Bonjour,
Je me fous que vous soyez black ou pas cela n'a aucun rapport quant on visite les
États-Unis. On est quand même plus dans les années soixante.
Vous serez pas mal plus en sécurité à
Harlem en tout temps que cet après-midi à Nanterre
actu.orange.fr/...a-urbaine_63991.html
et tous les regards seront sur toi même sans en avoir l'air dans la rue comme dans le bus... a-t-on pu lire; c'est faux.
Harlem n'est tout de même pas un zoo, quand même!
Faut pas avoir pris souvent le bus ou le métro à
NYC pour oser écrire de telles inepties. Dans les bus/metro les gens se regardent à peu près pas: ils ont mieux à faire: ils lisent ou ont Ipod à l'oreille.
Facile d'y distinguer les Newyorkais des touristes qui eux piaillent entre eux et dévisagent les autres passagers.
Les chauffeurs d'autobus et autres "uniformes": c'est surtout à eux qu'ils faut vous adresser pour un renseignement comme de leur demander la direction à prendre à pieds une fois descendu du bus. Je l'ai fait à
NYC comme dans chacune des grandes métropoles américaines.
Une interrogation face à un distributeur de pass de métro? Ben moi la guichetière a quitté sa guérite pour me dire comment faire. J'ai pas eu à sécher longtemps sur place.
Une nièce célibataire vit à
NYC depuis plus de 20 ans: après avoir habité
SoHo elle a résidé plus de dix ans au coin de St. Nicholas ave et 155th; elle n'a jamais subi quelque sévices que ce soit et son véhicule garé à chaque soir sur rue n'a jamais été vandalisé.
Récemment, elle a emménagé ailleurs à la hauteur de la 136th mais toujours dans l'
Harlem: la ti-fille qui a incidemment votre âge +/- et le véhicule sont toujours en excellent état.
Dans vos choix, j'opterais les yeux fermés pour le quartier Sugar Hill. C'est un quartier déclaré historique. Voyez Wikipedia.
Personne aux
États-Unis ne va s'en prendre à vos enfants. Vous serez me le dire, ils vous "ouvriront même des portes".
Bon séjour.
Une nouvelle "attraction" très très couru à
New York:
www.mariobatali.com/restaurants_eataly.cfm