DelphetAlex · 9 octobre 2010 à 1:25 44 messages · 13 participants · 5 744 affichages | | | | 9 octobre 2010 à 1:25 Séjour au Yellowstone en juillet 2011 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 711 affichages · Partager Bonsoir à vous amis forumeurs,
Avec mon conjoint et nos 2enfants nous avons prévu de séjourner 3nuits au Yellowstone l'été prochain, et d'après ce que j'ai pu lire dans de nombreux messages, West Yellowstone me parait un bon compromis pour séjourner 3nuits dans ce Parc si...immense!!! 
Certains d'entre vous pourraient ils me donner des noms d'hôtels ou de Motels sympas à WY? A savoir que comme je vous le disais nous voyagerons avec nos 2fils qui auront respectivement 10ans et 18mois au moment du voyage. Autre chose nous arriverons sur Yellowstone en provenance de Cody le 4juillet (et oui, notre parcours est ainsi fait, et s'est en remettant tout à plat que me suis aperçue de la date ô combien sacrée là-bas  ), est ce que quelqu'un peut me dire si ça joue quelque chose au niveau Hotels, restos: fermeture éventuelle...?! 
Enfin comme tout le monde nous avons bien évidement prévu de pic niquer au milieu de ces paysages somptueux durant ces 4jours, mais est il facile de trouver de quoi se ravitailler en quantité suffisante dans le Parc? Trouve-t-on de tout? plus particulièrement niveau puériculture: couches, lait bébé, petits plats...? Enfin et toujours par rapports aux enfants et en particulier à notre petit dernier, en cas de mauvais temps (malheureusement chacun sait que la météo n'est pas une science exacte  et qu'elle peut parfois faire des caprices!!!  ) est il assez facile de trouver des endroits où se restaurer comme ça peut être le cas à Grand Canyon par exemple...?
En couple je serais + zen mais avec des enfants et surtout un bébé je préfère prévoir un max de choses à l'avance et les solutions de replie en font partie!!! 
D'avance Merci à tous ceux et celles qui auront la gentillesse de m'accorder un peu de leur temps et de me faire profiter de leur expérience!!!
Une accro des States | | | Bonjour,
Comme tu le dis, Yellowstone c'est grand ! West Yellowstone est éxcentré à l'ouest, cel "oblige " à faire et refaire quelques allers/retours par la même route d'accés, mais ce "problème" se repose ou que l'on couche du fait de la forme en huit de la route dans Yellowstone. Pour le 4 Juillet, c'est surtout la disponibilité du logement qui risque de poser problème, pas la fermeture de quoique ce soit de touristique. Sur West Yellowstone, tu devrais trouver ton bonheur pour le ravitaillement, pour ce qui est des produits spécifiques pédiatriques je ne sais pas n'étant plus dans cette configuration. Gardiner à l'entrée nord posséde aussi quelques commerces alimentaires. Dans le park ce sera plus réduit, profite de ton passage à Cody pour faire le plein de ces denrées et produits. Pour se restaurer, il y a ce qu'il faut dans le park (voir carte www.nps.gov/...ractivemap/index.htm )
Patrick | | | Bonjour,
Lors de mes recherches pour mon propre voyage j'avais trouvé "l'Alpine Motel" qui semble avoir plu à beaucoup de monde. Pour notre part, en définitive, nous avons opté pour une version nomade en changeant tous les soirs. En fait l'intérêt est de faire moins de kilomètres et (cela peut aussi vous intéresser) permet aux enfants de rester à l'hôtel lorsque nous faisons notre "ballade" matinale. En effet se promener entre 6h30 et 9h du matin permet de profiter du réveil de la nature sans trop de monde. En revanche nous ne voulons pas nous éloigner de trop de l'hôtel où dorment nos chers chérubins, d'où ce besoin de proximité entre l'hôtel et le lieux de visite.
bonne préparation, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 9 octobre 2010 à 9:50 Re: Séjour au Yellowstone en juillet 2011 Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 682 affichages · Partager  je confirme Alpine motel un bon choix avec des patrons sympa et surtout un prix interessant par rapport a d autres motels smokey | | | À: PSI31 · 9 octobre 2010 à 11:03 Re: Séjour au Yellowstone en juillet 2011 Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 3 670 affichages · Partager Bonjour PSI31
Merci pour tes infos et notamment ta carte  pour ce qui est de l'astuce de Cody, je crois que je vais suivre tes conseils et faire le plein à cet endroit!!!!
On m'a parlé de rodéos à Cody est ce que quelqu'un aurait un ordre de prix? Faut -il réserver la soirée à l'avance sachant qu'en+ nous y serons la nuit du 03 au 04 juillet donc grosse fête nationale?!!!
Au fait PSI31, j'avais lu ton Carnet de voyage au départ de Seattle en 2008 et j'ai adoré!!! 2Mois entiers consacrés à ces paysages sublimes... vraiment très sympa comme itinéraire!!! Et surtout ce que vous en avez fait: ballade à cheval à MV (pour Madame si j'ai bien compris  ) les vols au dessus des Canyons, du Lake... vraiment très très beau tout ça!!! Toujours accro aux clopes café et Merlot? 
Encore Merci | | | À: Max68 · 9 octobre 2010 à 11:40 Re: Séjour au Yellowstone en juillet 2011 Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 666 affichages · Partager Bonjour à toi Max68,
Je viens d'aller voir le site de l'Alpine Motel et en effet ça m'a l'air super sympa et tout à fait le genre d'endroit que nous recherchons (emplacement, prix...)! Par contre nous comme je le disais nous nous contenterons d'un seul point de chute pour tout le Parc déjà parce que d'après pas mal de Forumeurs les routes peuvent être très sympa le soir avec les animaux... mais aussi et surtout, c'est que pour ce qui est des ballades matinales entre amoureux courageux pour nous ça n'est pas encore possible, contrairement à toi et tes espiègles ados ascendant ''Marmottes" les miens n'auront encore que 10ans et 18 mois lors du voyage donc les laisser seuls dans la chambre c'est hors de question!!!  Suis peut être un peu trop mère poule mais bon j'assume!!! 
En tout cas suis allée voir ton carnet de voyage, c'était très sympa!!!! très belles photos de lieux tout aussi magnifiques  Vous repartez aussi l'an prochain?
Merci pour l'info Smokey, nous en ferons bon usage c'est promis!!! | | | Dans le park ce sera plus réduit, profite de ton passage à Cody pour faire le plein de ces denrées et produits.
Bonjour PSI31
Merci pour tes infos et notamment ta carte  pour ce qui est de l'astuce de Cody, je crois que je vais suivre tes conseils et faire le plein à cet endroit!!!!
Bonjour Delph'
A Cody, tu as un WalMart qui, si je me souviens bien, a un département épicerie. Il se trouve pas très loin du rodéo, sur la route de Yellowstone en sortant de Cody, tu ne peux pas le louper. De plus, il est ouvert 24/7.
PS. Bon, je viens de regarder sur le site, ça n'a plus l'air d'être le cas : Ouvert de 8h à 22h, ce qui laisse de la marge, quand même. | | | À: Panisse · 9 octobre 2010 à 12:49 Re: Séjour au Yellowstone en juillet 2011 Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 3 644 affichages · Partager Salut Panisse, comme on se retrouve 
Merci pour l'info sur le WalMart, c'est ce que m'avait dit également PSI31. Pour leurs horaires même si ils ne sont pas ouvert 24/24 les WalMart sont tjs ouverts + que nécessaire!!!  Donc nous ferons le plein là-bas!!! 
Est ce que tu connais le prix des rodéos à Cody?
Sinon toujours sur Cody je cherche un hotel pas trop cher (maxi 100/120$) pour 2adultes 2enfants la nuit du 3 au 4juillet, des adresses???
Bizzzzzzzz | | | Bonjour,
Pardon je n'avais pas fait attention à l'âge du plus grand, je croyais qu'il était plus âgé, c'est sûr qu'à 10 ans on ne peut pas lui demander de surveiller le plus jeune.
Oui nous repartons l'an prochain   , en autre pour Yellowstone. J'ai adoré l'Ouest, certes il y a le paysage, mais aussi les gens, en fait les Américains ne sont pas des gens compliqués. Nous n'avons pas l'habitude de voyager, beaucoup de chose m'inquiétait ou me stressait avant de partir et en fait une fois là-bas tout c'est super bien passé.
bonne préparation, cordialement
Jean-François | | | A Cody, j'étais allée à l'Holiday Inn ( Sheridan Av.), je ne le recommande pas. Je l'avais trouvé quelconque et pas spécielement propre. J'avais regretté de ne pas être allée à l'Americinn qui semblait plus récent et mieux entretenu. Celui-ci se trouve également sur Yellowstone Av. Nous avions déjeuné en face de l'Americinn et ce n'était pas mauvais du tout mais, désolée, je ne me souviens plus du nom.
Pour ce qui est du rodéo, je ne peux te donner aucune information, y étant allée en septembre (le rodéo a lieu en juillet-août). | | | bonjour,
Le rodéo de Cody : codystampederodeo.com/ Tout l'été 24$ l'entrée (du moins il me semble). Pour le 4 juillet il y a peut être plus de monde...à voir ! Normalement sans réserver vous trouvez de la place le soir.... mais pour le 4 juillet ? Si vous êtes sur d'y être ce soir précis, cela vaut peut être la peine de prendre vos billets à l'avance. Cordialement, thierrymanu | | | À: Max68 · 9 octobre 2010 à 14:42 Re: Séjour au Yellowstone en juillet 2011 Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 541 affichages · Partager Jean François, je suis bien d'accord avec toi, que ce soit dans l'Ouest que nous avons fait en 2009 ou dans l'Est Floride Louisiane... je trouve également que les Américains sont des gens hyper sympathiques et très accueillants!!!! Pour te dire l'année dernière même à l'immigration à Salt Lake nous avions bien rigolé avec l'agent, elle avait même essayer de nous parler un peu en Français histoire de nous montrer qu'elle connaissait quelques mots de notre langue...  Je te dis, nous n'avons rencontré que des gens d'une très grande gentillesse!!!!  Je crois que chez nous, nous devrions prendre exemple sur eux pour ce qui est de savoir recevoir les touristes étrangers!!! 
Nous aussi, le 1er passage dans l'Ouest (en amoureux) nous a tellement plu que cette fois-ci nous emmenons nos petits gars avec nous  l'ainé est déjà tout excité à cette idée rien qu'en voyant les photos des Carnet de voyages des forumeurs  Cette fois nous partirons 3semaines de fin juin a mi juillet, nous avons tous hâte, j'imagine que vous aussi 
A vous aussi bonne prépa 
Delph | | | À: Panisse · 9 octobre 2010 à 14:46 Re: Séjour au Yellowstone en juillet 2011 Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 540 affichages · Partager Ok Panisse, promis je raye l'holliday Inn de ma liste!!!  j'ai vu qu'il restait des places au Comfort Inn de Buffalo Bill Village Resort, ça te dit quelque chose?
Pour le resto, on a assez de détails pour le retrouver!!! Merci | | | À: Katze · 9 octobre 2010 à 15:00 Re: Séjour au Yellowstone en juillet 2011 Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 530 affichages · Partager Katze Merci bcp pour le site du rodéo de Cody, il est très bien fait!!!! Toutes les infos que vous me donnez était la seconde partie de mes recherches mais là même plus besoin de chercher!!! 
Oui nous sommes certains de la date, avec les enfants et surtout le petit dernier, on préfère réserver tous nos hôtels dès maintenant histoire de pas se retrouver coincer sur place entre le mois de juillet (les vacances et la foule de touristes) et leur fête nationale je pense qu'on fait bien... d'autant qu'une fois sur place rien ne nous empêchera de changer au dernier moment!!! 
En tout cas un Grand Merci à toi!!! | | | Au fait PSI31, j'avais lu ton Carnet de voyage au départ de Seattle en 2008 et j'ai adoré!!! 2Mois entiers consacrés à ces paysages sublimes... vraiment très sympa comme itinéraire!!! Et surtout ce que vous en avez fait: ballade à cheval à MV (pour Madame si j'ai bien compris  ) les vols au dessus des Canyons, du Lake... vraiment très très beau tout ça!!! Toujours accro aux clopes café et Merlot? 
A Monument Valley, en tant que cavalière de complet si elle avait été seule avec notre jeune guide navajo le tour ce serait fait au triple galop, mais malheureusement j'ai pas le niveau  . Sinon j'essaye bien d'arrêter la clope  , mais pour le reste....  pas encore.
Patrick | | | À: PSI31 · 9 octobre 2010 à 17:25 Re: Séjour au Yellowstone en juillet 2011 Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 488 affichages · Partager Oui MV à cheval ça doit être splendide!!!!! Là c'est carrément ''La Ruée vers l'ouest''... Pour ton niveau d'équitation t'inquiète pas, au moins au pas on voit surement mieux les paysages qu'au triple galop!!! 
Pour le reste, tes détails poses clopes, café, Merlot, huitres et Sauvignon m'ont bien amusé!!! 
En tout cas le prochain voyage que vous vous appétez à faire les 3mois USA/ Canada donne vraiment envie!!!!
Bonne préparation à vous pour votre prochain périple.
Delph | | | Bonjour, Un ou 2 commentaires/avis/suggestions.....
1. Si vous venez de l'Est, via Cody pour Yellowstone : passez par Powell où il y a un motel Super8 tout à fait convenable aux environs de 80$ TTC/nuit donc bien moins cher que Cody ! Avant Powell, ne ratez pas le Big Horn Canyon. De Powell, le lendemain matin en très peu de temps vous êtes arrivés à Cody pour l'ouverture du Buffalo Bill Center !!
2. ensuite de là à Yellowstone, ne manquez pas un A/R sur la route 212 Beartooth Highway jusqu'au col du même nom. Superbe route d'altitude (qq restes de neige possible même début juillet !!)
3. du coup vous arrivez par Cooke City (autre Super8 motel lui aussi à environ 85$)où je vous conseille de rester 2 nuits pour faire Yellowstone : premier jour la boucle nord, 2eme nuit puis boucle sud en tournant dans le sens des aiguilles et là dodo à West Yello., perso ce fut au Pine shadows motel fort convenable pour 75$ ! Pas testé l'Alpine motel 
Du coup vous faites plusieurs passages par la Lamar Valley où il y a foule de bisons sur la route !!!
Le 4 juillet étant un lundi, voilà un week end de 3 jours, une rareté pour les Américains qui vont donc se balader beaucoup ! Donc comme tu le penses, il va être bien utile d'avoir un logis assuré !!! | | | Bonjour, tout a deja ete dit, mais j'insiste sur un truc : ne comptez pas acheter à l'interieur du parc de quoi pique niquer.
Du point de vue nourriture ce parc est un desastre, pas de produit frais, du surgelé de basse categorie, pas de fruit ou tomate, bref pas de piquenique ou barbecue correct.. On pardonne tout à ce parc, car tout est tellement beau, mais faites vos courses en dehors, West Yellowstone ou Cody..
Par contre en cas d'intemperies, vous trouverez, bien sur, des restos à l'interieur du parc, comme au GC pas de probleme.
Bon sejour. | | | bonsoir,
Effectivement, il est difficile de trouver de quoi faire un pique nic correct. Cependant il est quand même possible de trouver quelques fruits et légumes frais dans les épiceries des magasins de souvenirs. Concernant la viande, pas de viande fraiche (surgelés) et pas trop de choix (on trouve quand même du steak de bison....) Nous avons quand même pu faire de quoi à manger lors de notre séjour dans le parc en 2009 (camping et repas sur notre emplacement : BBQ + légumes et fruits !). Pour quelques jours, c'est largement jouable et supportable. Cordialement, thierrymanu | | | j'ai vu qu'il restait des places au Comfort Inn de Buffalo Bill Village Resort, ça te dit quelque chose?
Rien du tout !!  Mais j'ai regardé sur Trip Advisor et j'ai vu qu'il n'était pas très bien classé. Tu as jeté un coup d'oeil sur ce site afin de voir ce qu'il y avait de correct et de disponible à tes dates ?
Pour ce qui est de la restauration dans le parc, je n'avais déjeuné qu'au self de Old Faithful et c'était particulièrement dégoûtant !  Nous avions quasiment tout laissé !! Le seul point positif de cet endroit est son emplacement face au geyser. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |