Séjour au parc de Cathedral Valley (Utah): avis sur ces itinéraires? Max68 · 18 juillet 2010 à 21:02 · Une photo 16 messages · 6 participants · 2 627 affichages | | | | 18 juillet 2010 à 21:02 Séjour au parc de Cathedral Valley ( Utah): avis sur ces itinéraires? Message 1 de 16 · 2 564 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage de faire une partie de Cathedral Valley: départ du côté de Caineville, Temple of The Moon et Sun, Gypsum Sinkhole, Lower Cathedral Valley et pour gagner du temps et éviter la partie la plus accidentée je voudrais: soit repartir par la Baker Ranch rd puis la Last Chance Rd pour rejoindre la 70 soit continuer jusqu'à Upper (je crains le mauvais état de la route à cet endroit) et prendre la Polk Creek pour rejoindre la 72
Quelqu'un a-t-il déjà fait un de ces itinéraires ?, ou si l'un de vous à un avis pour éclairer  
merci d'avance, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 19 juillet 2010 à 22:30 Re: Séjour au parc de Cathedral Valley ( Utah): avis sur ces itinéraires? Message 2 de 16 · 2 512 affichages · Partager bonsoir,
visiblement mon sujet n'attire pas les foules.
J'ai envisagé cette solution après avoir lu que c'est la 1ère partie de Cathedral Valley qui est difficile à négocier (passage de Wash, etc...) donc si j'ai tord n'hésitez pas | | | À: Max68 · 19 juillet 2010 à 23:07 Re: Séjour au parc de Cathedral Valley ( Utah): avis sur ces itinéraires? Message 3 de 16 · 2 498 affichages · Partager Salut Jean François,
La Baker Ranch + Last Chance Rd est très peu utilisée par les touristes (je ne l'ai d'ailleurs jamais prise), c'est pour cela que tu n'as pas de réponses.
De toutes façons, les plus beaux points de vue sont à mon avis à Upper après la montée qui amène au primitive campground et dans le secteur où on prend la Polk Creek Rd, donc ce serait dommage de les manquer.
Quand à l'état de la piste et du passage des washes, c'est difficile à prévoir car très fluctuant en fonction des intempéries... Sur les 4 fois où j'ai été à Cathédral Valley, l'état allait de correct (AWD suffisant) à difficile (gros cailloux dans les washes, boue sur la Polk Creek Road), avec les intermédiaires.
Philippe | | | À: Max68 · 19 juillet 2010 à 23:20 Re: Séjour au parc de Cathedral Valley ( Utah): avis sur ces itinéraires? Message 4 de 16 · 2 491 affichages · Partager Hi
Je l'ai raté 2 fois pour cause d'état des pistes (avis des rangers) pour être sûr de le faire cette année, j'ai réservé l'excursion qu'a fait Cendryon avec hondoo.com
Bern | | | À: Max68 · 20 juillet 2010 à 0:53 Re: Séjour au parc de Cathedral Valley ( Utah): avis sur ces itinéraires? Message 5 de 16 · 2 481 affichages · Partager Bonsoir Max,
Nous en revenons LeSpartiate et moi-même, enfin presque car le temps file à vive hallure et nous sommes revenus depuis déjà 4 semaines de la fameuse et belle Cathedral Valley
A mon avis si les critères météo et ou piste sont favorables je te conseille vivement de la commencer par la Hartnet Road en passant le gué River Ford et la Fremont River en premier
Ce sera plus facile dans ce sens-là ; si tu crains une piste accidentée... la piste avant d'arriver à Caineville est très très cassante et ce serait dommage si tu la prends en contre horaire de rebrousser chemin dés le départ
Par contre si tu la prends dans le sens horaire Départ River Ford et Arrivée Caineville tu pourras aller jusqu'à Cathedral Valley Overlook sans trop de problème en 4X4 High Clearance et traverser la partie Bentonite Hills (4 H environ avec tous les arrêts)
Je ne comprends pas et je ne sais pas où tu as pris tes infos, elles sont fausses, c'est le contraire... Bien sûr, toujours et encore avec des bonnes conditions météo/piste Je ne connais pas les autres pistes que tu mentionnes, désolée
Un petit bonjour à Philippe au passage.. Excellent, notre Trip..de toutes beautés.. Merci..pour tout
Bonsoir à toi Max et à bientôt, Laurence | | | À: Sedonax · 20 juillet 2010 à 20:37 · Modifié le 20 juil. 2010 à 21:54 Re: Séjour au parc de Cathedral Valley ( Utah): avis sur ces itinéraires? Message 6 de 16 · 2 430 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Je n'osais pas le dire  mais en fait je cherchais une solution qui me prenne moins de 6 heures et moins de risque routier. Mais visiblement il n'y a pas de solution miracle. Je passerais donc la veille au Visitor Center la veille et on avisera à ce moment.
En fait initialement je n'avais pas prévu d'y aller mais le site plait à madame alors... Le programme de la journée "idéale" serait: Cathedral Valley, Crack Canyon, Moab (où nous dormirons)
Je viens de regarder sur Google Earth le début de la piste m'inspire que bof (comme dirait mon fils). Variante à partir de Torrey partir vers le nord par la 24 puis la 72 et entrer dans Cathedral Valley par la Polk Creek Road pour ressortir par Caineville, qu'en penses-tu ?
merci encore pour les infos, précises comme toujours 
Cordialement
Jean-François
PS: j'ai gardé la tentative de rando à Vallée of the Gods | | | À: Zitounet · 20 juillet 2010 à 20:41 Re: Séjour au parc de Cathedral Valley ( Utah): avis sur ces itinéraires? Message 7 de 16 · 2 426 affichages · Partager Bonsoir Bern,
c'est que cela semble la solution la plus sûr. En revanche je pense que c'est obligatoirement toute une journée alors que nous nous voudrions pouvoir faire encore Crack Canyon (ou Little Wild Horse Canyon), on a la route pour Moab et on souhaite pas arriver trop tard (on voit l'eau de la piscine qui frémi en nous attendant)
Cordialement
Jean-François Roelly | | | À: Laurence49b · 20 juillet 2010 à 21:02 Re: Séjour au parc de Cathedral Valley ( Utah): avis sur ces itinéraires? Message 8 de 16 · 2 423 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
Content de constater que le dieu internet t'accepte à nouveau sur sa toile  Effectivement Patrick m'a aussi donné quelques éléments. C'est une mauvaise interprétation du carnet de Vazyvite et du commentaire de Cendryon qui m'ont donc induit en erreur.
Visiblement ce sont les conditions méteo qui sont l'élément prépondérant, on ne peut donc rien prévoir.
Pour nous faire Cathedral Valley implique des sacrifices par ailleurs (et oui le temps n'est pas extensible). Je me permet de te donner les sacrifiés pour que tu me dise si tu pense que le jeu en vaut la chandelle: - De Capitol Reef nous n'aurons pu faire que la scenic drive la veille en fin de journée, donc exit Hickmann Bridge et Cohab Canyon, Fruita OU ne pas faire la partie piste de Burr Trail, Strike Valley Overlook, Notom Bullfrog Rd. - Sur la 24: exit Goblin Valley, j'aimerais tout de même faire Crack Canyon (sur les conseils de Patrick) - A Moab nous avions prévu Windows Section et Delicate Arch (pour le coucher de soleil) en fin de journée mais ils devront aussi être sacrifier. Pour le coucher de soleil nous irions juste à l'entrée à Park Avenue. Comme le lendemain nous avons prévu Devil Garden et Tower Arch je pense que nous ne pourrons regarder Delicate arch que du View Point.
Alors que dit ta balance ?  la question est ouverte à tous 
cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 20 juillet 2010 à 21:35 · Modifié le 20 juil. 2010 à 21:55 Re: Séjour au parc de Cathedral Valley ( Utah): avis sur ces itinéraires? Message 9 de 16 · 2 414 affichages · Partager Bonsoir Max,
Oui le dilemne est énorme d'autant plus que je vais sûrement en rajouter et t'enquiquiner avec mes propos réducteurs
Si vous avez la possibilité selon conditions météo (et tu peux garder espoir, il arrive que cette piste soit accessible, tout de même aucun problème les deux fois où je l'ai faite) ;ça c'est mon côté sympa...
Seulement si tu envisages d'en arpenter seulement la moitié de la Cathedral Valley il te faudra tout de même 7 h de ton temps environ car il te faudra bien revenir sur tes pas....   ..ça c'est mon côté pas sympa du tout et là je ne sais pas comment tu vas pouvoir caser Crack Canyon 2h30 incluant le temps piste puis ensuite la route pour Moab et votre petite trempette pour couronner le tout  
Je suis désolée mais il faut voir ton programme à la baisse, je ne suis pas drôle, je sais !!!
Il te faudra sacrifier des sites mais c'est très difficile de te venir en aide, je crois comprendre que tu as eu une demande express de Madame alors il faut la satisfaire..!! Tu ne seras pas déçu! Ce qui ne sera pas fait cette année sera à mettre de suite pour un autre Trip..et tu n'es pas le seul dans ce cas-là 
Exemple perso : Je suis passée 3 fois à Capitol Reef et à chaque fois j'ai des regrets..pas fait toute la Scenic Drive et Capitol Gorge après 3 passages Et dans tous les parcs ou autres sites le ressenti est semblable pour X raison météo ou manque de temps
J'espère ne pas avoir gâché ta soirée et si oui sorry, sorry Salut, Laurence | | | À: Laurence49b · 21 juillet 2010 à 0:27 Re: Séjour au parc de Cathedral Valley ( Utah): avis sur ces itinéraires? Message 10 de 16 · 2 389 affichages · Partager Hello Laurence,
Un petit bonjour à Philippe au passage.. Excellent, notre Trip..de toutes beautés.. Merci..pour tout
You're welcome. Content de lire que tu es aussi enthousiaste de votre voyage que Patrick.
Et bon retour sur le web maintenant que ton problème de connexion semble résolu !
A+
Philippe | | | À: Max68 · 21 juillet 2010 à 1:04 Re: Séjour au parc de Cathedral Valley ( Utah): avis sur ces itinéraires? Message 11 de 16 · 2 329 affichages · Partager Bonjour Jean François,
En fait initialement je n'avais pas prévu d'y aller mais le site plait à madame alors...
"Ce que femme veut, Dieu le veut" comme dit le proverbe...
Je viens de regarder sur Google Earth le début de la piste m'inspire que bof (comme dirait mon fils). Variante à partir de Torrey partir vers le nord par la 24 puis la 72 et entrer dans Cathedral Valley par la Polk Creek Road pour ressortir par Caineville, qu'en penses-tu ?
C'est tout à fait envisageable mais je me demande quand même si, tant qu'à faire, je ne ferais pas la totalité de la Cathedral Valley car le passage du gué et les 2 points de vue sur South Desert (et éventuellement celui sur Temple of the Sun et Temple of the Moon) font aussi partie de l'aventure...
Pour la discussion Crack Canyon vs Little Wild Horse Canyon avec Le Spartiate, je trouve que Crack Canyon est plus sauvage mais principalement intéressant sur une courte section vers le début (surtout en première partie de matinée où on bénéficie de la lumière réfléchie, voir ci dessous) mais que Little Wild Horse Canyon a un "fun factor" plus élevé et des possibilités photographiques plus variées (en début de matinée ou pas trop tôt dans l'après midi pour éviter de la lumière directe).
Philippe
Crack Canyon... et mon épouse qui donne l'échelle. | | | À: Sedonax · 21 juillet 2010 à 6:24 Re: Séjour au parc de Cathedral Valley ( Utah): avis sur ces itinéraires? Message 12 de 16 · 2 322 affichages · Partager Salut Philippides,
Pour la discussion Crack Canyon vs Little Wild Horse Canyon avec Le Spartiate, je trouve que Crack Canyon est plus sauvage
je suis d'accord avec toi, sur le côté "sauvage" de crack canyon et surtout la solitude du lieu.. puisque plus "difficile" d'accès que Little Wild Horse (route goudronnée)
une autre vision de Crack canyon! @+Le spartiate | | | À: Max68 · 21 juillet 2010 à 7:08 Re: Séjour au parc de Cathedral Valley ( Utah): avis sur ces itinéraires? Message 13 de 16 · 2 317 affichages · Partager Nous y sommes allés la semaine passée mais avec un guide. Il y avait pas mal d'orages en fin de journée et nottament la veille de cette balade. Je confirme que la piste après Temple of the sun & moon pour aller vers Upper était assez pourrie (surtout passage des washs qui avaient charrié des cailloux et fissures sur la piste provoquées par l'écoulement de la flotte. J'ai eu vraiment la trouille dans la montée vers l'aire de pique nique car les accotements me paraissaient assez fragiles  ... mais c'est vrai que les points de vue sur Upper valley sont magnifiques ! Vue els conditions météo, nous ne l'aurions pas fait seuls ! | | | À: Laurence49b · 21 juillet 2010 à 22:23 Re: Séjour au parc de Cathedral Valley ( Utah): avis sur ces itinéraires? Message 14 de 16 · 2 277 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
"je crois comprendre que tu as eu une demande express de Madame alors il faut la satisfaire..!!" Je vois que la solidarité féminine n'est pas une vaine expression  .
Non, non tu n'a pas gâcher la soirée, j'ai réfléchir pour trouver des solutions  .
J'ai préparé différentes variantes en fonction de la météo.
Pour choisir on a étudié la carte et regarder les photos pour définir ce qui nous attire le plus.
Le planning idéal ressemble à ça: Départ de Torrey à 7h par la 24 (mais dans l'autre direction) puis la 72, on bifurque à droite sur la Polk Creek Rd (à 45 min de Torrey), ce qui nous fait arriver vers Upper Cathedral vers 9h, ensuite direction Temple Of the Sun et Moon, puis sortie à côté de Caineville vers 12h30, un passage à Mesa Farm Market pour le ravitaillement Ensuite Carck Canyon qu'on devrait atteindre au bout d'une heure, ballade pendant 2 h. Puis direction Moab et le Red Cliffs que nous atteindrons en venant par la 128 (plutôt que passer par Moab). Arrivée prévue 18 h. Puis plus rien à part piscine ou ballade pédestre dans les environs.
Le lendemain: Arches: Devil Garden, Tower Arch Dejeuner à MoabRetour à l'hôtel repos pour les filles et Onion Creek en VTT s'il ne fait pas trop chaud (en fin d'après midi) Diner à Moab avec petit tour pour le coucher de soleil à Arches (Park Avenue Trail sur les conseils d'Ahrno)
Voili voila, ça n'est pas gravé dans le marbre, donc les remarques sont le bienvenu  
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 22 juillet 2010 à 12:15 Re: Séjour au parc de Cathedral Valley ( Utah): avis sur ces itinéraires? Message 15 de 16 · 2 246 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
Ton souhait est de gagner du temps et optimiser à Max  pour vous en mettre plein les mirettes   !
Bien vu... c'est un point de vue.. comme un autre
J'ai regardé à mon tour ton idée d'Iti par la 24 West et la piste Polk Creek Rd qui te mènera direct aux points de vue Upper Cathedral Valley et Upper South Desert, un peu plus loin
Ton choix de retour par la Caineville Wash Rd a été influencé par quoi, par qui ? Pourquoi ne pas revenir par la Hartnet South Desert?
Il me semble que la Hartnet (je peux me tromper) distille de plus beaux paysages et comme je te le disais précedemment elle serait plus facile d'accès, moins cassante et puis vous manqueriez la traversée de la Fremont River (ton fils appécierait sûrement !!) ; le Visitor Center de Capitol Reef te donne de la doc et un petit schéma indiquant le meilleur endroit pour cette petite expérience sans risque (si les conditions sont bonnes !)
Votre visite de Cathedral Valley me semble maintenant bien avancée et quoique vous choisissiez, vous adopterez certainement  !
Mince, t'as pas réussi à caser le trail des Fisher Towers au coucher de soleil où l'embrasement est exquis! Ce sera pour la prochaine fois !!!!!!
Have a nice day, @++, Laurence | | | À: Laurence49b · 22 juillet 2010 à 20:19 Re: Séjour au parc de Cathedral Valley ( Utah): avis sur ces itinéraires? Message 16 de 16 · 2 209 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
Merci de te pencher sur mon cas  .
Alors non! nous ne sommes pas japonais  . Ce n'est pas qu'on veut tout voir. Il faut juste que je t'explique l'historique: lorsque j'ai fait mon parcours je ne pensais pas qu'il y avait autant à voir dans ce secteur de l' Utah, de plus nous n'avions pas prévu de faire CBS avec Paria Outpost. Ce qui fait qu'il me manque 2 jours mais tout était déjà réservé et les congés ne sont pas extensibles  .
Après, tout ne nous plait pas à même hauteur. Nous avons choisi en visitant vos carnet et surtout en regardant OuestUsa. Ce qui nous attire ce sont les "roches rouges", les paysages et les Canyons. Par exemple nous n'iront pas à Zion (pour compenser CBS).
Pour Cathedral Valley lorsque nous avons regardé les photos sur Ouestusa c'est surtout Temple S & M et les Monolithes qui nous ont attirés.
Concernant la route, c'est pour passer à Temple S & M que je privilégiais la piste ressortant à Caineville. Mais les conseils sont le bien venus. 
Si, si nous iront au Fisher Towers mais le soir d'après (nous serons 3 nuits à Moab) d'autant plus que notre hôtel n'est pas loin (Red Cliffs Lodge) 
merci encore, cordialement
Jean-François | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |