral ou zapper le. A part le plaisir de rouler sur la plage (vitesse Max: 10 miles/hr), je trouve que ça ne vaut pas le coup. Pour les hotels, si vous êtes sûr de votre programme, il vaut mieux réserver. | | | Bonjour à tous,
Concernant le circuit je n'ai aucun commentaire à faire sur la Floride car je suis novice, peut-être qu'après le mois d'août et mes 24 jours passés ici et là "je pourrais émettre un avis". Je connais un peut N.Y. et c'était plus une réflexion à haute voix. Encore une fois le conseil ou la recommandation est très personnel et ne doit être qu'un élément dans la somme des infos du forum. Au mois de mars à NY il fait froid et le temps est gris. Faire MANHATTAN sans 1 ou 2 excursions à HARLEM, un peu STATEN ISLAND et un petit crochet par BROOKLYN serait à mon avis dommage. Ceci dit en 4 voir 5 jours les choix vont être difficiles. @+ et cordialement. | | | Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Finalement, nous pensons sincèrement remettre NY à une prochaine fois; d'abord pour une question de budget et surtout pour pouvoir y rester plus longtemps et donc mieux en profiter..... 
En ce concerne le petit tour sur Daytona, peut on faire Daytona et Cap Canaveral dans la même journée ? Je crois qu'on peut visiter le circuit aussi non ? mon chéri étant un fan de sport mécanique cela pourrait être sympa...
Sur un autre post, j'ai vu quelqu'un qui avait ajouté à son séjour une mini croisière au départ de Miami sur les Bahamas, ca m'a l'air bien sympathique et du coup, cela pourrait remplacer de facon originale notre petite semaine sur New York.
En ce qui concerne les hotels, avez-vous des bons plans ? j'ai trouvé tt et n'importe quoi sur internet et surtout à tous les prix... finalement, on ne sait plus quoi choisir. Si vous avez eu de bonnes expériences dans des hotels, je suis preneuse. | | | En ce concerne le petit tour sur Daytona, peut on faire Daytona et Cap Canaveral dans la même journée ? Je crois qu'on peut visiter le circuit aussi non ? mon chéri étant un fan de sport mécanique cela pourrait être sympa...
Mais oui... C'est même ce que Broze et moi t'avons conseillé hier... A Daytona il n'y a effectivement rien à voir de particulier dans la ville... Le truc sympa c'est de rouler sur la plage avec la voiture et voila... Pour le circuit, je ne sais pas... Essaie de faire une recherche sur google, tu trouveras probablement des infos à ce propos.
Sur un autre post, j'ai vu quelqu'un qui avait ajouté à son séjour une mini croisière au départ de Miami sur les Bahamas, ca m'a l'air bien sympathique et du coup, cela pourrait remplacer de facon originale notre petite semaine sur New York.
A quelle période avez-vous prévu de partir ? En été, il y a le risque d'ouragans... Perso, je ne me risquerais pas à faire une croisière à cette période... En ce qui nous concerne, nous avions effectué un vol Miami - Nassau.
Si vous ne voulez plus aller à NY pour une question budget, ce n'est pas en choisissant d'aller aux Bahamas que vous allez pouvoir faire des économies  ... Cette destination étant assez chère point de vue hôtels. | | | Nous avons prévu d'y aller pour le mois de mars et la mini croisière de 3/4 jours avec Royal Caribbean est à 289€ par personne, tout compris (dodo et bouffe) donc l'un dans l'autre..  Et puis mon chéri me tanne depuis un moment pour faire une croisière, comme ça il sera servi, hihihihi.
L'idée de la croisière n'était pas spécialement pour faire des économies, il faut bien que l'on se fasse plaisir pendant les vacances. De plus, on ne reviendra pas de suite en floride et les Bahamas ne sont pas loin alors ce serait dommage de s'en priver.
Cela fait un moment que l'idée d'aller à NY nous trotte dans la tête et c'est vrai que ce voyage était l'occasion de l'inclure dans le trajet, mais on ne peut pas tt faire en une fois et surtout bien faire, donc on reviendra. On nous avait prévenu qu'une fois les pieds mis aux US, il était dur de ne pas y retourner.......    Après l'ouest, ce sera la Floride et puis NY et probablement re L'ouest.... et après on verra bien | | | Bonjour,
Ce n'est pas un mauvais choix que de remettre NY à plus tard. Pour les hôtels le site tripadvisor est d'un bon conseil. Cordialement. | | | Dans ce cas, il ne faut pas hésiter, mars étant une bonne période point de vue climat... De plus, le tarif est intéressant ! 
Ca vous donnera l'occasion de refaire un autre voyage aux USA comme cela ! | | | C'est bien ce qu'il me semblait... on remettra donc NY à une prochaine fois !
Merci Leserge pour l'info, j'ai déjà plusieurs fois farfouillé sur Tripadvisor, mais l'expérience des gens du forum est toujours bonne à prendre 
Si vous avez des bons plans, hotels sympas, bien situés et pas trop chers (bon je sais, il ne faut pas réver) on ne sait jamais ! | | |
Ca vous donnera l'occasion de refaire un autre voyage aux USA comme cela ! 
Bien sur qu'on y retournera... il y a tellement de chose à voir ! | | | Re-Bonjour, (Je suis devant mon match de coupe d'europe). Pour les bons plans tu as aussi ROOMSAVER (des vrais promos sur les hôtels, site en Anglais). Cordialement. | | | Ok merci je vais de ce pas voir ce site.
Du coup, si nous n'allons plus à NY, voici ce que pourrait donner notre séjour en Floride :
J1 Vol - Arrivée Miami / dodo MiamiJ2 Visite Miami / dodo MiamiJ3 Visite Miami / dodo MiamiJ4 Visite des Everglades (Alligator Farm + airboat) / dodo Miami ou Florida city J5 Route des Keys / dodo Key WestJ6 Route jusqu'à Naples / dodo NaplesJ7 Visite Sanibel island, Fort Meyers / dodo SarasotaJ8 Visite st petersburg / Tampa / dodo Orlando ou autre J9 Universal studios / dodo Kissimmee ou autre J10 Island of aventure / dodo Kissimmee J11 Sea world / dodo Kissimmee J12 Animal Kingdom / dodo Kissimmee (ou disney à voir) J13 Epcot / dodo Kissimee J14 Petit tour à Daytona, Cape canaveral / dodo Cocoa Beach J15 Visite Fort Lauderdale / dodo Fort LauderdaleJ16 Boutiques Fort Lauderdale / Depart croisière MiamiJ17 Croisière Nassau J18 Croisière CocoCay J19 Croisière Key westJ20 Retour de la croisière à Miami / Depart le soir de l'aéroport - retour France
Il nous reste une journée à caser et j'hésite entre Key west ou la partie entre Fort Meyers et Tampa. Je cherche également des infos sur une journée pêche au gros, si qlq un en a déjà fait ou entendu parler, je suis preneuse. | | | Bonjour,
Je ne connais pas la Floride, ceci dit je prépare (à vrai dire j'ai bouclé le voyage) ce voyage. Avec ce que j'ai lu et les infos ici et là y compris ceux di forum, voici mon séjour:
FORT LAUDERDALE (et ces villes voisines) KEY WEST (et ces villes voisines) FLORIDA CITY (et les éverglades) NAPLES (les éverglades et les villes voisines) SANIBEL (et ces villes voisines) CLEARWATER (et ces villes voisines) ORLANDO (et ces villes voisines)avec une petite pointe jusqu'à DAYTONA OKEECHOBEE et son immense lac FORT LAUDERDALE
Le tout en 21 jours. Cordialement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |